Affinez vos critères

Croisières Disney Cruise Line - Catalogue 2018, 2019

En embarquant sur un navire de la compagnie Disney Cruise Line, vous serez certain d’entrer dans le monde imaginaire et féérique, voulu par Walt Disney. Tout, sur les navires, est pensé pour vous faire oublier votre vie quotidienne et vous faire passer une croisière inoubliable.

 

Trois classes distinctes de paquebots

La compagnie Disney Cruise Line a choisi, de faire construire trois « familles » de navires jumeaux, qui rappellent les paquebots d’autrefois. Leur conception intérieure est également très proche pour éviter aux passagers d’être dépaysés en naviguant d’un navire à l’autre.  

  • Trois imposants navires jaugeant 135 000 G.T et possédant 1 250 cabines, livrables en 2021, 2022 et 2023

  • Deux gros navires formant la classe Dream, mesurant 340 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 4 000 passagers : Disney Fantasy, livré en 2012 et Disney Dream inauguré en 2011.

  • Deux paquebots de taille moyenne de classe Magic d’une longueur de 294 mètres de long et d’une capacité maximale de 2 835 passagers : Disney Wonder qui a débuté en 1999 et Disney Magic qui a commencé en 1998.  

Vidéo de présentation de la compagnie Disney Cruise Line

Spécificités de la compagnie

Une croisière divertissante où il est permis de retomber en enfance

Tout, à l’intérieur de chaque navire, est un clin d’œil aux longs métrages Disney et vous remarquerez les nombreux portraits à l’effigie des personnages les plus célèbres.

Par ailleurs, les spectacles thématiques proposés en soirée seront identiques aux comédies musicales jouées dans les théâtres mondiaux et mettront à l’honneur les personnages célèbres dans des costumes magnifiques. Vous pourrez également voir ou revisionner les films les plus célèbres dans le cinéma ou sur l’écran géant extérieur.

Sans oublier les soirées à thèmes, présentes lors de chaque croisière comme celle à thématique pirate.  

Des espaces également pensés pour les adultes

A bord de chaque navire, les passagers qui le désirent, pourront fréquenter les espaces communs exclusivement réservés aux adultes. Généralement, il s’agit de bars et lounges, où ils auront l’occasion de prendre un verre mais aussi de profiter de soirées dansantes.

Ces derniers retrouveront également des zones extérieures uniquement fréquentées par les adultes. Ils seront invités à fréquenter la piscine Quiet Pool, présente sur tous les navires et la zone Satellite Sun Deck, disponibles sur les Disney Dream & Disney Fantasy.

 

Une destination exclusive : l’île privée Castaway Cay

Dans cette île des Bahamas, propriété exclusive de la compagnie Disney Cruise Line, vous passerez une journée plage agréable, entouré par les eaux couleur turquoise des Bahamas.

Les plages de l’île sont nombreuses et sont également réparties par thématique. Ainsi, la plage Castaway Family sera, comme son nom l’indique, réservée pour les familles avec enfants et disposera de cabanes meublées, alors que la plage Serenity Bay, sera exclusivement pour les adultes. Ces derniers pourront même succomber, moyennant un supplément, à une séance de massages en plein air ou à un cours de yoga. Pour la journée, l’équipage vous fournira une serviette de plage.

Les enfants bénéficieront de deux zones spécialement faites pour eux. La première nommée Sring a Leak, reconnaissable à son épave de voilier, est réservée aux enfants en bas âge où ils se rafraichiront grâce aux nombreux jets d’eau. La seconde, Pelican Plunge, possède, elle, deux toboggans aquatiques en spirale. A noter également que les parents peuvent faire garder leurs enfants gratuitement au Scuttle’s Cove, une zone surveillée par une équipe qualifiée.

Des activités payantes faisant parties du programme port Adventures telles que la nage avec les raies, le parachute ascensionnel, la pêche, la location de vélo où la promenade à bord d’un bateau à fond transparent pourront être réservées.

Enfin, lors de votre escale, vous bénéficierez, comme à bord, des sodas compris, ainsi que de prendre un repas dans l’un des deux restaurants situés sur l’île ou succomber au barbecue qui mettra à l’honneur poissons grillés, salades, glaces et fruits frais.    

Les destinations

La compagnie Disney Cruise Line est essentiellement présente aux Caraïbes mais propose, à certaines périodes de l’année, des itinéraires en Europe, Amérique du Nord et sur la Riviera Mexicaine :

Les Caraïbes et les Bahamas représentent les destination phares de la compagnie Disney Cruise Line. Cette dernière y est présente toute l’année, à travers des croisières qui varient entre 5 et 11 nuits, dont la majeure partie sont au départ de leur terminal croisière de Port Canaveral, mais des départs peuvent aussi être effectués depuis Miami. A noter que pour les croisières en partance de ces ports, une escale sur l’île privée Castaway Cay est présente dans tous les itinéraires. A certaines périodes, des croisières depuis Galveston San Juan et New York sont également organisées.

L’Europe est proposée entre mai et septembre. Généralement, les croisières en Méditerranée occidentale, d’une durée de 5, 7 ou 10 nuits ont lieu entre mai et juillet et sont au départ de Barcelone et de Civitavecchia/Rome. Puis, des croisières en Europe du Nord sont généralement effectuées entre juillet et septembre et elles ont une durée allant de 7 à 11 nuits. Elles appareillent depuis Copenhague ou Douvres.

 La Riviera Mexicaine est une région visitée généralement entre avril et mai ainsi qu’entre septembre et octobre. Les croisières qui oscillent entre 2 et 7 nuits appareillent toutes depuis San Diego. Chaque année, deux croisières de repositionnement via le canal de Panama sont effectuées.

L’Alaska est une région accessible essentiellement l’été. Les croisières d’une durée de 5, 7 et 9 nuits ont lieu entre fin mai et début septembre. Elles partent toutes depuis Vancouver.

Le Canada et la Nouvelle Angleterre sont des destinations qu’il est préférable de visiter entre septembre et octobre. Des croisières de 4, 5 et 7 nuits ont lieu au départ de New York. Une croisière de 7 nuits entre New York et Québec peut également avoir lieu dans les deux sens. Puis, la compagnie a coutume d’enchainer avec des croisières de 5 ou 6 nuits vers les Bermudes, toujours au départ de New York.

 

Voyager avec des enfants

Sans exagération, on peut dire qu’aucune compagnie de croisière n’est mieux adaptées pour les enfants que la compagnie Disney Cruise Line car quel enfant dans le monde n’a jamais vu de sa vie un des longs métrages de la firme Disney ?

A bord des paquebots, les enfants voyageront dans le monde féérique de Disney et rencontreront leurs personnages favoris.

Chaque navire compte un grand nombre d’espaces faits pour eux :

  • Pour les bébés et les très jeunes enfants de moins de 3 ans, la nurserie It’s a Small World sera une salle de jeux divertissante comprenant un coin couchage et un service de babysitting avec supplément

  • Les enfants deux 3 à 11 ans adoreront les deux espaces spécialement créés pour eux nommés Ocean’s Lab et Ocean’s Club. Dans ces deux espaces, ils auront accès à plusieurs salles thématiques où ils n’auront pas l’occasion de s’ennuyer grâce aux multiples activités proposées comme les jeux vidéo et les jeux interactifs, les travaux d’artisanat ou la diffusion de dessins animés.

  • Les grands enfants âgés de 12 à 14 ans et les adolescents de 15 à 17 ans auront aussi leur salle adéquate baptisée Edge pour la première et Vibe pour la seconde. Dans l’une comme dans l’autre, ils pratiqueront des activités divertissantes concoctées par une équipe d’animation comme des concours de karaoké, des chorégraphies dansantes quelques fois en étant accompagnés des personnages, des tournois de jeux vidéo ou des classiques Disney projetés sur grand écran.

  • Chaque navire dispose d’une zone aquatique, accessible aux enfants de différents âges, et équipée d’une piscine peu profonde et d’un toboggan.   

A noter également que les enfants de moins de 18 ans, bénéficient de tarifs avantageux par rapport à ceux des adultes.

Boire et manger sur les navires Disney Cruise Line

Un système de restauration rotatif

Disney Cruise Line propose un système de restauration unique, qui vous permettra de dîner dans tous les restaurants principaux. Chaque navire de la flotte Disney Cruise Line compte trois salles à manger principales et un restaurant de type buffet, accessible également pour les dîners. Vous serez invité chaque soir à une nouvelle table, en conservant le même numéro de table et les mêmes convives durant toute la croisière. Les dîners s’organisent en deux services qui ont lieu entre 17h45 et 18h15 pour le premier et entre 20h00 et 20h30 pour le second. Chaque salle à manger possède son propre thème et sa propre gastronomie :

  • Un restaurant de spécialités asiatiques et californiennes : Animator’s Palate

  • Un restaurant de spécialités françaises et américaine : Enchanted Garden (Disney Dream & Disney Fantasy), Triton’s (Disney Wonder), Lumiere’s (Disney Magic)

  • Un restaurant de spécialités internationales : Royal Court (Disney Fantasy), Royal Palace (Disney Dream)

  • Un restaurant de spécialités brésiliennes : Carioca’s (Disney Magic)

  • Un restaurant de spécialités cajuns : Tiana’s (Disney Wonder)   

Chaque navire offre également différents points de restauration où vous pourrez apprécier diverses collations lors de petites faims comme des hamburgers, des pizzas, des glaces, des sandwichs et des wraps ou des fruits frai, sans débourser de supplément.  

Deux restaurants avec supplément

Si vous le souhaitez, vous pourrez, moyennant un supplément de 25 dollars, vous offrir un dîner ou un brunch, dans l’un des deux restaurants de spécialités présents sur les navires. Sachez qu’une tenue correcte y est exigée pour dîner. Les dames doivent porter une robe ou en ensemble pantalon et chemisier et les messieurs un pantalon et une chemise, voire même une veste pour le restaurant Remy. Les jeans, maillots de bain, t-shirts, shorts baskets et tongs sont prohibés :

  • Le Palo, qu’on retrouve sur tous les navires, est un restaurant de spécialités italiennes

  • Le Remy, un restaurant gastronomique français présent sur les Disney Fantasy et Disney Dream

Un petit nombre de boissons incluses et des forfaits

Lors de votre croisière Disney, sachez qu’un choix de boissons gazeuses est inclus, ainsi que du thé ou du café, servi en fin de repas lorsqu’ils sont pris dans les restaurants.

Sur chaque navire, près du restaurant buffet Cabanas, des fontaines à boissons seront disponibles à volonté et vous offriront cola, limonade, thé glacé et eau. Les thé et cafés seront également disponibles.

Un choix de sodas est également disponible au bar du salon Vibe, l’espace réservé aux adolescents de 15 – 17 ans.

A noter également que les croisiéristes logeant dans une cabine de classe Concierge, auront accès au Concierge Lounge. Il s’agit d’un espace exclusif où ils trouveront un buffet achalandé toute la journée ainsi que diverses boissons offertes.

Néanmoins, les boissons autres que celles mentionnées précédemment et toutes les boissons achetées dans les bars y compris boissons sans alcool comme les sodas, les jus de fruits ou l’eau minérale en bouteille ainsi que les boissons chaudes seront payantes et bénéficieront d’un supplément de 15% de frais de service. Aucun forfait boissons n’est disponible à bord.

Néanmoins, vous trouverez chaque jour sur le navire de la flotte, une offre vous permettant de bénéficier d’un cocktail au prix de 4,75 dollars.

Des packs boissons sont également disponibles :

  • Forfait bouteilles de vin à consommer durant les repas au restaurant (sauf Remy) parmi une sélection de 20 bouteilles mondiales : Classic package : 3 bouteilles : 95 dollars à 7 bouteilles : 199 dollars / Premium package : 3 bouteilles : 145 dollars à 7 bouteilles : 309 dollars.

  • Forfait 6 bouteilles d’eau 50 cl : 9,75 dollars.

  • Forfait pack de bières 6 bouteilles : 30 dollars

 

Histoire / Présentation de la compagnie

Les débuts de l’entreprise Disney dans la croisière remonte à novembre 1985. A l’époque, la firme américaine passa un partenariat avec la compagnie américaine Premier Cruises. Cette dernière embarquait à bord de ses paquebots, les personnages Disney les plus célèbres et proposait à ses clients, la possibilité de combiner croisière et séjour au parc Walt Disney World de Floride. Le partenariat prit fin en 1993 mais les personnages Disney, demeureront sur les navires jusqu’au 1er avril 1994.

Disney tenta de se trouver une nouvelle compagnie partenaire et démarcha les deux plus importantes compagnies de croisière Carnival Cruise Line et Royal Caribbean Cruise Line mais aucun accord ne fut signé. Finalement, la firme Disney décida de se lancer seule dans la croisière et fonda sa propre compagnie Disney Vacation Cruises, puis Disney Cruise Line le 03 mai 1994. L’année suivante, elle passa commande de deux navires, aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone, livrable en 1998 et 1999. Par la même occasion, elle décida de suivre les pas de ses principaux concurrents et acheta, en 1996, l’île bahaméenne de Gorda Cay, avec l’intention d’en faire une destination privée : cette dernière sera rebaptisée Castaway Cay. Le premier navire officiel de la Disney Cruise Line commença sa carrière en juillet 1998 suivi par le Disney Wonder, l’année suivante. Par la même occasion, la compagnie signa un contrat avec le port de Port Canaveral, situé à une centaine de kilomètres du parc Walt Disney World, pour l’acquisition d’un quai de croisière pour une durée de 10 ans et la construction d’un terminal de croisière : le contrat a été prolongé jusqu’en 2022.

Durant ses premières années, la compagnie va prendre ses marques et proposer à ses clients des croisières courtes de 3 et 4 nuits aux Bahamas. Au début des années 2000, la compagnie va diversifier ses itinéraires en proposant notamment des croisières de 7 nuits aux Caraïbes, à partir de 2002, des croisières vers le Pacifique, la Riviera Mexicaine et le Canal de Panama dès 2005 et des croisières en Méditerranée à partir de 2007.

C’est également la même année que la compagnie annonce l’agrandissement de sa flotte, avec la construction de deux paquebots plus imposants, aux chantiers allemands Meyer de Papenburg, livrable en 2011 et 2012.    

Comme convenu, le premier des deux nouveaux navires nommé Disney Dream, fit ses débuts en 2011. La même année, la compagnie fut déployée pour la première fois en Alaska. En 2012, ce fut au tour du Disney Fantasy de commencer sa carrière, alors que le Disney Magic entama une série de croisières inaugurales vers la Nouvelle-Angleterre et le Canada. En 2015, suite au succès du long métrage La Reine des Neiges, la compagnie proposa pour la première fois des croisières vers l’Europe du Nord.

En juillet 2017, la compagnie a annoncé avoir passé un nouveau contrat avec les chantiers allemands Meyer de Papenburg, pour la construction de trois nouveaux navires, livrables annuellement entre 2021 et 2023.   

 

A coup sûr, parents et enfants se souviendront longtemps de leurs vacances extraordinaires, à bord d’un des navires de la compagnie Disney Cruise Line.  Une occasion originale et unique de voyager tout en côtoyant Mickey et ses amis. 

 

 

Cliquez-ici pour revenir au site