Croisières Regal Princess

Le Regal Princess, de la compagnie Princess Cruises est le second navire de la classe « Royal ». Comme son prédécesseur le Royal Princess, il fut construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone et fut livré seulement onze mois après ce dernier. Un troisième sister ship nommé Majestic Princess vient compléter cette classe de navire en 2017. Il débuta sa carrière en larguant les amarres le 20 mai 2014, depuis Venise. Il possède, lui-aussi, une sirène qui joue les premières notes du générique de la série télévisée « The Love Boat ». 

En tant que navire construit dans des chantiers italiens, il possède, comme la plupart des navires de la flotte d’ailleurs, cet atrium baptisé « The Piazza ». Etabli sur trois ponts dans les ponts inférieurs à l’avant du navire, cet espace élégant possède un revêtement en marbre de différentes couleurs ainsi que deux escaliers à hélices disposé symétriquement dont les marches sont en verre et les rambardes sont dorées. Au centre, un piano blanc a pris place et il est très agréable de prendre un verre en se laissant bercer par le côté doux de la musique. Le navire possède également de nombreux ponts extérieurs dont le plus impressionnant est au pont 17 sur tribord et se nomme Seawalk : il s’agit d’une promenade en verre située au-dessus des flots. 

Il vous faudra faire votre choix parmi les 1 780 cabines que possède le Regal Princess. Bien sur, vous trouverez des cabines de catégorie « intérieure » d’une superficie de 15 m². Les cabines extérieures vue mer possèdent toutes un petit balcon privatif. Leurs superficies varient selon le type de cabine qui est soit de 20 soit de 21 m². Puis, on retrouve des mini-suites avec balcon privatif de 28 m² et enfin des suites à balcon : les types Penthouse font 31 m², les Premium, 41 m² et les Owner’s jusqu’à 44 m². La capacité maximale d’une cabine est portée à 4 personnes, bien que des cabines communicantes existent. 

Plan des ponts Regal Princess

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Regal Princess.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Regal Princess

Nom du navireRegal Princess
Année de construction2014
Nombre de passagers4270
Nombre de membres d'équipage1346
Jauge Brute142229 tonneaux
Longueur330 mètres
Largeur38 mètres

Video Regal Princess

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le Regal Princess comporte trois restaurants principaux. Le Symphony et le Concerto, qu’on retrouve respectivement au centre des ponts 05 et 06, fonctionne sur le mode « Anytime Dining », les passagers qui ont demandé l’option dîneront quand ils le souhaitent entre 18h30 et 22h00. Il est également bon de préciser que le restaurant Concerto est le seul, ouvert pour les trois repas de la journée. A l’arrière du pont 06, la troisième salle à manger, baptisée Allegro, accueille les passagers qui préfèrent la manière de dîner traditionnelle, sous la forme de deux services. Les menus servis comportent des plats de différentes cuisines telles que la gastronomie américaines ou des spécialités venues d’Italie ou de l’Asie

  • Pour les passagers qui préfèrent prendre leurs repas sous la forme d’un buffet, ils devront se rendre à l’arrière du pont 16 où l’on trouve l’Horizon Court & Bistro. Séparé en deux parties pour casser l’aspect de grandeur, il comporte différentes sections où vous trouverez de quoi vous restaurer, des viennoiseries du petit-déjeuner aux salades, pâtes, viandes ou poissons pour le dîner. Les gourmands apprécieront la partie consacrée aux cookies, croissants et pâtisseries qu’on appelle Pastry Shop.

  • Vous avez envie d’une pizza italienne sortant du four ? Rendez-vous au pont 06 à la pizzeria Alfredo’s pour en déguster une et voir les pizzaïolos réaliser le tour de main. Dans la foulée, vous pourrez choisir une salade ou des desserts. Vous remarquerez que certaines tables ont un dessus qui représente un damier. 

  • Situé au coeur de la Piazza, l’International Café est le lieu où vous trouverez toujours de quoi combler vos petits creux puisqu’il est ouvert 24h/24. Il propose divers sandwichs mais aussi des pâtisseries, des soupes, des salades ainsi que des boissons chaudes dont plusieurs sortes de thé. 

  • En face, il vous sera possible de déguster une succulente glace italienne à la Gelato, considéré comme le plus grand glacier en mer. Crêpes ou sundaes seront également disponibles et sauront vous régaler. 

  • Si vous désirez des plats de type « snack », vous trouverez ce qu’il faut à l’avant du pont 16, à commencer par le Trident Grill, spécialisé dans les plats qui se mangent avec les doigts comme des hamburgers, des frites ou des hot-dogs. Non loin de là, la pizzeria Prego présente des parts de pizza, version américaine. Au Swirls bar, vous pourrez goûter à une crème glacée, grâce aux machines qu’on trouve en ce lieu. Enfin, vous pourrez même acheter des paniers pique-nique à un petit stand baptisé le Calypso Cabana*

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Les restaurants de spécialités sont disponibles au prix de 25 dollars par personne 

  • A l’arrière du pont 07, le Crown Grill possède une ambiance assez élégante avec de nombreuses décorations faites de bois. Ce restaurant sera le lieu idéal qu’apprécieront tous les amateurs de viandes grillées comme du boeuf ou des côtes d’agneau. Le poisson et les crustacés seront également à l’honneur. Une occasion de manger comme dans un grand restaurant newyorkais. 

  • Dans un tout autre style, le restaurant Sabatini’s se présente comme un restaurant de spécialités italiennes. La décoration y est d’aspect clair avec des notes de blancs mais aussi des tableaux et des fresques murales qui représentent des paysages italiens. Vous ne manquerez pas de remarquer la cave à vins qui a l’aspect d’une vitrine et dont l’une des bouteilles accompagnera peut-être vos spaghettis aux fruits de mer ou votre longe de veau

  • The Ocean Terrace est un comptoir que l’on retrouve sur l’un des balcons de l’atrium. Au menu, vous pourrez vous offrir quelques sushis ou sashimis mais aussi déguster des fruits de mer comme des huîtres ou manger un succulent gâteau de crabe. Il vous sera possible d’y boire quelque chose puisqu’il dispose aussi d’un bar. 

  • Dans chacun des trois restaurants principaux, vous trouverez un lieu à part où une petite poignée de convives pourront déguster un dîner un peu spécial. Ainsi, dans les restaurants Symphony et Concerto, vous noterez la présence d’une table dans la cave à vins. Pour 40 dollars, vous aurez le privilège d’avoir le meilleur cru qui accompagnera chacun des plats choisis. Dans le restaurant Allegro, c’est une table ronde qui a pris place sur une estrade, protégée par des rideaux ayant l’apparence de voiles : il s’agit de l’expérience Chef’s Table. Pour 115 dollars, vous prendrez part à un dîner gastronomique et le maître d’hôtel se tiendra à votre disposition pour vous donner des explications sur les plats servis. 

  • Le buffet Horizon Court présente également des plats payants pour un montant de 20 dollars par personne. Vous pourrez ainsi déguster différentes fondues parmi celles proposées ou encore apprécier les crustacés tels que les crevettes, les écrevisses ou le crabe des neiges au The Crab Shack

Concernant les bars 

  • Au coeur de The Piazza, rendez-vous au Vines qui ressemble à un bistrot élégant ou vous dégusterez plusieurs sortes de vins servis au verre. Le Churchill’s lounge correspond au fumoir du navire où vous trouverez de nombreuses sortes de cigares mais aussi des spiritueux haut-de-gamme. Sur l’un des étages de l’atrium, comme accroché à une plate-forme, le Bellini’s est le lieu idéal pour prendre une coupe de champagne en admirant cet espace. Le Crooner’s bar est un lieu que les habitués de la compagnie apprécieront car il est très agréable d’y commander un martini tout en écoutant jouer des musiciens et surtout, un pianiste. Un autre bien connu des navires Princess est le Wheelhouse bar qui possède l’apparence d’un salon britannique et qui rend hommage au passé maritime de la compagnie. A coup sur, il s’agit du meilleur endroit du navire pour goûter à un whisky. Un autre endroit est consacré aux boissons chaudes ainsi qu’aux pâtisseries et aux muffins, il s’agit du Princess Live Café

  • Sur les ponts extérieurs, bon nombre de bars sont aussi à votre disposition à commencer par le plus impressionnant de tous, le Seaview bar étant donné que les tabourets sont établis à quelques centimètres du sol en verre qui laisse entrevoir les flots. Vous retrouverez également des bars près des piscines, dont le plus imposant, situé au pont 16 est le Mermaid’s Tail. A l’arrière du buffet Horizon Court, vous trouverez le comptoir Outrigger bar, alors que le Retreat bar dessert la piscine du même nom. Enfin, il est bon de noter que les passagers qui séjournent dans l’une des suites ont accès au Concierge lounge, un lieu spécialement réservé pour eux. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Venez, chaque soir, assister à un spectacle musical et divertissant présenté par les artistes de la compagnie au théâtre Princess qui a été établi à l’avant des ponts 06 et 07. Où que vous soyez assis, vous ne manquerez aucune miette du show proposé. 

  • Chose pas courante, on retrouve un studio de télévision à bord du navire que l’on nomme Princess Live. Généralement, des démonstrations culinaires, des présentations d’équipage, des conférences ou des moments musicaux sont filmés et retransmis via une chaîne sur la télévision de votre cabine. Mais comme dans un vrai studio de télévision, vous pourrez prendre part à l’enregistrement et aller vous asseoir dans le public. 

  • A l’arrière du pont 07, vous trouverez un grand salon de style « cabaret » qu’on nomme Vista Lounge. A l’intérieur, vous noterez la présence d’un bar où vous pourrez commander un cocktail. Des animations seront données comme des leçons de danse, à pratiquer sur la piste en parquet mais aussi des parties de bingo. Certains soirs, vous pourrez assister à des représentations musicales, mais aussi voir des artistes de stand-up. 

  • Dans un tout autre genre, le Club 6 qu’on trouve sur le pont du même nom est en fait le night club du navire. A l’intérieur, vous passerez des soirées animées à danser sur la piste prévues à cet effet. L’endroit comporte son propre bar qui se nomme Club 6 bar, où vous pourrez commander toutes sortes de rafraichissements. 

  • Tout près, vous pourrez entendre de nombreux tintements en provenance du casino Princess dont le décor apparait comme à la fois sobre et élégant. Quand dans n’importe quel établissement à terre, il comporte des machines à sous mais aussi des tables de roulette et de blackjack, recouvertes d’un tapis rouge. Des tables de craps sont aussi disponibles, arriverez-vous à faire la bonne combinaison ? 

  • A bord du Regal Princess, les occasions de faire plaisir ne manqueront pas grâce aux différentes boutiques contenues à bord. Dans l’atrium, la boutique Celebration vous propose de nombreux chocolats mais aussi des fleurs fraîches. Mais c’est sur le pont 07 que vous trouverez la majeure partie des boutiques comme le Meridian Bay qui abrite des vêtements dont certains sont de marque, des lunettes de soleil ou des sacs à main. Au Facets, les vitrines présentent un grand choix de montres et de bijoux. Comme son nom l’indique, la boutique Essence regroupe un large choix de parfums et de cosmétiques. Enfin, au Calypso Cove, vous aurez un large choix de produits détaxés comme de l’alcool ou des cigarettes. Enfin, l’enseigne Limelight dépannera tous les photographes amateurs. 

  • L’Internet Café* présente une décoration assez moderne et regroupe un grand nombre d’ordinateurs, disponibles à tout moment. Ils sont disposés les uns à côté des autres et grâce à eux, vous pourrez accéder à vos pages web préférées. Vous le trouverez au coeur de l’atrium. 

  • A la bibliothèque, de nombreux ouvrages sont disponibles dans des meubles élégants en bois. Il vous sera possible d’emprunter des jeux de société. Il vous sera possible d’y jouer sur la longue table en bois présente en ce lieu. 

  • C’est sur le pont 16 que vous trouverez les principales piscines du navire et notamment Fountain Pool, la plus grande d’entre elles, qui dispose de deux jacuzzi à proximité. A proximité, on peut noter la présence d’un bassin circulaire nommé Plunge. Ces deux espaces sont entourés par des transats alors que sur le pont supérieur, on trouve la présence d’un jacuzzi de chaque côté. Au-dessus de cet espace, on retrouve un écran géant sur lequel passe des films le soir, dans le cadre de l’activité « Movies under the stars ». Une fois la nuit tombée, vous pourrez également prendre part, certains soirs, à un spectacle aquatique nocturne : un bassin de 85 jets d’eau se mêlera aux lumières pour former une animation visuelle. 

Familles et enfants 

  • Toutes les installations réservées aux enfants de moins de 18 ans sont situées à l’arrière du pont 17. 

  • La salle Princess Pelicans regroupe les jeunes enfants de 3 à 7 ans. A l’intérieur, on y trouve des aires de jeux avec toboggans et tapis de jeux, des tables et des chaises adaptées pour faire des dessins, des ordinateurs munis de jeux interactifs et des livres pour que l’équipe attitrée puisse raconter de belles histoires. 

  • A côté, la salle Shockwaves est faite pour les enfants de 8 à 12 ans. A l’intérieur, les enfants y trouveront un babyfoot et une table d’air hockey, des consoles de jeux, un coin vidéo avec des canapés et des fauteuils en cuir mais aussi deux jeux identiques à ceux qu’on retrouve dans les fêtes foraines. 

  • La dernière salle baptisée Remix, est réservée aux adolescents de 13 à 17 ans. La décoration ressemble à un appartement avec des murs en briques et comporte plusieurs petits salons avec canapés et fauteuils, dont certains ont été placés près d’un écran fixé au mur où ils pourront faire du karaoké ou des tournois de jeux vidéo. La salle comporte également un babyfoot ainsi qu’une table d’air hockey. Attenant à cet endroit, les adolescents disposeront également d’un solarium privé, accessible que par eux. Ils pourront profiter des canapés d’osier avec leurs nouveaux copains et même prendre un bain dans un jacuzzi. 

  • Un pont au-dessus, la salle The Game Lounge* regroupe toutes les machines de jeux vidéo d’arcade. L’endroit est disponible 24h/24. Juste à côté, toute la famille pourra se rendre au Laser Game, une salle où ils pourront se tirer dessus par l’intermédiaire de pistolets laser. 

Sports et bien-être 

  • Une fois n’est pas coutume, l’espace bien-être du navire*, le Lotus Spa, a pris place à l’avant du pont 05. A l’intérieur, des salles de massages et des salles de soins sont disponibles pour prendre soin de votre corps et le chouchouter. Laissez les professionnelles effectuer le massage que vous aurez choisi. Vous pourrez même partager ce moment en couple grâce aux deux « villas » disponibles qui possèdent un salon privé ainsi qu’une baignoire. Des soins de type medispa comme de la réflexologie plantaire ou des injections de botox sont aussi possibles. A l’intérieur, The Enclave est un espace dédié à l’hydrothérapie. Il regroupe une piscine avec des douches donnant la sensation de la pluie, des chaises chauffées en céramique, ou des matelas d’eau chaude. Vous trouverez également des bains turcs, un laconium et des douches avec senteurs d’aromathérapie. Enfin, pour vos cheveux vous pourrez trouver les services d’un coiffeur alors que pour vos pieds et vos mains vous pourrez bénéficier d’un soin de manucure ou de pédicure. 

  • Les passagers qui recherchent le calme à l’extérieur trouveront deux lieux propices à commencer par l’espace Retreat. Il s’agit d’un solarium entièrement dédié aux adultes avec des transats dont certains sont dissimulés en duo sous des sortes de tentes. Au milieu de cet espace, il sera possible de vous baigner dans la piscine. En plus, vous pourrez essayer l’un des deux jacuzzis. 

  • Autre lieu où vous pourrez passer une journée reposante The Sanctuary*. Il se trouve à l’avant du pont 17 et moyennant quelques dollars, vous passerez du temps à lézarder dans des transats en fer forgé équipé de coussins épais en écoutant de la musique ou en lisant. Si vous souhaitez vous isoler un peu plus, vous pourrez louer l’un des cabanons qui comprend un salon avec télévision et minibar. Il vous sera également possible de profiter d’un massage en plein air, dissimulé sous une tente. 

  • A l’arrière du pont 17, la salle de sports parfaitement équipée, vous attend. Vous y trouverez des machines pour des exercices de cardio comme des tapis de courses ou des vélos mais aussi des haltères ou des ballons de gymnastique. L’endroit comporte aussi une salle dédiée au fitness avec un sol en parquet où vous pourrez aussi assister à des cours de yoga* ou de pilâtes. 

  • Grimpez un pont au-dessus, vous trouverez tous les aménagements nécessaires pour faire du sport en plein air et qu’on appelle le Center Court. Le terrain multisports permet la pratique du basketball ou du volleyball mais aussi des sports plus surprenant comme le baseball ou le badminton. Les passionnés de tennis de table trouveront de quoi jouer alors que les amateurs de golf essayeront l’une des cages de practice. Enfin, les amateurs de courses pourront faire leur jogging sur la piste prévu à cet effet qui fait le tour du terrain. A un endroit, il y a même quelques machines de musculation. 

  • Enfin, sur le pont 19 à l’arrière du navire, petits et grands pourront passer un moment divertissant en jouant au minigolf sur le Lawn Court

 

Sans aucun doute, le Regal Princess est un imposant paquebot qui est prêt à vous offrir une multitude de choses. Des restaurants de spécialités, en passant par les activités divertissantes où les lieux calmes, il saura satisfaire les demandes des passagers et naviguer à son bord sera une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site