Croisières dédiées au bien être avec MSC, et Costa croisières

Bien loin des clichés et préjugés réservés à la croisière, les voyageurs ayant déjà eu la chance de profiter des plaisirs et charmes des paquebots, savent que ce mode de voyage ne réserve ni une clientèle, ni des activités du troisième âge.  En démonstration de ce propos, Azur Croisières vous loue aujourd’hui, les mérites de l’orientation bien être des navires de dernières générations. En effet, les bateaux possèdent aujourd’hui pratiquement toutes les qualités et prestations proposées dans les grands hôtels-club. Impossible donc pour les grandes compagnies de croisières, de passer outre la dernière activité à la mode, à savoir, l’accès aux plaisirs d’un spa et autres services de bien être. Idéalement associées aux bienfaits de l’air marin, les croisières actuelles proposent donc de véritables cures de vitalité en pleine mer pour le plus grand bonheur des passagers. Cela va sans dire que chaque compagnie à mis en place sur ses navires de véritables espaces « zen », alimentés par les dernières technologies nordiques, et décorés bien souvent selon des thèmes orientaux.

Certaines compagnies, déclinent même le plaisir jusqu’à proposer des croisières entièrement dédiées à cette thématique du bien être. C’est le cas de la compagnie MSC Croisières par exemple, qui en propose environ deux par an et sur lesquelles ont peut ( en plus de tous les soins et autres cures): assister à des conférences incluses sur la nutrition, et de chroma thérapie, prendre des cours d’initiation à la sophrologie ou réflexologie, recevoir des conseils beauté, prendre des cours de yoga ou de peinture créative destinés à se détendre… Pour le cas de MSC, la compagnie combine souvent ce séjour à thème sur les croisières transatlantiques, ce qui permet d’animer les journées des passagers de manière très agréable et instructive, pour les longues journées de navigation en pleine mer. Cela dit, comme le mesure Miranda FORD, directrice marketing de MSC France,  « nous ne les limitons pas aux croisières transatlantiques, il peut y en avoir aussi sur des croisières plus courtes. Ces traversées n’attirent pas que des connaisseurs acharnés. Comme tout est optionnel et gratuit (en dehors des traitements spa), il y a aussi beaucoup de novices. C’est un produit assez tendance. »

Pour la compagnie Costa, proposer ce service de thalasso en mer, a été un moyen de monter en gamme dans le service proposé et dans la clientèle. En effet, la grande compagnie a été précurseur dans ce domaine en intégrant 80 cabines dédiées  dans le Samsara Spa en 2004, avec le lancement de son nouveau bateau de l’époque, le Costa.Concordia. Depuis, costa offre ses services de bien être haut de gamme sur tous ses navires, séduisant ainsi, une clientèle aisée, habituée aux services personnalisés et de qualité des plus grands hôtels. Ainsi, les heureux propriétaires des cabines du Samsara SPA, pourront profiter entre autre, d’un accès direct et illimité à la piscine balnéo, aux thermes, à l’espace de relaxation et au restaurant diététique Samsara.

Chaque compagnie réserve à ses passagers son lot de services de bien être spécifiques et adaptés à chacun. De quoi, refaire, le plein d’énergie pour une année entière, tout en profitant des autres prestations offertes sur les navires de croisière. Contactez vite vos agents Azur Croisières pour réserver dès à présent une cure de bien être revitalisante, pourquoi pas sur une de nos croisières méditerranée.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *