Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Avis sur Costa Croisières : commentaires, critiques et satisfactions clients

Note moyenne
3,6 /5
sur 990 Avis clients
Voir tous les avis clients Costa Croisières
242 avis excellents
0 %
363 avis très bons
0 %
239 avis satisfaisants
0 %
79 avis pas très bons
0 %
67 avis mauvais
0 %

Les témoignages de nos clients

Trier par :
page 1/1
CLAUDE S.
publié le 11-03-2020
Très bonne organisation, pas beaucoup de temps d'attente, équipage très agréable, très beau navire. Par contre manque d'animation, de spectacle (Les spectacles sont vraiment minimalistes et passent plusieurs fois sur la semaine), sur l'ensemble du séjour à bord nous passons 2 nuits et 1 jours sur le navire, aucune animations, rien à faire.
Christine S.
"qualité en baisse"
publié le 10-03-2020
La qualité des prestations de Costa sont en baisse, par exemple un buffet limité servi un soir au restaurant.
Alan H.
"5ème croisière avec Costa"
publié le 10-03-2020
C'était notre 5ème croisière avec Costa. Nous constatons une baisse de qualité dans les prestations pour adultes d'un certain âge. Autrefois, une piscine était réservée aux adultes et surveillée. Depuis 2 croisières, cela n'existe plus. Nous avons rencontré de nombreux autres touristes d'un certain âge également mécontents de ne pouvoir utiliser les piscines à cause des enfants qui y plongent, y sautent, etc... sans respect aucun des adultes. Également nous avons vu des enfants de 2 ans sans surveillance dans les jacuzzis, avec des masques, plongeant sous l'eau. Aucune surveillance parentale et aucune surveillance Costa pour rappeler les parents à leur devoir.
Marie pierre D.
"encore correct"
publié le 03-03-2020
Prix correct pour les prestations. Sécurité assurée. Choix des repas inférieurs à ce qu'on a déjà connu sur les bateaux Costa. Pas d'annonce sur la météo le soir lorsque nous reprenons la mer. Pour la soirée de Gala, aucune présentation du personnel en général et on nous a servi un verre de prosecco que nous avons bu tout seul dans notre coin.
Françoise R.
"Croisière ocean indien"
publié le 03-03-2020
Nous avons annulé notre croisière dû au coronavirus à destination de pays infectés. Nous n'avons pas voulu prendre le risque d'être bloqués en pays étrangers. De plus l'assurance prise multirisques ne couvre pas les épidémies.....Costa refuse le remboursement malgré l'article l211_14 du code de tourisme qui prévoit ce remboursement. Vraiment déçu de l'attitude Costa.
Isabelle B.
"très satisfaite"
publié le 03-03-2020
Nous avons eu un super prix pour une famille de quatre je suis très très satisfaite de Costa croisière
Nadia L.
"3em croisière avec Costa"
publié le 01-03-2020
bonne compagnie, c'est ma 3 ème croisière et j'aime beaucoup !
REGIS H.
"au top"
publié le 29-02-2020
Au top rien a dire tout était bien organisé
YONNET Y.
"Mécontents"
publié le 27-02-2020
Croisière sur le costa smeralda en février 2020 : après plusieurs croisières chez costa; nous avons été très déçus, la cabine intérieure était minuscule, la poubelle de la chambre n a pas été vidée de la semaine! Restauration réduite: petit déjeuner jusqu’à 10h( plus de chocolat chaud, plus d'oranges pressées!) Restauration continue terminée: ou seule possibilité crêpes ou glaces payantes! plus de spectacles, on s'ennuie sur ce bateau! All inclusive: plusieurs niveaux, il a fallu mettre encore la main au porte-monnaie pour avoir droit aux cocktails! Excursions chères et nulles! Toute la semaine , nous avons mangé des pâtes sous toutes leurs formes!! Costa , ce n'est plus ça!
Maryse C.
"un bon rapport qualité prix"
publié le 26-02-2020
Bon rapport qualité prix. Costa devrait faire un effort sur le tarif des excursions. Proposer des packs à tarif intéressant.
Eric G.
"excellente organisation"
publié le 26-02-2020
Départ depuis la Guadeloupe, bagages à la sortie de l'avion pris en charge par Costa, excellente organisation.
Bernard J.
"où sont les Gambas ?"
publié le 24-02-2020
Costa toujours au top et pas beaucoup de Diamant donc au club Médusa ,matin ,midi et soir .......très au calme . Par contre on a eu les homards ,ensuite les gambas et maintenant on en est aux crevettes !!! ou la dégringolade va s'arrêter ?? Le jour de la paella à la piscine on a retrouvé des gambas donc il y en avait sur le bateau
Cecile M.
"tout est bien pensé"
publié le 24-02-2020
Très bon rapport qualité prix. Le confort, les activités, les excursions tout est pensé pour un maximum de personne
Claude S.
"tres bien sauf le forfait Brindiamo"
publié le 23-02-2020
très bonne compagnie, seul reproche que je peux faire c'est pour le forfait boisson brindiamo pas assez de choix
Alexis L.
"Costa rese une valeur sure"
publié le 22-02-2020
bon rapport qualité prix bien que la qualité des prestations à bord diminue d'année en année
Marie L.
"Exellents services"
publié le 22-02-2020
très satisfait de notre croisière Costa, sécurité, service, tout est parfait c'était notre première croisière mais pas la dernière
Sophie V.
"encore un bon rapport qualité prix"
publié le 17-02-2020
Bon rapport qualité prix. Petit bémol sur certaines restrictions par soucis d'économie: chocolat en poudre à demander, miel également, sucre uniquement au buffet et non plus sur les tables en dosette.
NICOLE B.
"DE RETOUR TRES MALADES"
publié le 17-02-2020
Satisfaits de 2 croisières COSTA nous avons entrainé des amis 1 couple et une amie et sa soeur . Croisière dans les Caraïbes départ 9 janvier Fort de France. Les Excursions ont été déplorables, chauffeur servant de guides sans intérêt culturel, arrêts prolongés sur des lieux inintéressants; Une climatisation glaciale, nous portions écharpe et doudoune. Au bout de 4 jours, Crise d'asthme aigüe pour une amie,visite deux fois/jour à l'infirmerie. Au débarquement notre amie et sa soeur admises en soins intensifs à l'hôpital de Fort de France notre amie "grave infection pulmonaire" et sa soeur "légionnellose" , et la troisième "crise d'asthme aigüe". Un mois plus tard les traitements se poursuivent. Notre opinion : croisière : danger pour la santé. Pour nous, nous tirons un trait sur les croisières
Nathalie C.
"très bien"
publié le 16-02-2020
Compagnie sérieuse bon rapport qualité prix
Isabelle T.
"très vigilants sur la sécurité"
publié le 16-02-2020
Prestations de Costa bonnes, prix intéressant et sécurité sur le bateau ils sont très vigilants
Frédéric G.
"toujours très bien"
publié le 16-02-2020
Nous n'avons pas remarqué de baisse de qualité chez Costa donc toujours un excellent rapport qualité prix.
Patrick D.
"21 jours de traversées = 21 jours de désagréments"
publié le 15-02-2020
Embarqué pour une croisière dont traversée de l 'atlantique : pas de place autour des piscines ni sur les ponts. Les Italiens s'attribuent tout avec la bénédictions des animateurs.Les Français n'ont aucune considération de leur part et lors de jeux sur les ponts , de vulgaires cadeaux sont donnés aux non Italiens. Cabine et service de cabine négligée. draps percés ou traces de stylos. wc en mauvais état de fonctionnement. en cabine une ampoule sur deux en état de marche. épidémie à bort camouflée aux services hygiène à chaque escale afin de pouvoir débarquer .1/ 30 de personnes malade . Non respect du personnel de bord envers les clients. excursions médiocres et pas aux thèmes annoncés: ex visite d un marché local, on nous emmène dans un supermarché, nourriture pas assez cuite ni au restaurant ni au snack. je déconseille Costa à tout mon entourage. j'ai déjà voyagé avec MSC et Royal Caribbéan qui est très bien POUR MOI COSTA C EST FINI. JE NE VEUX PLUS EN ENTENDRE PARLER
Jordan J.
"l'ensemble de ma croisière Costa"
publié le 14-02-2020
j'ai voyagé avec mes deux filles et des amis, j'avais une cabine extérieure ( la 2331). Ma cabine étais rangée et nettoyée correctement, la personne en charge était agréable et très gentil. J'avais tous les programmes. Malheureusement, il y a eu une épidémie sur le bateaux ,mais cela a été pour nous ( mes filles et moi). Pour les gens qui ont des enfants de plus de 3 ans , il y a le Squok remplie de jeune très cool et qui ont la joie de vivre ce qui est très agréable pour les enfants. Mes filles aimaient y aller car elles y faisait des activités, ce qui m'a permis d'être libre. Il y a quand même certaine activités que les parent son invité ou obligé de participer ( sinon les enfants ne participeront pas et resterons dans la salle). Le seul soucis pour moi est la boîte ou il y avait que des sons italien ou Espagnol. Un dj qui mix de tous serait super. Dans l'ensemble je suis satisfait. Mais je ne recommanderais d'y aller avec un enfant de moins de 5ans.
Jean marie B.
"conforme à nos attentes"
publié le 13-02-2020
Globalement les prestations de COSTA ont été correctes et conforme à notre attente : encadrement, restauration
Nadege D.
"Discrimination"
publié le 12-02-2020
Sur le Costa favolosa,service en cabine déplorable, faible qualité des repas,mis à l'écart au restaurant, non conformité des excursions,manque de politesse et de respect surtout vis à vis des français,épidémie à bord. .. A éviter absolument, nous avons été choqués d'avoir été si mal considérés. La direction de costa nous a proposé 150€ de réduction sur une autre croisière en spécifiant qu'en prenant une cabine intérieure, 1er prix,il ne fallait pas qu'on s'attende à avoir droit aux égards quels qu'ils soient.Entendu,chez costa,c'est comme sur le Titanic,les 3èmes classe sont traités comme des moins que rien et les 1ères classe avec leur carte club sont choyés.Donc,chez costa,si vous choisissez la cabine intérieure, voilà ce qui vous attend et nous n'étions pas les seuls dans ce cas. Jamais,plus jamais costa.
Miriam S.
"prestation de qualité"
publié le 11-02-2020
Costa est un très bonne compagnie, prestation de qualité, bon rapport qualité/prix
Serge S.
"très contents"
publié le 10-02-2020
Nous sommes très contents de notre croisière avec COSTA,sur ce navire à dimension "humaine",qui nous a permis des rencontres intéressantes,autant chez les croisiéristes que parmi le personnel.Nous cherchions à passer huit jours de vacances hors du cadre quotidien,et nous avons été très heureux,pour un prix qui n'est pas celui d'un hôtel 4 étoiles à terre avec une sensation de sécurité très agréable.
Ghislaine C.
"au TOP"
publié le 09-02-2020
Sur COSTA, tout est super "orchestré", organisé, je reviens satisfaite comme toujours :), pour la première fois je voyageais seule, cela ne m'a pas gêné, les spectacles, animations, alimentation, au TOP. tout s'est bien passé sauf une excursion à la ROMANA qui m'a été annulée faute de participants.. le bateau était à moitié vide, hélas pour Costa.. resto le soir presque vide !.. toute l'équipe sympathique
José Germaine V.
"du personnel Francophone"
publié le 08-02-2020
j'ai été ainsi que ma famille très satisfaite de cette croisière. de la compagnie Costa Croisières.. Bon rapport qualité prix, des prestations du personnel. des diverses langues parlées, NOTAMMENT LE FRANÇAIS.
Gladys T.
"prestations extraordinaires"
publié le 06-02-2020
Je ne peux comparer avec aucune compagnie... mais toutes les prestations sur le bateau sont vraiment extraordinaires
DANIEL C.
"Très impressionné"
publié le 04-02-2020
Première croisière. Très impressionné par l’organisation logistique de COSTA à tous les niveaux. Très bon accueil et une propreté remarquable malgré le nombre de personnes à bord ! J’ai également apprécié l’ambiance ainsi que le respect de la hiérarchie par rapport au personnel .
Lautra B.
"Problème de suppression de points Costa Club"
publié le 03-02-2020
Je viens d'apprendre par hasard que plus de 3000 points vont être supprimés de mon compte fidélité Costa Club. Impossible de joindre costa réclamations par téléphone, uniquement par mails qui restent sans réponse ! Ne réservez pas chez Costa mais optez pour MSC. C'est que je vais faire. Bonne soirée.
Michel M.
"service irréprochable"
publié le 03-02-2020
Les repas sont goûteux et variés Le service COSTA est irréprochable de même pour la cabine
Harry L.
"une compagnie sérieuse"
publié le 03-02-2020
Compagnie Costa sérieuse et très professionnel Le rapport qualité prix raisonnable , la sécurité sur le navire bien géré les explications très claire et bien encadrées , la qualité des prestations a bords convenable a mes attentes
Jean ludovic D.
"Je préfère Costa"
publié le 02-02-2020
Satisfaite de la compagnie Costa Prestations à la hauteur, notamment animation musicale Je préfère Costa à MSC par rapport aux animations. Un point noir: la cigarette. On était incommodé par l'odeur de la cigarette dans le restaurant du pont 3
Francoise V.
"point fort sur les repas"
publié le 28-01-2020
Bon rapport qualité prix pour nous sur cette croisière Costa. La qualité des repas étant pour nous le point fort.
Christine B.
"bonne réactivité de Costa pendant les grèves"
publié le 28-01-2020
Bien pris en charge par Costa croisière avec un transfert vers Barcelone du à la météo est au événements sociaux en France. Le rapport qualité prix est bien et avec les forfaits boissons inclus pas de dépenses supplémentaires.
Annick T.
"prestations à bord chères"
publié le 27-01-2020
L'animation à bord des bateaux de costa n'est pas assez diversifiée. Les prestations sont trop chères (massages spa....). Le public francophone ne bénéficie pas des mêmes égards que celui d'Italie.
Michel C.
"très bonne restauration"
publié le 23-01-2020
Prestations de Costa inégales : Très bien pour restauration et hébergement.organisation des excursions et des activités qui laissent à désirer
Michele B.
"le niveau de Costa reste bon"
publié le 21-01-2020
Même si la baisse de qualité des prestations se confirme à chaque nouvelle croisière le rapport qualité prix reste bon.
Franck R.
"un excellent niveau de prestations"
publié le 19-01-2020
C'est la deuxième croisière avec COSTA et autant la première avait été minable et on avait dit plus jamais mais là rien à redire, la croisière a été parfaite avec un excellent niveau de prestations. Très très bon rapport qualité/prix qui place cette croisière au dessus de MSC alors que c'est une très bonne compagnie et je la met au niveau de Royal Carribéan en terme de qualité de prestations
Zineb L.
"À fuir"
publié le 19-01-2020
très décevant le service client est incompétent il y a également un manque d’hygiène, l’animation est pourri, les cabines sont trop petites, les boissons sont payantes alors qu’on a pris une chambre premium, bouffe digne de la cantine la majorité des restaurants sont payants. À FUIR
Sophie E.
"une compagnie accueillante"
publié le 18-01-2020
La compagnie Costa est très accueillante et rassurante et très agréable
Marie monique T.
"prix élevé et modifications d'escales"
publié le 18-01-2020
Le prix est relativement élevé et de plus l'itinéraire proposé a été modifié par Costa notamment aux Seychelles 2 jours au lieu de 3 Il manquait de beaucoup d'animations motivantes à bord pour les 15 jours
Ludovic P.
"moyen"
publié le 18-01-2020
Animation moyen Restaurant ok et serveurs au top ainsi que les maîtres de salle Nettoyage cabine ok Dommage que le personnel ne parle pas plus français que ça
Jean bernard B.
"la sécurité est une priorité de Costa"
publié le 18-01-2020
Costa a été à la hauteur de nos espérances. Bon rapport qualité prix, la sécurité reste la priorité du commandant.
Didier C.
"je reste fidèle à Costa"
publié le 17-01-2020
En s'y prenant en avance, le rapport qualité prix est satisfaisant. La sécurité constitue la priorité n°1 pour la compagnie. Bien évidemment la qualité des prestations en cabine extérieure balcon sont de niveau supérieur, ce qui m'incite à rester fidèle à COSTA et ne pas voyager avec d'autres compagnies.
Brigitte D.
"toujours à la hauteur de sa réputation mais"
publié le 12-01-2020
Costa toujours à la hauteur de sa réputation. Mais en 5 ans je remarque tout de même une baisse au niveau du ménage de la cabine. Le mini bar n'a jamais été approvisionné sauf l'avant dernier jour. Pas de chocolat le soir de gala, cf 8-36 du règlement du Costa Club. J'avais demandé le 2è service j'étais au 1er. Quand je demande à changer si c'est possible, on me répond que ce ne sont que les cabines Premium qui ont le droit de choisir, or j'ai une cabine Total Confort All Inclusive. Je ne comprends pas. Mais ça s'est arrangé, on a eu le 2è service tous les soirs. Je ne peux pas comparer avec d'autres compagnies, c'est la seule que j'ai faite. Je trouve que vu le nombre de français sur le bateau, Costa pourrait faire un effort pour avoir un peu plus de personnel parlant français. C'est parfois très difficile de se faire comprendre. Nous avions des trucs cassés ou défectueux dans la cabine, on les a signalé et dans les 24h, tout était remis en état. Bravo !
Patricia D.
"Une superbe semaine"
publié le 07-01-2020
Une superbe semaine de vacances avec COSTA sur un magnifique navire (Smeralda) ! Tout s'est déroulé à la perfection : embarquement, exercice de sécurité effectué avant le départ, les repas, le débarquement, la salle de sport non surchargée, pas la limite habituelle des 20' maxi par appareil... Aucun "couac". Nous voyageons avec MSC et Costa - minimum 2 fois an - et nous n'arrivons pas à choisir, cette croisière ne fera pas pencher la balance dans le mauvais sens! Nous avons exceptionnellement voyagé en cabine avec balcon faute de suite dispo. en "total confort". Rapport qualité/prix excellent, nous avons pris le forfait repas au restaurant Panorama (440€ m personnes... moins 50% car membres Costa Club), la cabine était superbe,un petite par rapport à une suite mais avec un grand balcon du coup nous avons eu quasiment tous les avantages d'une suite en voyageant au tarif balcon.
Chantal P.
"conforme à nos attentes"
publié le 07-01-2020
perso ras bien que tous diminue dans les prestations de Costa je trouve que la qualité est conforme au prix propose en payant des croisières pas trop chères on ne peut pas s'attendre non plus a des prestations de luxe mais nous ça nous a convenu. on va dire que c'est conforme a nos attentes
HERVE R.
"au top"
publié le 05-01-2020
Bonjour j'ai déploré le faite que le wifi ne soit pas gratuit comme c'était précisé. Pour le service du personnel Costa c'était au top. Si vous pouvez mettre une petite discothèque pour antillais dans la mesure du possible bien sur...
Melanie D.
"très bien"
publié le 04-01-2020
Première croisière. Tout était très bien. MSC pousse un peu à la consommation mais c’est le jeu !
Yoann A.
"Noël aux Emirats"
publié le 03-01-2020
Toujours autant satisfait par COSTA et ses prestations. Personnel attentionné, excursions de qualité, le Costa Diadema est magnifique, mon préféré de la flotte. La soirée pour Noël était grandiose. Des souvenirs pleins la tête...
Gertrude C.
"nous préférons MSC"
publié le 03-01-2020
Rapport qualité prix de Costa : c’était abordable. après nous préférerons la compagnie MSC
Emmanuel R.
"pour Noël ne prenez pas COSTA"
publié le 31-12-2019
Très déçus des prestations Costa surtout pour une croisière de Noël. Nous reviendrons l'an prochain sur MSC pour Noël et surtout pas Costa.
Nathalie M.
"toujours très satisfaits"
publié le 31-12-2019
Pas d'autre élément de comparaison car nous sommes toujours partis avec Costa et en sommes toujours très satisfaits.
Daniel T.
"prestations en baisse"
publié le 31-12-2019
Prestations une nouvelle fois en baisse, comme les points qui disparaissent tous les ans !!! La cabine n'est plus faite le soir. Plus de bouteilles d'eau dans le package boissons. Plus de sachets de sucre et Grill pains au petit déjeuner. Plus de glaces servies en dessert au restaurant le soir. Cocktail Costa Club Photo commandant payante. Invitation restaurant ( Perla Oro ) à . . . . la Pizzeria ! ! Cadeau royal que nous avons décliné.
Jean -pierre L.
"à revoir"
publié le 30-12-2019
Qualité prix très cher . Sécurité correct. La qualité des prestation de Costa est à revoir
STEPHANE G.
"bon rapport prix / prestations"
publié le 30-12-2019
Nous mettons 4/5 car on ne pas comparer avec une autre compagnie , le prix correspond à la hauteur des prestations et est de bonne qualité.
Veronique F.
"prix raisonnable"
publié le 28-12-2019
Le prix était raisonnable avec carte boisson, c'était pratique. Par contre on nous a confisqué le fer à repasse miniature des l'embarcation alors qu'il n'y avait aucune contre indication stipulée. J'ai trouvé cela trop dur et commercial , 5 euros par vêtements à repasser. A revoir
Isabelle E.
"on se sent comme à la maison"
publié le 26-12-2019
Nous nous sentons à bord des bateaux Costa comme à la maison (Top cruisers de la croisière). Excellent rapport qualité-prix
Mickaël H.
"Croisiere déplorable"
publié le 24-12-2019
Bonjour je suis actuellement sur le bateau Costa Fortuna: Accueil moyen Groupe de 13 séparé pour repas de Noël Valises perdu et retrouvé 4h après Et le pire une chambre sans robinet, c'est incroyable de louer une chambre sans robinet donc sans eau. On les averti à 16h et à 22h toujours rien. Compagnie à déconseiller
Maude D.
"du bien et du moins bien"
publié le 23-12-2019
qualité prix =très bien coté sécurité / propreté / confort manque d'info à bord = pas de menu avant d’être placés à la salle à manger (donc impossible de déterminer si on préférerait le buffet ) / pas d'info sur le port visité / manque de choix pour les tables & horaire en salle à manger (n'offre pas ,comme les autres cie , My time dining
Christine B.
"nous ne ferons certainement plus Costa"
publié le 23-12-2019
Nous faisions notre 3éme croisière avec Costa, mais possible la dernière. Nous avons trouvés que les prestations proposées n'étaient melheureusement pas à la hauteur et les excursions à bord sont HORS de PRIX !! pour une qualité plutôt moyenne. Heureusement nous avons rencontrés sur le bateau, des habitués (clients AZUR CROISIERES) et nous avons pu faire des excursions par nous même, très bien et bien moins chère). Nous remercions quand même notre Agence et pour nous Sandra qui a été de bons conseils (et qui a suivi nos aventures via Facebook) !! Nous reviendrons donc certainement vers vous mais avec une autre compagnie.
Sophie V.
"déception"
publié le 22-12-2019
La compagnie Costa commence à nous décevoir. Prestation encore réduite par rapport au Croisiere précédente. Les forfaits boissons ont aussi été réduits en terme de choix des cocktails. A table, le beurre est à la demande et maintenant ce sont des morceaux de beurre. Moins de spectacles et de moins belles performances. Déception sur cette dernière croisière.
Alan H.
"équipage à l'écoute"
publié le 22-12-2019
Très bon rapport qualité prix pour cette croisière. Équipage de COSTA amical, à l'écoute du passager, choix d animations. Menus restaurants trop salés et moins varies que sur croisière précédente . Plus de piscine réservée adultes seulement.
Monique C.
"RAS"
publié le 22-12-2019
Rien à dire sur Costa qui correspond à nos attentes. Nous préférons bateau plus petit comme Magica, moins de bruit, plus convivial, directrice de croisière Helene au top.
Yves F.
"réglage des climatisations"
publié le 19-12-2019
Bon niveau des prestations, mais c'est la 3ème croisière avec Costa ou le mauvais réglage ou la non décontamination de la climatisation provoque des bronchites à plusieurs passagers, dont mon épouse.
NATHALIE P.
"bon prix"
publié le 16-12-2019
Bon rapport qualité prix fait par Costa vu notre réduction suite à annulation de notre croisière sur le Smeralda
Henri F.
"nous préférons COSTA"
publié le 15-12-2019
Costa est une compagnie que l'on connait depuis longtemps. Ambiance chaleureuse. Personnel agréable, serviable, souriant. Avons essayé 1 fois, ROYAL CARIBBEAN : PLUS JAMAIS!! Pas de salon confortable et sur R.C. beaucoup trop de bruit et de musique partout et tout le temps. Nourriture pas top, sans goût. Un monde fou partout. Aucun endroit chaleureux. Si c'est pour rester dans la cabine toute la journée!! : pas top!
Francoise D.
"aucune annonce en français"
publié le 14-12-2019
Baisse constante de qualité chez COSTA Aucune considération des demandes de passagers Directrice de croisiere :aucune annonce en français Organisation déplorable Ce ne sont que des « pas nous »
Jean-Michel W.
"pompe à fric et frais cachés"
publié le 10-12-2019
De retour d'une croisière d'une semaine sur le costa Magica en Méditerranée depuis Marseille j'en ressors très dessus.2 eme croisière à mon actif, la précédente avec croisière de France dans les fjords de Norvège génial.Arrivée en piétons à Marseille, la navette pour nous conduire au bateau est difficile à trouver (aucune indication) on arrive à emparquer à l'heure l'imite (cool au moins pas de file d'attente) mais aucun accueil, même pas bonjour bienvenu. On se retrouve parmi un amas d'étrange (principalement italien bien sûr sans savoir ou aller. on demande des renseignements aux personnes de l'équipage (serveurs) personne ne parle français, rien de grave on maitrise l'anglais, bien mieux qu'eux.Un seul français sur le bateau : Rémi (courage à lui) on pensait être "all in" non pas du tout nous sommes en pension complète, soit tous les repas mais aucune boisson comprise. on peut tout acheter à l'unité mais à prix fort bien sur, la bouteille d'eau ou la bière sont à 4.75€ si on compte les frais de service arrondi au 0.05€ en fin de séjour. il existe des forfaits mais le 1er est à 17€ par jour par personne pour eau et vin en mangeant au restaurant seulement si on veut aussi les bières au bar c'est 25 €/jour.Bien sûr quand vous renseignez sur les prix et que l'on comprend que vous ne voulez pas payer le personnel change de tête et devient désagréable.des fontaines à eau(interdis de remplir des bouteilles) a jus de fruits (si on peut appeler çà jus de fruits) café et thé sont accessibles aux heures du petit déjeuné et ensuite fermé. Très difficile d’accès tout comme le buffet aux heures de pointe tellement il y a du monde 15 min de queue pour un petit pain, tout le monde se bouscule, le personnel en fait de même. personne ne s'excuse.il est bien sûr interdit de faire monter sur le bateau des bouteilles de l’extérieur, elles seront mises en consigne et rendues en fin de séjour. la qualité de la nourriture reste correcte mais sans plus, même au restaurant.ne pas faire les excursions organisées par le bateau bien sur. vous ferez les mêmes par vous-même a moindre prix en trouvant tout ce qu'il faut à la sortie du bateau.ne rien acheter non plus pour les excursions, exemple Barcelone : écriteau sur le bateau "ticket de bus pour vous rendre en ville seulement en vente ici 10€/personne" on son du bateau on fait 10 m, un arrêt de bus avec le monsieur de la compagnie de bus qui vend ses ticket 4€ par personne.pour le reste le bateau est plutôt bien équipé, rien à redir là-dessus, piscine salle de sport, Bar, spectacle casino, disco-teck, garderie ... impec Petite chose encore une fois, pas de la faute à Costa et même drôle, on demande ... non en essai de faire comprendre qu'on veut faire chauffer un biberon rempli de lait (de croissance donc le nôtre) le gars par avec et le ramène ... vide et lavé :) . Viens le jour du départ on nous apprend que les valises doivent être mises dans le couloir la veille au soir ... ok et je fais comment le matin sans mes affaires ? que la cabine doit être rendue à 8h ! et je peux vous dire qu'à 8h pétante le gars toc à la porte pour vous mettre dehors !et maintenant le top, la facture finale avec le supplément de 180€ correspondant au pourboire de 10€ par jour et par personnes obligatoire ... mais WHAT !je ne suis pas contre les pourboires, mais déjà qu'il aille aux personnes concernées directement car je doute que dans ces 180€ il y ai 1€ pour un de ces pauvres employer philippin du bateau, mais alors un pourboire obligatoire je n'ai jamais vu ça. surtout quand on est une petite famille qui économise pour se faire une petite croisière, je peux vous dire que 180€ non prévue avant Noël c'est moyen. bref vous l'avez compris on est vite sortie de cette pompe à fric en voyant bien que tous ceux qui sortaient en même temps que nous n'étaient pas très heureux non plus, en ce disant que la prochaine fois on lira bien les conditions de vente et de frais à bord. Adieux costa.
Patricia R.
publié le 08-12-2019
Bon rapport qualité prix. Bateau ayant besoin d'un bon lifting. Cabine initiale inondée. Wc bouchés sur les ponts 5.9. Équipages pour la plupart en formation. Commandes erronées au restaurant plats froids.
Guy C.
"très bien"
publié le 08-12-2019
aucune autre compagnie que Costa testée à ce jour ! donc pour nous très bien !
Maryam K.
"Prêts pour une prochaine croisière"
publié le 07-12-2019
Ravis de la croisière ! Très grand bateau ! Nous avons pu profiter de la chambre balcon avec sa belle vue sur mer , c'est très agréable et reposant ! La chambre est plus spacieuse quelle celle en intérieur! Et ce à un prix très attractif ! Nous sommes ravis et Prêts pour une prochaine croisière avec Azur croisière et COSTA ;) Et surtout nous avons pu faire de belles rencontres !
Pascale F.
"excellent prix"
publié le 02-12-2019
très bon rapport qualité prix surtout pour un voyage en solo et sur une destination peu commune,
Guy B.
"Toujours contente de la compagnie"
publié le 23-11-2019
depuis plusieurs années, je ne voyage qu'avec Costa. Toujours contente de la compagnie qui pourrait quand même porter un peu plus d'attention aux clients fidèles.
Carol G.
"rapport qualité prix excellent"
publié le 23-11-2019
Excellent rapport qualité prix pour cette croisière COSTA de 2 semaines au départ de La Réunion. Choix restreint dans les boutiques du bateau.
Eric M.
"Une escroquerie"
publié le 21-11-2019
Quel vol! Mini croisière Barcelone Marseille Savone du 1 au 3 novembre. À une semaine du départ, Costa nous informe que la croisière est réduite d’un jour cad Barcelone Marseille Marseille ! Comme seule compensation, 50 euros par passager avec maxi 100 euros en avoir par cabine. Une fois sur le bateau on découvre que la réduction d’une journée de la croisière est due à une erreur de planning sur les travaux du bateau ! L’heure du départ de Barcelone est également modifiée d’une heure ce qui nous empêchera de voir le départ, élément de base d’une croisière! Ensuite, que dire, j’ai acheté une suite vue mer et finalement je me retrouve au port de Marseille à quai à 7,5 km du centre avec vue sur les docks. Ce n’est pas du tout la même chose ! On apprend que la veille du départ vers minuit à quelle heure nous rejoindrons la destination finale. Ce sera en bus! Pour certains à 4heures du Matin. Et évidemment bingo, des 4heures du matin tous les passagers sont réveillés par les annonces faites par les hauts parleurs pour les premiers débarquements. À 6heures du matin, notre balcon n’est plus accessible, dès ouvriers travaillent déjà dessus pour faire les travaux. Évidement, je demande un remboursement à Costa de cette croisière qui n’en était pas une et la, les réponses sont lunaires ! Aucun dédommagement, le service client vous affirme que la croisière que nous avons faite à quai sur le port de Marseille correspond à ce que j’ai acheté ! Costa a décidé de vendre des mini croisières alors qu’ils savent très bien que cette mini croisière n’était pas possible compte tenu des travaux. Costa n’a aucun respect pour ses clients et est coupable d’escroquerie. Le médiateur a été saisi et une plainte pour escroquerie va être déposée. Quelle honte !
Philippe L.
"avons été sur classé"
publié le 16-11-2019
surclassement surprise à 4 jours du départ :une excellente nouvelle! Très bon rapport qualité/prix. Prestations chez COSTA d'un bon niveau et application des consignes de sécurité.
Anne-marie Q.
"Super semaine"
publié le 13-11-2019
Nous sommes partis par le Costa Deliziosa au mois d’octobre et avons visité Venise, Bari, Corfou, Athènes, Kotor, Dubrovnik. Nous avons passé une excellente semaine dans une mini suite avec balcon. Service hôtelier restauration impeccables, personnel très gentil. De très belles escales avec un coup de cœur pour Kotor! Un seul petit regret : les soirées très axées sur l’Italie et les italiens et un peu trop de favoritisme! Pour rappel les Italiens ne sont pas les seuls clients du bateau! Nous souhaitons féliciter et remercier tout particulièrement notre serveur du restaurant italien Ida Bagus Pargawa qui était absolument parfait nous souhaiterions qu’il soit encouragé par la direction! Mais nous remercions tout le personnel pour sa gentillesse, son implication qui resteront l’un des très grands souvenirs de ce voyage!
Gilles S.
"une vrai baisse d'effectif"
publié le 13-11-2019
Beaucoup trop de changement remarqué sur cette croisière, plus de service à table concernant les boissons aussi bien au buffet qu'au pont piscine arrière, la chocolaterie et dans pratiquement tous les espaces, sauf à l'atrium ou malheureusement que 2 serveurs pour tout l'atrium même pour les soirées, d'ou une attente interminable pour commander et avoir ses consommation. on remarque une vrai baisse d'effectif du personnel à tout les nivaux restaurations, bar, cabine... une croisière écourté d'une nuit de navigation avec pour seul dédommagement 50€ par adulte avec un max par cabine de 100€ .. lorsque vous êtes 3 adultes les forfaits boissons ou frais de séjours sont bien appliqués pour les 3 adultes... On ne ressent plus ce "plus" qui donnait l'envie de refaire une croisière Costa. J'ai plus ressenti sur cette croisière un traitement des passagers identiques à ceux sur des traversées en ferry par exemple, pour un coup toujours plus élevé...
Lionel D.
"personnel au petit soin"
publié le 13-11-2019
Officiers de COSTA au petit soin. Compagnie en dessous de MSC avec un bateau vieillissant
Gilles P.
"les animations ne sont pas Top"
publié le 11-11-2019
Rapport qualité prix bon. sécurité aussi.Pour les prestations j'ai trouvé que les animations du soir de Costa n'étaient pas trop au top.
Perrine J.
"les spectacles se répêtent"
publié le 11-11-2019
C'était notre 4 croisières sur Costa, et nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup moins de divertissement en après midi, le soir les spectacles au théâtre était les mêmes. avec changement de musique mais toujours là même proposition.... De plus nous étions en club perla et nous avons eu aucune attention en cabine (si 1 bouteille le 1er soir) alors que les croisière précédente nous avions un petit quelque chose tous les soirs... du coup nous sommes déçu de Costa
Veronique B.
"COSTA QUEL GACHIS"
publié le 10-11-2019
Après 44 Croisières le Costa MAGICA fut la dernière chez COSTA. Début 2000 Costa ( notre première croisière COSTA MARINA) était une prestigieuse compagnie elle l'est restée pendant 8 ans à partir de 2009 , les bateaux n'ont plus été entretenus comme avant. Le nombre de membres d'équipage a baissé , la qualité des services de la même façon. Costa s'entourent de personnes non qualifiées à moindre coup. Cela se ressent énormément avec le personnel de la réception qui ne parlent aucune langue à part leur propre langue et l'italien , on vous répond oui, mais en réalité ils ne comprennent rien donc aucun problème n'est résolu. Le point le plus catastrophique et la non reconnaissance du client qui était un atout majeur pour le concept de la croisière. Le personnel est impoli, l'équipage est hautin , pas un officier ne salue le client. La qualité de la nourriture a considérablement baissé. En réalité, les gens qui annoncent que Costa est la plus grande compagnie au niveau de l'Europe ne disent pas que Costa pour remplir ses bateaux cassent les prix mais offre plus aucune qualité. La sécurité n'est pas respectée, cela est scandaleux, car il devrait y avoir des contrôles, les gens fument dans les cabines . Des incidents entre passagers trop alcoolisés. Costa n'est intéressé que par le chiffre d'affaire et néglige tout le reste. Cela est alarmant et remet en cause la sécurité des passagers. En 20 Ans de nombreuses compagnies ont dépassé COSTA et offrent des prestations incomparables. Nous avons fait la comparaison et pour nous nous ne remettrons jamais les pieds sur COSTA. Nous avons voyagé sur Costa MARINA , TROPICAL, ROMANTICA , CONCORDIA, VICTORIA, ATLANTICA, EUROPA, MEDITERRANEA, FORTUNA, jusqu'à 2009 après DELICIOSA 2014 world cruise extrêmement décevante Nous avons réessayé en 2019 DIADEMA et MAGICA. Un cauchemar. Certaines personnes diront que les autres compagnies sont plus chères cela est faux COSTA facture 10 Euros par jour et par personne , chaque destination COSTA facture un bus a des prix exorbitants pour se rendre dans la ville . Aucune boisson à part de l'eau n'est offerte après le petit déjeuner . Il faut payer le thé, le café. Tout cela n'existe pas ailleurs donc finalement le prix est bien plus important. La croisière est une merveilleux concept de vacances mais plus avec COSTA. Il ne faut pas avoir peur de découvrir d'autres compagnies elles offrent beaucoup de prestations et le respect du client Nous l'avons fait et nous sommes enchantées. P&O, CUNARD, PRINCESS font aussi des croisières a des prix intéressants et quelle différence de prestations. Vous qui aimez les croisières informez vous pour ne plus être piégés par ce genre de compagnie qui se servent de leur notoriété pour abuser des clients.
Jacqueline D.
"prête à refaire ma valise"
publié le 09-11-2019
Je ne peux pas comparer avec une autre compagnie, je ne connais que costa. Une chose est certaine si vous avez une offre avantageuse de dernière minute pour novembre et décembre, faites moi signe, je suis prête à refaire ma valise. J'aime la croisière a proximité de chez moi
Dominique A.
"j'aime costa :-)"
publié le 09-11-2019
25 croisieres costa ,6 avec d'autres je crois que j'aime costa :-),bémol ils ont change le mode de validité des crédits a bord,donne par le casino,ces derniers ne sont valable que pour les croisières réservées après ,quand bien même vous en avez de réservées d'avance vous ne pourrez pas les utiliser. Suite a leur annulation Smeralda (2) j'aurais bien aime profite de la réduction de 30% au delà du mois de mai
Bernard B.
"Costa fait le maximum"
publié le 07-11-2019
Le personnel de Costa a fait son maximum pour notre confort. Les problèmes ont été résolus au fur et à mesure (sangle de la valise, l'excursion avec des horaires inappropriés, le balcon avec du mobilier trop grand par rapport à l'espace, température du frigo qui a fini par être changé, le problème de chasse d'eau récurent, les orchestres et leurs pauses, etc. . Kelly, la Responsable Francophone, suivait les dossiers et se faisait un devoir de les solutionner dans la mesure du possible.
Muriel C.
"moins d'avantages pour les Costa Perle"
publié le 04-11-2019
La qualité des prestations et des services baissent chaque année. Sans compter que les membres Costa perle or voient leurs avantages diminuer de plus en plus. A noter une mauvais organisation des excursions en matière de départ et aussi de retour parfois. Les prestations du spa sont hors de prix. Les services pré réserves et payant comme le réapprovisionnement des corbeilles de fruits en cabine sont partiellement honorés ... on ne sait pas pourquoi tout à coup le réapprovisionnement ne se fait plus. Sans parler de la soirée blanche qui voit disparaître son buffet., la soirée de gala qui n’a de gala que le nom .. le menu et la qualité de la nourriture sont à pleurer.. etc etc Je peux également mentionner le problème valise non pris en charge car quand je m’en suis rendue compte j’avais quitté la limite du terminal permettant de réclamer... Il vaut mieux payer un peu plus cher pour plus de qualité avec un autre croisiériste
Marie pierre D.
"vraiment rien à redire "
publié le 03-11-2019
Le seul point négatif, c'est les bouteilles d'eau dans les cabines payantes et nous n'avons pas le droit de sortir le soir du restaurant avec notre bouteille d'eau entamée pour l'emmener dans la cabine. Sinon vraiment rien à redire au niveau sécurité, services, prestations etc..
Claudine C.
"Très bien"
publié le 02-11-2019
Très bon rapport qualité prix. Impossible de comparer car j'ai toujours réalisé les croisières avec Costa
Robert B.
publié le 02-11-2019
Le rapport qualité prix de COSTA Croisieres reste bon malgré une dégradation constatée au fil des croisières. Plus d'attente dans les bars. Service long au restaurant. Ménage rapide de la cabine avec des oublis. Mais la qualité est là pour les animations et les repas. NCL reste au-dessus pour l'ensemble.
Sandrine M.
"Déçue !"
publié le 01-11-2019
C'est ma première croisiere en famille et je reste mitigée. Est ce que cela se passe comme ça sur tous les bateaux de COSTA, à voir... Costa fortuna piscine très petite, bain bouillant pour les + de 16 ans Pas trop de choses à faire mise à part les excursions, alors quand il y a une journée en pleine mer, c'est la cata tout est multiplié par 2 (Surtout l'attente) Queue pour manger, trop de monde, Queue pour sortir du bateau, queue pour les spectacles enfin on fait la queue pour presque tout.. Par contre les spectacles sont bien et la nourriture est bonne. Les excusions sont chers....Les enfants n'ont pas droit d'aller à la salle de sport...(6 machines pour courir pour 3000 passagers) En famille c'est pas top...
Philippe P.
"clients fidèles"
publié le 01-11-2019
N'ayant jamais essayé d'autres compagnies nous restons fidèle à Costa
Anne lise F.
"très bon service"
publié le 29-10-2019
Je ne peux pas mettre cinq car je ne peux pas comparer avec d'autres compagnies. Mais très bon rapport qualité prix et un très bon service à bord chez COSTA.
Marie christine C.
"de bons avantages Club chez Costa"
publié le 29-10-2019
satisfaite du rapport qualité/prix de Costa compte tenu des avantages liés à la carte diamante. très bonne restauration au restaurant club.
Catherine O.
"les prestations baissent inexorablement "
publié le 29-10-2019
Rapport qualité /prix satisfaisant, d'autant que j'ai eu l’agréable surprise d’être surclassée en hublot. Voyageant avec mes 2 petits enfants ..ça été génial pour eux. Cependant, croisiériste depuis 18 ans, je constate avec tristesse que les prestations baissent inexorablement pour devenir quelquefois inadmissibles!! Je pense que MSC a un niveau légèrement plus select que Costa, peut être aussi est ce dépendant du bateau, du directeur de croisière et de l’équipe d'animation.
Ghislaine R.
"bon rapport qualité prix"
publié le 27-10-2019
le rapport qualité prix Costa y est bien sur , cela baisse avec les prix qui nous arrangent au demeurant! sécurité RAS,la qualité des prestations en baisse sur ce bateau (Pacifica) restauration ,spectacles ,le bruit ,volume sonore horrible .
Régis V.
"tout très bien"
publié le 26-10-2019
Très bien pour tout Rapport qualité très bien Je n'ai pas fait de comparaison avec une autre compagnie car c'était ma première croisière.
Kleine M.
"Après de nombreuses croisières sur Costa"
publié le 25-10-2019
Une déception totale qui nous ne fera jamais plus voyager avec Costa. Une seule priorité gagner de l'argent. Faire consommer les gens à tout prix .La qualité de la nourriture a beaucoup baissé. La sécurité est même en jeu car les passagers sont excessivement alcoolisées et jettent par les balcons cigarettes allumés , bouteilles . ..C'est scandaleux , l'équipage n'est plus du tout sympathique. A surtout ne pas recommander.
Pascal C.
"de grands professionnels "
publié le 23-10-2019
C'était notre première croisière. Donc difficile pour nous de comparer. Néanmoins nous avons trouvé de grands professionnels et des prestations de grande qualité et ce dans tous les domaines (restauration, animations, cabines). Au dire de clients habitués aux croisières Costa, le niveau des prestations a diminué ; mais pour les nouveaux croisiéristes que nous sommes , le séjour a été parfait
Maurice C.
"bien mais une réserve pour le restaurant des Suites"
publié le 23-10-2019
bon rapport qualité prix chez Costa Croisieres, une réserve pour le restaurant des suites, aucune ambiance et menu moins complet que le menu de la salle du restaurant ordinaire vers lequel nous nous sommes tournés et ou le maitre d’hôtel (une femme) était d'une amabilité rare ? comme d'habitude maintenant que toutes les boissons sont comprises il est très difficile de se faire servir et il n'y a plus de service à l'extérieur.
Jean Pierre T.
"prestations de qualité"
publié le 22-10-2019
Rapport qualité/ prix intéressant. Sécurité assurée. Prestations de qualité, notamment au niveau de l'entretien de la cabine.
Isabelle E.
"le bon rapport qualité prix du tout inclus"
publié le 21-10-2019
Bon rapport qualité-prix chez COSTA (surtout depuis l'instauration du Tout inclus: forfait boissons Brindiamo et pourboires) et en comparaison avec d'autres compagnies (comme MSC, Norwegian...)
Jean B.
"RAS"
publié le 21-10-2019
rien a dire sur Costa les prestations étaient satisfaisantes sur le bateau. personnel toujours très aimable et attentionné.
Daniele C.
"de moins en moins bien malgré la gentilesse du personnel"
publié le 21-10-2019
4ème croisière avec COSTA et déception sur les excursions : Gibraltar en mini bus 1 seul arrêt à la grotte et aux singes alors que 6 arrêts étaient prévus. Quelle déception. La soirée Fado au restaurant à Lisbonne de nouveau une déception. La guide n'a pas arrête de nous vanter les différentes façons de manger la morue ; résultat une daube. Je reste chez moi pour la manger. Spectacle correct. Les repas sur le bateau sont parfaits et le personnel en salle efficace. Le français est inexistant dans les animations. A croire qu'il ne faut que comprendre l'italien. Spectacles ; 3 parfaits sur les 11 soirées!!!!
Joelle J.
"Déçu après 10 croisières Costa"
publié le 21-10-2019
Déçue de plus en plus ...je ne comprends pas pourquoi il y a de moins en moins de service.. et mauvaise information..heureusement Remy le Français a récupéré TOUTES les mauvaises et fausses réservations..et toujours annulées... 1er soir anniversaire 6ans de mon petit-fils..annulé car resto privatisé pour une soirée coiffeurs...21h même pas prévenu on a dû aller au self qui fermait... Journée princesse et commandant pour mes petits enfants annulé car pas sûr une croisière de 5j...juste jamais ont me l a dit...la cadeau de fin de croisière n'est plus le médaillon du bateau MAIS un sac en toile...du coup on ne l a pas acheté et pas se souvenir... Piscine intérieure DÉGOÛTANTE.... Et j'en passe....bref après 14 croisière s...je suis certaine qu'on ne respecte pas les gens....que du business...du rêve au cauchemar...
Bruno G.
"nous n'aimons pas le principe des pourboires obligatoires"
publié le 21-10-2019
Un point très négatif chez COSTA : devoir payé 10€ par jour de pourboire ou autres en plus de la croisière c'est inadmissible et en plus on vous les prends d'office sur votre carte bleus. Rien que pour cela je ne ferai plus aucun voyage chez COSTA j'irai plutôt sur MSC ou il y a la possibilité d'annuler ces frais et de donner le pourboire que l'on désire à la fin du séjour.
Franco C.
"Croisière mediterranee"
publié le 20-10-2019
Croisière superbe personnel souriant agréable et très attentionnés rien à dire sauf à très bientôt
Dominique L.
"avantages plus intérressants chez COSTA"
publié le 17-10-2019
les deux compagnies MSC et COSTA se tiennent :-)...,pour les avantages c'est COSTA
Andre F.
"très bien"
publié le 16-10-2019
Très bonne prestation chez COSTA en général. Bon rapport avec le personnel de bord.
Maria I.
"costa egal deception"
publié le 14-10-2019
costa favolosa du 02 AU 12/10 2019 ;,je reviens de croisiere sur le costa favolosa et je peux vous dire que je ne suis pas prête à repartir avec costa, que des déceptions du 1er au dernier jour pas de table pour une personne au restaurant , j'ai du prendre le supplémentent et manger au restaurant du club,chambre faite très vite ,pas de changement des draps pendant tous le séjour ,pas de kit de toilette dans la salle de bain ,les serveurs des bars( ne concerne pas le bar central pont 3 ) surtout a la piscine pas très aimable ,il faut leur apprendre a répondre bonjour quand on leur dit ,on ne vous écoute pas et on ne tient pas compte de vos problèmes quel qu'il soit accueil a l'embarquement nul , langue francophone non utilisée ou si peu ,trop de suppléments dans tous les domaines ,pas de soirée et cocktail du commandant comme j ai connu ( j 'en suis à ma 8eme croisiere j'ai vraiment connu mieux ,on a plus des étoiles dans les yeux quand on est a bord d un bateau costa malgré la beauté du bateau dans les lieux communs (bars ,casino théâtre ect....) la nourriture reste correcte ,service correcte dans les restaurants du club costa et samsara, et le dernier jour retard de la navette pour le transfert et des que j ai dit quelque chose on m'a répondu que si je n’étais pas contente je pouvais très bien aller voir chez MSC pas mal comme réponse non ? Costa fait des bateaux de plus en plus grands et beaux d'ailleurs, mais je pense que la clientèle ne va peut être pas suivre ,on ne fait rien pour vraiment fidéliser la clientèle avec le nouveau système du costa club , perte de points tous les 3 ANS , le client fidèle dans le temps n'est pas reconnu ,le nouveau client est vite classé dans la même catégorie . COSTA C EST LA DESCENTE VERS LE BAS , QUEL DOMMAGE !!!! C'est la première fois que je voyage seule d'habitude cela va de 2 a 8 PERSONNES.
Alison A.
"attention aux faux frais"
publié le 14-10-2019
Étant notre première croisière nous ne sommes pas en mesure de comparer avec d'autres compagnies. Je relèverais le manque de transparence quant aux frais qui nous incombent une fois sur le bateau. Au moment de la réservation je réserve pour du all Inclusive ce qui pour moi entend tout compris, hors les boissons (17€/jour exorbitant), la taxe de séjour (10€/jour scandaleux), le prix des photos (19€ faramineux), le wifi (110€ pour 3giga complètement démesuré) . Au final nous sommes partis à 3 à 500€/personnes au moment de la réservation, à notre retour nous sommes à 1000€/personnes.
Nathalie S.
"juste parfait"
publié le 08-10-2019
Prix abordable pour tout les budgets et séjour juste parfait . Ravie
Emmanuelle D.
"très contente"
publié le 05-10-2019
Très contente de COSTA pour une première croisière. Dommage que plusieurs excursions aient été annulées.
Marc H.
"attention aux extras"
publié le 05-10-2019
Rapport qualité prix est bien, mais les prestations sont en baisse, nourriture moyenne et les extra très chers.
Guy L.
"compagnie Italienne"
publié le 05-10-2019
Compagnie italienne à forte connotation italienne : - Les personnels parlent exclusivement italien ou anglais, voire espagnol mais très rarement français...! - Les pâtes sont servies à TOUS les repas et parfois dans 2 plats proposés au même menu ...généralement très "al dente" et pas cuites...! D'un avis quasi unanime, le rapport qualité/prix de COSTA souligne un prix généralement au-dessus des prestations reçues et le forfait "Brindiamo" est un peu exagéré par rapport à ce qu'il offre réellement...!
Eric H.
"une volonté de réduire le personnel ?"
publié le 04-10-2019
La compagnie Costa croisière propose un bon rapport qualité/prix selon notre voyage. Par contre, on sent une volonté de réduire le personnel et le temps d'attente au niveau des bars fut parfois assez long. Nous nous sommes plusieurs fois rendus au bar pour commander nous-mêmes
Edith F.
"de croisiere élitiste à croisière de masse"
publié le 04-10-2019
Rien à redire sur le rapport qualité/prix qui illustre bien chez Costa ce qu’on pourrait appeler la démocratisation des vacances en croisière. Fidèles de Costa depuis 2007, nous avons vu évoluer l’offre de cette compagnie, d’une prestation « élitiste » à une prestation désormais « tourisme de masse », même s’il reste des fondamentaux inchangés. On remarque que bien des domaines des croisières Costa sont marqués par une recherche de réduction des coûts (ce qui se comprend pour proposer des prix attractifs), mais dans un domaine : la restauration aux buffets, cette recherche a produit des effets excessifs car Costa s’est sur ce point bien éloigné de ce qu’on peut attendre sur un navire de croisière, offrant des repas qui s’apparentent plus à ceux de la restauration collective, de type entreprise voire scolaire. Sur ce point et malgré la même recherche de réduction des coûts, MSC fait clairement beaucoup mieux pour une prestation d’ensemble très comparable.
Stephane A.
"tout est au top"
publié le 04-10-2019
Rien à dire sur Costa, super compagnie, que se soit au niveau de l'ambiance des repas de l'organisation tout est vraiment au top.
Veronique C.
"j'ai du mal avec la déco des anciens navires de Costa"
publié le 01-10-2019
Rapport qualité prix excellent. J’attends avec impatience le Smeralda car j’ai vraiment du mal avec la décoration Costa. Embarquement super rapide.
Philippe C.
"Croisière annulée par Costa"
publié le 30-09-2019
Bjr suite à l annulation de notre croisière costo smeralda prévue le 24 novembre très dessus du service client attendue 3 semaine qu'on nous rappelle et aucune proposition sur un autre bateau dans nos date souhaité nous avons donc annulé et demandé le remboursement de notre côté Costa c'est terminé très mécontent.
Philippe L.
"très satisfait de Costa"
publié le 28-09-2019
Tout à fait satisfait de la prestation réalisée par Costa lors de cette croisière .Le forfait Brindiamo offre de belles possibilités pour un tarif correct. A noter sur le bateau il est possible pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de forfaits d'acheter des packs par exemple:20 bières pour 93 euros ou des packs pour les bouteilles d'eau ou pack bouteilles de vin et bouteilles d'eau . Ces possibilités ne sont pas permises sur toutes les compagnies.
Colette H.
"excellent"
publié le 26-09-2019
Excellente compagnie comme d’habitude très bonnes prestations
Axel L.
"très bien"
publié le 24-09-2019
Tout était très bien, c'était notre 3ème croisière avec Costa.
Francine L.
"bon ensemble"
publié le 24-09-2019
l’accueil à Gènes , long et désagréable , personnel pas sympathique ! Déçu de n’être pas allé au port prévu de Savone , prévenu en dernière minute par Costa, aucune raison nous on été donné ( la météo était pourtant bonne) Sécurité piscines (enfants ) pas de surveillance. Bonne prestations dans l’ensemble. ( sauf accueil embarquement) )
Marie-claude R.
"très contents"
publié le 24-09-2019
Le forfait boissons brindiamo nous convient très bien La langue française est bien représentée Très contents pour le moment de la compagnie COSTA
Françoise S.
"dommage pour les pourboires automatiques"
publié le 23-09-2019
Dommage que le service de 10 € par personne soit automatique et qu'on ne puisse le donner directement à la personne de notre choix
Dominique L.
"RAS"
publié le 23-09-2019
rien a dire sur Costa ,pour moi c'est parfait,on ne peut rien contre les incivilités par contre ......
Jack T.
"prestations de bon niveau"
publié le 16-09-2019
les prix sont raisonnables comparés à d'autres compagnies et les prestations sont de très bons niveaux sur le pacifica
Jean-pierre W.
publié le 15-09-2019
Seham M.
"Choisissez une autre compagnie"
publié le 09-09-2019
Costa fortuna. aout 2019 . Ch 6392 Pour apprécier sa croisières, il faudra faire abstraction de certaines choses. Dans l'ensemble vous serez très content surtout si c'est la première fois. Il y a beaucoup de nourriture mais pas forcement de bonne qualité. les excursions sont très chères et pas très bien organisé et même parfois inadapté à vos souhaits. La piscine est minuscule et les cabine vieillotte. Évitez d'acheter des bijoux . Vous n'avez aucune garantie de leur authenticité, et en cas de casse, plus que la poubelle. Pas d'internet sur le bateau et l’accès est excessivement cher. A mon retour j'ai découvert une autre compagnie de croisières à taille plus humaine et le prix était identique à celui de Costa avec les excusions compris dans le prix. Je ne regrette pas ma croisière mais pour la prochaine ça ne sera pas Costa.
Paule C.
"toujours au Top"
publié le 09-09-2019
Très bonne compagnie. Très bon qualité prix Des prestations toujours au Top.
Lionel A.
"quelques bémol"
publié le 07-09-2019
Question sécurité Costa a progressé. L'exercice de sécurité est plus complet. La restauration est très bonne. La literie aussi. Par contre, quelques bémol. Beaucoup d'excursions annulées, très peu de considération pour les français, les spectacles sont de qualité moindre et les orchestres ne chantent quasiment qu'en italien.
Norman J.
"dommage pour le prix des navettes"
publié le 05-09-2019
Bien, mais seul hic, le prix des navettes a disposition sont bien trop cher! Nous avons dû nous débrouiller par notre propre moyen ( marche, taxi, bus) qui sont bien plus abordable mais un peu dommage car nous perdons du temps pour l'organisation.
Annick A.
"bon ensemble"
publié le 02-09-2019
Bien dans l'ensemble. Petit bémol : Eau payante malgré le forfait boisson et personnel trop rapide pour débarrasser les assiettes (pas forcément finies) au buffet.
Estelle B.
"très bien"
publié le 02-09-2019
Très bon rapport qualité prix chez Costa. Le bémol reste le prix des excursions qui est élevé
Sandra B.
"globalement ravie"
publié le 27-08-2019
Ravie dans l'ensemble par cette croisière Costa mais à noter que certains spectacles, ne faisant pas place au français nous ont obligés à quitter la salle.
Alain S.
"Très bien"
publié le 26-08-2019
Spectacles très bien un peu répétitif. Nourriture correcte sans plus mais bien quand même. Service impeccable Cabine balcon très bien organisation des excursions très bien. Par rapport avec MSC, COSTA est assez semblable, moins international.
Anais B.
"j'adore Costa"
publié le 19-08-2019
J’adore cette compagnie je ne voyage qu’avec elle
Catherine F.
"bien"
publié le 06-08-2019
Bon rapport qualité/prix + très bonnes prestations sur le navire.
Alain D.
"Plus de croisière avec COSTA"
publié le 06-08-2019
Croisière dans les Fjords sur COSTA MEDITERRANEA : Les + : - La Norvège est un pays magnifique : Nature + gens accueillants ! - Les personnels sur le bateau sont agréables dans l'ensemble. Les - : - Sentiment d'être un pigeon, surtout pour les excursions Costa, mais pas que ... - Demande de cabines communicantes pour famille avec 3 enfants, qui n'ont jamais communiqué, - Repas du soir bien réservé pour 5 mais sur deux tables différentes et pas au même pont. D'où négociation tous les soirs avec le maître d’hôtel ! Dans tous les cas, plus de croisière avec COSTA !
Desablens J.
"Première mais dernière fois avec Costa."
publié le 02-08-2019
Costa Néoriviera Les +: - Restaurant: menus divers, bien présentés, excellents dans l'ensemble et service de qualité. - Personnel souriant et courtois pour la plupart - Les spectacles du soir Les -: - Cabines vieillissantes - Le prix exorbitants des prestations supplémentaires ( bus, photos, wi-fi, internet, alcools, laverie) - La mesquinerie en faisant payer la bouteille d'eau à notre arrivée en cabine - L' odeur est le manque d'originalité des plats du self. - La très mauvaise organisation des embarquements. Absence de service à Savone. - Cette impression, souvent réelle , d'être pris pour un pigeon. C'était ma première croisière avec Costa, sans doute la dernière.
Gerald P.
"très bien"
publié le 01-08-2019
Très bonne organisation.Nous avions un forfait boisson très bien,attention au forfait chargés de 10 euros par personne retiré tous les soirs.
Gérard P.
"un croisiériste banal"
publié le 22-07-2019
Décevant. Les "petits plus" ont disparus...économies à tous les niveaux...personnels moins motivés (nouvelles conditions de travail ?)...restaurant de moins bonne qualité...nette augmentation des prestations...Costa est devenu un croisiériste banal...
Danielle R.
"Plus jamais Costa"
publié le 21-07-2019
Costa Luminosa, un gâchis cabine bruyante turbines moteurs en bruit de fond + vibrations de l’ensemble de la cabine inhumain. Bateau vieillissant margelle jacuzzi cassée. Mauvaises organisations embarquement et débarquement avion raté aucune prise en compte de nos problèmes. Attention de bien contrôler la note car facturation abusive leste. Beaucoup d’attente car RDV 2h avant le premier mouvement de débarquement c’est abusé conclusion 1/2 journée pour embarquer et idem pour débarquer. Organisation zéro à éviter.
Fabrice M.
"Fuyez COSTA"
publié le 17-07-2019
Croisière dans les iles grecques, avec Costa. (Costa Deliziosa, du 16 au 23 juin 2019) Nous avons choisi l'option "All Inclusive", en particulier pour pouvoir choisir l'heure du dîner: Après validation de la commande et enregistrement sur "My Costa", il n'était plus possible de choisir. nous avons tenté de trouver une solution par téléphone (0800 737 737), et, nonobstant le temps d'attente très long, nous avons reçu des réponses différentes suivant les interlocuteurs, pour finalement au bout du 4 éme appel, avoir un interlocuteur qui nous a dit qu'il n'y avait aucun problème et nous a validé l'horaire de notre choix. Nous avons appelé à plusieurs reprises car nous recevions des mails de Costa disant que les données personnelles renseignées sur My Costa étaient incomplètes et qu'il fallait y remédier rapidement, ce qui là aussi était erroné. Arrivée à la Gare Maritime de Venise, Check In vers 13h45 et on nous informe que nous embarquons dans 30 mn. En fait les 30 mn se sont transformées en 1h30, pour embarquement à 16h Maxi, Départ annoncé à 17 h. En fait le bateau est parti à 19 heures, des personnes embarquaient encore à 18 heures, nous aurions pu prendre un peu de temps pour visiter Venise. Arrivée dans la chambre: Tv ne fonctionne pas, une bouteille d'eau sur la table mais payante, vraiment très mesquin en All In, et surtout un billet nous demandant de nous présenter avant 20h au bureau des excursions concernant 3 des 4 excursions que nous avions réservé en ligne. En fait elles avaient été annulées. Nous sommes descendus pour régler ce problème, grosse file d'attente, notre tour arrive enfin après 45 mn, et juste à ce moment, on nous demande de monter pour l'exercice de sécurité: Fatigués par tous ces dysfonctionnements j'ai expliqué la situation et fait part de mon mécontentement: réponse brutale et sans appel du préposé, Valério, qui montre à quel point le respect et la satisfaction du client ne sont manifestement pas les préoccupations de Costa. l'exercice d'évacuation : en Italien et en anglais, avec des hauts parleurs diffusant des paroles inaudibles, et là encore un personnel qui s'est énervé quand lui expliquant que je ne comprenais pas ce qu'il me demandait de faire (en Italien, puis en anglais) , s'est fâché et m'a fait un désagréable signe de la main ! ! ! Des échanges avec d'autres passagers français me confortent dans ce point de vue On m'a expliqué ultérieurement à l'accueil que l'exercice était obligatoire, il fallait donc le faire mais cela prend trop de temps s'il doit être fait en d'autres langues ? ? ? Je doute de la réelle volonté de Costa dans le domaine de la sécurité, ayant même été heurté par un enfant qui plongeait dans la piscine (comme ils le font tous) alors qu'il y a des panneaux l'interdisant. Les consignes interdisant l'accès des enfants dans les jacuzzis ne sont pas plus respectées. Retour sur les excursions: Suite aux annulations, Costa nous en a proposé d'autres, plus chères bien entendu, nous en avons pris 2, très décevantes elles aussi (arrosé dans le bus par l'eau de la clim, micro HS, peu de commentaire en français, choix et durée des arrêts Restauration: Concernant le dîner, rien à dire, c'était très bien, et notre serveur est l'une des rares personnes ayant fait preuve d'un désir évident de satisfaire les clients Pour le petit déjeuner et le déjeuner, c'est une autre histoire, non par la qualité des repas mais par la totale désorganisation: Il est pratiquement impossible de manger en même temps que son conjoint: Quand on a réussi à trouver une table libre, il faut aller (faire la queue) au buffet à tour de rôle, l'un devant garder la table faute de quoi elle est aussitôt débarrassée ! ! ! Les animations dans les bars et zones de piscine: bien mais pourquoi si fort, je n'ai pas mesuré mais on est vraisemblablement au-dessus des 102dBA maxi autorisés (en France) dans les lieux diffusants de la musique amplifiée au public. Les escales: durées trop courtes, sans doute pour nous pousser à consommer sur le bateau (partis un soir avec 4 heures de retard suite à alarme électrique, nous étions à l'heure le matin à l’arrivée) Le harcèlement commercial: soins des pieds, Wellness (pour info l'accès était gratuit lors de la croisière précédente, maintenant c'est une option à prix prohibitif, si fait que même en étant fervent de cela, par principe je n'y suis pas allé), photographes à tous les carrefours (en général les photos. Sis c'est pour garder les bons souvenirs, dans ce cas, ....) La croisière se termine, mais pas la politique de Costa: Réunion d'information pour le débarquement: certes on nous présente le nouveau bateau de 6000 places (Aïe, Aïe pour les repas) et à la fin on nous incite fortement à nous inscrire sur la borne pour participer au questionnaire de satisfaction, mais en nous faisant la remarque suivante: il faut noter 9 ou 10, car en dessous notre actionnaire Carnival nous fera des problèmes : On croit rêver. Ayant signifié que je noterais très en deçà, on m'a demandé mon numéro de chambre et pourquoi, et, surprise, je n'ai jamais reçu le questionnaire. 3 appels à Costa, attente, informations farfelues du style "vous pouvez le télécharger sur la page d'accueil " faites l'essai vous verrez , et au dernier appel on me dit que je vais recevoir un lien de téléchargement: Je suis convaincu d'avoir été "fiché Ultime désagrément: N'ayant pu comme je l'ai expliqué au début visiter Venise à l'arrivée, j'espérais le faire au retour, le bateau arrivant à 7h30 à Venise et notre vol de retour étant à 15h35: C'était sans compter sur Costa qui nous avait planifié un débarquement à 11h, avec navette aéroport à 13h. Ma démarche n'a qu'un but, que d'autre voyageurs ne tombent pas dans le même piège, même si je sais que je ne changerai pas la politique de Costa, consistant uniquement selon moi à faire un maximum de profit (et l'objectif est bien atteint) A savoir que ce mail envoyé à Costa n’a reçu aucune réponse et qu’il n’y a pas de mal pour joindre le Sce client de leur maison mère Carnival (il faut leur téléphoner aux USA)
Murhaf S.
"les pizza du buffet sont payantes"
publié le 15-07-2019
Dommage car le service au restaurant était lent donc on a mangé souvent au buffet. Ça m'a étonné de trouver la pizza payante.
Eric H.
"le rapport qualité/prix reste bon"
publié le 10-07-2019
Malgré une baisse constatée des services, le rapport qualité/prix reste bon. Nous espérons toutefois que celle-ci ne va pas continué
Philippe T.
"attention aux prix d'appel"
publié le 09-07-2019
En dépit d'un prix d'appel (rapport qualité/prix initial) semblant correct, une fois à bord "tout est en supplément, comme les navettes du port (très éloigné) à la ville. A chaque croisière chez Costa je vois la qualité baisser. Les horaires de restaurations frisent le ridicule et la qualité devient indigne.
Evelyne G.
"sécurité totale"
publié le 08-07-2019
Bon rapport qualité prix, sécurité totale, les repas du midi en salle ou au self sont moins variés et qualitatifs qu'il y a quelques années.
Bernard S.
"bonnes prestations"
publié le 08-07-2019
je connais Costa depuis plusieurs années les prestations sont bonnes mais régressent
Kofi Maurice P.
"je préfère Costa à MSC"
publié le 08-07-2019
Exercice de sécurité à améliorer car il consistait seulement à se rassembler - explications insuffisantes. Spectacles décevants, le pire étant l’humoriste choisi pour les francophones. Globalement je préfère cependant Costa à MSC (2 croisières faites avec chacune). Pour la prochaine croisière, je prendrai une compagnie non italienne.
Jacqueline J.
"rapport qualité prix raisonnable"
publié le 03-07-2019
Je trouve que costa croisière niveau qualité prix est raisonnable Sécurité c’est pareil très bien expliqué La qualité est des prestations est de très très bonnes qualité
Bernard J.
"moins d'avantages pour les Costa Diamante"
publié le 03-07-2019
pour les diamants , on s'aperçoit que petit à petit les avantages diminuent
Danielle D.
"bonnes prestations"
publié le 01-07-2019
Prix de cette croisière un peu élevée mais bonnes prestations
YANNICK P.
"très satisfait"
publié le 30-06-2019
C'est notre première croisière donc pas de comparatif possible mais nous avons été très satisfait de l'ensemble de la prestation.
Jean-Luc G.
"Trés satisfait des Croisières Costa"
publié le 27-06-2019
Nous venons de finir notre 5ème croisière Costa en Norvège et nous sommes toujours aussi satisfait du service et de l’organisation. Nous repartons en Octobre en méditerranée et en Janvier aux Maldives. En bilan global une seule déception lors d'une excursion , mais due à un guide incompétent .
Louise P.
"bonne organisation de la part de Costa"
publié le 19-06-2019
Très bien organisé, qualité du service , des chambres, de la nourriture et des spectacles. Effort pour parler français. Tout
ISABELLE M.
"tout très bien"
publié le 17-06-2019
Très bien, nourriture bonne, bateau bien et indications pour se déplacer très bien. très bon rapport qualité prix et prestations bien. en excursions très bon choix.
Anna laurie R.
"Si vous avez le choix ne prenez pas Costa..."
publié le 15-06-2019
Personne ne parle français quand on demande quelque chose qu'ils ne comprennent pas ils nous ont envoyé carrément balader ce que je tiens à dire au lecteur c'est que je ne suis absolument pas une procédurière au contraire je suis quelqu'un qui voit plutôt la vie en rose et qui me satisfait d un rien. Mais là c'est vraiment abusé il pleurent pour qu'on mettent tout le temps de l'argent sur la carte il me laisse même des mots dans la cabine pour ça alors que j'avais les 700 € sur ma carte la veille! ce matin encore j'ai demandé une assiette pour un petit déjeuner salé le monsieur n'a pas compris il m'a carrément envoyé balader quand on a un souci par exemple mon fils a coincé le coffre dans la chambre on a attendu 2h que quelqu'un vienne nous aider personne n'a jamais venu on a dû se débrouiller tout seul enfin bon bref il arrive tous les jours quelque chose le personnel est limite. Mes enfants sont toujours surveiller dès qu'ils font quelque chose alors que les enfants Italiens font absolument ce qu'ils veulent bref ce serait trop long de vous expliquer toutes les péripéties mais en gros franchement Costa ça fait peur! Nous sommes habillés très simplement nous sommes pas embêté à prendre des affaires de grande robe des costumes de ce fait on ne demande toujours notre carte dans le restaurant il y a même un serveur qui nous a dit qu'on avait rien à faire là et qu'il fallait qu' on aille au self... oui parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'à partir de 20h tout le monde est en costard sur le bateau... Et puis alors tout le monde se regarde chose que l'on déteste!
Bernard et martine B.
"moyen"
publié le 11-06-2019
Qualité des prestations..théâtre spectacles parfait,autre prestations moyen
René C.
"bien mais soucis au départ"
publié le 11-06-2019
Bonjour,la croisière s’est très bien passé mais très insatisfait par rapport au transfert d’embarquement à Marseille. Je vous ai donné mon portable ainsi que le portable de ma fille mais j’ai reçu le message de transférer à Marseille sur le fixe la veille du départ mais je n’ai pas consulté mon fixe. Arrivé au port de Toulon plus de navette pour Marseille , j’ai dû faire appel à mon fils pour me conduire au bon port et cela dare dare vu le temps perdu. Ce qui a occasionné des frais . Voilà mon avis est fait
Sylvie P.
"Un service réclamation incompétent"
publié le 11-06-2019
Apres toutes ces années de croisières COSTA, malheureusement pour nous 2 incidents consécutifs (en décembre et en avril)et un service réclamation qui se moque bien de ses clients. Personnels de bar désagréable au possible, corbeille de fruits pourrit(photo à l appui) propreté de la cabine très contestable et pour comble toilettes bouchés 4 jours en Balcon Premium (Tout le pont). Réponse à la 1ere réclamation 4 mois plus tard avec en cadeau 150€ offert sur prochaine croisière. On se dit correct, ils font l effort. Réponse de la 2eme réclamation; CONTENTEZ VOUS DE VOS 150€ !!!! Honteux !!!! Je croyais qu un service Réclamation était la pour traiter les réclamations et pour réparer les erreurs de leurs compagnie et bien non. Visiblement ils ont suffisamment de clients pour nous laisser partir à la concurrence. Alors dernière croisière avec COSTA le 17 Janvier prochain avec les 150 € . Et dommage, même si nous aimions COSTA nous leurs dirons AU REVOIR.
Henri F.
"nous connaissons bien COSTA"
publié le 10-06-2019
Belle croisière et belles escales avec COSTA que nous connaissons bien depuis de nombreuses croisières.
Françoise M.
"en baisse"
publié le 10-06-2019
Nous avons constaté une grosse baisse des prestations de la Cie COSTA. Un peu déçu du Costa FORTUNA . (bateau vieillissant, cabines mal entretenues ainsi que les balcons plus de cadeau (maquette) sauf cadeau du costa club, plus d'invitation au resto club (seulement à la pizzeria).... etc. Bateau de la Costa le plus décevant après 10 croisières chez eux. TRÈS MAUVAISE ORGANISATION POUR LES NAVETTES A TARRAGONE (prix 12€ L'A/R) ! temps d'attente 1h30 au lieu de 40mn comme annoncé !!!!!! Debout en plein soleil, des gens fatigués énervés qui nous bousculaient pour nous empêcher de monter dans le bus... Lamentable organisation. Buffets moyens. Ambiance resto correcte.
Valerie H.
"ambiance musicale très bien"
publié le 04-06-2019
Pour une offre dernière minute - excellent rapport qualité prix. Pour l'ambiance musicale et lieux de danse, très bien. Pour les piscines, restaurants, buffets, préférez MSC ou Royal Carribbean. Et pour la splendeur du navire avec la diversité des activités (tobbogan aquatique, mur escalade, surf, patinoire...) et les shows - rien ne vaut le Splendeur of de Sea de RC.
Stephanie P.
"soucis avec le package vol + croisière"
publié le 03-06-2019
Bon rapport qualité prix, très bonne qualité de repas et rien à dire pour l'organisation de la croisière en elle même par Costa En revanche, très gros progrès à faire au niveau de l'acheminement au port de croisière quand on prend un vol avec eux J'jai fait une réclamation via votre agence pour pouvoir changer de vol, ce qui ne m'a pas été accepté !! Bien sur, l'inévitable est arrivé et nous avons loupé notre correspondance suite à un retard de vol pour notre retour Costa devrait nous permettre de choisir notre compagnie et la manière de nous acheminer au port. De un, on se sent un peu les mains liés car on sait que si un problème arrive sur les vols, ils s'occupent de tout pour qu'on puisse monter sur le navire Mais rien n'est fait sur le transfert Je vais écrire un mail à ce sujet
Nicky G.
"Déçu"
publié le 02-06-2019
Nous arrivons tout juste de notre croisière voyage de noce. Quelle déception..... Cette compagnie n'est pas faite pour les français vous demandez un renseignement no Spink French et ils se barrent. Un maître d hôtel au restaurant L'albatroce antipathique à outrance. Les activités et annonce jamais en français. Le self correct le reste trop d'attente et très moyen. Étant du métier hyper déçue. Les piscines J'en ai pas vu. Juste deux bassin pour patogés. Seul le jeune homme Marc qui s'occupait de notre chambre rien à dire à part qu'il était très attentionné. Sincèrement plus jamais je veux entendre parler de costa. Et nous ne sommes pas les seules à avoir êtes très déçu. Je ne recommande pas au francophones.
Andre B.
"bien"
publié le 02-06-2019
bonne compagnie avec cependant une baisse de certaines pretations .
Winnifred L.
"moins de personnel"
publié le 30-05-2019
Je ne peux comparer Costa d'aujourd'hui avec Costa d’il y a quelques années. Moins de personnels, certain mal informés, différentes versions par ex pour le Photo shop., pour l'entrée au restaurant et plus encore. J'ai payer très cher et ne peux dire que la référence qualité, prix s'applique. Autant Costa était royale auparavant, autant c'est d'une nonchalance actuellement.
Fabrice J.
"Tellement décevant"
publié le 28-05-2019
All inclusive Lol. Sauf la wifi dans le bateau , sauf spa, piscine ridicule et désagréable, ne prenez pas les chambres près des ascenseurs. Et bon les restaurants payants sont très bon mais le all inclusive très très écœurant , vous vous rabattez très vite sur du supplément !! Costa diadema. Très passable
Philippe L.
"possibilités de forfaits à bord intérressants"
publié le 28-05-2019
Bon rapport qualité prix. Nous avons obtenu le changement de service au restaurant sans problème. Sécurité parfaite. Chez Costa il est possible de prendre des forfaits à bord ex: pack 20 bières 40cl pour 93,15 euros ou 13 bouteilles d'eau minérale pour 35,99euros. etc ...
Marie-claude R.
"Costa reste la meilleure compagnie"
publié le 27-05-2019
nous sommes arrivés au maximum des cartes sur msc et sur costa, la compagnie costa est meilleure au niveau des prestations même si cela tend à se dégrader
Céline E.
"qualité en nette baisse"
publié le 23-05-2019
nous faisons une croisière par année chez Costa depuis des années et celles année, nous sommes rentrés vraiment déçus. La baisse de la qualité est flagrante et les réponses données par le service clientèle idem. Nettoyage de la suite approximatif, boissons épuisées aux bars dès le 4ème jour, sauternes servi dans des verres à whisky à coup de 4 cl, problème dans la salle de bains qui a fait que nous avons eu la salle de bain inondée durant toute la semaine mais le problème n'a pas été réglé malgré le fait que nous l'ayons signalé, sur 4 excursions de réservées, 3 ont été annulées, etc. Bref, nous aimons les croisières mais je pense que nous allons essayer d'autres compagnies car la qualité a vraiment baissé, dommage.
Jack T.
"bonne prestations"
publié le 21-05-2019
pas de comparaison récente avec d'autres compagnies. rapport qualité prix bien bonnes prestations.
Simone B.
"reste correct"
publié le 21-05-2019
Je reviens déçue de ma croisière sur le Costa Victoria. Tout est allé de travers, la clim trop forte, un pull en permanence sur le dos, la nourriture nettement moins "grande cuisine" que certaines fois, peu d'annonce en français, une seule soirée de gala les autres soirs tenue décontractée! mais le rapport qualité/prix reste correct.
Jose C.
"Compagnie reconnue"
publié le 20-05-2019
Très bon rapport qualité-prix. Compagnie reconnue et efficace.
Paule C.
"Tout a été parfait"
publié le 18-05-2019
Costa reste pour moi la meilleure compagnie.
Thierry L.
"correct"
publié le 15-05-2019
je ne peux comparer avec d'autres compagnie car première croisière rapport qualité-prix correct, prestation de qualité
Michel C.
"personnel au top"
publié le 15-05-2019
Bonnes prestations, dans l’ensemble pour le prix payé. Mis à part l’AIDA il n’y que COSTA qui propose cet itinéraire. personnel au top. Bien qu’il soit moins nombreux . Notamment aux cabines et au service aux bars.
Florence P.
"très satisfaisant"
publié le 14-05-2019
excellent rapport qualité/ prix. les prestations sont de qualité même si au fil des années il me semble que cela baisse un peu....mais cela reste très satisfaisant
Alexandra P.
"+ que 5*"
publié le 11-05-2019
Nous avons gagné la croisière à une tombola, et avons eu la chance d’être surclassé par rapport à la cabine que nous avions réservé. Nous étions ravis !!! 5 étoiles ce n'est meme pas assez !!!
Bernard B.
"dommage pour les Italiens"
publié le 08-05-2019
Un peu déçu par le comportement de certains et en particulier des italiens On a le sentiment que c’est la clientèle préférée de Costa
Claude D.
"Costa a beaucoup changé"
publié le 08-05-2019
Costa décline de plus en plus par rapport à d'autre compagnies. ce n'est plus ce que c’était il y a environ 10 ans.
Giuseppe M.
"1 journée perdu à Savone"
publié le 08-05-2019
Bien mais leur qualité de service à fort diminuer et nous avons perdu une journée car bloqué par le port de Savone . De se fait désorganisée : pas d'animations, difficultés pour prendre les repas...
Frederic B.
"toujours de bon niveau"
publié le 03-05-2019
La qualité nourriture ainsi que les spectacles sont en retrait sauf au restaurant samsara la cabine balcon est toujours de très bon niveau le service restaurant et bar de bon niveau le pianiste brésilien super
NATHALIE R.
"bonne ambiance"
publié le 30-04-2019
bon rapport qualité prix , cabine spacieuse , bonne ambiance cependant durée des buffet des goûters et dîners trop courte
Catherine R.
"Une très bonne surprise"
publié le 29-04-2019
Après des débuts difficiles (fuite des toilettes et ensuite toilettes bouchées) tout s'est très bien passé sur le Costa Fascinosa. Le personnel est extrêmement dévoué, efficace et très très agréable, surtout Jay qui s'occupe des cabines. L'organisation est parfaite. 2 bémol la piscine d'eau de mer assez froide et le buffet du midi vraiment mauvais. En revanche le restaurant Gattopardo est excellent et le serveur John à nos petits soins. Il vaut mieux prendre son petit déjeuner au restaurant. En bref un excellent séjour que je recommande. Attention prévoir des médicaments contre le mal de mer.
Vero F.
"bien des choses à dire"
publié le 25-04-2019
nous avons voyagé sur le NEORIVIERA qui revenait des MALDIVES en mars/avril 2019. L'ambiance à bord était sympathique mais les animateurs favorisaient les italiens lors des jeux à bord (election de miss....quizz) les spectacles étaient de bonne qualité et variés les places sur les transats étaient une galère car les serviettes trônaient toute la journée et personne ne faisait la police La nourriture était excellente et notamment les plats indiens par contre aucun effort de décoration des tables même le soir du dîner de gala nous n'avions pas de menu roulé avec un ruban dans l'assiette les guides que nous avons eu en excursion n'étaient pas à la hauteur et ne nous on rien appris. Nous avons été déçus de l'annulation de l'excursion à JERUSALEM sans compensation pour le préjudice cette étape étant déterminante dans le choix de cette croisière le ménage de notre cabine n’était pas top et c'en est fini des fleurs ou autre fantaisie avec le couvre lit
Emilie E.
"tout à été parfait"
publié le 25-04-2019
Bonjour. Suite à notre croisiere sur le costa fortuna, nous en sommes ravis. C’était notre première croisiere. Nous avons passés une excellente semaine. Bon rapport qualité prix. Les excursions sont pas trop cher et sont top. Le personnel génial à l'écoute toujours souriant..... Par contre les gens sont indisciplinés et gaspillent beaucoup. Dommage. Juste le problème de manger au buffet qui est un peu l'anarchie et nourriture pas top. J'ai même vu des personnes faire des réserves de sachets de thé et de sucre!!!! le parking au port de Marseille au top aussi contrairement à certains commentaires vu sur d'autres sites.... Franchement tout à été parfait. À recommander et surtout à recommencer lol.....
Jean G.
"manque de discipline"
publié le 24-04-2019
le Magica commence à vieillir ; une rénovation s'impose. D'autre part il y a trop de laxisme dans la présence des enfants. Ils occupent parfois des sièges ,des chaises longues destinées aux adultes. Il faudrait constamment rappeler aux parents la nécessité de faire respecter les règles du comportement à leur enfants. Certains passagers ont un comportement inapproprié ( monopoliser une table au restaurant pour jouer aux cartes et autres jeux , parler trop fort ,monopoliser des chaises longues , etc ). Le commissaire de bord devrait faire respecter plus de discipline.
Martial B.
"pas recommandé pour les PMR"
publié le 24-04-2019
la Costa n'est pas une compagnie avec lequel je voyagerais à l'avenir, bien que les prix soient intéressants. la qualité n'était pas au RDV. Le navire n'est pas recommande pour des personnes à mobilité réduite. Le service de chambre vraiment décevant. linge de lit changer une seule fois et ceci parce que j'ai retiré les draps du lit au bous de 8 jours obligeant au personnel de me les changer. c'était la seule et dernière fois. j'ai retrouvé la douche sale avec du sable... des cheveux un peu partout dans la cabine et linge de lit troué comme si de rien n'était aspirateur passé une seule fois dans 15 jours. Payé moins cher n'est pas synonyme de mauvais qualités et de prestation médiocre. ( plus jamais avec la Costa) Contrairement à la royale caribbean le jour et la nuit. Nous n'avons pas vu ni entendu le capitaine. Pour la photo avec le capitaine c'était avec une photo du capitaine la blague....
René F.
"sécurité rassurante"
publié le 23-04-2019
Très bon rapport qualité prix ,avec des prestations de très bonne qualité et une sécurité rassurante .
Jeremie S.
"Première croisière avec Costa"
publié le 22-04-2019
Nous rentrons de notre première croisière sur le Diadema avec ma femme et nos 3 enfants de 10, 8 et 6 ans. Avant cette croisière, j’ai fait comme beaucoup de monde, j’ai regardé les avis des autres.... et à cause des avis vraiment très négatifs, nous avions une certaine crainte avant de partir. Maintenant que la croisière est terminée, je peux exprimer mon propre avis. Le port de Marseille : une arrivée depuis Lyon en voiture très facile. Très bien indiqué. Des agents de sécurité vous guident jusqu’au parking. Du dimanche au dimanche, c’est 98€ le parking au pied du bateau. La voiture est a côté de l’embarquement, c’est pas donné, mais c’est le prix de la tranquillité. Des étiquettes sur les bagages, et nous retrouvons nos bagages à la porte de la cabine. La cabine : pont 1 à l’arrière du bateau. Il y a effectivement un bruit de fond. Mais rien ne nous empêche de dormir. Arrêtez d'écrire n’importe quoi dans les commentaires concernant l’isolation ou les bruits contre la coque ! Je conseille néanmoins d’avoir une cabine au milieu du bateau, question pratique d’être au milieu. Le personnels de bord : une gentillesse incroyable. Alors effectivement pour le français lambda qui pense voyager dans le monde en ne parlant que français ... c’est raté ! Mais il faut savoir qu’ils font tout pour essayer de parler français. Restaurant : Corona Blue 1er service. Le menu change tous les jours (et en français...). C’est varié, très bon et bien présenté. Pour ceux qui se plaignent, ils doivent manger dans un gastro tous les jours... vous avez le choix entre un buffet, le restaurant attribué ou le choix dans un restaurant payant. Nous nous sommes fait plaisir en faisant le Tepenyaki. C’est énorme !!! Le repas avec un show inoubliable. Vous pouvez même manger des hamburgers frites jusqu’à 16h ... un goûter à partir de 16h avec fruits, gâteaux, churros... café thé et eau ... Pour les excursions, nous avons fait par nous mêmes. Barcelone, Palma, Palerme Rome et Savone. Je ne détail pas... si quelqu’un est intéressé je peux expliquer. Bref, si vous n’aimez pas le bruit de la musique, aller dans un camping en forêt (loin de la piscine à cause du bruit des éclaboussures) Ne choisissez pas un gros bateau avec 5000 personnes .... Les spectacles, animations, live musique, cours de danse... tout est là ! Nous avions le forfait Brindiamo. Pour ma part c’est largement suffisant ... bière pression, cocktail sans alcool ou avec (vodka lemon, gin tonic, whisky coca...) les jus de fruits, cappuccino ou prosecco ... c’est très varié . Rassurez-vous, vous pouvez boire de l’eau gratuitement au verre. Squok club de 9h à minuit gratuit pr les enfants. Pour nous, la 2eme croisière est réservée sur le Smeralda dans 1an. Laissez les grincheux qui mangent dans des restaurants gastronomiques insonorisés et seul et partez en croisière sereinement.
Charles F.
"au top"
publié le 21-04-2019
très bon rapport qualité/prix. Organisation au top!
Stephane K.
"notre compagnie préférée"
publié le 21-04-2019
Costa reste notre compagnie préférée. Certes il y a plus luxueux comme les compagnies premium, mais le rapport qualité prix est bon. La nourriture est plus que correcte, les bateaux sont un peu vieillissants, mais les nouveaux arrivent et les autres sont rénovés au fur et à mesure. Le service client est efficace, le personnel est attachant et dévoué. Par contre des économies sont faites comme le service en cabine qui est réduit, les boissons proposées dans les bars, le temps d’escale réduit... Costa reste malgré tout notre compagnie préférée, nous nous y retrouvons et nous nous sentons attachés à cette compagnie. Dans la même catégorie, MSC est moins expérimentée et l’on y mange moins bien.
Gerald T.
"excellent mais..."
publié le 21-04-2019
Excellente compagnie, mais trop de différence entre les différents bateaux , les prestations changent d’un bateau à l’autre avec pourtant les mêmes packages . L’eau est devenu payante malgré le forfait brindiamo ,,,,,,,,????
Patrice M.
"Mille fois honteux"
publié le 19-04-2019
Islande - Août 2018 - Costa Méditerranea Ce voyage est un scandale de bout en bout. Nous n’avons pas l’habitude de mettre des avis mais il faut que les gens en soient informés. Nous avons eu l’impression d’être nourris comme des cochons en batterie. Nourriture basique lourde, surgelée, sans goût et sans choix. Spectacles indigents. Exclusivement faits par des non professionnels cherchant à amuser des vieillards. Aucune animation à bord. Excursions hors de prix. Volonté de soutirer un maximum d’argent de la première à la dernière minute du séjour. Les boissons chaudes gratuites ne sont proposées qu’au petit déjeuner puis retirées ensuite. Bien évidemment, tous les aliments goûteux sont payants. Pour finir le bateau est vieux et laid, les chambres aussi. Aucun kit de salle de bain n’est fourni hormis un petit savon solide. Buffet servi seulement entre 19h et 20h30. En résumé, Costa profite de la naïveté des personnes âgées pour leur soutirer le maximum en offrant le minimum. Écœurant.
Alissone L.
"Pas si amusante la croisière"
publié le 18-04-2019
Croisière en famille (avec deux enfants) pour les vacances! Youpi ! Et bien très déçu par costa. Nous avons choisi de passer par costa pour les billets d'avion, résultat : des vols de bonne heure avec escale (pour l'aller) et les derniers pour le retour , toujours avec escale. Bilan on arrive fatigué et on rentre encore plus fatigué. Excursions hors de prix, costa toujours en retard pour nous faire sortir du bateau du coup aucun temps libre pour flâner! Certains matins nous devions être dès 7h sur le pont pour les excursions ! !!! Ça pique un peu! Surtout quand ils sont en retard pour nous faire sortir. Nous avons tous été malade. Symptômes intoxications alimentaires ! Je vous passe les détails. On fait appelle au docteur de costa parce que notre fils à quand même de la fièvre! Diagnostique : angine. Mais bien sûr !!! Facture exorbitante pour un diagnostic aussi mauvais. Hygiène moyenne. Dans la chambre : oreillers et protège matelas jaunies. Bouteille d'eau facturée 3euros 50 c'est un peu exagéré surtout quand vous avez besoin de donner de l'eau à votre enfant fiévreux ! Le principe de la croisière ok mais la prochaine fois on testera la concurrence !
Mireille S.
"contraindre les passagers aux mesures d'hygiène"
publié le 17-04-2019
Facturer une bouteille d'eau en cabine 3,50 euros est un scandale. Les mesures d'hygiène ne sont pas respectées, aucune obligation de se laver les mains à l'entrée du restaurant. D'autres compagnies placent du personnel pour vous y contraindre, résultats : une surcharge inattendue à l'infirmerie.
Bernard B.
"Bien"
publié le 15-04-2019
Bon avis général, rapport qualité/prix correct, prestations satisfaisantes, bonne organisation.
Martin et pascaline B.
"satisfaisant"
publié le 15-04-2019
Toujours voyagé avec Costa. Qualité prix ça pourrait être moins cher. La sécurité rien à dire. Qualité prestations satisfaisantes.
Fabrice N.
"bien regarder les boissons incluses dans votre forfait"
publié le 15-04-2019
Bonjour la grande différence avec croisiere de France ou chez eux tout est inclus sur Costa il faut toujours donner sa carte au serveur et il faut a chaque fois regarder si la boisson que l'on a choisi est dans notre forfait cela est vraiment embêtant.
Bernard J.
"un très bon rapport qualité -prix"
publié le 15-04-2019
Après 50 jours de croisière avec Holland América on se rend compte que Costa ,notamment pour les activités manuels les jours de mer est bien "pauvre". C'est malgré tout un très bon rapport qualité -prix
Kristel D.
"Un voyage féérique"
publié le 14-04-2019
Tout c'est bien passé. Un voyage féérique. Nous avons été agréablement surpris car cette fois ci, avec Costa, une très grande partie du personnel parlait français. Cabine toujours aussi agréable et propre. Animateurs au top même avec 6 jours de navigation consécutive. Le personnel était à l'écoute et réactif lors de nos demandes. La nourriture était pas mal malgré quelques couacs, que nous comprenons vu le nombre de passagers sur le navire. Le seul bémol que nous avons constaté, est pour l'organisation lors des excursions proposées par costa. Tous en même temps et au même endroit . Du coup trop de monde et d'attente.
Sara N.
"Une honte !!!"
publié le 14-04-2019
Nous descendons à l'instant du Costa Deliziosa. C'est notre 7eme croisières avec eux et sûrement la dernière. Le personnel « européen » sur le bateau n'est plus ce qu'il était ( une dame à l'accueil très antipathique). Les chambres ne sont plus faites 2 fois par jour comme encore en août 2018. Au bord de la piscine plus de service à table. Uniquement au bar !!! Et alors le pompon du pompon ... mon papa, 76 ans, qui nous a offert la croisière ( 12 personnes ), a été bloqué à la douane de Athènes durant 2 heures !!!! Pour rien ! Alors que la douane souhaite contrôler des papiers je trouve ça normal. Mais de bloquer 12 personnes, plus une dizaines d'autres pendant 2 heures c'est pas normal !!! Finalité pas d'excursion et pas de visite D’Athènes !!!! Et rien pas un mot d excuse, au contraire 2 personnes de Costa étant là pour traduire était plus occupé à rigoler avec les douaniers et à boire leur café que à défendre les intérêts de leurs clients....... et la c'est pas fini !!! Le lendemain, arrivé en Croatie, mon papa reçoit un appel à 6h45 du matin dans sa cabine car il doit présenter ses papiers !!!!! Sauf erreur de ma part on est en vacances !!!! Bref toujours pas un mot d'excuse de Costa ... Donc se sera la dernière pour nous avec eux!
Marie D.
"un très bon rapport qualité/prix"
publié le 12-04-2019
Très satisfaits dans l'ensemble de cette première croisière avec Costa. Hébergement, repas, accueil du personnel, nombreuses activités proposées, dynamisme des animateurs. Jugeons d'un très bon rapport qualité/prix.
Danielle A.
"système costa club frustrant"
publié le 07-04-2019
nouveau système de cumul des points Costa club limité à 3 ans n'incite pas à privilégier Costa. Retomber de niveau Pearl à Aquamarine pour une année sans croisière Costa est très frustrant.
Yves R.
"Excellent personnel a tous les niveaux"
publié le 03-04-2019
très bonne compagnie. sécurité excellente. Je l'ai teste malheureusement pour moi. Les médecins du service santé sans eux : je ne serai plus la. Tout est parfait sur ces navires sans surprises.
Gilberte E.
"voyage dans la caraïbe"
publié le 03-04-2019
voyage du 22 mars au 29 mars 2019 au départ de la Martinique, bagage perdu et valise retrouvée ouverte. la veille du départ nous avons trouvé la porte de notre cabine ouverte ! échange difficile avec le personnel car il parle peu le français.
Lise M.
"Impression mitigée"
publié le 02-04-2019
Rien à dire sur la qualité des chambres et l'offre d'excursions bien pensées au regard du temps imparti. Par contre l'organisation globale ( longues queues par défaut d'organisation, toutes les excursions partant et rentrant parfois au même moment ) laisse à désirer. Le niveau sonore pendant les soirées est tellement élevé qu'il nous a été impossible d'y rester. Enfin et surtout,la facturation des produits consommés est fantaisiste et aucune signature. n'étant requise au paiement ,nous nous sommes heurtés pour obtenir la correction d une surfacturation à une responsable de restaurant au comportement odieux. Heureusement,le serveur a reconnu l'erreur mais nous ignorons si elle a été corrigée.
Emmanuel benoit S.
"toujours avec COSTA"
publié le 31-03-2019
nous avons toujours voyagé sur COSTA trois années de suite deux fois costa magica et une fois costa pacifica nous ne pouvons pas faire de comparaison
Isabelle E.
"ensemble correct"
publié le 29-03-2019
Expérience correcte dans l'ensemble malgré certaines déceptions (comportement des officiers, restaurant Diamante avec tables pour 8 genre réfectoire, excursions souvent trop courtes pour pouvoir en profiter pleinement, internet très peu performant)
Guy S.
"correct"
publié le 29-03-2019
Bonne compagnie , rapport qualité/prix correct même si on peut percevoir une dégradation de la qualité au fil des années .Gros inconvénient : un typage italien trop prononcé . Sur le plan sécurité : exercices classiques de base sans plus
Michel-pierre P.
"qualité des spectacles"
publié le 27-03-2019
Animations omniprésentes y compris au restaurant le soir par rapport à MSC. Spectacles de qualité et diversifiés.
Lionel G.
"inférieur à MSC"
publié le 26-03-2019
la qualité des prestations et services de Costa en comparaison à une autre compagnie en l'occurrence MSC est inférieure ; même remarque sur la qualité des repas
Francois S.
"très déçus par les spectacles"
publié le 26-03-2019
Rapport qualité prix non satisfaisant, prix variable, tous le font , oui mais insatisfaisant lorsqu'on constate que pour les mêmes prestations le prix peut baisser de 10% Un mot sur les spectacles , un seul spectacle avec des danseurs, un autre avec 2 excellents acrobates, le reste du low-cost, très très déçus . De plus musiques et sons trop forts , décibels au delà du supportable, des passagers trentenaires s'en plaignaient.
FRANCK R.
"je suis fan"
publié le 24-03-2019
Très belle croisière je suis fan de Costa . C'est ma 5 croisière avec eux. Rien à redire . Rapport/qualité prix parfait. Malheureusement je ne peux comparer avec les autres compagnies
Josiane B.
"bon rapport qualité prix"
publié le 21-03-2019
Rien à redire sur la qualité et le rapport qualité prix de cette croisière......alors pourquoi pas 5 étoiles juste parce que le niveau sonore des animations surtout sur le pont supérieur (celui des piscines) est beaucoup trop important. Cela rend l'usage des transats complexe car impossible de lire ou de rêvasser tranquillement. Il est fort compréhensible que les gens aient envie de s'amuser mais pas au point de devenir sourd.
Roland G.
"qualité d'hébergement et de service"
publié le 21-03-2019
D'une manière générale nous avons fait une quinzaine de croisières avec Costa. Jusqu'à présent nous avons apprécié la qualité de l'hébergement et les services . Cependant notre avis a été modifié eu égard à certaines prestations proposées à l'occasion de notre croisière dans l'Ocean Indien sur le Costa Victoria.
Rosette T.
"très bien organisé"
publié le 20-03-2019
Prix correspond au service. Très bonne organisation. Rappel de la sécurité pris en compte.
Christine B.
"très agréable"
publié le 19-03-2019
très bon rapport qualité/prix spectacles proposés de bonne qualité, ambiance dans les salons très agréable.
Pierre J.
"je préfère MSC"
publié le 18-03-2019
Cela reste de beaux bateaux mais avec des prestations médiocre. Avec un forfait boisson, les clients sont servis aux verres et non à la canette. Aucune Présentation des cocktails, on ne sait pas de quoi ils sont composés. Aucune surveillance au niveau des jacuzzi et piscine (enfants en base âge avec les brassards dans le jacuzzi à jouer) Nourriture très bonne Très bonne organisation pour débarquer sur les ports au top. Je préfère de loin la compagnie MSC de par ses prestations.
David F.
"bonne impression"
publié le 17-03-2019
c'était notre première croisière donc on ne peut pas faire de comparaison. Cependant, nous avons eu une agréable impression pour cette première .
Sylvia M.
"prix abordables"
publié le 16-03-2019
Jusqu'à présent, je n'ai voyagé qu'avec la compagnie Costa. Je suis satisfaite de leurs prestations . Leur prix sont abordables et ils sont attentifs aux demandes particulières (santé).
Isabelle M.
"Bonne croisière"
publié le 14-03-2019
Bravo à l'ensemble du personnel de même à Marlone toujours souriant, chaleureux et accueillant. Continuez ainsi
Veronique P.
"pack excursions intérressant"
publié le 13-03-2019
Rapport qualité/prix correct mais les formules boissons "all inclusive" devraient être simplifiées (carte difficile à suivre). Pack pass partour intéressant : permet de faire un choix de 5 excursions pour un prix convenable, tout en bénéficiant des conseils d'un guide / accompagnateur.
Marie-Claire B.
"bonne expérience"
publié le 12-03-2019
Pour une première fois je ne peux comparer mais j’ai bien aimé mon expérience.
Francis T.
"Bon rapport qualité-prix"
publié le 12-03-2019
Les repas au restaurant étaient variés, de qualité et bons. Choix limité à la cafétéria et trop de queue pour accéder aux plats si je compare avec MSC.
Severine G.
"tout était parfait"
publié le 11-03-2019
Nous avions réservé un séjour en suite avec nos grands enfants. Tout s'est parfaitement passé.
Isabelle T.
"avantages costaclub "
publié le 07-03-2019
Pas assez de personnel francophone, difficultés à se faire comprendre par moment.. À améliorer Pas suffisamment d'avantages aux membres costaclub..
STEPHANE D.
"bon ensemble"
publié le 06-03-2019
Bonne croisière dans l’ensemble. Dommage pour le manque de nouveautés en ce qui concerne les animations.
Carolane J.
"inoubliable"
publié le 04-03-2019
Un séjour inoubliable avec la compagnie Costa Croisières. Des prestations de haute qualité et une exigence de la satisfaction client au plus haut niveau.
Anais L.
"un peu de laisser aller"
publié le 02-03-2019
Tout étais bien mis à part un laisser aller de la part de Costa au niveau des prestations , nettoyage des chambres , et service
Patrice T.
"Déceptions d'un bout à l'autre avec Navitour et Costa"
publié le 26-02-2019
De la prise en charge de nos billets par navitour Desmarais Basse-Terre à la fin de la croisière : beaucoup de petites déceptions. La chambre et le resto plutôt bien ainsi que la prise en charge des enfants Cependant beaucoup d'oublis et de lacunes.: Dossier incomplet, documents perdus, carte d'embarquement transmise la veille du départ avec des erreurs! Pas de magie:: spectacles bien moins variés et attractifs que lors de nos précédentes croisières etc... Privé de notre forfait boisson alors que le billet était plus cher et que nous n'avons en aucun cas voyagé en groupe. Nous avons opté malgré tout pour un forfait all inclusive bien plus cher, mais, très souvent il a fallu quémander des boissons que nous avions droit etc ... Et, à l'arrivée, valise abîmée, déclaration faite mais 2 mois après toujours aucune nouvelle de Costa. Et bien sûr aucun geste commercial ni de navitour ni de Costa. Bon vraiment, décevant ... Surtout pour un nouvel an, on s'attendait à mieux .
Marie pierre D.
"qualité en baisse"
publié le 26-02-2019
Nous trouvons, par rapport à notre dernière croisière sur le Diadema en 2017, que la qualité est en baisse. Les spectacles sont identiques ou ressemblent beaucoup à ceux de 2017. Avec le forfait brindamo, il y a beaucoup moins de boissons inclus dedans.
GUY I.
"manque de considération"
publié le 25-02-2019
Bateau agréable, chambre confortable , nourriture de bonne qualité et en quantité. Lors de la dernière escale à ANTIGUA, le bus d'excursion a pris feu. Le drame évité de justesse. Surpris qu'au retour sur le bateau après s'être débrouillé pour rentrer que personne de la compagnie ne soit venu prendre de nos nouvelles, déçu de ce manque de considération.
Sophie Q.
"attentions aux à cotés"
publié le 23-02-2019
Des taxes journalières très chères - des excursions très chères - et une sortie du bateau assez tôt par rapport aux horaires de l avion . Repas ok .
Frederic G.
"excellent prix"
publié le 22-02-2019
Le rapport qualité prix de la croisière est encore excellent Le tarif des excursions devient dissuasif
Celine M.
"déception après 5 croisières"
publié le 19-02-2019
Notre cinquième croisière. La moins bien. Problème de nuisances sonores dans notre cabine et Costa n'a rien proposé d'égal ou supérieur a notre catégorie. Des passagers a notre table de restaurant à catégorie équivalente ont payé leur croisière au même tarif que nous avec un forfait boissons a table inclus, c'était leur 1er croisière. Nous sommes donc décus.
Laetitia P.
"Je recommande"
publié le 19-02-2019
Très bonne compagnie. Le rapport qualité prix est très correct. On se sent en sécurité sur le bateau.
Isabelle E.
"le personnel s'efforce de parler Français"
publié le 17-02-2019
Regrettons le manque de choix et de variétés au buffet contrairement à d'autres compagnies. Apprécions de plus en plus que le personnel parle le français ou fait l'effort de prononcer quelques mots.
Yves F.
"nourriture moyenne"
publié le 13-02-2019
Costa, beaucoup moins bien que MSC. Forfait boissons, tout n'est pas compris. Personnel ne parlant pas Français. Nourriture moyenne, 1 seul restaurant ouvert le midi que pendant une heure. Mauvaise communication ( ex excursion réservée annulée, mais nous ne sommes pas prévenu) Excursion pas bien organisées et trop chères. Ect.....
Blandine P.
"Top sauf le décor"
publié le 11-02-2019
Costa nous offre des prestations de qualité pour la restauration , les animations , les excursions. le personnel est compétent et agréable en général. Le décor de ses bateaux n'est pas à mon gout (surchargé, et même oppressant avec les moquettes, tentures , rideaux....) et c'est dommage ( c'est le seul bémol qui me ferait choisir plutôt MSC)
Lucienne G.
"surpris par la qualité du restaurant Costa Club"
publié le 11-02-2019
Très bon rapport qualité prix Étant en possession de la carte Costa diamant nous avons été surpris par la qualité du restaurant attribué aux adhérents de cette catégorie
Guylène J.
"J'aime Costa"
publié le 10-02-2019
J'aime Costa. La cabine intérieure nous convenait parfaitement. Très bon rapport qualité prix. Grand choix dans la nourriture. De nombreuses animations. Soirée tropicale au top avec un buffet à volonté géant.
Frederic L.
"activités variées"
publié le 08-02-2019
Le rapport qualité prix est excellent, l'ensemble des prestations proposées sont de qualité (restauration, hôtellerie et les activités variées pourront séduire l'ensemble des croisieristes
Alexandre T.
"très bien"
publié le 07-02-2019
Très bien mais nous ne pouvons pas comparer car nous voyageons toujours avec Costa
HANS W.
"moins d'avantages"
publié le 07-02-2019
La compagnie COSTA a bien baissé au niveau de la qualité des prestations (repas, petits avantages en rapport de la carte PERLA). Par contre, personnel très efficace et compétent. Aimable et à l’écoute. sécurité à bord
Jean G.
"apprécions beaucoup Costa"
publié le 05-02-2019
nous apprécions beaucoup cette compagnie ;son personnel aimable disponible et efficace ; le bon confort des cabines.
Jean-marc S.
"nus ne connaissons que Costa"
publié le 04-02-2019
Pour l'instant nous avons toujours voyagé avec la seule compagnie Costa croisières donc nous ne pouvons pas comparer avec les autres
Serge S.
"en confiance avec Costa"
publié le 01-02-2019
Nous avons passé huit jours extraordinaires dans un cadre très agréable.Nous aimons beaucoup la décoration,l'organisation,l'impression de bien-être qui se dégage de cet ensemble.Nous avons voyagé déjà avec deux autres compagnies,mais chez Costa nous venons avec tout plein de confiance,et cette confiance est justifiée...
Nicole eléonore G.
"très raisonnable"
publié le 28-01-2019
Qualité prix très raisonnable. Bonne prestation et ainsi que la sécurité
Serena S.
"Très bonnes vacances"
publié le 26-01-2019
Mon séjour était très agréable, les cabines sont propres, la nourriture dans les restaurants est bonne, les activités sur le bateau sont variées et très divertissantes, et l'amabilité du personnel rend ces vacances inoubliables. Cependant, en cas d'accident, l'équipe médicale met longtemps à intervenir.
Jean jacques L.
"Très beau voyage."
publié le 24-01-2019
Super voyage avec Costa. Nous avons pu voir différents pays, nous avons très bien mangé et les spectacles étaient magnifiques. Mes deux demandes seraient de décaler d'une heure les arrivées journalières aux ports et de quitter une heure plus tard afin de pouvoir dormir un peu plus. Et j'ai été très gêné qu on nous retienne nos passeports pendant les 15 jours bien que je comprenne qu’il y est des formalités douanières mais j'aurais préféré les faire moi même et pouvoir garder mon passeport.
Carole D.
"la sécurité reste bonne"
publié le 23-01-2019
Compagnie vieillissante, cependant bon rapport qualité prix, la sécurité reste bonne, les prestations correctes sauf les excursions qui restent cher pour ce qu'elles sont.
Florence P.
"menus toujours variés"
publié le 23-01-2019
très bon rapport qualité/prix, les menus sont toujours variés, copieux et délicieux : kilos en plus assurés !
David F.
"avons profité d'une promo"
publié le 21-01-2019
Nous avons profité d'une promotion pour une cabine balcon pour 2 à un très bon rapport qualité / prix. Merci COSTA
Maxime S.
"malades à cause des climatisations"
publié le 21-01-2019
Nous avons tous été bien malades, très certainement, après avis médical, à cause du mauvais entretien des climatisations, qui diffusent des bactéries et virus., et qui sont beaucoup trop fortes dans les espaces communs. Une semaine très désagréable passée au lit...
Sylvie A.
"je suis satisfaite"
publié le 20-01-2019
Satisfaite de la qualité de la croisière. J'ai récemment voyagé avec une autre compagnie certes plus luxueuse, mais déçue de la nourriture et du manque d'animations.
Sylvie D.
"prestations moyennes"
publié le 18-01-2019
Les prestations restent moyennes au regard du prix payé, les excursions sont exorbitantes au regard de la prestation proposée.
Thi-xuan huong N.
"satisfaisant"
publié le 16-01-2019
Très bon rapport qualité/prix. Globalement, la qualité des prestations est satisfaisante.
Carole H.
"encore sur notre nuage"
publié le 16-01-2019
Voilà 4 jours que nous sommes rentrés et encore sur notre nuage. le rapport qualité prix nous a conquis entre la formule boisson , assurance et prix cabine
Charlise philomène F.
"je préfère MSC"
publié le 15-01-2019
Rapport qualité prix je préfère MSC avec laquelle j'ai déjà fait 2 croisières. Le personnel est très poli et attentif avec les croisiéristes, la sécurité est bien gérée pour les deux compagnie. Ce qui fait la différence ce sont les animations et la cuisine que je trouve meilleurs sur MSC.
Charles H.
"très bon ensemble"
publié le 15-01-2019
Dans l'ensemble très bon . Sauf petite erreur de la compagnie Costa qui n'avait pas enregistrer nos forfaits boissons sur la carte.
Hector C.
"Bonne ambiance chez Costa"
publié le 15-01-2019
L'ambiance est meilleure que sur MSC et Royal Caraïbes International, mais pas la qualité de la nourriture. Tout était presque parfait sauf que après 13 croisières Costa je n'ai pas eu à droit à un surclassement contrairement à MSC et RCI.
Malika T.
"ça peut aller "
publié le 15-01-2019
De manière générale je n'ai pas à me plaindre de Costa. Pas de comparaison avec d'autres compagnies car je n'ai eu l'occasion de voyager qu'avec celle-ci. Pour ce qui est du rapport qualité-prix même ça peut aller même si je trouve que certaines prestations non incluses dans le prix sont relativement chères.
Annick K.
"Bon rapport qualité"
publié le 14-01-2019
Bon rapport qualité prix chez Costa. Un peu déçu par l'animation qui n'était pas assez variée.
Nadine M.
"chacun y trouve son compte"
publié le 14-01-2019
Très bon rapport qualité prix chez COSTA et chacun y trouve son compte au niveau des activités sur le bateau.
Daisy C.
"qualité satisfaisante"
publié le 13-01-2019
Prix Raisonnable, sécurité correcte, qualité des prestations de COSTA satisfaisante, sauf le menu de Noël plutôt léger sans foie gras ni bûche. MSC aurait mieux fait , je pense Par contre,les festivités du 31 ont été Top
Cathie L.
"navrant"
publié le 08-01-2019
Le moindre service est payant et s'est navrant ... le personnel de l'accueil désagréable et non souriant. Bouteilles consignées égarées dont il a fallu prouver l'acquisition pour engager des recherches. Prestations offertes pour mon anniversaire réalisables qu'avec un bateau à quai, donc pas intéressant et je n'ai pas pu en profiter.
Patrice R.
"facturation d'une consommation non consommée"
publié le 07-01-2019
J 'ai été assez déçu que l'on me facture une consommation au mini bar de la chambre alors que je ne l'ai pas consommée ! J'ai souhaité me faire rembourser avant de descendre du bateau et l'on m a dit que c'était trop tard. C'est inadmissible! C'est pas une grosse somme mais ça me donne pas envie de repartir avec Costa !
Anne laure C.
"Très bonnes vacances"
publié le 07-01-2019
Très bonnes vacances pour cette première expérience de croisière avec Costa
Djellali K.
"bon ensemble"
publié le 06-01-2019
Bon rapport qualité prix pour l’ensemble des prestations de la croisière. Dommage que les prestations anodines comme l’eau soient payantes et que le prix des excursions soit aussi élevé !
Pascale F.
"la plus belle croisière Costa que nous ayons faite"
publié le 05-01-2019
c'est la plus belle et la plus agréable croisière Costa que nous ayons faite, tarif attractif, durée parfaite sur 2 semaines, escales de 2 jours ou plus permettent de profiter au mieux de l'endroit sans stress ni précipitation , dimensions moyennes du navire ce qui permet de s'y sentir à l'aise sans fatigue, décorations et agencement parfaits, de beaux matériaux et de belles couleurs, ce navire est vieux mais c'est le plus beau que j'ai vu chez Costa !, personnel disponible professionnel et sympathique à tous les postes, mention spéciale pour le bureau d'informations et les serveurs, je dois dire que c'est l'expérience la plus positive avec Costa je n'avais rencontré que chez MSC cette disponibilité et cette gentillesse, très heureuse de trouver ce genre de service et de rapport à la clientèle chez Costa également
Daniel L.
"trop de baisse de prix en dernière minute"
publié le 05-01-2019
niveau alimentation un peu de manque de renouvellement mais correcte dans l'ensemble. Cabine agréable, à en croire les gens la variante de prix en fonction des dates de réservation un peu abusé les ventes flash dernière minute trop peu cher par rapport aux réservation en amont.
Yves D.
"vol aérien costa"
publié le 03-01-2019
pour un départ de Pointe à Pitre COSTA nous a fait voyager sur une compagnie de M.... LEVEL pour ne pas la citée 1 heure de retard ,décollage avec 1 seul bloc sanitaire en fonctionnement ,sièges durs,repas nul,personnel au sol inefficace et tout ça en ayant payer plus de 5000 Euros de croisière ,retour a l'identique c'était nôtre 12 croisière ce sera la dernière
Brigitte D.
"nous étions très chouchouté"
publié le 03-01-2019
Costa est toujours aussi performante. 1ère croisière à noël et j'ai trouvé que nous étions très chouchouté. J'ai regretté que le forfait boissons Brindiamo soit devenu plus restreint, car certains cocktails sans alcool, souvent à l'eau gazeuse n'en font plus partie. Moi qui ait toujours froid dans la clim, et qui ne boit pas de café, je cherchais à boire un chocolat chaud de temps en temps, mais il n'y en a plus aux bars, il faut aller à Amarello mais leurs chocolats ce sont comme des crèmes, bons, mais pas buvable, juste à la cuillère, et il faut avoir un peu faim.
Henri F.
"l'ambiance est chaleureuse"
publié le 02-01-2019
Après une croisière avec la Cie ROYAL CARIBBEAN, nous sommes beaucoup plus proches de la Cie COSTA.L'ambiance est plus chaleureuse, la cuisine est nettement supérieure et,sur les bateaux COSTA, on trouve des endroits tranquilles, difficile à trouver chez R.C. où il y a de la musique très forte et non-stop partout sur le bateau!!Il y a aussi de beaux salons avec un grand nombre de canapés confortables que l'on n'a pas chez R.C. Chez COSTA, nous apprécions d'avoir un forfait boissons tout inclus d'office, en suite et cabine PREMIUM, que l'on n'a pas chez R.C.
Catherine M.
"très déçu sur le prix"
publié le 02-01-2019
J'ai été déçu sur le prix de la croisière. 2356€ en cabine extérieure premium alors que cette même croisière, même bateau, avec une autre agence des particuliers ont obtenu un prix de 299€, et en plus en cabine balcon. Je ne vous cache pas ma déception mais en matière de croisière, j'ai passé un agréable séjour. Le personnel est accueillant, souriant et bien qu'ils font l'effort de parler notre langue française qui n'est malheureusement pas la leur. Seul inconvénient, c'est le manque d'informations pour savoir ce qu'on a droit par rapport à notre contrat. En matière de propreté, je n'ai rien à dire et pareil pour les repas. Prochainement, j'envisage de faire d'autres croisières, mais ce ne sera plus au prix fort de +2000€.
Gwendoline B.
"rassuré pas la sécurité"
publié le 01-01-2019
La sécurité était très présente c'était rassurant. Prestation de qualité.
Eric P.
"les prestations se dégradent"
publié le 01-01-2019
Je trouve que les prestations et le service se dégradent comparativement à nos premières croisières Costa.
Cinthia J.
"tout parfait"
publié le 31-12-2018
Super personnel accueillant. bateau au niveau hygiène impeccable. restaurant impeccable. prix abordable
Isabelle E.
"Baisse de niveau évidente"
publié le 31-12-2018
Croisière décevante sur un bateau déjà réservé au moins 6 fois. Baisse de niveau évidente avec commentaire général des passagers fidèles "croisière low cost"! Manque de personnel, services réduits, bateau surpeuplé
Marie louise M.
"Bonne compagnie."
publié le 31-12-2018
Costa est une bonne compagnie. Toutefois on remarque que la qualité diminue au dépends de la quantité et des prestations auxquelles on a droit.
Claude P.
"moins bien qu'il y a 10 ans"
publié le 30-12-2018
C’est moins bien que lors de nos premières croisières il y a 8 ou 10 ans.
Carole L.
"excellent"
publié le 30-12-2018
Costa est excellent malgré notre mésaventure le 25 au soir ou tout à failli tourner au cauchemar . Un calamar mal préparé c'est la fatalité on n'y peut rien sinon tout le reste était parfait
Co L.
"De bonnes choses et des moins bonnes "
publié le 30-12-2018
Les plus : - croisière de Noël, ambiance de Noël assurée. Des repas spéciaux, des animations, la décoration, un petit cadeau... - personnel très aimable et réactif - spa et jacuzzi très agréables - beaux spectacles - repas toujours excellents et copieux Les moins : - sentiment général d'être pris pour des vaches a lait : il y a des suppléments à payer pour tout, de l'eau au wifi en passant par les peignoirs - nombreux dysfonctionnements : carte attribuée à un mauvais nom, porte bloquée, coffre qui ne fonctionne pas, chasse d'eau non plus... Tout finit par s'arranger mais il faut à chaque fois faire la queue longtemps au comptoir et le personnel parle peu français - excursions qui privilégient les dépenses dans les boutiques plutôt que les visites culturelles . Le pire : à Pompei, visite au pas de course d'une toute petite partie de la ville, puis 30mn de quartier libre qu'on nous interdit de passer sur le site, il est obligatoire de les passer dans les boutiques! - nombreuses erreurs de facturation, après vérification notre facture comptait 150 euros de frais indus . Là encore nous les avons récupérés, mais après une heure à parlementer, attendre, réclamer... En bref, un bon moment mais un peu gâché par le sentiment général qu'il faut se méfier et se défendre en permanence pour ne pas se faire avoir.
Christian H.
"Regard sur croisière aux Antilles en décembre 2018"
publié le 28-12-2018
C'était une première expérience, et nous en sommes totalement satisfaits. Je ne compare pas avec d'autres compagnies que je ne connais pas. Deux remarques tout de même: Beaucoup de personnes étaient gênées par la différence de température entre les différents secteurs du bateau. Dommage que ne soient pas prévus, des repas à emporter pour ceux qui souhaitent sortir sur les iles d'escales, sans passer par les excursions organisées depuis Costa. Sinon, le personnel est d'une extrême gentillesse, sachant que leurs heures de travail et surtout les horaires qu'ils effectuent, sont incompatibles avec notre "culture". Les animations sont faites pour tous, les spectacles sont de très haut niveau, pas le temps de s'ennuyer, nous en gardons un souvenir qui restera inoubliable. Les repas sont à profusion, pas de raison de nous plaindre, notre formule "boissons comprises" est à recommander.
Evelyne G.
"prestations de qualité"
publié le 27-12-2018
Bon rapport qualité / prix chez Costa, prestations de qualité (un bémol pour la qualité du restaurant self par rapport à autre Costa ou MSC),
Claude B.
"du bon et du moins bon"
publié le 26-12-2018
Costa est à égalité avec MSC sur tout. Restauration inégale le soir au restaurant Du bien à beaucoup moins bien...
Gerard D.
"service de qualité"
publié le 25-12-2018
excellent rapport qualité prix /Prestation de service de qualité quelque soit le domaine d'activités : administratif-restauration- animation -transat - Jacuzzi -excursion - spectacles
Francoise D.
"heureusement qu'il y a le personnel"
publié le 24-12-2018
Peu d’organisation Personnel "en blanc" toujours aussi indifférent Peu d’espaces au calme,tous occupés par des activités BRUYANTES Un effort pour les passagers suite Personnel moins nombreux,mais toujours hyper motivé: la chance de Costa Embarquement très "difficile" Mais toujours de la tendresse pour Costa et ils en profitent!!!! Rien à voir avec Royal Caribbean......,c’est autre chose
Tony B.
"Costa est la meilleure compagnie"
publié le 24-12-2018
rapport qualité prix Costa est le mieux placé. La sécurité s'améliore d'année en année, la qualité des prestations est de mieux en mieux. Comparé a d'autres compagnies Costa est la meilleure !
Thomas L.
"Costa Croisières est une compagnie agréable"
publié le 23-12-2018
Même si tout n'est pas parfait, voyager une nouvelle fois avec Costa Croisières nous a donnés satisfaction, à commencer par le rapport qualité - prix qui fut excellent sur cette mini croisière. L'exercice de sauvetage a été réalisé avec sérieux pour les passagers français qui embarquaient étant donné qu'un salon entier nous avait été affecté pour prendre connaissance des consignes de sécurité. Nous avons apprécié le forfait Piu Gusto et sa variété de boissons, ainsi que la gastronomie servie à bord ou les animations. Une compagnie sur laquelle nous voyagerons à nouveau, avec grand plaisir.
Michel L.
"Très bon rapport qualité mais"
publié le 18-12-2018
Très bon rapport qualité et prix avec vol retour. Remarques toutefois : a)climatisation trop forte avec contrastes importants générant des maux de gorge et rhume b)on nous a fait enregistrer un passeport qu'il nous a donc fallu commander soit un coût de 160 € alors qu'aux escales il n'était pas exigé, seule la carte d'identité d'un résident européen suffisait.!! Pourquoi faire faire cette dépense inutile au client????
Albert B.
"satisfaits de cette croisière"
publié le 17-12-2018
La qualité des repas était supérieure à la dernière fois que nous sommes allés sur le pacifia , peut être du fait que c était une transatlantique ( beaucoup de jours en mer ) il y avait aussi un duo de guitaristes fantastiques , ils mettaient une ambiance du tonnerre , le reproche c est qu ils étaient installés dans un petit salon , pas assez de places assises , il fallait faire vite pour pouvoir les écouter ( après le repas 1er service ) Vu notre ressenti des croisières Costa précédentes. Nous sommes satisfaits de celle ci.
Emmanuelle T.
"excursions et SPA hors de prix"
publié le 12-12-2018
Les services (sorties et soins) proposés par Costa sont beaucoup trop chers Un massage a 289€ c’est pas possible Les sorties à 240€ non plus sachant qu’à l’extérieur du bateau les habitant des îles proposent les mêmes prestations à 100€
Patrice M.
"ma 21éme croisière avec Costa"
publié le 12-12-2018
J'ai fait ma 21éme croisière et je trouve que COSTA ne s'arrange pas. Surtout pour nous Français : beaucoup de mal pour le dialogue et avant on pouvait changé des euros en dollars et bien je l'ai fait cet hiver encore et là impossible. Même perla diamanté comme nous sommes rien ne fait. Il y en a que pour les Italiens.
Jacqueline D.
"la crise des Gilets Jaunes"
publié le 10-12-2018
Je ne peux pas comparer, je ne connais que Costa. Jusqu'à présent j'ai été toujours satisfaite. Par contre pour cette croisière j'estime que Costa n'a pas, su anticiper la crise gilet jaune. Pas pris la peine d'informer correctement les agences de voyages et les passagers ce qui a entraine une grande panique et un stress pas possible alors qu'il savait tout depuis la veille et que le bateau était déjà à Maurice. C'était vraiment la galère car on nous a demande d'être au Port à 6 h du matin alors que c'était faux et qu'il a fallu attendre 24 h à l'aéroport pour avoir un vol pour l'ile Maurice. Mieux gérer aurai pu éviter tout ce tintouin
Gladys M.
"le top"
publié le 05-12-2018
Rapport qualité vraiment intéressant, belle promo, surclassement en suite, le top !
Thomas L.
"L'ambiance à l'italienne"
publié le 04-12-2018
Avec Costa Croisières, pas de surprise on sait à quoi s'attendre. L'Italie demeure dans tous les recoins du bateau. Le rapport qualité/prix fut extrêmement bon et les prestations proposées que se soient les spectacles au théâtre, les animations ou la restauration ont été très satisfaisantes. L'exercice de sécurité s'est déroulé avec sérieux étant donné que l'équipage nous a faits sortir sur les ponts extérieurs menant aux chaloupes. C'est toujours sympathique de partir avec Costa Croisières.
Robert W.
"surclassés en Balcon"
publié le 03-12-2018
Nous avons eu l'agréable surprise d'être surclassés par Costa et d'avoir une cabine avec balcon ,les Handicapés ont droit à de nombreuses facilités en salles de restauration , au spectacle ,sur les ponts promenade ,le personnel étant très attentif envers nous .Nourriture et spectacles à la hauteur de notre attente
Philippe L.
"on se sent en sécurité"
publié le 02-12-2018
Bon accueil embarquement à Marseille sans problème . Bon rapport qualité prix. Même à cette saison les prestations sont d'un bon niveau .Au niveau de la sécurité tout est mis en en place pour que la croisière se déroule bien. Des ajustements sont faits en fonction de l'état de la mer.
Isabelle E.
"notre compagnie favorite"
publié le 26-11-2018
Costa est notre compagnie favorite qui réserve de réels avantages aux passagers fidèles (Costaclub Perla Diamante) et dont la restauration et les divertissements correspondent parfaitement à nos goûts
Daniel M.
"bien soignés à l'hôpital du bateau durant 5 jours"
publié le 24-11-2018
Costa moins bien qu'avant sur certains points, petites choses qui avec les années ont été supprimées, malades le 5ème jour très bien soignés par perfusion à l'hôpital du bateau durant 5 jours. étant malade depuis le 5ème jour bronchopneumonie n'avons pas pu profiter des excursions
Olivier R.
"personnel non attentifs aux doléances"
publié le 24-11-2018
Belle prestation je n'ai mis que 3 étoiles car personnel non attentifs aux doléances espaces non fumeur envahi par des fumeurs le personnel n' a jamais réagit de même pour les jacuzzis bébés avec couches !!! Personnes bruyantes dans les couloirs jusqu'à 1h du matin signalé à la réception en retour : "c'est les vacances" !!!
Antoine M.
"prestations respectables"
publié le 23-11-2018
Les prestations ont été respectables - Le bateau Favolosa magnifique, nous ne pouvons pas comparer avec d'autres compagnies !! par contre nous pouvons dire que nous avons fait les Fiord en août 2016 sur le Neo Romantica (très déçus) le rapport qualité prix n'était pas comparable ( repas très longs et les prestations quelconques, le prix beaucoup + élevé)
Eric G.
"je voulais tester une croisière Costa"
publié le 19-11-2018
Compagnie Low cost avec tous ses inconvénients. Le strict minimum et beaucoup d'abus sur les prestations annexes. Vieil habitué des croisières (plus de 25 à ce jour, toutes compagnies confondues) j’envisage un tour du monde en croisière en 2020. Les itinéraires proposés par Costa sont ceux qui m’intéressent le plus. Toutefois je n’ai pas navigué avec eux depuis 10 ans et je voulais tester une croisière Costa pour voir ce qu’il en était à ce jour. Je suis donc parti le 10 novembre de Marseille pour un bref tour en méditerranée avec des escales que je connaissais toutes : ce n’était pas le but du voyage mais de voir les conditions de vie à bord relatives à cette compagnie.
SONIA G.
"petite attention en cabine"
publié le 18-11-2018
avons remarqué une baisse de la qualité des prestations : pas de possibilité d'avoir de l'eau chaude (pour faire un the ou une infusion) en dehors du créneau du petit déjeuner diner du soir au restaurant (service de 21H) plats sont servis trop tard Cependant les points en plus pour : cabine balcon spacieuse confortable et propre. la procédure d'embarquement (clés à disposition dans la cabine et bagage livrés rapidement) la petite attention avec la bouteille de vin pétillant dans la cabine
Claudine G.
"plus ce que c'était"
publié le 15-11-2018
Costa n'est plus ce que c'était! cuisine minable ! lait corporel et savonnette à demander ! On ne les trouve pas dans le coin toilette comme par le passé.
Frederic G.
"21° croisière avec Costa"
publié le 14-11-2018
21° croisière avec Costa et toujours satisfait du rapport qualité prix malgré ce que l'on peut lire sur certains forums.
Henri F.
"Costa doit renouveller ses cadeaux clients fidèles"
publié le 13-11-2018
Les cadeaux de fin de croisière sont toujours les mêmes. Après 25 croisières, on a tout.Il faudrait que COSTA pense à renouveler ses cadeaux, en ajouter d'autres...
Robert B.
"prestations de qualité"
publié le 12-11-2018
Bonne compagnie offrant des prestations de qualité. A part les excursions (décevantes), le reste a tout bon.
Gaelle L.
"déception"
publié le 12-11-2018
Baisse de la qualité des prestations, hausse des tarifs. Très déçue de cette croisière, au niveau des services proposés et rendus. Les escales sont très bien mais un peu courtes.
DIDIER M.
"grosse baisse au niveau des buffets"
publié le 12-11-2018
Globalement la croisière est correct, à noter cependant que les escales sont trop courtes et que les buffets ont pris l'allure de cantine au fil des années.
Alain F.
"bonne animation"
publié le 11-11-2018
Excellente dans toutes les prestations, identique avec MSC. Les navires sont moins prestigieux que MSC (2 croisières COSTA et 4 MSC) mais l'animation est supérieure. Seul regret le manque d'informations aux escales lorsqu'il y a une navette gratuite entre le bateau et le centre ville ( Civitavecchia et Tenerife)
Chantal P.
"Costa jamais déçu"
publié le 11-11-2018
très bien jamais déçu par Costa bien que ça faisait depuis 2012 que nous n'étions plus partis avec eux. Beaucoup de choses ont changes économies économies mais personnel très souriant et qui fait beaucoup d'effort pour parler français. le Magica est un super beau bateau a taille humaine et pour ma sœur dont s’était sa 1ere c’était idéal pour elle. elle a adoré et revenue enchantée. en ce qui concerne le tarif, nous avions bénéficiez d'une offre que Costa appliquait donc qualité/prix top. Sécurité ras prestations ça diminue mais bons spectacles sympas. animateurs au top. Mieux que MSC
Sandra M.
"Photographes"
publié le 11-11-2018
Les photographes te donnent rendez vous pour prendre des photos le lendemain dernier jour et en fait ils sont fermés car seulement 1h ouvert sans te le preciser... Super Personne ne se déplace...faut arrêter de nous prendre en photo dans ses cas la Ça pourri la fin de mon séjour....
Jessica G.
"une compagnie très commerciale"
publié le 10-11-2018
Costa est devenue pour moi une compagnie très commerciale qui permet des croisières a moindre coût. Cela permet de démocratiser les croisières qui était auparavant réserver à une catégorie de privilégiés
Pascale F.
"rapport qualité/prix excellent"
publié le 06-11-2018
très bon rapport qualité/prix, navire continuellement entretenu à chaque escale, du personnel suffisant à chaque poste
Jean-Yves P.
"Très bonnes prestations"
publié le 06-11-2018
Très bonnes prestations à bord, personnels extrêmement serviable et gentil, très bien organisé. Bonne écoute et prise en charge des clients.
Christelle F.
"satisfaisant "
publié le 04-11-2018
Rapport qualité prix satisfaisant Prestations équivalentes à d'autres compagnie comme MSC croisieres
Mathieu S.
"animations top"
publié le 31-10-2018
De très bonnes qualités: alimentaire top, animations top et excursions très bien organisées
Ghislaine R.
"toujours satisfaits du rapport qualité prix"
publié le 31-10-2018
En principe nous sommes toujours satisfaits du rapport qualité prix chez Costa et nous choisissons d'ailleurs en fonction. la sécurité ,rien à redire si ce n'est que pour des primos croisièristes l’exercice de sécurité est un peu léger ! cette fois ci aucun tapis de vérification à l'entrée du bateau au retour d'excursion seulement au niveau du port de la ville visitée . la qualité des prestations est égale à elle même,l'on ressent la diminution du nombre de personnel dans les bars et cabines. ateliers manuels diminuent en nombre et en qualité. c'est la même chose chez MSC.
Catherine D.
"Croisière sur le Costa Luminosa"
publié le 30-10-2018
Un séjour très agréable. Personnel aimable, disponible et souriant (pas forcément pour tous). Quelques soucis quant aux prestations pour le massage, la durée n'est pas conforme à ce qui a été annoncé et ensuite ils essaient de nous vendre des produits alors que nous ne voulons que nous relaxer. En ce qui concerne les excursions, trop chères, pas adéquates et pas au top. Nous en avons pris une seule qui est partie avec plus d'une heure de retard et sur les 2h30 que nous devions faire, même pas 2h et de nuit ... voir des lumières autant se mettre sous des lampadaires. Sinon pour le reste très bien.
Sanders H.
"Une bonne impression"
publié le 30-10-2018
Une bonne impression de Costa : qualité des spectacles et des repas. Nous avons été sur classé, c'était la bonne surprise. L' accueil pour l'embarquement peut être amélioré et personnalisé : plus d'une heure dans une salle d'attente , aucune explication en entrant dans le bateau. On prend sa chambre. Pour les bons pour les 2 excursions pris sur internet : nous ne les avons jamais reçu dans nos chambres. Le journal de bord arrive très souvent très tard la nuit. Les explications pour l'annulation d'une escale ne sont peu données et aussi non audibles pendant les heures de repas avec le bruit de fond.
CATHERINE R.
"qualité des excursions à revoir"
publié le 29-10-2018
La qualité des prestations fournis au sol pendant les transfert et les excursions ont été souvent catastrophiques.. bus plein d'urine et datant dune autre époque par exemple lors du transfert à Valence ...
Emmanuelle C.
"tout était parfait"
publié le 28-10-2018
Pour notre première croisière n'ayant pas de comparaison à faire , je dirais que dans l'ensemble tout était parfait .
Estelle B.
publié le 28-10-2018
Nous avons vraiment apprécie le bateau! Et nous avons particulièrement apprécié les repas!
Geraldine M.
"Costa baisse en qualité"
publié le 28-10-2018
Costa reste agréable mais baisse en qualité au fil des années
Michel T.
"manque d'humanité"
publié le 27-10-2018
de voir tout ce personnel; fatigué; épuisé; on ressent un manque d'humanité ce qui n'est pas étonnant.
Catherine B.
"parfait"
publié le 27-10-2018
tout est parfait, le bateau, le personnel, les restaurants et le service.
Evelyne G.
"totale sécurité"
publié le 26-10-2018
Bon rapport qualité prix, totale sécurité, personnels attentifs. Buffet inférieur à MSC
Philippe R.
"certaines anomalies"
publié le 25-10-2018
Afin de pouvoir améliorer les services de costa voici quelques points qui m'ont déçus : - au niveau de l'accueil réception personnel pas très sympathique et très peu parle Français. - au niveau du personnel de restauration j'ai trouvé, plus particulièrement cette année que le personnel était peu souriant par rapport au autre année Ils avaient l'air fatigué voire épuisé. Le personnel ne parle pas français et ne font pas d'effort pour comprendre nos demandes c'est à nous de nous débrouiller -au niveau des excursions beaucoup de ratés navettes en retard et plus particulièrement celle pour aller à valence (pourrie sale et pas aux normes de sécurité) A part ces "anomalies" qui peuvent être améliorer nous avons passer un bon moment mais je pense que je vais essayer une autre compagnie car ....déception...on verra bien pour la prochaine croisière
Michel T.
"grosse déception"
publié le 25-10-2018
nous étions sur le costa pacifica pour la 3 fois nous avons été déçu par l'attente au restaurant et de voir un personnel désabusé et fatigué.au niveau de l’excursion rien de très bien 20 mn sous la pluie à marbella.j'ai été pris de vertige j'avais du mal à passé les passerelles du pont 3 ;j'en ai fait part a notre hôtesse pour que le jour de notre arrivé à Savone je puisse passer par le pont 0:la responsable à refusé catégoriquement :elle voulait que je passe en chaise roulante ce qui ne changeait rien au problème et quand nous demandons à voir la personne ;il ne faut pas la déranger.croisiere du 06/10 au 17/10/2018.Quand nous sommes rentrés nous avons annulé une croisiere pour le mois de juin 2019.
Carine T.
"excellent"
publié le 24-10-2018
Rapport qualité prix excellent. Cabine intérieure parfaite. Très bons repas et personnel super gentil.
Gabriel E.
"nous préférons MSC"
publié le 24-10-2018
C'est ma deuxième croisière la première ayant été faite avec MSC. : qualité et prestige supérieurs. De plus en voyage de noces, nous pensions être surclassés : niet et même pas une fleur dans la cabine pour accueillir mon épouse.
Françoise M.
"Le buffet a diminué en quantité"
publié le 20-10-2018
A notre grand regret, nous avons été rétrogradés par Costa, du niveau Perla Oro à Perla. Malgré les croisières régulières avec cette compagnie, les prestations diminuent à chaque fois. Le cadeau qui était la maquette est devenu le médaillon et on nous a refusé l'échange même en proposant de régler la différence. Le buffet a diminué en quantité et qualité. Cependant les services du personnel restent très corrects, les cabines propres, le bateau impeccable bien qu'un peu vieillissant par endroit. Le service à table impeccable, rien à redire de ce côté là. En revanche , jouant au casino nous devions avoir un voucher d'environ 200€ à valoir sur la prochaine croisière qui devait nous être remis dans notre cabine le dernier jour, nous de l'avons pas eu. Et impossible de trouver du personnel du casino le jour du départ pour réclamer. Encore une offre non respectée.
Eric V.
"à la hauteur des attentes"
publié le 17-10-2018
Très bien organisé qualité nos prestations à la hauteur des attentes clientèle visée un peu plus festive qu à notre goût Pour la zénitude vaut mieux prendre le forfait spa
Bruno P.
"Costa croisières n'assume pas ses responsabilités"
publié le 13-10-2018
10 croisières avec Costa, club fidélité perla diamante et lors de notre dernière croisière au mois de février aux caraïbes avec le Costa magica avec vol compris, le vol a été annulé par la société corsair choisie par Costa (personnellement nous voulions air France mais pas le choix) résultat 2 jours de croisière perdus , aucune excuse de leur part, aucune compensation financière même pas pour les 2 jours perdus et ils rejettent la faute sur corsair alors que ce sont eux qui les ont choisi. Conclusion nous arrêtons les croisières Costa ,ils ont plus à perdre que nous et si ils ne reviennent pas sur leur position (en discussion depuis le mois de mars !!!!!) adieu Costa !!! Fuyez cette compagnie , ils sont juste la pour faire du profit sur notre dos sans assumer leurs responsabilités , en depuis 10 ans les prestations n'ont fait que baisser mais pas leur tarifs .
Stephane K.
"correct pour le prix"
publié le 11-10-2018
Costa offre des prestations corrects pour le prix payé. Attention cependant lorsque vous choisissez une suite, le niveau de prestation reste correcte mais vu le prix payé plus élevé, le client s'attend à mieux. Certains compagnies premium proposent alors un service plus efficace, tout en limitant le bruit autour de soi et le manque de civisme des autres clients. Depuis plusieurs croisières, nous constatons qu'il n'y a plus de service de boissons au théâtre et sur les ponts piscine. La carte des boissons disponible a également fondue. Bien dommage car le prix du forfait boissons ne cesse d'augmenter. La nourriture reste quand à elle correcte.
Claude D.
"correct"
publié le 07-10-2018
nourriture en baisse par rapport aux autres années. bonne sécurité. prestations correctes
François B.
"Croisière Costa Magica du 21 au 28.09 2018. "
publié le 05-10-2018
Croisière parfaite à tous points de vue: organisation impeccable-personnels aux petits soins avec le sourire (en particulier:Maryline (cabine 2245) et Manuel restaurant Smeralda 1er service table 62)- REPAS GASTRONOMIQUES-sécurité parfaite-bateau magnifique- prix des boissons très raisonnables-ambiance magique-etc, etc ... Excursions bien organisées mais un bémol pour la visite du Musée du Vatican infernale due au trop grand nombre de visiteurs qui se piétinaient. C'est une visite à éviter à tout prix!
Nicolas R.
"ça devient limite limite"
publié le 05-10-2018
Nous arrivons à Marseille, nous donnons les documents d'embarquement et la personne de Costa nous donne le Numéro d'embarquement 7... Je retourne la voir, lui dit que nous sommes en suite et très désagréablement elle échange le numéro 7 contre le 0... Au lieu de déconner avec ses collègues elle devrait peut être lire les documents d'embarquement... Ça commençait bien. Qualité / prix : Suite chère vu le peu de prestations et le peu d'attentions particulières. Sécurité se résume au scan de la carte, durant les 11 jours, aucun contrôle à l'arrivée sur le bateau (excepté les douanes de l'escale) contrairement à MSC. Aucun accueil à l'arrivée sur le bateau, démerdez vous. Aucun accueil au restaurant... Contrairement aux Italiens qui montent à Savone qui eux sont chouchoutés. Comparé à d'autres compagnies (MSC, ...) Costa a nettement baissé les prestations et tire sur tout (y compris le gel douche en suite...). Pour en avoir parlé avec des personnes qui sont à plus de 20 croisières avec Costa, les prestations baissent d'années en années depuis la catastrophe du Concordia... Même eux, qui sont des fans Costa, trouvent que ça devient limite limite.
Gilles B.
"correct"
publié le 01-10-2018
Aucune comparaison avec d'autres compagnies n'ayant voyagé que sur Costa. Rapport qualité prix correct mais les excursions un peu chères, les mesures de sécurités bien.
Paul B.
"restauration inférieure à MSC"
publié le 29-09-2018
Ayant effectué au début du mois une croisière avec MSC je peux faire une comparaison .Avec MSC l'option boisson était très bien , par contre sur COSTA (Pacifica)avec la même option moitié moins de choix. A la cafétéria également moins de choix , et surtout elle était fermée en cours d'après midi et le soir assez tôt contrairement au Divina .
Gerard L.
"excercise d'urgence dès l'embarquement"
publié le 28-09-2018
A peine a bord, exercice d'urgence dans les "cales" du navire, nous ne verrons même pas notre canot de sauvetage, drôle d'idée de nous mettre là pour ce type d'exercice
Guy B.
"dénomination des cabines parfois érronées"
publié le 27-09-2018
Toujours fidèle à Costa. Bon rapport qualité/prix mais la réalité des cabines ne correspond pas toujours à la dénomination. Premium seulement dans les avantages mais pas dans la qualité de la cabine.
Viviane D.
"un peu de mal à se faire comprendre"
publié le 25-09-2018
C'est la première croisière que nous faisons . Nous n 'avons pas été déçu. Juste un point négatif . pas assez de personnel français a bord. Un peu de mal à se faire comprendre.
Henri F.
"Costa doit se remmetre en question"
publié le 24-09-2018
Nous avons noté mais pas apprécié que le bateau soit TOUJOURS loin du centre ville alors que d'autres compagnies sont beaucoup mieux placées (MSC)à LISBONNE, LA COROGNE... comme lors de précédentes croisières (Caraïbes par ex). Les cadeaux de fin de croisière sont TOUJOURS les mêmes..depuis 24 croisières! Il faudrait ajouter d'autres choses ou offrir des bons cadeaux pour des achats en boutiques sur le bateau. Lors d'excursion, il manque souvent un temps de shopping, même bref, 30mn permettrait de ramener qq souvenirs.
Carole R.
"Costa nous prend pour des vaches à lait"
publié le 23-09-2018
Nous avons déjà voyager avec Costa croisieres il y a des services payent qui était gratuit auparavant la taxe de séjours beaucoup trop cher 10€ par jour et par personne et les boissons ont avait pris un forfait boisson mais arrivé sur le bateau il a fallu rajouté 5 € par jour et par personne pour pouvoir boire des cocktails on a eu l'impression d'être un peu des vaches à lait
Alison B.
"Personnel toujours au petit soin"
publié le 23-09-2018
Un service et un personnel de qualité et toujours au petit soin , ayant fait une croisière en juin avec MSC je préfère celle que j’ai faite cette semaine avec Costa
Coralie L.
"offres boissons et excursions compliquées"
publié le 17-09-2018
Pierre d azur croisière a été a notre écoute et de bons conseils avant notre départ mais le prix que nous devions rajouté au forfait boissons " brindiamo" pour passer a celui de "piu gusto " n'était pas le même annoncé au téléphone par notre agent que celui que nous avons du payer à bord... nous devions bénéficier chaque jour de 2 bouteilles d eau dans notre cabine, nous n'en avons eu que le 1er jour, nous n'en avons jamais eu les jours suivants... nous étions en cabine Premium mais notre agent de cabine ne devait pas être au courant puisque tous les documents nous présentes que des prestations payantes concernant le room service.... Et, probablement, mauvaise compréhension concernant l'offre sur les 3 excursions pour 49€...je pensais que c'était une offre que nous choisissons une fois à bord si cela nous plaisait ou non, hors le montant était déjà sur notre facture a notre arrivée et nous avions 48h pour le signaler si cela ne nous convenait pas...
Philippe L.
"la qualité des mets est excellente"
publié le 16-09-2018
Bon rapport qualité prix .Les prestations de Costa sont d'un bon niveau . Pas de surprise côté restauration c'est très bon et la qualité des mets proposés est excellente (restaurant portofino) . Aux selfs on retrouve souvent les même propositions mais il y a du choix . L 'hygiène est très bien prise en compte .
PHILIPPE B.
"niveau en baisse pour les spectacles"
publié le 13-09-2018
Les croisières Costa ne sont plus au niveau d'avant. Les spectacles sont de moins bonne qualité et les musiciens sont de moins en moins nombreux et avec beaucoup d'assistance de play back.
GERARD A.
"prestations toujours corrects"
publié le 11-09-2018
Les prestations costa sont comme d'habitudes correct, toujours la même chose que je signale à chaque retour de voyage, concernant les boissons. EX: il est possible de boire autant de boissons alcoolisées que l'on veux alors que la bouteille d'eau est payante? chercher l'erreur.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marie Brigitte C.
"Decevant"
publié le 11-09-2018
Client depuis 8 ans, nous avons constaté une baisse importante sur la qualité des prestations : nourriture en baisse de qualité, personnel Débordé car en nombre restreint ( 1 personne à l'accueil le jour de l'arrivée, idem au Spa ou la politique de vente est plus que discutable.....), l'exercice de sauvetage inutile si l'on ne parle ni anglais ni italien. Restent comme points positifs, les destinations et les excursions.
Jean Claude R.
"Compagnie Costa constamment en baisse depuis 10 an"
publié le 11-09-2018
Après la confiscation de la quasi totalité de mes points Costaclub j'avais décidé de fuir Costa définitivement . Induit en erreur par son service commercial qui m'avait fait miroiter une récupération si j'effectuais de nouvelles croisières avant une date fixée je me suis fait piéger car il n'en fut rien . Cependant à cette occasion j'ai constaté que tout devenait payant ,les pizzas ,les glaces qui n'étaient même plus au menu des desserts du restaurant . Je ne parle pas de la nourriture à minima . En conclusion ,je ne reconnais plus la Cie Costa qui nous faisait voyager par le passé . La catastrophe du Concordia et le pénible incident en Océan Indien n'ont apporté aucune leçon chez Costa en matière de stratégie commerciale. J'ai désormais trouvé bien mieux ailleurs sur des navires construits en France .
Corinne P.
"Super croisière"
publié le 05-09-2018
Une super croisière sur le Costa Magica avec une mention spéciale pour notre serveur Dennis Rigor, très professionnel et très gentil ! J'espère qu'il fera carrière sur Costa.
Alessandra D.
"parfait pour voyager en famille"
publié le 29-08-2018
Très bon rapport qualité/prix. C'est l'occasion de voyager en famille. C'est dommage que l'on n'a pas eut droit au shampoing dans la salle de bain mais seulement du savon.
Anthony D.
"bien rodé chez Costa"
publié le 29-08-2018
C’est plutôt très bien. On sent que c’est bien rodé. Après quoi les moins sont qu’il y a toujours des choses qui restent payantes et avec des enfants les tentations sont plus grandes. Aussi, cela reste une compagnie italienne (Groupe américain derrière) et malgré un effort de multilinguisme cela peut vite être une barrière pour ceux qui ne parlent pas anglais ou italien. Cela reste surmontable malgré tout.
VIVIANE R.
"Pour notre goût, c'est kitch et bruyant"
publié le 28-08-2018
La politique tarifaire sur le bateau est assez déconcertante, avec plusieurs niveaux de prestations, des prestations payantes que l'on pensait inclues (glaces, cocktails de base...). L'organisation est globalement très bonne pour la logistique (propreté, restauration, sports, activités, embarquement/débarquement). Pour notre goût, c'est en revanche beaucoup trop kitch et bruyant.
Abdelfettah B.
"bouteilles d'eau payantes"
publié le 20-08-2018
Il n'est pas normal d'exiger qu'on libère les cabines à 8 heures du matin et de n'avoir même pas la possibilité de laisser ses bagages dans un lieu quelconque jusqu'à midi !!! Est-il normal de faire payer le wifi ? On m'offre le forfait boissons et on me facture toutes les bouteilles d'eau servies en cabine !!!
Patrice G.
"Bon rapport qualité-prix"
publié le 20-08-2018
Bon rapport qualité-prix, exercices de sécurité obligatoires, très bon accueil du personnel et des prestations. Seul bémol : excursions très inégales suivant le guide, programme trop dense qui impose souvent de les faire au pas de course.
Daniele S.
"formule tout compris"
publié le 08-08-2018
Excellent rapport qualité prix en formule tout compris (boissons, taxes journalières et bouteilles d'eau comprises) Excellentes prestations : personnel de Costa très attentionné à tout les niveaux.
Marie pierre B.
"Bon rapport qualité prix. "
publié le 07-08-2018
Personnels très agréables Animations satisfaisantes Excursions de Costa : tarifs trop excessifs et une bonne partie n'est en fait pas accessible ! Aucune prestation.possible l'après midi. Quand on est a Ibiza toute la journée et le soir c'est difficile à comprendre ! Et un tiers des prestations proposées ne se font pas! J'ai réservé en avance deux prestations et aucune était finalement possible. ( pas faute de place ! Elle n'avait juste pas.lieu). Faudrait que la compagnie réactualise son site de réservations d'excursions.
Delphine C.
"chouette forfait boisson"
publié le 31-07-2018
Petit bémol sur le coût d'internet et des appels reçus ou émis depuis le navire, hors de prix! Chouette forfait boisson Brindiamo. Il serait judicieux d'avoir le dresscode des soirées à thèmes chez Costa avant de partir, afin de pouvoir prévoir les tenues adéquates, nous avons eu tenue de gala 2x, tenue blanche et tenue aux couleurs de l’Italie...
Chris G.
"Oui mais sans plus "
publié le 24-07-2018
Plusieurs croisières chez Costa, les premières très très bien mais ça a bien baissé depuis peu, il faut même payer les pizzas !!
Jean Paul W.
"10 jours agréables"
publié le 14-07-2018
Nous avons passé 10 jours agréables avec Costa. Seul bémol : nous sommes Français et, à part le courrier donné en cabine et les annonces traduites, tout est fait pour les Italiens ! Les enfants cherchent eux-mêmes des copains de leur langue !
Pierre A.
"bonne surprise"
publié le 13-07-2018
Agréablement surpris par la compagnie Costa. Restaurant gastronomique de qualité, très bonne animation, cabine propre, personnel agréable Le seul petit bémol reste le nombre assez élevé d'enfants durant la croisière (en période de vacances scolaires)
Estelle B.
"très positif"
publié le 03-07-2018
Avis tres positif sur les prestations proposées par Costa. Le seul bemol encore et toujours est le prix trop elevé des excursions
Gerard E.
"Satisfaisant"
publié le 01-07-2018
J'ai réservé longtemps à l'avance donc un rapport qualité-prix satisfaisant. Je ne peux comparer qu'avec la cie du Ponant mais ce n'est pas comparable évidemment. Excercice de sécurité dont les consignes n'étaient pas audibles... Mais il s'agissait de la 8e croisière Costa... Transfert : le chauffeur ne se chargeait pas de ranger les bagages dans le bus. Pas d'interlocutrice parlant français Le chauffeur a brûlé 2 feux oranges.
Blandine P.
"Excellente organisation"
publié le 21-06-2018
Bon rapport qualité prix( petit bémol sur le tarif boisson à volonté excessif). Excellente organisation sur le bateau ( excursions , spectacles , repas....).
Françoise M.
"changez les itinéraires méditerranée"
publié le 12-06-2018
Bon rapport qualité/prix. Prestations en baisse, notamment : personnel réduit au restaurant. Toujours les mêmes escales... Il faudrait que Costa pense à changer son itinéraire en Méditerranée.
Bernadette T.
"Nous avons fait plusieurs croisières chez Costa..."
publié le 12-06-2018
Nous avons fait plusieurs croisières chez Costa....Malgré quelques petits problèmes, réglés par le chef, nous sommes très satisfaits de nos croisières. C'est pourquoi, nous avons repris une croisière Caraïbes 2019 et une croisière tour du monde 2020. Costa est très à l'écoute de ses clients et surtout très serviable pour les handicapés pas comme MSC qui fait de la discrimination. BRAVO COSTA....
Henri F.
"très belle croisière"
publié le 10-06-2018
La croisière était très belle sur le COSTA DELIZIOSA, au départ de VENISE. Bien sur, en 8 jours, nous étions peu souvent sur le bateau car nous étions curieux de visiter les différentes escales, et de faire les excursions, les jours passent vite, mais nous avons tout de même apprécié les beaux salons, le restaurant Club, théâtre,etc. C'est un très beau bateau ou l'on se sent très bien.
Joelle W.
"Première croisière superbe sur Diadema"
publié le 10-06-2018
Pour une première nous sommes ravis et retournerons volontiers sur Costa. Diadema un palace flottant, une cabine extérieure très bien. Pas besoin de balcon ! Nous ne restons pas cloîtré dans notre chambre. Repas super et copieux, et pas limité on peut redemander un plat si l'on veut ! Une voisine a pris 3 desserts, sans problème. Avons fait l'excursion pour Rome a 65€ très bien, pour les autres, nous nous sommes débrouilles nous mème, en prenant la navette de Costa. Les prix ne sont pas excessifs au bar, le café à 1,70€, le jus de fruit à 2,90€, cocktail alcool a 8,50€ des prix tout à fait raisonnables ! Le personnel d'une extrême gentillesse. Nous avons réservé par une agence sérieuse et n'avons pas payé plus cher que sur internet ! Parfois on se demandait où étaient passés les 4500 voyageurs....il n'y avait pas de bousculade ! Le journal de bord quotidien nous informait de toutes les activités de la journée. Nous ne pensons qu'à une chose, refaire une croisière avec Costa. C'était SUPER
Jean-paul L.
"à refaire"
publié le 08-06-2018
Super voyage. Je ne demande qu'à le refaire. Je prévois d'autres croisière sur Costa ce n'est pas la première croisière que je fais là mais si je refais ce serait sur Costa. merci Azurcoisière qui ont toujours été dispo aimable patient au téléphone et même pour m'aider dans mes démarches Internet. Toutefois il est dommage que le dernier jour ai été gâché mon frère et moi par une intoxication alimentaire. Nous n'avons pas été les seuls mais là c'était motus et bouche cousue. Toutefois nous avons été remboursés très cordialement de notre excursion par Costa. merci à azur l'année prochaine je devrais faire une croisière cette fois si avec avec mes enfants en plus.
Stephane K.
"vivement de nouveaux itinéraires"
publié le 07-06-2018
Costa offre à ses clients un rapport qualité correct. Bien entendu d'autres compagnies comme Celebrity font mieux. Mais Costa propose néanmoins de bonnes prestations pour le prix payé. La nourriture et le service client sont bien meilleurs que MSC. Petit bémol : vivement que les nouveaux bateaux arrivent car les itinéraires identiques, chaque année sur les mêmes bateaux ça devient lassant.
Claude P.
"ambiance "
publié le 31-05-2018
SVP COSTA , baissez le son , nous ne sommes pas sourd et SVP une coisière sans enfants ...................ravie tout de même de notre croisière .
Jacques B.
"bien malgré quelques mesquineries"
publié le 28-05-2018
Bon rapport qualité prix . Quelques mesquineries comme le paiement d'une petite bouteille d'eau à 1,70€ alors que l'on a un forfait boisson ; le paiement pour accéder au Sauna , Jacuzzi de la salle de sport ....faire payer un supplement pour les Pizzas...
Michel D.
"Bien"
publié le 22-05-2018
Surclassements en mini suite fort apprécié Qualité des repas et des prestations chez Costa supérieures à MSC emprunté en septembre 2017
Philippe L.
"bonne sécurité à bord"
publié le 20-05-2018
bon rapport qualité prix . La sécurité est un point important : bonne information des passagers .
Yvette L.
"indigne d'une grande compagnie"
publié le 06-05-2018
Très mécontente+++ . Je ne repartirai plus sur Costa . C'est la quatrième fois que je prends cette compagnie . Toutes les prestations ont baissé . En plus, nous sommes plusieurs français qui n'ont pas eu de restaurant attribué le premier jour et personne ne s'est occupé de nous. C'était un grand bazar , indigne d'une grande compagnie . Costa, c'est fini. Je ne veux plus en entendre parler.
Evelyne D.
"très bien malgré la baisse de qualité"
publié le 06-05-2018
9 jours sur les 11 de la croisiere très bien même si je note une baisse de la qualité des prestations de Costa plus rien de gratuit des petites attentions qui ont disparu par contre les deux derniers nous ont mis en colère Costa a invité une équipe de télévision et les représentants des agences de voyage on nous a viré de notre restaurant pour leur laisser la place et tout était fait pour eux au détriment des clients c est absolument inadmissible.
Maryse G.
"bonnes prestations mais gare aux suppléments"
publié le 06-05-2018
la sécurité et la qualité des prestations sont bonnes chez Costa par contre en ce qui concerne les prix sur le bateau tout est très très cher...
Edith F.
"fidèle à Costa depuis 11 ans"
publié le 05-05-2018
Compagnie connue et fréquentée depuis 11 ans. Même si une politique manifeste de démocratisation et de rationalisation des coûts a eu pour conséquence un effritement de qualité au fil des ans, les prestations aujourd'hui offertes restent de bon niveau, et de bon rapport qualité/prix. Pour preuve : notre fidélité
Henri F.
"un commandant exceptionnellement présent"
publié le 03-05-2018
C'est notre 3è transatlantique en 3 ans et nous avons beaucoup aimé la croisière. De plus, l'ambiance a été des plus chaleureuses et festives grâce au Commandant PALOMBA qui est SUPER, très sympathique, abordable et toujours très proche des passagers. Il a été très présent aux fêtes du bateau et nous avons apprécié la réunion COULISSES DU BATEAU ET QUESTIONS AU COMMANDANT, nous avons passé 1h30 avec lui, et c'était très intéressant et agréable. Il était là également pour la réunion PROCÉDURES DE DÉBARQUEMENT (du jamais vu sur d'autres bateaux!) pour nous dire AU REVOIR avec ses officiers. Très Bien. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité et l'ambiance a été très agréable et détendue avec une grande majorité de francophones (60%). Les spectacles sont très agréables, de beaux costumes très colorés, un rythme très soutenu (bravo aux artistes) et un couple de très bons chanteurs.
Thomas L.
"La compagnie italienne par excellence"
publié le 02-05-2018
Chez Costa Croisières, la nourriture fut délicieuse aussi bien au restaurant principal qu'au buffet. Seul point négatif, c'est la première fois qu'un même menu fut servi à deux reprises lors du dîner. L'exercice de sauvetage fut quelque peu chaotique car aucun horaire n'était donné sur le journal de bord et il a fallu remonter à la hâte dans sa cabine afin de chercher son gilet de sauvetage pour participer à l'exercice. L'équipage, lui, reste adorable et à l'écoute des passagers du serveur au steward. Une compagnie sur laquelle je remonterai bien volontiers.
Serge S.
"bonnes prestations"
publié le 02-05-2018
Rapport qualité/prix très satisfaisant,bonnes prestations(par exemple chaussons dans la cabine,et robes de chambre...Exercice de sécurité réel,pas comme d'autres compagnies où il est escamoté,distractions très variées,confort agréable...
Guy B.
"la qualité est toujours au rdv"
publié le 24-04-2018
c'est difficile à dire pour le rapport qualité/prix, pour les mêmes prestations, le même niveau de cabine , le même niveau de carte Costa club personne ne paie le même prix. La qualité est toujours au rendez-vous chez Costa mais moins au top qu'il y a quelques années
Bernard J.
"Costa est le meilleure rapport qualité/prix"
publié le 23-04-2018
Tout en bénéficiant d'une sécurité maximum et de prestations haut de gamme , Costa est la compagnie qui offre le meilleur rapport qualité/prix .
Nicole P.
"pas de préférence"
publié le 23-04-2018
Je suis partie avec Costa et MSC, je n'ai eu aucunes préférences. Je pense surtout que cela dépend du paquebot sur lequel on navigue.
Chantal L.
"14 ans avec Costa"
publié le 23-04-2018
Je ne connais pas les autres compagnies, donc je ne peux pas faire de comparaison, Je connais Costa depuis 14 ans ... Croisière sur le Magica .... Je n'ai pas retrouvé la même qualité ..... En cabine intérieure nous n'avons pas eu les mêmes prestations.
Thomas L.
"Bon rapport qualité prix pour cette croisière neo Collection"
publié le 20-04-2018
Pour cette croisière, les prestations ont été en adéquation avec le prix payé. L'ambiance Neo apporte un réel plus par rapport aux autres paquebots Costa traditionnels. Nous avons par exemple, apprécié avoir été accueilli par des hôtes français Clément & Lucile, très attentionnés. Le forfait Brandiamo était largement suffisant. Seul point négatif, embarquement tardif à Marseille, pas avant 14h15.
Gisèle G.
"déconvenue pour la photo"
publié le 17-04-2018
très bonnes voire excellentes animations (les spectacles de 21h30 sont de haut niveau, plus que ce que je pensais) nous avons eu une petite déconvenue pour la photo avec le commandant (surtout pour ma fille)...arrivée à 20h57 (fin photo à 21h ....je reconnais que nous étions limite mais ...) la photographe avait déjà tout remballé et le commandant parti ....après être aller voir la réception pour dire que les horaires pourraient être respecter (45 mns pour près de 2000 passagers, comment font ils ?) , la réceptionniste nous a dit qu'elle essaierait d'avoir quand même la photo ...mais aucune réponse depuis .... sinon bonne ambiance, bon tout .......parfois personnellement je pense que le côté financier est un peu trop et prends le dessus ..... 12 € par personne de bus pour faire 3 kms
Andre A.
"Costa, acariens, bruit, incivilité .. urgences "
publié le 14-04-2018
De la moquette partout dans le Diadema , pas un endroit ou y échapper. Apparemment les acariens sont les principaux clients, certes les moins bruyants mais les plus actifs. Moralité au bout de 3 jours , allergie qui se termine en infection pulmonaire, aux urgences à l'arrivée, heureusement la "croisière" dure 6 jours. Ces bateaux sont monstrueux, nullement fait pour des couples septuagénaires qui ne peuvent même pas suivre les excursions soit disant "easy" ou on les débarque du car devant un bistrot pour attendre le reste de la troupe. Pas d’accès aux fauteuils roulant dans ces cars. Je vais m’arrêter car comme dit Mado la Niçoise', il me monte la boufaïsse. Leurs pubs frisent la publicité mensongère et je ne pense pas en avoir fini avec eux .
Jean philippe P.
"grandiose"
publié le 13-04-2018
Excellent rapport/qualité prix, très bonnes prestations, cuisine délicieuse, spectacles grandioses
Linda B.
"Personnel serviable"
publié le 11-04-2018
Bon rapport qualité prix. Bonne prestation et de qualité . Personnel serviable et agréable.
Calixte wilfrid L.
publié le 10-04-2018
Peux pas comparer mais pour notre deuxième fois ont n'a pris tout notre temps
Dionny M.
"attention aux à cotés"
publié le 10-04-2018
Première croisière difficile de comparer. Néanmoins je constate que les prix des prestations dans le bateau et les excursions Costa sont chère et tout est payant dommage.
Thomas L.
"Amélioration notable chez Costa Croisières"
publié le 06-04-2018
Si l'on doit faire une comparaison par rapport à notre dernière croisière avec Costa, effectuée en janvier 2015, on peut dire que le niveau des prestations s'est relevé. La nourriture fut une agréable surprise et il faut avouer que la carte du chef Barbieri s'avère être extrêmement réussie. Concernant le All Inclusive, dommage que Costa pratique la politique "au verre" car on doit parfois finir les canettes entamées. L'eau minérale au restaurant est également servie dans des grosses bonbonnes San Benedetto mais déjà ouvertes, on peut se demander si l'eau est réellement de cette même marque. Le personnel, lui est toujours au top, attentif et et souriant. Après concernant l'ambiance... il faut aimer l'exubérance à l'italienne !
Yves F.
"déception par rapport à la précédente"
publié le 04-04-2018
Déception par rapport à notre dernière croisière sur le CostaMagica en décembre 2017 ou tout était parfait. Rapport qualité/prix: élevé pour la qualité des repas, le niveau des spectacles et l'animation (aucune animation extérieure lors des soirées sur l'océan indien et deux soirées de gala en 27 jours). Suppression de l'escale à Rhodes sans compensation.
Lirard G.
"peu de personnel français pour le nombre de passagers"
publié le 04-04-2018
Rapport qualité / prix correct Gestion de la sécurité satisfaisant. Les piscines sont beaucoup plus petites chez Costa que celles de la Royal Caribean. Peu de personnel parlant couramment le français alors même qu'il y avait une majorité de Français à bord
Audrey céline R.
"super rapport qualité prix"
publié le 03-04-2018
Très content du rapport qualité/prix sauf pour notre suite 12003 sur le Costa Diadema en mauvais état (voir avis mis sur le navire), super excursions, resto japonais au top etc..
Roger P.
"préférence pour Costa"
publié le 03-04-2018
La compagnie impeccable,le prix très bon,la sécurité et la qualité des prestations bonnes .Je ne peux pas comparer avec d'autres compagnies car j'ai déjà fait cinq croisières qu'avec COSTA.par contre un ami est parti avec Msc croisières et il préfère Costa.
Claudine G.
"Merci Costa !"
publié le 02-04-2018
Super ! Bien entourés ! Bien aidés , j'étais avec une personne handicapée ! personnel aux petits soins ! Nous avons été surclassés en mini suite !!!! vraiment formidable !! Merci Costa !
Jean-pierre W.
"Costa forever"
publié le 31-03-2018
Rapport qualité prix excellent. Je ne souhaite pas changer de compagnie
Mirlene L.
"très satisfaite de Costa"
publié le 31-03-2018
Très satisfaite par la qualité de la prestation de Costa. Les animations étaient à la hauteur de ce qui était annoncé. The voice au top. Cependant 2 choses à déplorer : j'avais réservé un dîner avec des homards comme plat, et il n'y en avait pas. Je n'ai pas eu la bouteille d'eau d'accueil.
Zoe D.
"mieux vaut réserver en dernière minute"
publié le 31-03-2018
je n'ai payé que 390€ environ, il faut essayer de réserver Costa à la dernière minute.
Christian A.
"niveau suffisant"
publié le 30-03-2018
Compagnie de niveau qualité intermédiaire moins bien que les compagnies US mais d'un niveau suffisant pour mr mme toulemonde
Gilles K.
"croisière adaptée aux francophones"
publié le 30-03-2018
Excellent rapport qualité prix. Croisière et excursions adaptées pour les francophones
MARYSE C.
"Bon rapport qualité/prix. "
publié le 29-03-2018
Repas très bien. Dans les salles de restaurant, la climatisation est trop froide. Dans les boissons et les cocktails, trop de glaçons. Sinon tout était parfait.
Sylvia B.
"nombreuses animations"
publié le 27-03-2018
Nous ne pouvons malheureusement pas comparer avec une autre compagnie car ça été notre première croisière. Très bon tarif pour une cabine avec balcon et excellente prestations. Nous avons notamment appréciés les nombreuses animations proposées à bord.
Aminata A.
"une très belle semaine"
publié le 27-03-2018
Bon rapport qualité/ prix, pas en mesure de comparer mais de bonnes prestations. J’ai passé une très belle semaine chez COSTA.
Gaetan T.
"Costa c'est plus ça"
publié le 26-03-2018
j'ai fait 3 croisières précédemment voilà 5 ans. en tant que membre Costaclub on m'a déposé en cabine un cadeau de bienvenu : 1 bouteille d'eau. La classe à l'italienne !!!! Désormais il est tarifé 10 € par jour et par personne pour frais de service, ma croisière de 14 jours avec mon épouse me revient donc à 280 € de plus que prévu. Costa se décharge sur l'agence de voyage qui ne m'aurait pas averti. ben voyons !!! Lors de mes croisières précédentes les glaces étaient gratuites ainsi que les parts de pizza au self service, désormais c'est payant et avant !!! Pour cette croisière en mer des caraïbes il y avait 2000 francophones à bord (métropolitains, guadeloupéens, martiniquais) soit 2/3 des passagers, seuls 11 membres d'équipage parlaient Français. bel effort !!!! Ne parlons pas des excursions, j'ai fait la même chose pour 2 à 3 fois moins cher, par contre pour certaines iles il faut parler Anglais, c'est mon cas donc cela ne m'a pas dérangé. et je pourrais continuer dans mes critiques mais il faudrait y passer trop de temps !!! Donc pour moi Costa c'est fini.
Judith H.
"première croisière."
publié le 19-03-2018
Le rapport qualité prix et faible c'est cher en plus il y a des forfaits journaliers exorbitants, un jus de fruits pressé 5€ ou va t-on???? Même l'eau est à la même enseigne 2,5€ la bouteille du grand n'importe quoi, les prestation surtout le spa sont trop cher vraiment car le massage souvent compris à partir d'un certain prix ne se pratique qu'une seule fois??????. Les spectacles ça va pour ceux que j'ai vu. Mais lors des soirées les gens qui ambiance devrait aller vers beaucoup plus personnes pour les inclurent c'est un geste une attention. Car là il n'y en a que pour les gens qui se connaissent. C'est ma première croisière.
Henri F.
"quelques changements depuis l'année dernière"
publié le 19-03-2018
La croisière s'est très bien passée. Nous avons noté quelques changements depuis la dernière, en décembre 2017: - pas de restaurant en open sitting pour les PERLA DIAMANTE - plus de buffet froid au déjeuner, espace dédié PERLA DIAMANTE - suppression des mini bouteilles d'alcool dans le mini bar de la cabine Au niveau de la sécurité : très bien. Restauration à l'espace dédié PERLA DIAMANTE: très bien, sauf les desserts:moyen. On a déploré que des passagers viennent dîner en short,tongs et t.shirt sans que personne ne leur en fasse la remarque, tous les soirs,même pour la soirée de gala!! Contrôle inexistant à l'entrée de l'espace restaurant PERLA DIAMANTE, surtout les 2/3 premiers jours, pour éviter les allées et venues des passagers qui prennent leur repas, dans un autre espace. Pas de contrôle au théâtre pour les rangs réservés aux passagers PERLA DIAMANTE. Nous avons apprécié que les excursions le meilleur de BONAIRE, ARUBA Et CURACAO soit traduites en français par l'accompagnant Costa
Judith H.
"Je donne un grand big up au personnel"
publié le 18-03-2018
Croisière faite en mars 2018. Pour une première fois pas mal du toi. Beaucoup de dépenses collatérales. Trop Un grand bravo à Imandé présent,souriant, poli,efficace . Un grand merci à Juanito et Miguel serveurs très gentils présents. Merci à Jenni au SPa souriante, efficace agréable et quel massage cela m'a fait énormément de bien et je souffre de Fibromyalgie. Pour les animations il serait bien qu'ils invitent les passagers qu'ils ne connaissent à participer aller vers le client ce serait bien
Lucien S.
"la classe à l'Italienne"
publié le 17-03-2018
Très bon rapport qualité/prix de Costa compte tenu des prestations proposées (hygiène irréprochable: la classe à l'italienne de manière générale).
Nathalie D.
"qualité 5 étoiles"
publié le 13-03-2018
Ma toute première croisière donc pas de point de comparaison mais je dirais sans l'ombre d'un doute que j'ai eu des prestations chez Costa de qualité 5 étoiles. bon rapport qualité/prix également :-)
Gilles B.
"service hors pair"
publié le 06-03-2018
Excellent rapport qualité prix Très bonne prise en charge de l'équipe Costa Service hors pair
Charles R.
"niveau professionnel"