Départ de Port Canaveral
dim. 23 janv. 2028
dès
67 € /nuit
Dates et disponibilités
Départ le
Retour le

Cabine standard

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite
Votre itinéraire
jour
Arrivée
Départ
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière afin de larguer les amarres vers les Bahamas, les Caraïbes ou les Antilles ? Le port de Port Canaveral est un lieu de départ de nombreuses compagnies américaines vers des destinations majoritairement Caribéennes. Port Canaveral est idéal pour combiner une croisière avec un séjour sur Disney World ou les autres parcs d'attraction de la ville d'Orlando. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour bien débuter votre croisière au départ de Port Canaveral.
Deux zones et de nombreux terminaux
L’aire portuaire de Port Canaveral possède deux zones où les paquebots viennent accoster.
La zone nord est celle qui concentre le plus de terminaux de croisière. On y trouve :
Les terminaux 5 et 6, généralement réservés aux navires de Carnival Cruises Line. A noter que le terminal 5 sert également pour Norwegian Cruise Line.
Le terminal 8 est le lieu où les navires de la Disney Cruises Line accostent.
Le terminal 10 reçoit les navires Royal Caribbean International, et occasionnellement ceux de Carnival Cruises Line.
Au sud, on retrouve deux terminaux de croisières situés les uns après les autres :
Le terminal 1 où s’amarrent généralement les navires imposants de Royal Caribbean International
Le terminal 3 qui peut servir à n’importe quelle compagnie.
Vous trouverez le point d’amarrage des paquebots en cliquant sur le lien situé en bas de cette page web : http://www.portcanaveral.com/Cruise/Cruise-Lines-Schedules
Adresse de chaque terminal croisière
CT1 Terminal : 9050 Discovery Road, Cape Canaveral, FL 32920
CT3 Terminal : 220 Christopher Columbus Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT5 Terminal : 9245 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT6 Terminal : 9241 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT8 Terminal : 9155 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT10 Terminal : 9005 Charles M Rowland Drive Parking Garage, Cape Canaveral, FL 32920
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site officiel du port de Port Canaveral :
Site web : http://www.portcanaveral.com/Cruise
Adresse : Dante Canaveral Port Authority, 445 Challenger Road, Suite 301, Cape Canaveral, FL 32920
Tel : +1 321-783-7831 ou +1 321-783-7831
Contact : http://www.portcanaveral.com/Contact
Moyens d'accès aux quais d'embarquement de Port Canaveral
En avion
L’aéroport le plus proche de Port Canaveral se situe dans la ville de Melbourne, à une soixantaine de kilomètres au sud. Il faut 45 minutes environ pour effectuer le trajet en voiture.
La ville d’Orlando compte également deux aéroports. Le premier nommé Orlando international airport se trouve à 75 kilomètres à l’ouest de Port Canaveral et le trajet s’effectue en une heure. Le second s’appelle Orlando Sanford international airport et se situe peu plus au nord, par rapport au précédent. Comptez un peu plus d’une heure de route pour avaler la centaine de kilomètres.
Plus au nord, on trouve l’aéroport international de Daytona Beach, à 120 kilomètres environ de Port Canaveral. La durée du trajet est d’environ 1h15.
Enfin, pour les passagers qui arriveraient à l’aéroport de Miami, sachez qu’il vous faudra parcourir 350 kilomètres en 3h30 environ pour atteindre votre destination.
Tous les aéroports possèdent des services de taxis et de voitures de location.
En voiture
En provenance du sud ou du nord depuis l’autoroute 95, prendre la sortie 205 vers 528 Port Canaveral/Orlando, puis immédiatement la sortie 205A vers 528 Port Canaveral. Continuez sur la 528 jusqu’à apercevoir les panneaux indiquant les terminaux de la zone nord ou de la zone sud.
Depuis l’aéroport d’Orlando, prendre la sortie 1 East, vers la route 528 Port Canaveral / Kennedy Space Center. Bifurquez vers Kennedy Space center / Cocoa et continuez durant 70 kilomètres sur la route 528 jusqu’à Port Canaveral. Une fois sur place, suivez les panneaux menant à votre terminal d’embarquement.
Parkings / Où garer sa voiture ?
Chaque terminal croisière dispose de son propre parking ou de son propre garage.
Un garage est accolé au terminal 1
Un parking se trouve à côté du terminal 3
Un même parking et un même garage servent pour les terminaux 5 et 6
Un parking et un garage sont présents au terminal 8
Un garage et un parking équipent le terminal 10
Il est possible de pré réserver et de pré payer sa place de stationnement directement sur le site web du port de Port Canaveral : http://www.portcanaveral.com/Cruise/Directions-Parking
Un forfait progressif a été établi selon la durée de la croisière. Par exemple, il vous en coûtera 64 dollars pour une croisière de 4 jours/3 nuits, 128 dollars pour une croisière de 8 jours/7nuits et 160 dollars pour une croisière de 10jours/8 nuits. A noter que le tarif double pour les véhicules de plus de 6 mètres.
Adresses des différents parkings
CT1 Terminal : 9050 Discovery Road, Cape Canaveral, FL 32920
CT3 Terminal : 220 Christopher Columbus Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT5 Terminal : 9245 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT6 Terminal : 9241 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT6 Terminal Parking Garage : 9240 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT8 Terminal : 9155 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT8 Terminal Parking Garage : 9154 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT10 Terminal : 9005 Charles M Rowland Drive Parking Garage, Cape Canaveral, FL 32920
CT10 Terminal Parking Garage : 9020 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
Hôtels / Où passer la nuit ?
Country Inn & Suites By Carlson, 9009 Astronaut Boulevard, Cape Canaveral, FL 32920 (5,3 kilomètres)
Homewood Suites by Hilton, 9000 Astronaut Boulevard, Cape Canaveral, FL 32920 (5,3 kilomètres)
Residence Inn, 8959 Astronaut Boulevard, Cape Canaveral, FL 32920 (5,3 kilomètres)
Radisson Resort Port, 8701 Astronaut Boulevard, Cape Canaveral, FL 32920 (5,7 kilomètres)
Que visiter lors de l’escale à Port Canaveral ?
Le port de Port Canaveral est un ouvrage récent puisqu’il a été construit à partir de 1951. Ce dernier ne possède pas d’attrait touristique particulier et sert essentiellement pour embarquer les nombreux croisiéristes américains et désengorger ainsi le port de Miami.
Néanmoins, on peut noter que deux lieux incontournables de l’état de Floride se trouvent à proximité. Tout d’abord, à quelques encablures, on peut voir la base spatiale de Cap Kennedy Space Center. Le lieu est incroyable et présente la fabuleuse histoire de la conquête spatiale. Mais vous pourrez aussi vous rendre au célèbre parc d’attractions Walt Disney World, qu’on retrouve à une centaine de kilomètres des terminaux d’embarquement. Si vous souhaitez rejoindre les parcs d'attractions depuis le port comptez environ 1h30. Vous pouvez trouver des transferts privés pour environ 90 USD la course entre Orlando et Port Canaveral.
Autres ports de départ croisière, à proximité de Port Canaveral
Tampa (Etats-Unis / Atlantique) : environ 207 km, 2h00 en voiture
Jacksonville (Etats-Unis / Atlantique) : environ 257 km, 2h25 en voiture
Fort Lauderdale (Etats-Unis/Atlantique) : environ 320km, 3h00 en voiture
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière aux Antilles au départ de Pointe-à-Pitre. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement en Guadeloupe, le port de Pointe-à-Pitre.
Coordonnées du terminal croisière de Pointe-à-Pitre
Lors des embarquements et débarquement des passagers, les paquebots de croisières s’amarrent le long de trois quais, situés à Pointe-à-Pitre sur la D125 :
-
Quai Lefèvre
-
Quai Foulon
-
Quai Lesseps
-
Adresse des autorités portuaires : Grand Port Maritime de la Guadeloupe, Quai Ferdinand de Lesseps, BP 485, 97165 Pointe-à-Pitre CEDEX
-
Tel : +590 590 686 170 Fax : +590 590 686 171
Autres ports de départ croisières utilisés par les Guadeloupéens :
-
le terminal croisière de Fort de France (Martinique). Situé à seulement 188 km, à seulement 45 minutes d'avion ou 5 heures en navette maritime.
-
le port de San Juan (Puerto Rico). Situé à 545 km et à 3h45 d'avion.
-
les 2 ports de Floride que sont Miami et Fort Lauderdale (Etats Unis). Situés à 2200 km et à 5h d'avion.
Moyens d'accès au quai d'embarquement
En voiture
-
En provenance de l’est et de l’aéroport, suivez la nationale N5 jusqu’à Pointe-à-Pitre, suivez la rue Patrick Saint-Eloi sur 5 kilomètres. A rond-point, prenez la première sortie, vers le boulevard Gerty. Continuez 100 mètres jusqu’au prochain rond-point et prenez la quatrième à droite sur le boulevard du Galerie de Gaulle. Au bout tournez à droite puis immédiatement à gauche, boulevard Chanzy et continuer sur 250 mètres. Tournez à droite vers les quais et continuez durant 350 mètres.
-
En provenance de l’ouest de l’île, prenez la direction de Pointe-à-Pitre. Franchir le pont de la Gabarre et sortir à droite en direction de Lauricisque. Restez sur l'avenue en front de mer jusqu'aux feux tricolores et continuer tout droit direction "Port de croisière" puis prendre la première à gauche direction "Les quais".
En avion
-
L’aéroport Le Raizet de Pointe-à-Pitre se trouve à environ 10 kilomètres du quai d’embarquement, sur la commune des Abîmes.
-
Il faut environ 25 minutes pour faire le trajet et un taxi coûte environ 40 euros.
-
Si vous voyagez avec les compagnies Costa Croisières ou MSC Croisières et que vous avez acheté un pack vol + croisière, les transferts aéroport-port en bus sont compris dans le prix.
Parkings / Où garer sa voiture ?
-
Le port de Pointe-à-Pitre ne dispose pas de parking à proximité du terminal de croisières.
-
Le seul parking disponible à proximité est celui de la gare maritime non fermé et non gardé ou les places de stationnement dans les rues près des quais d’embarquement.
-
Si vous devez aller à Pointe-à-Pitre par vous-même, nous vous conseillons de vous y rendre en taxi ou de vous faire amener par quelqu’un.
Hôtels / Où passer la nuit à Pointe-à-Pitre ?
Vous trouverez ci-dessous, les hôtels les plus proches du quai de croisières :
-
Hôtel Saint John Perse, Centre Saint John Perse, Quai des Croisières, 97110 Pointe-à-Pitre La Darse (400 m)
-
Hôtel Fleur d'Epée, 49 Impasse de Bas du Fort, 97190 Gosier (5,6 km)
Que visiter lors de l'escale à Pointe-à-Pitre ?
-
Pointe-à-Pitre est le chef lieu de l’île française de la Guadeloupe et entourée par les eaux de l’Océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Elle se situe entre les îles de la Dominique, de Montserrat et d’Antigua.
-
La ville de Pointe-à-Pitre offre de nombreux lieux touristiques, à commencer par la place de la Victoire, de forme circulaire, située à proximité du port.
-
Construit en 1874, le marché central de Pointe-à-Pitre, également appelé marché aux épices, est un univers de saveurs et de couleurs où les fruits tropicaux occupent les étales.
-
A proximité des quais, vous trouverez le musée Saint-John-Perse, construit dans une ancienne maison de sucre et dédié à l’écrivain célèbre.
-
Visitez le musée Schoelcher, dédié au journaliste et homme politique, défenseur de l’abolition de l’esclavage.
-
Pour les amateurs de plages, ceux-ci devront se rendre sur les plages de Sainte-Anne, situées au sud-est de l’île.
-
Les amoureux de la nature ne seront pas dépaysés puisque la Guadeloupe compte un immense parc naturel sur Basse-Terre où l’on trouve le volcan de la Soufrière, les vertigineuses chutes du Carbet, la cascade aux écrevisses et le saut de l’Acomat, tous situés dans une nature à la végétation luxuriante. Dans le parc des Mamelles, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des ratons-laveurs. Enfin, le domaine de Valombreuse vous permettra de contempler de nombreuses espèces botaniques tropicales.
-
Et pour profiter des spécialités de l’île, n’oubliez pas de visiter une des distilleries de l’île spécialisées dans le rhum comme les domaines de Saint-Séverin ou Damoiseau.
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière à destination des Antilles au départ de Fort-de-France. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement en Martinique, le port de Fort-de-France.
Coordonnées du terminal croisière de Fort-de-France
Lors des embarquements et débarquements des croisiéristes, les paquebots en tête de ligne s’amarrent au quai des Tourelles, situé au centre du port de Fort-de-France.
Lorsque les paquebots ont des passagers en transit, ceux-ci s’amarrent sur la jetée de la pointe Simon, située à proximité du centre ville de Fort-de-France.
Contacts utiles : Grand Port Maritime de la Martinique, quai de l'Hydrobase, BP 782 - 97244 Fort-de-France CEDEX
Tél : 0596 59 00 00 Fax : 0596 71 35 73 email : contact@martinique.port.fr
Moyens d'accès au quai d'embarquement
En voiture
En provenance du sud de l’île, prendre la direction de Fort-de-France. Une fois sur l’autoroute A1, continuez et prenez la sortie au niveau du centre commercial Carrefour Dillon. Bifurquez à gauche sur la N1, avenue Maurice Bishop et continuez pendant 2 kilomètres sur l’avenue Général de Gaulle puis 350 mètres après tourner à gauche sur l’avenue Gouverneur Général Félix Eboué. Continuez durant 200 mètres puis tournez à gauche rue Brouillé, continuez sur 270 mètres, tournez à gauche au bout de la rue, roulez 100 mètres puis tournez à droite pour reprendre l’avenue Maurice Bishop. Continuez sur 200 mètres puis prendre la sortie à droite en direction du parking terminal croisières des Tourelles.
En provenance du nord de l’île, prendre la N3 jusqu’à Fort-de-France. Rejoignez la Rocade et continuez sur 1 kilomètre. Prendre la sortie en direction de l’avenue Maurice Bishop/boulevard Général de Gaulle. Restez sur la file de droite, parcourez 170 mètres puis tournez à gauche. Continuez sur l’avenue Marcel Bishop durant 800 mètres puis bifurquez à droite en direction du parking du terminal croisières des Tourelles.
En avion
L’aéroport Aimé Césaire se trouve à environ 10 kilomètres du quai d’embarquement, sur la commune du Lamentin. Il faut environ 25 minutes pour faire le trajet et un taxi coûte environ 45 euros. Si vous voyagez avec les compagnies Costa Croisières ou MSC Croisières et que vous avez acheté un package croisière + vol, les transferts aéroport-port sont compris.
Parkings / Où garer sa voiture ?
Le terminal croisières des Tourelles possède son propre parking.
Il s’agit d’un parking payant présent dans l’enceinte du port à proximité du quai d’embarquement. Celui-ci est découvert mais possède un garde à l’entrée. Il fonctionne comme un parking public. A l’entrée, vous devez prendre votre ticket et passer les barrières automatiques. Une fois votre croisière terminée, réglez aux caisses automatiques en espèces ou carte bancaire. A noter également, pour les croisiéristes qui se font emmener par des proches, que le parking sert également de dépose-minute gratuit durant une durée limitée.
Une seconde solution s’offre à vous, réservez votre stationnement avec la société Gexparc Antilles. Vous trouverez toutes les informations via leur site web http://www.gexparc-antilles.fr/
Hôtels / Où passer la nuit à Fort-de-France ?
Vous trouverez ci-dessous, les hôtels les plus proches du quai des Tourelles :
Carib Hotel, 9 rue Redoute du Matouba, 97200 Fort de France (1,1 km)
Hôtel L’Impératrice, 15 rue de la Liberté, 97200 Fort-de-France (1,4 km)
Que visiter lors de l'escale à Fort-de-France ?
Fort-de-France est le chef lieu de l’île française de la Martinique baignée à la fois par les eaux de l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes et située entre les îles de La Dominique et de Sainte-Lucie.
Cette ville qui s’appelait autrefois Fort-Royal, jusqu’à ce qu’elle adopte son nom actuel en 1848, regroupe un quart de la population de l’île.
Elle dispose de nombreuses curiosités à commencer par la bibliothèque Schoelcher, nom lié à l’abolition de l’esclavage en France dont la façade est peinte de multiples couleurs.
Baladez-vous au coeur de La Savane, ce parc où poussent des palmiers royaux et où trône la statue de l’impératrice Joséphine de Beauharnais depuis 1859.
Faites un saut parmi le marché couvert de la ville, un véritable lieu de couleurs et de saveurs exotiques.
Les amateurs de lieux culturels pourront toujours visiter le musée d’archéologie précolombienne et préhistorique de Martinique, établi dans une maison du XIXe siècle.
Grimpez sur le fort Saint-Louis, construit au XVIIe siècle, du haut duquel vous aurez une vue sur le port et la ville de Fort-de-France.
Flânez le long du littoral sur le Malecon, cette vaste promenade avec ses pelouses, ses arbres et ses bancs.
Pour les amateurs de shopping, en centre ville, près de la rue de la république se trouve le centre commercial Cour Perrinon.
Si vous souhaitez passer du temps à la plage, sachez que c’est au sud de l’île qu’on trouve les plus belles, une plage se situe à Fort-de-France au pied du fort.
A voir également, les splendides jardins de Balata, situés à 12 kilomètres au nord Fort-de-France. Ce jardin botanique privé, créé en 1986 présente diverses espèces de flore exotique telles que des hibiscus, des nymphéas exotiques, des roses de porcelaine ou des palmiers royaux.
Enfin, les amateurs d’alcool seront servis avec la visite de l’Habitation Clément, ancienne rhumerie reconvertie en musée, située sur la commune du François ou la distillerie de rhum Saint-James, située au nord-est sur la commune de Sainte-Marie.
La découverte de l'île passe forcément par le vieux san Juan construit sur un isthme protégé par deux forteresses San Cristobal et le fort de San Felipe de l Morro. De petites rues étroites et pavées caractérisent cette capitale. Un caractère fort du 17 ème siècle, un endroit touristique mais qui a su garder tout son authenticité.
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière afin de larguer les amarres vers les Bahamas, les Caraïbes ou les Antilles ? Le port de Port Canaveral est un lieu de départ de nombreuses compagnies américaines vers des destinations majoritairement Caribéennes. Port Canaveral est idéal pour combiner une croisière avec un séjour sur Disney World ou les autres parcs d'attraction de la ville d'Orlando. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour bien débuter votre croisière au départ de Port Canaveral.
Deux zones et de nombreux terminaux
L’aire portuaire de Port Canaveral possède deux zones où les paquebots viennent accoster.
La zone nord est celle qui concentre le plus de terminaux de croisière. On y trouve :
Les terminaux 5 et 6, généralement réservés aux navires de Carnival Cruises Line. A noter que le terminal 5 sert également pour Norwegian Cruise Line.
Le terminal 8 est le lieu où les navires de la Disney Cruises Line accostent.
Le terminal 10 reçoit les navires Royal Caribbean International, et occasionnellement ceux de Carnival Cruises Line.
Au sud, on retrouve deux terminaux de croisières situés les uns après les autres :
Le terminal 1 où s’amarrent généralement les navires imposants de Royal Caribbean International
Le terminal 3 qui peut servir à n’importe quelle compagnie.
Vous trouverez le point d’amarrage des paquebots en cliquant sur le lien situé en bas de cette page web : http://www.portcanaveral.com/Cruise/Cruise-Lines-Schedules
Adresse de chaque terminal croisière
CT1 Terminal : 9050 Discovery Road, Cape Canaveral, FL 32920
CT3 Terminal : 220 Christopher Columbus Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT5 Terminal : 9245 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT6 Terminal : 9241 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT8 Terminal : 9155 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT10 Terminal : 9005 Charles M Rowland Drive Parking Garage, Cape Canaveral, FL 32920
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site officiel du port de Port Canaveral :
Site web : http://www.portcanaveral.com/Cruise
Adresse : Dante Canaveral Port Authority, 445 Challenger Road, Suite 301, Cape Canaveral, FL 32920
Tel : +1 321-783-7831 ou +1 321-783-7831
Contact : http://www.portcanaveral.com/Contact
Moyens d'accès aux quais d'embarquement de Port Canaveral
En avion
L’aéroport le plus proche de Port Canaveral se situe dans la ville de Melbourne, à une soixantaine de kilomètres au sud. Il faut 45 minutes environ pour effectuer le trajet en voiture.
La ville d’Orlando compte également deux aéroports. Le premier nommé Orlando international airport se trouve à 75 kilomètres à l’ouest de Port Canaveral et le trajet s’effectue en une heure. Le second s’appelle Orlando Sanford international airport et se situe peu plus au nord, par rapport au précédent. Comptez un peu plus d’une heure de route pour avaler la centaine de kilomètres.
Plus au nord, on trouve l’aéroport international de Daytona Beach, à 120 kilomètres environ de Port Canaveral. La durée du trajet est d’environ 1h15.
Enfin, pour les passagers qui arriveraient à l’aéroport de Miami, sachez qu’il vous faudra parcourir 350 kilomètres en 3h30 environ pour atteindre votre destination.
Tous les aéroports possèdent des services de taxis et de voitures de location.
En voiture
En provenance du sud ou du nord depuis l’autoroute 95, prendre la sortie 205 vers 528 Port Canaveral/Orlando, puis immédiatement la sortie 205A vers 528 Port Canaveral. Continuez sur la 528 jusqu’à apercevoir les panneaux indiquant les terminaux de la zone nord ou de la zone sud.
Depuis l’aéroport d’Orlando, prendre la sortie 1 East, vers la route 528 Port Canaveral / Kennedy Space Center. Bifurquez vers Kennedy Space center / Cocoa et continuez durant 70 kilomètres sur la route 528 jusqu’à Port Canaveral. Une fois sur place, suivez les panneaux menant à votre terminal d’embarquement.
Parkings / Où garer sa voiture ?
Chaque terminal croisière dispose de son propre parking ou de son propre garage.
Un garage est accolé au terminal 1
Un parking se trouve à côté du terminal 3
Un même parking et un même garage servent pour les terminaux 5 et 6
Un parking et un garage sont présents au terminal 8
Un garage et un parking équipent le terminal 10
Il est possible de pré réserver et de pré payer sa place de stationnement directement sur le site web du port de Port Canaveral : http://www.portcanaveral.com/Cruise/Directions-Parking
Un forfait progressif a été établi selon la durée de la croisière. Par exemple, il vous en coûtera 64 dollars pour une croisière de 4 jours/3 nuits, 128 dollars pour une croisière de 8 jours/7nuits et 160 dollars pour une croisière de 10jours/8 nuits. A noter que le tarif double pour les véhicules de plus de 6 mètres.
Adresses des différents parkings
CT1 Terminal : 9050 Discovery Road, Cape Canaveral, FL 32920
CT3 Terminal : 220 Christopher Columbus Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT5 Terminal : 9245 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT6 Terminal : 9241 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT6 Terminal Parking Garage : 9240 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT8 Terminal : 9155 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT8 Terminal Parking Garage : 9154 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
CT10 Terminal : 9005 Charles M Rowland Drive Parking Garage, Cape Canaveral, FL 32920
CT10 Terminal Parking Garage : 9020 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920
Hôtels / Où passer la nuit ?
Country Inn & Suites By Carlson, 9009 Astronaut Boulevard, Cape Canaveral, FL 32920 (5,3 kilomètres)
Homewood Suites by Hilton, 9000 Astronaut Boulevard, Cape Canaveral, FL 32920 (5,3 kilomètres)
Residence Inn, 8959 Astronaut Boulevard, Cape Canaveral, FL 32920 (5,3 kilomètres)
Radisson Resort Port, 8701 Astronaut Boulevard, Cape Canaveral, FL 32920 (5,7 kilomètres)
Que visiter lors de l’escale à Port Canaveral ?
Le port de Port Canaveral est un ouvrage récent puisqu’il a été construit à partir de 1951. Ce dernier ne possède pas d’attrait touristique particulier et sert essentiellement pour embarquer les nombreux croisiéristes américains et désengorger ainsi le port de Miami.
Néanmoins, on peut noter que deux lieux incontournables de l’état de Floride se trouvent à proximité. Tout d’abord, à quelques encablures, on peut voir la base spatiale de Cap Kennedy Space Center. Le lieu est incroyable et présente la fabuleuse histoire de la conquête spatiale. Mais vous pourrez aussi vous rendre au célèbre parc d’attractions Walt Disney World, qu’on retrouve à une centaine de kilomètres des terminaux d’embarquement. Si vous souhaitez rejoindre les parcs d'attractions depuis le port comptez environ 1h30. Vous pouvez trouver des transferts privés pour environ 90 USD la course entre Orlando et Port Canaveral.
Autres ports de départ croisière, à proximité de Port Canaveral
Tampa (Etats-Unis / Atlantique) : environ 207 km, 2h00 en voiture
Jacksonville (Etats-Unis / Atlantique) : environ 257 km, 2h25 en voiture
Fort Lauderdale (Etats-Unis/Atlantique) : environ 320km, 3h00 en voiture
Les initiatives écologiques

Green Score D
EGCS (épurateurs de gaz d'échappement / scrubbers)
Système d'Alimentation à quai
Peinture et coque écoresponsables
Energie
Éclairage LED
Consommation
Centre de gestion des déchets
Production d'eau douce
Système de traitement des eaux usées
Déchets
Système de traitement des eaux de ballast
Nuisance
Voir plus
INFOS CROISIÈRE
- Le logement dans la cabine prealablement choisie pour toute la duree de la croisiere
- La pension complete a bord du diner du 1er soir au petit dejeuner du dernier jour hors prestations spécifiques
- Les assurances de voyages sauf prevu par le contrat
- Les boissons au bar ou au restaurant sauf prevu par le contrat
- Pour votre voyage, vous devez impérativement disposer d'un passeport valable 6 mois après la date de retour.































