Actualité des navires Nouveautés

Sur le chantier du MSC Divina…

Le nouveau futur fleuron de la flotte MSC Croisières est actuellement à un an de son baptême, le 26 mai 2012. En construction sur les chantiers STX FRANCE de Saint Nazaire, le MSC Divina

Un navire MSC Croisières en construction - chantier du MSC Splendida

Le nouveau futur fleuron de la flotte MSC Croisières est actuellement à un an de son baptême, le 26 mai 2012. En construction sur les chantiers STX FRANCE de Saint Nazaire, le MSC Divina sera le onzième navire de la flotte, portant la capacité d’accueil totale de la compagnie à 1 315 000 passagers. Ce navire de 1 739 cabines sera baptisé dans le plus grand port de France et le troisième d’Europe, Marseille.

Avant de prendre son nom futur de MSC Divina, le paquebot s’appelle aujourd’hui le U32, et le chantier de ce dernier a commencé en novembre 2010. Deux années sont donc envisagées pour la construction de ce navire de 575 millions d’euros. Actuellement, 1 800 ouvriers œuvrent autour du navire avant de laisser la place à tous les artisans qui mettront la touche finale, à savoir les carreleurs et autres peintres et décorateurs. Selon la coutume d’usage, son nom de construction sera ensuite donné à la discothèque du navire. Le U32 sera donc très bientôt le futur endroit branché du navire où les passagers d’humeur festive iront danser.

En mai prochain, quelques 4 345 passagers découvriront donc ce nouveau navire de rêve, palace flottant de vos croisières en Méditerranée. D’après un récent communiqué de la compagnie, ” le MSC Divina sera un exemple en matière d’agencement de l’espace. Design et gestion du rapport à l’espace ont été optimisé dans l’optique de fluidifier le déplacement des passagers et de leur apporter un confort maximum. Le concept du MSC Yacht Club est lui aussi perfectionné en terme de design et d’espace. Cette prestation déjà très privilégiée et intimiste atteint un nouveau palier de confort et de luxe, pour le plus grand plaisir des heureux bénéficiaires. Enfin, toujours très concernée par les questions environnementales, la compagnie MSC poursuit dans cette démarche, avec notamment l’optimisation de la consommation d’énergie à bord incluant entre autre la gestion de l’air conditionné. La compagnie prévoit des économies d’énergies pouvant atteindre ” 30% dans les cabines et 25% dans les locaux publics”.

Encore un beau défi que s’est lancé la compagnie MSC Croisières, et nous nous réjouissons du futur baptême du MSC Divina en mai prochain. Il promet à ses passagers de belles croisières et des vacances privilégiées et insolites comme jamais. Azur Croisières souhaite à ce navire une belle fin de construction et salue la compagnie pour ses efforts permanents de recherche technologique et de raffinement.

Soyez les premiers à profiter de ces vacances paradisiaques à bord du MSC Divina et réservez dès à présent votre croisière, en appelant les conseillers de votre agence Azur croisières ou par le biais des demandes de devis en ligne.

Azur Croisières vous souhaite une bonne journée pleine d’innovation et de petites attentions, à l’image de vos futurs vacances en mer.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire