MSC Croisière scelle le MSC Divina dans la tradition

Le 4 novembre 2010 sur le chantier naval de St Nazaire, chantier de prédilection de la compagnie MSC Croisières, le futur navire, le MSC Divina, annoncé pour le printemps 2012, est à l’honneur. Tout le monde connait la tradition maritime qui fait briser une bouteille de champagne sur la coque d’un navire pour célébrer son inauguration, dans le but de conjurer le sort et porter chance au bateau en question. Mais cette tradition là, et pourtant c’est une des plus anciennes, seuls les initiés ont en entendu parler. Cette tradition, est celle de la Cérémonie des pièces qui consiste à sceller des pièces portes-bonheur  dans les cales d’un navire, en pleine construction. Tradition oblige, le MSC Divina, 12eme navire de la flotte MSC, et anciennement MSC Fantastica, possède donc désormais en son sein, une pièce offerte par le chantier naval STX, son chantier de construction, et une pièce de la compagnie, faisant apparaître sur l’une des faces, le blason de la ville de Marseille, où le navire sera inauguré en 2012, avant de prendre pour la première fois la mer. L’inauguration étant une étape importante  dans la vie d’un paquebot et d’une compagnie, MSC souhaite célébrer ces cérémonies de baptême dans des ports d’envergure et si possible différents à chaque fois. Le choix du port de Marseille s’est donc imposé de lui-même, pour le MSC Divina, car on l’a vu, le port de la cité phocéenne est en plein essor, de par ses innovations et sa place stratégique sur toutes les croisières en méditerranée.

Lors de la cérémonie, Pierfrancesco Vago, Président Directeur Général de MSC Cruises, a déclaré:  » Je suis heureux de célébrer aujourd’hui la première étape majeure de la construction de ce nouveau paquebot, le troisième de la classe Fantasia. Ce nouveau navire reflétera les qualités et le savoir-faire de MSC à l’image du MSC Splendida et du MSC Fantasia. Il offrira par ailleurs, toujours plus de confort afin de répondre au mieux aux demandes des passagers les plus exigeants.Il y aura, par exemple, plus de 100 cabines supplémentaires ainsi que de nouveaux équipements tels que le superbe Infinity Pool. »

En effet, la compagnie MSC se surpasse une nouvelle fois, en offrant un navire d’une longueur de 333,3 mètres, pour une largeur de 38 mètres,  permettant de placer 1 739 cabines, toujours dans le respect de environnement et à la pointe des technologies. Pas de grandes nouveautés à dévoiler pour l’instant, mais de larges perfectionnement sont prévus notamment  dans le concept du Yacht Club qui sera agrandi et relooké, pour un confort encore plus extrême du coté des passagers privilégiés. Des agrandissement seront aussi opérés du côté du Salon situé à la poupe, de l’espace adulte entourant la piscine AFT Infinity Pool, ainsi que le Casino et la Discothèque.

De quoi mettre l’eau à la bouche, et attendre avec impatience l’inauguration de ce futur navire, attendu pour le printemps 2012. Vous pourrez bientôt réserver vos places sur le site d’Azur Croisières. Et en attendant, n’hésitez pas à vous offrir une petite croisière en Méditerranée, histoire de faire passer le temps plus vite jusqu’en 2012. A bientôt à bord du MSC Divina.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

4 comments
  • Bravo pour le MSC Divina !
    Je l’ai vu en construction fin juin 2011 et me réjouis de le revoir bientôt.
    Votre offre pour le voyage inaugural au départ de Saint-Nazaire m’intéressait beaucoup. En attente d’une opération, je n’ai pas réservé à ce moment. Maintenant, je ne retrouve pas cette proposition…
    Pouvez-vous me renvoyer le mail à ce sujet? MERCI!
    J’ai déjà voyagé avec vous en avril, avec le Costa Magica.
    Meilleures salutations.
    L. Weill-Sermet

    • Bonjour Madame SERMET,
      Nous regrettons de ne plus avoir de places disponibles sur cette croisière inaugurale.
      Cette croisière est aujourd’hui complète. Toutefois vous trouverez encore de la place sur la vraie inaugurale partant de Marseille le 27/05 à partir de 590€.
      Nous restons à votre disposition par téléphone comme d’habitude et vous remercions pour votre fidélité.
      Azur Croisieres.

  • nous attendons avec impatiente la croisiere inaugurale à bord du divina, nous aimerions connaitre la date du bâpteme, pour fixer notre retour à bordeaux.

    sincere remerciments, et merci pour toutes ces journées de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *