La visite du Royal Princess par Azur Croisières

Navire-Royal-Princess-Cruises-Paquebot-1

Il y a quelques jours, l’équipe Azur Croisières s’est prêtée au jeu de la visite du paquebot Royal Princess, de la compagnie Princess Cruises. En escale en rade de Monaco, c’est par chaloupe que nous nous sommes rendus jusqu’à l’imposant navire d’un blanc immaculé.

Un navire… « royal »

Premier paquebot de la série « Royal », le Royal Princess fut également le premier navire de la compagnie Princess Cruises à dépasser les 300 mètres de long.

Construit dans les chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone, il mesure 330 mètres de long pour 38 mètres de large, possède une jauge de 141 714 G.T et peut embarquer jusqu’à 4 200 passagers servis par 1 346 membres d’équipage.

Côté cabine, vous aurez le choix entre catégorie intérieure, balcon ainsi que les mini-suites et les suites avec balcon.

Une offre de restauration variée

Trois restaurants « à la carte »

A l’inverse des autres paquebots imposants qu’on retrouve chez les compagnies concurrentes, le Royal Princess ne dispose pas d’immenses salles à manger mais plusieurs petits restaurants « à la carte ».

Au cœur des restaurants Symphony et Concerto, vous pourrez vous installer au cœur d’une cave à vins pour un dîner privilégié où chaque grand cru, sélectionné par un sommelier, accompagnera parfaitement vos plats.

A l’Allegro, la Chef’s Table Lumiere vous promettra un dîner unique préparé avec des produits supérieurs et accompagné de vins de choix.

Un restaurant-buffet grandiose et des lieux adaptés pour toutes les faims

L’Horizon Bistro et l’Horizon Court forment un seul et même self-service. Sur d’élégantes tables en marbre, vous aurez le choix entre de nombreux plats sucrés et salés qui agrémenteront tous vos repas de la journée.

A l’intérieur du navire, l’Alfredo’s est un lieu décontracté qui offre d’authentiques pizzas italiennes, mais aussi des salades ou des soupes.

Et si vous avez une petite faim, même au beau milieu de la nuit, vous trouverez toujours de quoi vous sustenter grâce à l’International Café. Ouvert 24h/24, il vous proposera des sandwichs, salades,et gâteaux à déguster sans supplément alors que les cafés spéciaux et thés seront eux, payants.

Après votre dîner, vous pourrez passer au Wheelhouse bar qui possède une extraordinaire cave à vins.

Royal-Princess-Cruise-Paquebot-Cellier-Wheelhouse-bar

Wheelhouse bar

Des restaurants de spécialités et des tables gastronomiques

Si vous raffolez des poissons et des crustacés, vous adorerez vous asseoir à l’Ocean Terrace Seafood bar.

Le navire compte également deux restaurants payants :

  • le Sabatini’s, une enseigne incontournable sur les navires de la flotte Princess, où les meilleures recettes italiennes vous seront proposées
  • Le Crown Grill, décoré de larges photos qui représentent les plus belles vue de New York s’avèrera l’endroit idéal pour déguster une viande délicatement grillée.

Des espaces raffinés et divertissants

La Piazza, le ravissement à l’italienne

L’espace intérieur le plus impressionnant du navire est certainement la Piazza, un magnifique hall central, où se situent de nombreux bars, dont le bar à vins Vines, le bar à cocktails et à champagne Bellini’s, le glacier Gelato mais aussi les boutiques du bord.

De part et d’autre, deux escaliers s’enroulent autour de fines tiges d’acier où des étoiles en cristal semblent scintiller et terminent dans un bassin laissant entendre le clapotis de l’eau. Le raffinement absolu !

Des lieux incontournables …

Le Royal Princess possède tous les aménagements nécessaires pour passer du bon temps à bord. Vous retrouverez une magnifique salle de spectacles dans laquelle se déroulent des shows dignes de Las Vegas, sans oublier des bars, des boutiques, un casino, une discothèque, une salle de fitness ou encore un salon cabaret.

Les sportifs trouveront de quoi s’occuper grâce au terrain multisports, aux tables de ping pong, au practice de golf et au Lawn Court qui mêle mini golf de neuf trous et terrain de croquet.

Royal-Princess-Cruise-Navire-Théâtre

La salle de spectacle

…Et des activités innovantes

Le Princess Live est un lieu étonnant qui s’apparente plus à un studio de télévision. Vous pourrez ainsi venir prendre place dans le public et assister à des démonstrations culinaires, des jeux ou des réunions d’informations qui seront également retransmises sur la télévision de votre cabine.

Toute la famille pourra également se divertir et s’affronter dans le Laser Range, un jeu de tir où les armes sont des pistolets laser.

Sur les ponts extérieurs, vous aurez également de quoi vous occuper autour de la piscine Fountain, de la pataugeoire et des deux jacuzzis qui l’encerclent. Au centre, une plate-forme aquatique contenant 85 jets d’eau vous offrira des après-midis rafraichissants et des spectacles nocturnes étonnants.

Le soir l’espace se transforme en véritable cinéma de plein air sous les étoiles avec une projection de films sur écran géant.

Mais l’attraction la plus spectaculaire est sans aucun doute le SeaWalk, dont le sol est constitué de dalles en verre qui vous laisseront apercevoir la mer 39 mètres plus bas : frissons garantis.

Royal-Princess-Cruise-Paquebot-Promenade SeaWalk

Seawalk, vue sur la mer depuis la passerelle en verre

Des espaces réservés aux adultes

Sur le navire, on retrouve des espaces exclusivement accessibles aux adultes :

Le solarium Retreat contenant un bar extérieur, une piscine et deux jacuzzis.

The Sanctuary où il sera possible de louer l’un des transats en fer forgé ou l’un des cabanons.

Le Lotus spa, l’espace bien-être du navire qui propose des chaises en céramique chauffées, une piscine à hydrothérapie et de nombreux hammams. C’est le lieu idéal pour s’offrir une pause détente avec un soin ou un massage.

Royal-Princess-Navire-Detente-The Sanctuary

The Sanctuary, espace de détente

Des clubs pensés pour les enfants

Les enfants pourront se divertir dans l’un des trois clubs proposés : les 3-7 ans au Pelicans Princess, les 8-12 ans au Shockwaves et les 13-17 au Remix où ils trouveront une discothèque faite pour eux, ainsi qu’un espace extérieur équipé de transats et d’un jacuzzi.

Un navire premium, adapté aux voyageurs français

On ne peut être qu’enthousiasmé par le niveau de sophistication apporté par la compagnie Princess Cruises. La décoration et les prestations du Royal Princess correspondent exactement à ce qu’on peut attendre d’un navire appartenant à une compagnie « Premium ».

La compagnie apporte un soin particulier aux passagers français puisque les menus sont disponibles en Français, sur simple demande. L’anglais est la langue représentative à bord, même si vous trouverez quelques fois des membres d’équipage sachant parler Français.

Seul petit bémol à souligner, la disposition des cabines balcon luxe et des suites situées à la poupe du navire. Bien que vous puissiez profiter du soleil, votre voisin du dessus aura une vue plongeante sur votre balcon.

Où trouver le Royal Princess ?

Le Royal Princess est un habitué de la Méditerranée puisqu’il y naviguera jusqu’au début du mois d’octobre pour des embarquements depuis Barcelone, Rome/Civitavecchia ou Le Pirée/Athènes. A la saison hivernale, on le retrouvera également aux Caraïbes, avec des départs de Fort Lauderdale.

Réservez dès à présent votre future croisière à bord du Royal Princess en contactant dès à présent l’un de nos agents Azur Croisières. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

Merci à Thomas pour son reportage et ses photos de visite.

Auteur: Clelia

Du Canada à la Nouvelle-Zélande en passant par l'Indonésie, les voyages font partie intégrante de mon quotidien. Voyager me permet de m'émerveiller et d'en apprendre toujours plus sur l'incroyable diversité de notre planète. Quand je ne suis pas déjà en vadrouille, je passe une bonne partie de mon temps libre sur les blogs, à la recherche de ma prochaine destination :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *