Compagnie Destinations

plein cap sur les croisières aux Caraïbes en transatlantique avec Costa Croisières

Le mois de novembre arrive à grand pas et avec lui, l’hiver et son manteau de froid. Mais qui dit hiver, dit été dans une autre partie du globe, et il n’y a absolument rien de tel que de se réfugier en hémisphère Sud

Le mois de novembre arrive à grand pas et avec lui, l’hiver et son manteau de froid. Mais qui dit hiver, dit été dans une autre partie du globe, et il n’y a absolument rien de tel que de se réfugier en hémisphère Sud l’espace de quelques jours de vacances alors qu’il fait si froid chez nous. Aujourd’hui Azur croisières vous détaille une destination paradisiaque à faire entre fin novembre et fin mars; plein cap sur les croisières aux Caraïbes Antilles avec costa croisières. Pour les amoureux des belles plages de sable blanc et fin, de la nature sauvage et des paysages magnifiques à perte de vue, ce petit séjour aux Caraïbes (Antilles, République Dominicaine et Îles Vierges) est fait pour vous. Vous pouvez partir sur des croisières au départ de France avec les croisières transatlantiques, mais pour un simple séjour, Azur Croisières vous proposera  des croisières au départ de Guadeloupe ou de Miami, avec choix des vols inclus ou non. 3,2,1 partez, destination caraïbes avec les principaux sites à admirer sans réserve proposés dans les excursions costa.

La Romana – Kandela nuit magique sous les étoiles :

Au départ du débarcadère de la Romana, un autobus vous conduira à Altos de Chavon, réplique d’un village méditéranéen du XVIIème siècle, construit entre les années 70 et 80 d’après une idée de charles Bludhorn et sur un dessin de Roberto Coppa. Les lumières de la nuit renforceront encore l’atmosphère mystérieuse et magique des lieux. Les portes de l’amphithéâtre s’ouvriront en grand à votre arrivée pour vous souhaiter la bienvenue et vous offrir une nuit inoubliable.

La Romana – visite de Saint Domingue:

Cette ville moderne et cosmopolite présente un parfait équilibre entre le passé et le présent. vous visiterez l’Alcazar, le Panthéon National et la première Cathédrale édifiée au Nouveau Monde: Sainte Marie Mineure.

St Martin – Golden Eagle

Venez naviguer le long de la côte de St Martin à bord du “Golden Eagle”, l’un des catamarans les plus grands et les plus rapides des Caraïbes. A bord, vous pourrez déguster des cocktails, prendre une légère collation et apprécier la compagnie d’un équipage sympathique avant d’arriver à une magnifique baie protégée. Là, vous pourrez nager, faire de la plongée sous-marine avec tuba ou tout simplement vous détendre au soleil sur l’une des plus belles plages de sable blanc des Caraïbes. Lors du retour, vous pourrez vous détendre tandis que le “Golden Eagle” glissera à destination du navire et vous dégusterez des cocktails.

Saint-Martin – Tour de l’île:

Depuis Philipsburg, capitale hollandaise de l’île, vous rejoindrez Marigot, la capitale française en passant par le monument frontalier et la forteresse Saint-Louis.

Tortola – Hors piste en safari bus:

Cette excursion vous permettra de découvrir des lieux fascinants et peu fréquentés par les touristes. Nous ferons une promenade dans la végétation luxuriante et entre une multitude d’espèces de plantes et d’arbres de la réserve naturelle de Mount Sage, qui protège les restes de la forêt pluviale, sillonnée de nombreux sentiers. Vous admirerez ca. Ce sera  une façon insolite de découvrir le patrimoine naturel de Tortola! A chaque tournant, vous découvrirez de nouvelles vues à couper le souffle, puis vous vous abandonnerez enfin à environ une heure de détente complète  sur l’une des plages les plus fascinantes de l’île avant de retourner au bateau.

Tortola – la page de Cane Garden:

Des safari bus à ciel ouvert vous feront traverser l’île pour contempler ses magnifiques vues panoramiques. Vous ferez une halte à Cane Garden Bay, l’une des plages les plus belles et les plus connues de Tortola.

Cozumel – la cite Maya de Tulum:

Tour panoramique le long de la côte du Yucutan jusqu’au site pré-colombien de Tulum. Vous rejoindrez ensuite le parc de Xel-Ha: un jardin merveilleux avec ses lagunes reliées par des passerelles, sa végétation, ses grottes et ses rochers.

Nassau – Seahorse sailing et snorkeling:

Profitez des eaux azures et cristallines de Nassau au cours de cette excursion consacrée à la plongée et à la voile. A bord du catamaran Seahorse, vous pourrez admirer les barrières de corail tropical habitées par les poissons les plus exotiques des Bahamas. L’équipage, composé de professionnels, chevronnés, vous aidera à utiliser votre équipement de plongée et vous fournira les instructions nécessaires.

La Barbade – a la découverte des tortues:

Cette excursion se révèlera extraordinaire dès le moment où nous mettrons le pied sur ce superbe catamaran! Nous naviguerons le long des côtes panoramiques des Barbades jusqu’à une baie isolée, où nous pourrons décider d’aller nous baigner dans les limpides eaux des Caraïbes, nous détendre sur la plage au soleil ou suivre les moniteurs dans une excursions sous-marine (facultative) jusqu’à la splendide barrière de corail qui pullule de poissons tropicaux. Lors de l’arrêt suivant, nous aurons une occasion extraordinaire de voir les tortues de mer et, pour ceux qui le veulent, de nager avec elles.

Grands Turks – le must de la plongée au tuba:

Participez à cette aventure à Grand Turk pour vivre l'”expérience” de plongée au tuba! Celle-ci commencera au pot, où vous monterez à bord d’un bateau et recevrez de vos guides chevronnés tout l’équipement de plongée au tuba ainsi que des instructions de sécurité et d’utilisation du matériel. Votre première destination sera une barrière corallienne virginale du nom de Horseshoe Reef où, évoluant à environ 2-4 mètres de profondeur, vous découvrirez l’étonnante variété de poissons multicolores qui entourent l’île de Grand Turk. Au cours de l’exploration de ces eaux cristallines, votre équipage, sympathique et érudit, vous guidera dans la barrière corallienne en nommant les diverses espèces de poissons tropicaux et de coraux et en répondant à toutes vos questions.

Ocho Rios – promenade à cheval et baignade:

la promenade à cheval unique en son genre, commencera à la ferme de Chukka Cove. Nous pourrons admirer les vestiges de Richmond et de Llandovery, deux des plus anciens domaines sucriers de l’île. Caressés par la brise rafraîchissante de la mer des Caraïbes, nous longerons une côte pleine de charme jusqu’à Chukka Beach, où nos guides expérimentés nous enseignerons l’histoire et la culture, te nous ferons découvrir la faune et la flore.

Fort Lauderdale Miami – visite de la ville de Miami:

Une excursion dans le sud de la Floride ne saurait être complète sans la visite de South Beach et du quartier Art Déco de Miami. Le quartier est célèbre pour son architecture et ses maisons colorées avec éclat. Des fortes influences latines ont contribué à créer une culture unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs qu’en Floride. Cette visite touristique vous guidera à travers l’histoire de la ville et vous montrera les principaux points d’intérêt tels que Coconut Grove, la ligne des toits de Miami primée pour sa beauté, l’Hôtel Biltmore à Coral Gables ainsi que la Venetian Pool.

C’est le moment où jamais de découvrir ces endroits charmants et magiques. Il est toujours le temps d’une croisière en dernière minutes. Contactez vite votre agence Azur Croisières et venez découvrir les charmes d’une croisières aux Caraïbes Antilles.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

1 commentaire

Laisser un commentaire