
Vue extérieure Costa Diadema
Le navire amiral de la flotte Costa croisières, le Costa Diadema a été inauguré le 7 Novembre 2014 dans le port de Gênes/Italie, avant de filer vers Marseille où il a commencé sa toute première rotation. Au départ de Marseille ou de Nice, le Costa Diadema propose des croisières en Méditerranée jusqu’en Mars 2016 sur un itinéraire de 8 jours et 7 nuits. C’est l’occasion rêvée pour les Français de découvrir ce navire flambant neuf qui n’a pas juste le mérite d’être le dernier né de la flotte, mais qui propose de vrais nouveautés par rapport à ses prédécesseurs.

Atrium Costa Diadema
Pour commencer, son itinéraire est déjà très alléchant avec des ports de départ très bien desservis et très faciles d’accès que ce soit Marseille ou Nice/Savone (Transfert autocar aller et retour) mais aussi avec des escales de qualité à la journée, ce qui est très appréciable pour prendre le temps de visiter. Ainsi les premiers passagers du Diadema pourront tout au long de l’année découvrir les escales de Barcelone/Espagne (09h-19h), Palma de Majorque/Baléares (8h-18h), Naples/Italie (8h-15h), La Spezia/Florence/Italie (09h30-23h30) et enfin Savone/Italie ( 08h-17h). Une journée en mer est également prévue en milieu de semaine pour se reposer et/ou découvrir les plaisirs de bord.
Azur Croisières a visité pour vous le week end dernier, ce “joyau de la Méditerranée” et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fût une belle surprise et une belle rencontre. Long de 306 mètres pour 37 mètres de large, le Costa Diadema peut accueillir quasiment 5 000 passagers sur chaque croisière, et pour ce faire, rien n’est laissé au hasard, tout est prévu pour le confort et le plaisir de chacun. Retrouvez toutes les photos du navire Diadema sur notre site.
500 mètres de promenade , façon bord de mer au pont 5, une vraie réussite

Le pont promenade qui fait le tour du navire- le pont 5
Commençons par la grande nouveauté très réussie de ce navire, le superbe pont 5 qui fait le tour du navire et qui propose ainsi une large promenade extérieure d’une longueur totale de 500 mètres (la plus longue de la flotte). Plus questions de s’agglutiner sur le pont piscine pour prendre le soleil et boire un verre, le pont 5 offre de nombreux bars et restaurants ornés tout le long par de sublimes ilots/terrasses en débordement, les cabañas qui surplombent la mer. Parfois vous y trouverez des chaises longues, parfois des tables mais aussi des jacuzzis et toutes sont protégés du vent. Toujours sur ce même pont, à la poupe du navire (à l’arrière), est situé la terrasse du bar Teodora, un endroit vraiment très agréable et très calme avec une vue panoramique sur la mer, bref, l’endroit revé pour prendre un verre et passer un moment de détente absolue! Ce véritable “littoral” vous plonge dans une ambiance de bord de mer Méditerranée où l’on prend le temps de flâner et où l’on s’arrête au gré des envies, ici il vous faudra bien toute la semaine pour profiter de tous les espaces qui vous sont proposés. Vous y trouvez:

Authentique pizzeria sur le navire – Nouveauté restaurant
– La Birreria (Brasserie Dresden Green sur pont 4 et 5), avec une large gamme de bières fraîches en bouteille ou à la pression parmi une sélection de marques prestigieuses,
– La Vinoteca Gran Duca di Toscana pour déguster les plus grands vins italiens régionaux,
– Le Bar Bollicine, le bar à bulles, endroit très apprécié pour l’apéritif avec un grand choix de Prosecco et de Spritz, parmi les marques italiennes les plus réputées.
– La taverne Teppanyaki et son exotique cuisine façon teppanyaki (plaque de cuisson japonaise) ?
– La pizzeria et son ambiance italienne garantie
– La Gelateria Amarillo et ses délicieuses glaces maison, pâtisseries italiennes traditionnelles, crêpes, pralines et chocolats chauds (véritable coup de coeur unanime de nos agents Azur croisières)
– Les restaurants gourmets et leurs spécialités gastronomiques méditerranéennes: le Restaurant Club Diadema et le Restaurant Samsara.
De nombreux nouveaux divertissements inclus
Vos soirées et vos jours en mer seront un pur plaisir à bord du Costa Diadema, car ce dernier ne manque pas de ressources pour vous divertir et vous amuser à tout heure du jour et de la nuit. Vous y trouverez notamment le plus grand espace shopping jamais construit sur un navire Costa, un vrai centre commercial avec de nombreuses marques d’une surface de 1000 m2.
En journée
Vous pourrez profiter du tout nouvel espace ludique Star Lazer avec son lazer-game (jeu où l’on doit toucher les autres avec des faisceaux lumineux) et son LazerMaze (labyrinthe de lazer que l’on doit traverser sans toucher aucun rayon de lumière), du cinéma 4D, mais aussi de l’espace bien être Samsara Spa sur plusieurs étages (avec salle de sport, spa, séances de balnéothérapies, sauna, hammam, solarium UVA, jardin Zen…).
En soirée
Les possibilités sont là aussi très nombreuses avec notamment notre coup de coeur, le Country Rock Club, ce nouvel espace dédié à la musique Rock jouée en live, un endroit parfait pour danser et boire un verre en début de soirée jusqu’à tard. Le théâtre Emerald propose lui 4 nouveaux spectacles féeriques et enchantés. N’oublions pas également les fameuses “Nuits Blanches” avec ses concerts, récital ténor , mob dance avec animation, le tout sur les ponts, sous les étoiles…

Espace de jeux géants enfants- Lido Squok pont 12
Pour les enfants
Le Costa Diadema est un véritable paradis sur mer pour vos charmantes têtes blondes avec un Squok Club revu pour encore plus d’imagination (nouveau design, nouvelles couleurs, nouveaux meubles, espace jeux vidéos 2 fois plus grand pour par exemple faire des jeux en réseaux sur la dernière Xbox One de Microsoft), avec des espaces réservés en plein air, véritablement féériques et incroyables comme la piscine extérieure au coeur d’un galion (ancien navire à voile) et d’un château géants. Pour les plus petits, une nouveauté également dans cette zone sécurisée en plein air où les moins de 3 ans peuvent jouer sous la surveillance de leurs parents.
Des nouvelles formules de cabines
– Une nouvelle classification de cabine balcon: la balcon loggia vue sur mer: Grande nouveauté, vous avez désormais une certaine catégorie de cabine balcon sur le pont 2 (110 cabines classic sont prévues), avec un balcon de 3×2 mètres taillés directement dans la coque. Proximité et vue sur la mer incroyables!
– Nouvelles formules pour les familles de 4 et 5 personnes: Les cabines extérieures pour 4 et 5 personnes (idéales donc pour les familles) ont été agrandies et repensées pour plus d’espace et plus de confort. Plus besoin de prendre 2 cabines, sur le Costa Diadema vous pouvez faire une croisière en famille et partager la même cabine, de 19,9 m2 pour les cabines de 4 avec 2 salles de bain ( 126 cabines premium sur le pont 1 et 44 cabines premium sur le pont 2) et de 20,7 m2 pour les cabines de 5 avec également 2 salles de bain ( 20 cabines premium sur le pont 1).
Des excursions inédites avec le Costa Diadema
– Formule Liberté: Visitez les escales en toute décontraction et par vos propres moyens tout en profitant des guides et des transferts proposés par Costa Croisières. Idéal par exemple pour vous rendre sur les sites éloignés du port.
– Formule Visite à vélo: pour les amoureux du 2-roues et pour tous ceux qui voudront découvrir les escales autrement, au rythme de leurs jambes et au gré du vent. Façon très agréable de vous promener dans les plus beaux paysages. Excursions encadrés par des cyclistes experts Costa.
– Formule Saveurs et Découvertes: pour les amoureux de l’authentique et des traditions locales, ces excursions vous proposent de goûter au meilleur de la gastronomie traditionnelle de chaque escale tout en profitant des plus beaux paysages

4 agents Azur Croisières ont visité le navire, de gauche à droite: Nathalie, Thibaud, Aude, Emmanuelle
Nous étions quatre agents de voyages Azur Croisières a visité le navire amiral le week end dernier, et nous avons tous été séduits et les nouveautés proposées par Costa sur ce dernier né de la flotte ont fait l’unanimité. Retrouvez tous les avis clients sur le Costa Diadema sur notre page dédiée. C’est donc avec un gros tampon 100% testé et approuvé par l’agence, que nous vous recommandons le Costa Diadema, fraîchement fini et sorti des chantiers navals de Fincantieri de Marghera (Venise/Italie). Ce navire 100% italien vous fera incontestablement passer de très beaux voyages en mer.
Merci pour ce beau reportage. Le bateau est très beau. On n’a qu’une envie..de le profiter…
une jolie photo de famille pour finir.
bisous à tous de nousdeux du forum