Départ de Stockholm
dim. 23 juil. 2028
dès
285 € /nuit
Dates et disponibilités
Départ le
Retour le

Cabine standard

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite
Votre itinéraire
jour
Arrivée
Départ
Partez en croisière depuis la capitale de la Suède, Stockholm, et embarquez pour de somptueuses destinations nordiques avec les croisières en Europe du Nord ou les croisières dans les capitales de la Baltique. Stockholm est une destination de vacances à part entière et nous vous conseillons bien sûr de profiter de quelques jours avant ou après votre séjour en mer pour découvrir cette capitale unique. Stockholm est aussi appelée la Venise du Nord, tant pour sa beauté que pour les multiples canaux qui découpent la ville en innombrables ruelles. Juchée sur 14 îles, au confluent du Lac Mälaren et de la mer Baltique, cette incroyable ville portuaire vous réserve des panoramas à couper le souffle au détour de chaque rue étroite. De nombreuses attractions touristiques vous attendent, que ce soit dans le centre ville ou sur les îles voisines, telles que la visite du Palais Royal, le centre historique, le musée Vasa qui expose le seul vaisseau du XVIIème siècle au monde a avoir été conservé, le parc-musée Skansen, le parc d'attraction de Gröna Lund… Bref, une halte s’impose à Stockholm que vous en profitiez via les excursions proposées par la compagnie avec laquelle vous voyagerez ou par vos propres moyens.
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière dans les capitales baltes, vers l'Europe du Nord , les Fjords norvégiens ou une croisière de repositionnement vers la Méditerranée depuis le port d'embarquement de Warnemünde? Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations nécessaires pour commencer votre croisière au départ de Warnemünde, concernant l'itinéraire jusqu'au port d'embarquement ainsi que les différents stationnements et hébergements qui se trouvent à proximité:
Coordonnées du terminal croisière de Warnemünde
WARNEMÜNDE CRUISE CENTER, Am Passagierkai 3, 18119 Rostock-Warnemünde
Contacts : Téléphone : +49 (0) 381 350 5026 / Email : info@rostock-port.de
Moyens d'accès au quai d'embarquement
En voiture
en provenance de l'ouest de l'Allemagne, suivre l'autoroute 20, puis prendre la sortie 14 et continuez sur la nationale 103 jusqu'à Warnemünde.
en provenance du sud de l'Allemagne, suivre l'autoroute 19 jusqu'à Rostock, puis suivre la nationale 105 puis la nationale 103 jusqu'à Warnemünde.
En train
La gare de Warnemünde Bahnhof se trouve à 300 mètres du terminal de croisières et du centre ville.
Elle offre des liaisons régulières vers Rostock (20 minutes) et Berlin (2h30 à 3h00).
Parkings / Où garer sa voiture ?
Le parking avec service de voiturier se trouve à côté du terminal croisières. Il est nécessaire d'effectuer votre réservation via le site http://www.park-cruise.de/ ou par fax avant votre arrivée sur place.
Le tarif est de l'ordre de 150EUR pour une semaine de croisière, assurance inclus.
Le montant de la réservation est à régler le jour de l'embarquement et uniquement en espèces. Une fois la réservation effectuée, celle-ci ne peut être annulée.
Une fois sur place, après avoir déposé vos bagages, le personnel prendra en charge votre véhicule et gardera les clefs. Ces dernières vous seront rendues le jour de votre débarquement.
Nom et contacts :Garage : SARTORI & BERGER / Téléphone : +49 - 431 - 9810 / Fax : +49 - 431 – 96108
Hôtels / Où passer la nuit à Warnemünde?
Si vous souhaitez passer la nuit à Warnemünde, avant votre embarquement le lendemain, la ville dispose d'hôtels dont deux d'entres-eux sont situés à moins d'1 km du terminal croisières.
Hotel "Am Alten Strom": Am Strom 60/61, 18119 Rostock
Hotel Belvedere: Am Strom 58, 18119 Rostock
Que visiter lors de l'escale à Warnemünde ?
La ville de Warnemünde est une petite station balnéaire située sur la côte Baltique, au nord de l'Allemagne. Considérée comme l'avant-port de la ville de Rostock, elle peut accueillir jusqu'à trois navires de croisière simultanément.
Elle possède des plages de près de 150 mètres de large qui en font les plus grandes d'Allemagne.
La vieille-ville et ses petites maisons de pêcheurs typiques, faites de bois côtoient la ville moderne.
Le phare, construit en 1897 et toujours en activité, offre un joli panorama de la région.
Curiosité de la ville, la Teepott (théière), construite dans les années 1960 avec son toit incurvé, et rénovée en 2002, abrite aujourd’hui des restaurants ainsi qu’un musée.
N'oubliez pas de déguster un sandwich au poisson vendu sur le port de pêche, spécialité de la région.
C'est également de ce port que partent les excursions vers la capitale, Berlin (après un trajet en autobus d'environ 3 heures), mais également Rostock avec ses maisons en briques, Lubeck la ville Hanséatique, avec son quartier médiéval inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et Schwerin, baptisée « la ville des contes de fées » avec son château imposant et ses jardins scrupuleusement entretenus.
Quels sont les autres ports de départs croisières à proximité de Warnemünde ?
Port de Hambourg (Allemagne/ Mer du Nord):environ 190km, 1h50 en voiture
Port de Kiel (Allemagne / Mer Baltique): environ 200 km/ 2h10 en voiture
Les initiatives écologiques

Green Score E
Centre de gestion des déchets
Production d'eau douce
Déchets
Système de traitement des eaux de ballast
Nuisance
Voir plus
INFOS CROISIÈRE
- Le logement dans la cabine préalablement choisie pour toute la durée de la croisière
- La pension complète a bord du diner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour hors prestations spécifiques. Room-service inclus.
- Les assurances de voyages sauf prévu par le contrat
- Les excursions
- Pour votre voyage, vous devez impérativement disposer d'un passeport valable 6 mois après la date de retour.







