Départ de Oslo
lun. 13 juil. 2026
dès
357 € /nuit
Croisière au départ de
Ma catégorie cabine
Mes options cabine
Votre itinéraire
jour
Arrivée
Départ
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers la Méditerranée Orientale, La Méditerranée Occidentale ou la mer Adriatique au départ de Civitavecchia. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Civitavecchia.
Coordonnées du terminal croisière de Rome/Civitavecchia
Il faut savoir que le port de Civitavecchia fait partie des plus importants ports de Méditerranée en ce qui concerne les croisières. Il peut arriver que le port accueille de nombreux navires en une journée.
La plupart des paquebots de croisière s’amarrent le long du terminal Bramante aux môles 10,11, 12 et 12bis.
L’entrée se trouve près du fort Michelangelo. Mais, en cas de forte influence des paquebots, un autre quai, se trouvant au môle 25, non loin de la porte Varco Vespucci, sert également à amarrer les navires. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’info point, situé à l’entrée Varco Vespucci.
Adresse: Roma Cruise Terminal S.R.L, Darsena Romana 11, 00053 Civitavecchia
Tel : +39 0766 366492 / Fax : +39 0766 366493
E-mail: rct@romacruiseterminal.com
Moyens d'accès au quai d'embarquement
En voiture
En provenance de la route SS1, suivre la direction Civitavecchia/porto. Continuez sur 5 kilomètres, puis prendre la direction porto Varco Vespucci. Continuez sur 4 kilomètres puis prendre la sortie à droite entrata Varco Vespucci et entrez dans le port.
En train
La gare ferroviaire de Civitavecchia est située entre 1,5 et 3 kilomètres selon le quai de croisière.
Sortez de la gare et tournez à droite, continuez jusqu’au bout de la rue, tournez à gauche puis immédiatement à droite sur la viale Giuseppe Garibaldi. Continuez 350 mètres jusqu’à apercevoir le poste d’entrée du port.
En avion
L’aéroport Leonardo Da Vinci/Fumicino de Rome se trouve à environ 70 kilomètres du port de Civitavecchia.
Parkings / Où garer sa voiture ?
Plusieurs choix s’offrent à vous pour stationner votre voiture. Le port de Civitavecchia possède deux parkings à proximité des terminaux d’embarquement.
Des parkings réservés aux croisiéristes
Le parking Bramante, d’une capacité de 183 places, se trouve près des môles 10,11 et 12 et est essentiellement réservé aux croisiéristes MSC.
Le parking Cruise, qui dispose de 315 places est, quant à lui, situé près du môle 25 et essentiellement réservé aux croisiéristes Costa.
Concernant les autres compagnies, les passagers sont invités à se garer au parking le plus proche, par rapport au môle où a accosté le navire. Des panneaux indiquent les directions des parkings une fois la porte Varco Vespucci passée.
Ces deux parkings sont non couverts mais disposent d’un gardien. Le prix pour une semaine est d’environ 76 euros et toute journée supplémentaire est facturée environ 14 euros.
La réservation doit se faire via le site web http://www.civitavecchia.portmobility.it/en/servizi-online/park. Le règlement s’effectue uniquement en espèces, le jour de votre arrivée. Tel : +39 0766 366575
Parking privé à 2 kms
Vous pouvez stationner dans un parking gardé via Izonso, situé à environ 2 kilomètres du port.
Au rond-point, situé à la porte Varco Vespucci, prenez à gauche, direction Civitavecchia. Puis, prendre la deuxième à droite, direction Centro. Puis, au rond-point, prenez la troisième sortie en face direction area di sosta/attrezzata Izonso. Le parking est situé 160 mètres à gauche.
Comptez 65 euros pour une semaine pour une place découverte et 80 euros pour une place couverte.
La réservation s’effectue via le site web http://www.myparking.eu/index.php. Vous pouvez régler via le site web ou le jour de votre arrivée uniquement en espèces. A cela, s’ajoute le transport en navette, compris dans le prix de votre réservation, qui vous mènera vos bagages et vous, au pied de votre navire. Adresse : Parcheggio crociere, via Izonso 8, 00053 Civitavecchia Tel: +39 0766 580884
Hôtels / Où passer la nuit à Civitavecchia ?
Hôtel San Giorgio, Viale Giuseppe Garibaldi, 34, 00053 Civitavecchia (1,5 km)
Hôtel Traghetto, VIa Braccianese Claudia, 2 00053 Civitavecchia (2 km)
Que visiter lors de l'escale à Civitavecchia ?
La ville de Civitavecchia n’a pas de grands attraits touristiques bien qu’elle comporte quelques monuments comme le fort Michelangelo, situé sur le port, ou la cathédrale Saint François d’Assise. C’est dans cette ville que serait originaire la sambuca, liqueur à base d’anis étoilé.
Civitavecchia est avant tout un port important fréquenté par les paquebots de croisière pour que les passagers puissent partir en excursion vers la capitale italienne, Rome, distante d’environ 90 kilomètres.
Top 10 des choses à faire et à voir à Rome
Se mêler aux touristes et essayer de jeter une pièce, au dessus de son épaule, dans la fontaine de Trevi.
Visiter l’Etat du Vatican et la basilique Saint-Pierre, haut-lieu de la chrétienté
Se promener sur les forums impériaux et admirer la majesté du Colisée, cet amphithéâtre romain ordonné par l’empereur Vespasien et construit entre 72 et 80.
Pénétrer à l’intérieur du Panthéon, construit sous le règne de l’empereur Hadrien entre 119 et 128, admirer les tombes des anciens monarques Italiens, dû peintre Raphaël et lever les yeux sa coupole qui laisse entrevoir le ciel.
Faire une étape culturelle à la villa Borghèse et admirer les plus belles réalisations du Caravage et du Bernin sans oublier de se promener dans les jardins.
Lécher les vitrines de la Via Condotti où se trouvent les plus belles boutiques de luxe et monter les escaliers près de la piazza di Spagna.
Se rafraichir près des fontaines de la piazza Navona, édifiées par Le Bernin et déguster une authentique glace italienne ou un expresso.
Faire une balade sur le pont Saint-Ange parmi les statues d’anges gardiens et contempler le panorama du château Saint-Ange.
Partir à la découverte du quartier du Travestere, découvrir ses maisons colorées et ses ruelles étroites qui font le charme du « Rome authentique ».
Louer une Vespa et sillonner les rues de la capitale, tels Audrey Hepburn et Gregory Peck dans « Vacances romaines ».
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière capitales de la Baltique, fjords de Norvège ou Cap Nord? Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Copenhague.
Coordonnées des terminaux croisière de Copenhague
Il faut savoir que le port de Copenhague dispose de plusieurs quais où les navires de croisière peuvent venir s’amarrer.
Ils sont au nombre de quatre, du sud au nord : Nordre Toldbod , Langelinie Quay, Frihavnen (The Freeport) et Oceankaj (Ocean Quay), inauguré en 2014. Pour consulter la position des différents quais consultez le site web : http://www1.cmport.com/maps/copenhagen
Adresse : Copenhagen Malmö Port AB, Containervej 9 Terminalgatan 18, P.O. Box 900 DK-2150 Nordhavn, Copenhagen , Denmark
Tel : +45 3546 1111 Fax : +45 3546 1164 email : cmport@cmport.com
Position : Latitude 55o42.65’ N Longitude 55o36.34’ E
Pour plus de renseignements concernant les arrivées des paquebots et leur point d’amarrage, consultez le site web du port de Copenhague: http://www1.cmport.com/ships-in-port/cruise-ships. Cliquez ensuite sur les dates pour avoir un jour précis où le numéro des semaines.
Moyens d'accès au quai d'embarquement
En voiture
En provenance de l’autoroute E20, prendre la sortie n°20 København C vers O2. Continuez sur 1 km et prendre la direction O2/Centrum. Une fois sur la route O2, restez sur cette dernière durant 8 km, jusqu’à apercevoir les panneaux routiers indiquant « cruise terminals ».
En train
La gare centrale de Copenhague, Hovedbanegård se trouve a environ 8 km du terminal de croisières, que vous pouvez rejoindre en taxi. Vous pouvez également changer de train local S-Tog et descendre à la gare de Nordhavn. Il vous restera entre 1,5 et 3 km à faire, suivant le quai où est amarré le navire.
En avion
L’aéroport Kastrup de Copenhague se trouve à environ 18 km du port. Vous pouvez le rejoindre par taxi, le trajet dure environ 30 minutes et coûte environ 300 DKK (45 euros). Vous pouvez également prendre le métro ou le bus jusqu’à l’arrêt Nørreport et continuer via le S-Tog jusqu’à la gare de la gare de Nordhavn.
Parkings / Où garer sa voiture ?
Parking vers le terminal Oceankaj
Le tout nouveau Oceankaj dispose d’un parking public situé à 100 mètres maximum du quai. Il peut accueillir jusqu’à 200 véhicules et il n’est pas nécessaire de réserver sa place. Vous aurez à payer, lors de votre retour. Le tarif est de 400 DKK (55 euros) pour une semaine de stationnement.
Parking vers le terminal Frihavnen
Pour le terminal Frihavnen, vous devez contacter le service informations du terminal de croisières dès votre arrivée. Votre voiture sera garée dans un entrepôt, si de la place est encore disponible, sinon elle sera stationnée dans un espace extérieur, mais toujours au sein du Copenhagen Malmö Port. Le prix est fixé à 90 euros la semaine et 15 euros par journée supplémentaire. Pour plus d’information, contactez le service manager du terminal au +45 22 92 34 75.
Parking vers les terminaux Langelinje Quay et Nordre Toldbod
Ceux-ci ne disposent pas de parking à proximité. Le parking le plus proche est situé à environ 2,5 km des deux quais et c’est un parking public, situé Dronningens Tværgade 4, 1302 Copenhague. Son tarif est de 45 euros par jour.
Service de voituriers
Vous pouvez utiliser le service voiturier de la société Just-Drive. http://just-drive.dk/EN/index_cruise.php.
Faites votre réservation directement sur le site en indiquant vos dates. Le tarif pour 7 jours est fixé à 700 DDK (95 euros). Conduisez votre véhicule jusqu’à la zone de réception située dans la partie Nordhavnen/Frihavnen où un agent la conduira et vous la rapportera à la fin de votre croisière, après avoir appelé l’un des deux numéros de téléphone ci-dessous.
Tel : +45 70 26 22 24 ou +45 93 99 12 22 email : info@just-drive.dk
Hôtels / Où passer la nuit à Copenhague ?
Les hôtels les plus proches du port :
Hôtel Rye, Ryesgade 115, 2100 Copenhague (2,5 km)
Hôtel 9 Små Hjem, Classensgade 38, 2100 Copenhague (2,5 km)
Que visiter lors de l'escale à Copenhague ?
La ville de Copenhague est la capitale du Danemark et elle se trouve sur la mer Baltique, sur l'île de Seeland, face au détroit d'Øresund, à quelques kilomètres seulement de la Suède et de la ville de Malmö.
Tout en étant le coeur industriel et financier du pays, la capitale danoise concentre également plusieurs pouvoirs comme le siège du parlement national, qu’on appelle le Folketing, le siège du gouvernement et le siège de la monarchie danoise : plusieurs institutions sont regroupées dans le château de Christiansborg.
La statue de la Petite Sirène, personnage d’un des contes de l’écrivain danois Hans Christian Andersen, est certainement le monument le plus célèbre de la ville. Pas très grande, elle vous attend à quelques encablures du port, perchée sur son rocher.
Le quartier du canal de Nyhavn est également l’un des endroits les plus connus de Copenhague, avec ses petites maisons en bois de couleurs vives qui abritent de nombreux cafés et restaurants où les habitants et les touristes aiment s’attabler.
Vous ne manquerez pas de faire une balade sur les canaux, dans un des bateaux bas et vous pourrez constater qu’à certains moments, la manoeuvre peut être périlleuse et il faudra surement s’y reprendre en plusieurs fois.
Vous pourrez voir également le palais d’Amalienborg, la résidence d’hiver de la famille royale qui se compose de quatre petits palais de style néoclassique autour d’une grande place où trône une statue équestre du roi Frederic V. Vous aurez peut-être la possibilité de croiser l’un des gardes royaux, qui, comme les Horse-guards de Londres, disposent d’un bonnet haut en poil d’ours.
La vieille ville de Copenhague est également à voir avec ses hauts bâtiments et ses rues étroites. N’hésitez pas à entrez dans la manufacture de porcelaine royale, et ses couleurs blanches et bleues spécifiques, elle se trouve près de la fontaine Stork sur la place Amagertorv.
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière dans les capitales baltes, vers l'Europe du Nord , les Fjords norvégiens ou une croisière de repositionnement vers la Méditerranée depuis le port d'embarquement de Warnemünde? Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations nécessaires pour commencer votre croisière au départ de Warnemünde, concernant l'itinéraire jusqu'au port d'embarquement ainsi que les différents stationnements et hébergements qui se trouvent à proximité:
Coordonnées du terminal croisière de Warnemünde
WARNEMÜNDE CRUISE CENTER, Am Passagierkai 3, 18119 Rostock-Warnemünde
Contacts : Téléphone : +49 (0) 381 350 5026 / Email : info@rostock-port.de
Moyens d'accès au quai d'embarquement
En voiture
en provenance de l'ouest de l'Allemagne, suivre l'autoroute 20, puis prendre la sortie 14 et continuez sur la nationale 103 jusqu'à Warnemünde.
en provenance du sud de l'Allemagne, suivre l'autoroute 19 jusqu'à Rostock, puis suivre la nationale 105 puis la nationale 103 jusqu'à Warnemünde.
En train
La gare de Warnemünde Bahnhof se trouve à 300 mètres du terminal de croisières et du centre ville.
Elle offre des liaisons régulières vers Rostock (20 minutes) et Berlin (2h30 à 3h00).
Parkings / Où garer sa voiture ?
Le parking avec service de voiturier se trouve à côté du terminal croisières. Il est nécessaire d'effectuer votre réservation via le site http://www.park-cruise.de/ ou par fax avant votre arrivée sur place.
Le tarif est de l'ordre de 150EUR pour une semaine de croisière, assurance inclus.
Le montant de la réservation est à régler le jour de l'embarquement et uniquement en espèces. Une fois la réservation effectuée, celle-ci ne peut être annulée.
Une fois sur place, après avoir déposé vos bagages, le personnel prendra en charge votre véhicule et gardera les clefs. Ces dernières vous seront rendues le jour de votre débarquement.
Nom et contacts :Garage : SARTORI & BERGER / Téléphone : +49 - 431 - 9810 / Fax : +49 - 431 – 96108
Hôtels / Où passer la nuit à Warnemünde?
Si vous souhaitez passer la nuit à Warnemünde, avant votre embarquement le lendemain, la ville dispose d'hôtels dont deux d'entres-eux sont situés à moins d'1 km du terminal croisières.
Hotel "Am Alten Strom": Am Strom 60/61, 18119 Rostock
Hotel Belvedere: Am Strom 58, 18119 Rostock
Que visiter lors de l'escale à Warnemünde ?
La ville de Warnemünde est une petite station balnéaire située sur la côte Baltique, au nord de l'Allemagne. Considérée comme l'avant-port de la ville de Rostock, elle peut accueillir jusqu'à trois navires de croisière simultanément.
Elle possède des plages de près de 150 mètres de large qui en font les plus grandes d'Allemagne.
La vieille-ville et ses petites maisons de pêcheurs typiques, faites de bois côtoient la ville moderne.
Le phare, construit en 1897 et toujours en activité, offre un joli panorama de la région.
Curiosité de la ville, la Teepott (théière), construite dans les années 1960 avec son toit incurvé, et rénovée en 2002, abrite aujourd’hui des restaurants ainsi qu’un musée.
N'oubliez pas de déguster un sandwich au poisson vendu sur le port de pêche, spécialité de la région.
C'est également de ce port que partent les excursions vers la capitale, Berlin (après un trajet en autobus d'environ 3 heures), mais également Rostock avec ses maisons en briques, Lubeck la ville Hanséatique, avec son quartier médiéval inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et Schwerin, baptisée « la ville des contes de fées » avec son château imposant et ses jardins scrupuleusement entretenus.
Quels sont les autres ports de départs croisières à proximité de Warnemünde ?
Port de Hambourg (Allemagne/ Mer du Nord):environ 190km, 1h50 en voiture
Port de Kiel (Allemagne / Mer Baltique): environ 200 km/ 2h10 en voiture
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière dans les capitales baltes, vers l'Europe du Nord , les Fjords norvégiens ou une croisière de repositionnement vers la Méditerranée depuis le port d'embarquement de Warnemünde? Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations nécessaires pour commencer votre croisière au départ de Warnemünde, concernant l'itinéraire jusqu'au port d'embarquement ainsi que les différents stationnements et hébergements qui se trouvent à proximité:
Coordonnées du terminal croisière de Warnemünde
WARNEMÜNDE CRUISE CENTER, Am Passagierkai 3, 18119 Rostock-Warnemünde
Contacts : Téléphone : +49 (0) 381 350 5026 / Email : info@rostock-port.de
Moyens d'accès au quai d'embarquement
En voiture
en provenance de l'ouest de l'Allemagne, suivre l'autoroute 20, puis prendre la sortie 14 et continuez sur la nationale 103 jusqu'à Warnemünde.
en provenance du sud de l'Allemagne, suivre l'autoroute 19 jusqu'à Rostock, puis suivre la nationale 105 puis la nationale 103 jusqu'à Warnemünde.
En train
La gare de Warnemünde Bahnhof se trouve à 300 mètres du terminal de croisières et du centre ville.
Elle offre des liaisons régulières vers Rostock (20 minutes) et Berlin (2h30 à 3h00).
Parkings / Où garer sa voiture ?
Le parking avec service de voiturier se trouve à côté du terminal croisières. Il est nécessaire d'effectuer votre réservation via le site http://www.park-cruise.de/ ou par fax avant votre arrivée sur place.
Le tarif est de l'ordre de 150EUR pour une semaine de croisière, assurance inclus.
Le montant de la réservation est à régler le jour de l'embarquement et uniquement en espèces. Une fois la réservation effectuée, celle-ci ne peut être annulée.
Une fois sur place, après avoir déposé vos bagages, le personnel prendra en charge votre véhicule et gardera les clefs. Ces dernières vous seront rendues le jour de votre débarquement.
Nom et contacts :Garage : SARTORI & BERGER / Téléphone : +49 - 431 - 9810 / Fax : +49 - 431 – 96108
Hôtels / Où passer la nuit à Warnemünde?
Si vous souhaitez passer la nuit à Warnemünde, avant votre embarquement le lendemain, la ville dispose d'hôtels dont deux d'entres-eux sont situés à moins d'1 km du terminal croisières.
Hotel "Am Alten Strom": Am Strom 60/61, 18119 Rostock
Hotel Belvedere: Am Strom 58, 18119 Rostock
Que visiter lors de l'escale à Warnemünde ?
La ville de Warnemünde est une petite station balnéaire située sur la côte Baltique, au nord de l'Allemagne. Considérée comme l'avant-port de la ville de Rostock, elle peut accueillir jusqu'à trois navires de croisière simultanément.
Elle possède des plages de près de 150 mètres de large qui en font les plus grandes d'Allemagne.
La vieille-ville et ses petites maisons de pêcheurs typiques, faites de bois côtoient la ville moderne.
Le phare, construit en 1897 et toujours en activité, offre un joli panorama de la région.
Curiosité de la ville, la Teepott (théière), construite dans les années 1960 avec son toit incurvé, et rénovée en 2002, abrite aujourd’hui des restaurants ainsi qu’un musée.
N'oubliez pas de déguster un sandwich au poisson vendu sur le port de pêche, spécialité de la région.
C'est également de ce port que partent les excursions vers la capitale, Berlin (après un trajet en autobus d'environ 3 heures), mais également Rostock avec ses maisons en briques, Lubeck la ville Hanséatique, avec son quartier médiéval inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et Schwerin, baptisée « la ville des contes de fées » avec son château imposant et ses jardins scrupuleusement entretenus.
Quels sont les autres ports de départs croisières à proximité de Warnemünde ?
Port de Hambourg (Allemagne/ Mer du Nord):environ 190km, 1h50 en voiture
Port de Kiel (Allemagne / Mer Baltique): environ 200 km/ 2h10 en voiture
Partez en croisière depuis la capitale de la Suède, Stockholm, et embarquez pour de somptueuses destinations nordiques avec les croisières en Europe du Nord ou les croisières dans les capitales de la Baltique. Stockholm est une destination de vacances à part entière et nous vous conseillons bien sûr de profiter de quelques jours avant ou après votre séjour en mer pour découvrir cette capitale unique. Stockholm est aussi appelée la Venise du Nord, tant pour sa beauté que pour les multiples canaux qui découpent la ville en innombrables ruelles. Juchée sur 14 îles, au confluent du Lac Mälaren et de la mer Baltique, cette incroyable ville portuaire vous réserve des panoramas à couper le souffle au détour de chaque rue étroite. De nombreuses attractions touristiques vous attendent, que ce soit dans le centre ville ou sur les îles voisines, telles que la visite du Palais Royal, le centre historique, le musée Vasa qui expose le seul vaisseau du XVIIème siècle au monde a avoir été conservé, le parc-musée Skansen, le parc d'attraction de Gröna Lund… Bref, une halte s’impose à Stockholm que vous en profitiez via les excursions proposées par la compagnie avec laquelle vous voyagerez ou par vos propres moyens.
Les initiatives écologiques

Green Score D
Système d'Alimentation à quai
Peinture et coque écoresponsables
Energie
Centre de gestion des déchets
Production d'eau douce
Système de traitement des eaux usées
Déchets
Système de traitement des eaux de ballast
Nuisance
Voir plus
INFOS CROISIÈRE
- Le logement dans la cabine préalablement choisie
- La pension complète à bord avec les restaurants gastronomiques de spécialités
- Les assurances de voyages sauf prévu par le contrat
- Les excursions
- Pour votre voyage, vous devez impérativement disposer d'un passeport valable 6 mois après la date de retour.












