Départ de Civitavecchia - Rome
dim. 21 nov. 2027
dès
733 € /nuit
Dates et disponibilités
Départ le
Retour le

Suite
Votre itinéraire
jour
Arrivée
Départ
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers la Méditerranée Orientale, La Méditerranée Occidentale ou la mer Adriatique au départ de Civitavecchia. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Civitavecchia.
Coordonnées du terminal croisière de Rome/Civitavecchia
Il faut savoir que le port de Civitavecchia fait partie des plus importants ports de Méditerranée en ce qui concerne les croisières. Il peut arriver que le port accueille de nombreux navires en une journée.
La plupart des paquebots de croisière s’amarrent le long du terminal Bramante aux môles 10,11, 12 et 12bis.
L’entrée se trouve près du fort Michelangelo. Mais, en cas de forte influence des paquebots, un autre quai, se trouvant au môle 25, non loin de la porte Varco Vespucci, sert également à amarrer les navires. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’info point, situé à l’entrée Varco Vespucci.
Adresse: Roma Cruise Terminal S.R.L, Darsena Romana 11, 00053 Civitavecchia
Tel : +39 0766 366492 / Fax : +39 0766 366493
E-mail: rct@romacruiseterminal.com
Moyens d'accès au quai d'embarquement
En voiture
En provenance de la route SS1, suivre la direction Civitavecchia/porto. Continuez sur 5 kilomètres, puis prendre la direction porto Varco Vespucci. Continuez sur 4 kilomètres puis prendre la sortie à droite entrata Varco Vespucci et entrez dans le port.
En train
La gare ferroviaire de Civitavecchia est située entre 1,5 et 3 kilomètres selon le quai de croisière.
Sortez de la gare et tournez à droite, continuez jusqu’au bout de la rue, tournez à gauche puis immédiatement à droite sur la viale Giuseppe Garibaldi. Continuez 350 mètres jusqu’à apercevoir le poste d’entrée du port.
En avion
L’aéroport Leonardo Da Vinci/Fumicino de Rome se trouve à environ 70 kilomètres du port de Civitavecchia.
Parkings / Où garer sa voiture ?
Plusieurs choix s’offrent à vous pour stationner votre voiture. Le port de Civitavecchia possède deux parkings à proximité des terminaux d’embarquement.
Des parkings réservés aux croisiéristes
Le parking Bramante, d’une capacité de 183 places, se trouve près des môles 10,11 et 12 et est essentiellement réservé aux croisiéristes MSC.
Le parking Cruise, qui dispose de 315 places est, quant à lui, situé près du môle 25 et essentiellement réservé aux croisiéristes Costa.
Concernant les autres compagnies, les passagers sont invités à se garer au parking le plus proche, par rapport au môle où a accosté le navire. Des panneaux indiquent les directions des parkings une fois la porte Varco Vespucci passée.
Ces deux parkings sont non couverts mais disposent d’un gardien. Le prix pour une semaine est d’environ 76 euros et toute journée supplémentaire est facturée environ 14 euros.
La réservation doit se faire via le site web http://www.civitavecchia.portmobility.it/en/servizi-online/park. Le règlement s’effectue uniquement en espèces, le jour de votre arrivée. Tel : +39 0766 366575
Parking privé à 2 kms
Vous pouvez stationner dans un parking gardé via Izonso, situé à environ 2 kilomètres du port.
Au rond-point, situé à la porte Varco Vespucci, prenez à gauche, direction Civitavecchia. Puis, prendre la deuxième à droite, direction Centro. Puis, au rond-point, prenez la troisième sortie en face direction area di sosta/attrezzata Izonso. Le parking est situé 160 mètres à gauche.
Comptez 65 euros pour une semaine pour une place découverte et 80 euros pour une place couverte.
La réservation s’effectue via le site web http://www.myparking.eu/index.php. Vous pouvez régler via le site web ou le jour de votre arrivée uniquement en espèces. A cela, s’ajoute le transport en navette, compris dans le prix de votre réservation, qui vous mènera vos bagages et vous, au pied de votre navire. Adresse : Parcheggio crociere, via Izonso 8, 00053 Civitavecchia Tel: +39 0766 580884
Hôtels / Où passer la nuit à Civitavecchia ?
Hôtel San Giorgio, Viale Giuseppe Garibaldi, 34, 00053 Civitavecchia (1,5 km)
Hôtel Traghetto, VIa Braccianese Claudia, 2 00053 Civitavecchia (2 km)
Que visiter lors de l'escale à Civitavecchia ?
La ville de Civitavecchia n’a pas de grands attraits touristiques bien qu’elle comporte quelques monuments comme le fort Michelangelo, situé sur le port, ou la cathédrale Saint François d’Assise. C’est dans cette ville que serait originaire la sambuca, liqueur à base d’anis étoilé.
Civitavecchia est avant tout un port important fréquenté par les paquebots de croisière pour que les passagers puissent partir en excursion vers la capitale italienne, Rome, distante d’environ 90 kilomètres.
Top 10 des choses à faire et à voir à Rome
Se mêler aux touristes et essayer de jeter une pièce, au dessus de son épaule, dans la fontaine de Trevi.
Visiter l’Etat du Vatican et la basilique Saint-Pierre, haut-lieu de la chrétienté
Se promener sur les forums impériaux et admirer la majesté du Colisée, cet amphithéâtre romain ordonné par l’empereur Vespasien et construit entre 72 et 80.
Pénétrer à l’intérieur du Panthéon, construit sous le règne de l’empereur Hadrien entre 119 et 128, admirer les tombes des anciens monarques Italiens, dû peintre Raphaël et lever les yeux sa coupole qui laisse entrevoir le ciel.
Faire une étape culturelle à la villa Borghèse et admirer les plus belles réalisations du Caravage et du Bernin sans oublier de se promener dans les jardins.
Lécher les vitrines de la Via Condotti où se trouvent les plus belles boutiques de luxe et monter les escaliers près de la piazza di Spagna.
Se rafraichir près des fontaines de la piazza Navona, édifiées par Le Bernin et déguster une authentique glace italienne ou un expresso.
Faire une balade sur le pont Saint-Ange parmi les statues d’anges gardiens et contempler le panorama du château Saint-Ange.
Partir à la découverte du quartier du Travestere, découvrir ses maisons colorées et ses ruelles étroites qui font le charme du « Rome authentique ».
Louer une Vespa et sillonner les rues de la capitale, tels Audrey Hepburn et Gregory Peck dans « Vacances romaines ».
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers la Méditerranée Occidentale, la Grèce ou les îles de l’Atlantique comme les Canaries ou Madère. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour vous rendre à votre lieu d’embarquement, le port de Toulon / La Seyne sur Mer.
Coordonnées des terminaux de croisières de Toulon et de la Seyne sur Mer
Avant de vous rendre jusqu’au quai d’embarquement, il est impératif de savoir d’où vous partez. En effet, dans la rade de Toulon, les paquebots peuvent accoster à deux endroits bien distincts dans la baie, soit à Toulon, à proximité du stade Mayol, soit de l’autre côté de la rade, au quai Nord, situé sur la commune de La Seyne sur Mer :
A Toulon, les navires s’amarrent au quai du Président Pierre Fournel.
A La Seyne sur Mer, les navires s’amarrent au quai nord Marepolis situé Espace J. Grimaud, Route de la Corniche Philippe Giovannini.
Capitainerie du port de commerce : +33 (0)4 94 03 27 60
Tel : 04.94.22.80.80 ou 04.94.22.80.82 Site web : http://portdetoulon.com
Moyens d'accès aux quais d'embarquement
Pour vous rendre au quai Fournel de Toulon
En voiture : en provenance de l’autoroute A50, prendre la sortie n°16 Toulon-centre/Toulon Port. Une fois entré dans Toulon, suivez les indications Nice/Hyères/Le port/Arsenal. Restez sur la file de droite Nice/Hyères/Parkings centre. Suivez les indications le port/arsenal durant près de 2 kilomètres. Puis, suivez la direction parking Mayol indiquée en rouge et garez-vous dans le parking du stade Mayol située à 300 mètres de l’entrée du port.
En provenance de l’autoroute A57, prendre la sortie 1b Toulon-centre/le port. Puis serrez à gauche vers La Rode/le port/le Mourillon. Au premier rond-point, sortez en face direction Le port/centre commercial. Au second rond-point, prendre la troisième sortie le port et descendez l’avenue Amiral Jaugeard. Au cédez le passage, tournez à droite, continuez sur 100 mètres restez sur la file du milieu et garez-vous dans le parking du stade Mayol située à 300 mètres de l’entrée du port.
En train : la gare SNCF de Toulon se situe à environ 2 kilomètres du quai Fournel, soit 20 minutes de marche. Suivez les indications vers gare maritime. Prendre à gauche boulevard de Tessé durant 550 mètres puis à droite sur la rue François Fabié et continuez rue Saint-Bernard durant 300 mètres puis prenez la traverse des Minimes. Puis à gauche rue Detasta et descendez jusqu’à la voie rapide, tournez à droite et traversez l’avenue. Puis, suivez les indications jusqu’au port d’embarquement. En taxi, la course vous coûtera 10 euros. Taxis Toulonnais : +33 (0)4 94 93 51 51
En avion : l’Aéroport de Hyères/Toulon se trouve à 25 kilomètres du quai d’embarquement. Le trajet en taxi s’élève à environ 60 euros. Taxis Hyères, tél : +33 (0)4 94 00 60 00. Le bus n°102 du réseau Mistral fait également la liaison jusqu’à la gare routière de Toulon, située au niveau de la gare SNCF pour 1,40 euro.
Pour vous rendre au quai môle Nord/Marepolis de La Seyne sur Mer
En voiture : en provenance de l’autoroute A50, prendre la sortie 13 vers La Seyne sur Mer/Six Fours les Plages/Ollioules. Suivez les indications La Seyne-centre jusqu’à la D559 et descendez-la durant 1,2 km. Prendre à droite direction centre ville/les ports et continuez tout droit durant 800 mètres jusqu’à arriver sur le port de plaisance et voir la direction terminal croisières vous indiquant de tourner à gauche. Continuez sur 1 km jusqu’à apercevoir l’espace J. Grimaud sur votre gauche.
En provenance de l’autoroute A57, prendre la sortie 15b La Seyne-centre/Bregaillon. Suivez la direction La Seyne et une fois en centre ville, un panneau indique terminal croisières. Arrivé sur le port de plaisance tournez à gauche en continuant à suivre les panneaux terminal croisières. Continuez sur 1 km jusqu’à apercevoir l’espace J. Grimaud sur votre gauche.
En train : la gare SNCF de La Seyne sur Mer est une gare régionale qui se trouve à environ 6 kilomètres du terminal croisières. Pour vous y rendre vous devez changer de train à Toulon. L’acheminement en taxi prend 20 minutes suivant le trafic et vous coûtera environ 20 euros. Taxis Seynois : +33 (0)4.94.10.10.20.
En avion : l’aéroport de Hyères se trouve à environ 35 km du quai Marepolis de la Seyne sur Mer. Il vous en coutera environ 90 euros pour faire le trajet en taxi.
Parkings / Où garer sa voiture ?
Si vous embarquez au port de Toulon
Vous devez garer votre véhicule au parking du stade Mayol, situé à environ 300 mètres du quai d’embarquement. Signalez que vous êtes croisiériste, l’agent d’accueil vous donnera un ticket spécifique qui vous permettra de bénéficier d’une réduction. Vous n’aurez plus qu’à régler directement aux caisses automatiques en espèces ou carte bancaire. Le tarif pour une semaine de stationnement équivaut à 50 euros.
Tel parking Mayol Toulon Centre : +33 (0)4 94 46 95 50
Si vous embarquez au quai de La Seyne Sur Mer
Vous devrez stationner au parking couvert Martini qui se situe à environ 2 kilomètres du quai d’embarquement, dans les petites ruelles de la ville. Au bout du quai Saturnin Fabre, continuez tout droit et prenez la première rue montante sur votre droite durant 240 mètres puis tournez légèrement à droite rue Isnard. En haut de la rue, tournez à droite sur la rue Jacques Laurent et descendez, l’entrée se trouve à 60 mètres sur votre droite. Signalez que vous êtes croisiériste, l’agent d’accueil vous remettra d’un ticket qui vous permettra d’avoir un tarif préférentiel. Vous n’aurez plus qu’à régler directement aux caisses automatiques en espèces ou carte bancaire. Le tarif pour 12 jours de stationnement est d’environ 80 euros. De plus, il est possible de prendre un taxi au rond-point du quai Saturnin Fabre, situé à 200 mètres, jusqu’au quai de croisières pour environ 10 euros.
Tel parking Martini La Seyne Centre : +33 (0)4.94.87.07.23
Tel taxis Seynois : +33 (0)4.94.10.10.20
Hôtels / Où passer la nuit à Toulon ?
Hôtels les plus proches du quai d’embarquement Fournel
Hôtel ibis Styles Toulon Centre Congrès, Avenue de Besagne, 83000 Toulon (600 m)
Hôtel ibis budget Toulon Centre, 200 Avenue Franklin Roosevelt, 83000 Toulon (750 m)
Hôtels les plus proches du quai d’embarquement à La Seyne sur Mer :
Hôtel Kyriad Prestige Toulon, 1 Quai Du 19 Mars 1962, 83500 La Seyne Sur Mer (1,8 km)
Hôtel F1 Toulon Ouest La Seyne, Avenue de Rome, Lieu-dit St Jean le vieux, 83500 La Seyne sur Mer (2,9 km)
Que visiter lors de l'escale à Toulon ?
La ville de Toulon est établie à l’intérieur d’une rade au bord de la Méditerranée. C’est un port militaire français très important qui peut se visiter par bateau. Parmi les autres lieux incontournables de la ville on compte également la jetée principale du port de pêche traditionnel, la fontaine de la liberté ou la cathédrale Sainte Marie de la Seds datant du XIe siècle. La ville compte également de nombreux parcs et jardin mais aussi des musées dont un traitant sur l’Histoire Naturelle et, certainement le plus célèbre et le plus ancien, traitant sur la Marine. A voir également, le mont Faron, accessible depuis la ville par téléphérique, qui offre une vue panoramique de toute la rade. Au sommet, on peut y voir le monument construit en hommage au débarquement de Provence en 1944.
La ville de La Seyne sur Mer qui se trouve en face de la ville de Toulon, de l’autre côté de la rade est un petit port typique de la Méditerranée. La ville compte de nombreux forts comme le Balaguier, le fort de l'Éguillette ou le fort Napoléon. Elle possède également une église de style gothique établie au XVIIe siècle, Notre-Dame-du-Bon-Voyage. Et enfin, lieu historique de la ville, les anciens chantiers navals, d’où sont sortis quelques paquebots ont été réaménagés en jardins paysagers. Vous pourrez également flâner dans les petites ruelles situées autour du port de plaisance.
Autres ports de départs croisières à proximité de Toulon et de La Seyne sur Mer ?
Marseille (France/Mer Méditerranée) environ 75 kilomètres, 1h20 en voiture
Cannes (France/Mer Méditerranée) environ 125 kilomètres, 1h40 en voiture
Nice (France/Mer Méditerranée) environ 155 kilomètres, 2h00 en voiture
Villefranche sur Mer (France/Mer Méditerranée) environ 155 kilomètres, 2h00 en voiture
Monte-Carlo (Monaco/Mer Méditerranée) environ 175 kilomètres, 2h05 en voiture
Les croisières au départ de Malaga, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, proposent de très beaux itinéraires sur le secteur Méditerranéen ( Espagne, Madère, Canaries, Maroc...) mais peuvent être aussi le point de départ pour les croisières transatlantiques. Quoiqu'il en soit, c'est un très bel bel endroit pour débuter votre croisière et nous vous recommandons, si vos congés le permettent, d'ajouter quelques jours à votre séjour, pour profiter d'une petite escapade touristique en région andalouse. Que ce soit Malaga même, ou encore Séville, Cordoue ou Grenade (toutes à moins de 2 heures de Malaga), toutes ces cités/villes sont remplies d'histoire et ornées de splendides monuments mi orientaux, mi occidentaux. Chaque ville est aussi un endroit unique pour profiter d'une culture festive et chaleureuseuse qui ne manquera pas de vous séduire. L'autre point fort de cette destination de départ est son climat idéal à toute saison, quoique l'été peut être à éviter pour les personnes qui craignent les grosses chaleurs. Facilement desservie depuis la France par les compagnies low-cost, Malaga est donc une superbe destination de départ pour vos croisières en Méditérranée ou ailleurs et doit être absolument combinée avec un court séjour sur place.
Les initiatives écologiques

Green Score B
GNL
Propulsion hybride électrique
Carburant
Système d'Alimentation à quai
Moteur à carburant flexible / moteur Flex Fuel
Peinture et coque écoresponsables
Energie
Éclairage LED
Système CVC
Boucles de récupération de chaleur
Piles à combustible
Consommation
Centre de gestion des déchets
Production d'eau douce
Système de traitement des eaux usées
Déchets
Système de traitement des eaux de ballast
Nuisance
Voir plus
INFOS CROISIÈRE
- Le logement dans la cabine préalablement choisie pendant toute la durée de la croisière
- La pension complète à bord avec les restaurants de spécialités, du dîner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour
- Les assurances de voyages (Annulation ou multi-risques) sauf prévu par le contrat
- Les boissons autres que celles mentionnées
- Pour votre voyage, vous devez impérativement disposer d'un passeport valable 6 mois après la date de retour.















