Les nouveautés de la compagnie Costa Croisières

Costa concordia, le premier navire de la classe du même nom, mis en service en 2005

Alors qu’hier nous évoquions les nouveautés de la compagnie Norwegian Cruise Line, au même moment, la compagnie Costa Croisières annonçait officiellement la commande d’un nouveau navire pour l’automne 2014, plus précisément pour le mois d’octobre. La construction de ce nouveau géant des mers se fera sur les chantiers navals de Marghera, situés dans la lagune de Venise en Italie. Alors que le dernier plus gros navire de Costa n’est même pas encore sorti (le Costa Fascinosa est prévu pour juillet 2012), la compagnie italienne annonce déjà qu’elle va construire encore plus gros avec une capacité d’accueil de 4 928 passagers repartis dans 1 854 cabines. Ce dernier fera partie de la classe Concordia, au même titre que les Costa Concordia (2005), Costa Pacifica (2008), Costa Serena (2007), Costa Favolosa (2010) et bientôt le Costa Fascinosa (2012). D’après un communiqué de la compagnie Costa, le navire sera une version améliorée de la classe concordia tout en conservant les caractéristiques principales.

Pour Costa Croisière  » cette nouvelle commande, la dixième en dix ans, consolide le lien entre notre Compagnie et Fincantieri (constructeur navale italien) tout en démontrant le leadership de Costa en Europe ainsi que sa contribution au développement de l’activité croisiériste et touristique, génératrice de revenus pour l’économie du pays », a déclaré Pierre Luigi Foschi, Président et CEP de Crociere S.p.A. « Une fois de plus, ce projet novateur symbolisera la capacité italienne à créer des produits d’excellence en termes de design, de technologie et d’innovation dans le but d’optimiser l’image du « made in Italy » à travers le monde. Cette nouvelle commande n’augmentera pas énormément la capacité d’accueil de Costa Croisières, mais elle fait partie d’un plan visant à améliorer l’efficacité de la flotte ».

Ainsi malgré la crise économique que connaît le secteur de la croisière , agences de tourismes et constructeurs navals se serrent les coudes et continuent d' »investir et de miser sur la croissance du marché » en renouvelant sans arrêt, leur flotte, leur formule, leur itinéraires, et en proposant toujours plus de confort, de qualité et de prouesses techniques et écologiques.

En parallèle de cette annonce, Costa Croisière rappelle que le navire Costa Marina, premier navire de la flotte mis en service en 1990, sera vendu en novembre 2011, après 20 ans d’exploitations. Le navire avait été complétement réaménagé en 2002.

Suivez l’actualité de la croisière en consultant régulièrement le blog Azur Croisières et restez informés des dernières nouveautés de chaque compagnie vendue par notre agence.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *