


Vous disposez du délai légal de rétractation. Voir conditions du paiement en plusieurs fois FLOA
NULL
Hurtigruten s'engage pour le respect de l'environnement et la préservation des écosystèmes dans le monde et plus particulièrement en zones polaires. Gestion responsable des déchets, économie d'énergie, réduction des émissions de gaz et bien d'autres projets de protection de l'environnement font partie de la politique de la compagnie.
Les navires Hurtigruten sont conçus sur-mesure et spécialement pour la navigation en zones polaires. Ils respectent l'ensemble des exigences de sécurité internationales.
Retrouvez à bord des navires Hurtigruten une gastronomie contemporaine et les traditions culinaires norvégiennes.
Depuis des décennies Hurtigruten est le spécialiste des voyages dans les fjords et dans les régions polaires
L'équipage Hurtigruten est une équipe expert dans les domaines de la navigation et la découverte de la faune et de la flore des zones polaires
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière Antarctique, afin d’admirer les paysages polaires, les glaciers et les animaux qui peuplent cette région du monde tels que les phoques, les manchots ou les autres espèces d’oiseaux. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour gagner votre port d’embarquement en toute tranquillité : Ushuaia.
L’entrée du port d’Ushuaia se trouve avenida Prefectura Naval. Elle est gardée par un poste de contrôle avec barrière. Le terminal de passagers est situé juste en face de l’entrée du port, tout comme le poste de contrôle des passagers.
Position : Latitude : 54°48'28.43"S Longitude : 68° 18' 14.24"O
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la direction provinciale des ports du gouvernement de la province de Terre de Feu, de l’Antarctique et des îles de l’Atlantique Sud :
Adresse : Direccion Provincial de Puertos - 86 Avenida Maipú Nº 510 – 9410 Ushuaia
Site web : http://www.puertoushuaia.gov.ar/escritorio.html
Tel : +54 (2901) 435200
E-mail: informacion@puertoushuaia.gov.ar
L’aéroport international d’Ushuaia ne se trouve qu’à 7 kilomètres du port d’embarquement.
Des taxis sont disponibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez en réserver un au préalable via l’adresse suivante : Asociación Propietarios de Taxis - avenida Maipú y Laserre
Tel.: +54 (2901) 434979 email : taxisushuaia@tierradelfuego.org.ar
Il existe des agences de location de voiture à l’aéroport, notamment Hertz (Tel : +54 (2901) 432429/email : hertzushuaia@infovia.com.ar) ou Avis (Tel : + 54 (2901) 430629/email : ushuaia@avis.com.ar)
Une agence Hertz n’est située qu’à 650 mètres du quai d’embarquement, 409, avenida San Martín.
Sortez de l’aéroport et continuez durant près de 3 kilomètres sur Roque Sanchez Galdeano. Au rond-point, prendre la première sortie sur Hipólito Yrigoyen et continuez durant 1 kilomètre. Au rond-point, prenez la deuxième sortie sur avenida Prefectura Naval et continuez durant 1,1 kilomètre jusqu’à arriver à l’entrée du port.
Le port d’Ushuaia ne dispose d’aucun parking réservé aux croisiéristes. Néanmoins, il existe des places de stationnement ainsi que des parkings publics aux alentours de l’entrée du port. Ils sont symbolisés par un panneau qui représente en E blanc sur fond bleu.
Néanmoins, nous vous déconseillons de laisser un véhicule plus d’une dizaine de jours. Si vous effectuez une nuit d’hôtel avant, demandez au gérant si vous avez la possibilité de laisser votre véhicule.
Hôtel Albatros, avenida Maipú 505, 9410 Ushuaia (120 mètres)
Hôtel Canal Beagle, avenida Maipú 547, 9410 Ushuaia (160 mètres)
Hôtel Los Andes, avenida San Martín 753, 9410 Ushuaia (400 mètres)
Hôtel Lennox, avenida San Martín 753, 9410 Ushuaia (400 mètres)
Se rendre dans la ville d’Ushuaia, c’est arriver au bout du monde. L’expression n’est pas exagérée puisque si vous le souhaitez, vous pourrez faire tamponner votre passeport à l’office du tourisme avec la mention « fin del mundo ».
A proximité du port, vous trouverez plusieurs agences maritimes où vous pourrez acheter des billets pour vous rendre en bateau sur le fameux canal du Beagle.
Continuez quelques centaines de mètres plus loin, vous tomberez sur le musée du Bout du Monde, créé en 1979 et qui traite essentiellement du patrimoine de la Terre de Feu. Vous découvrirez l’histoire des différents groupes ethniques, mais aussi les 180 espèces d’oiseaux qui peuplent la région.
Si vous souhaitez faire du shopping, il faudra vous balader sur l’avenida San Martin, la rue principale et l’artère commerciale de la ville où vous trouverez des boutiques de souvenirs.
A l’ouest du port, vous pourrez marcher jusqu’au mémorial commémorant la guerre des Malouines.
Si vous en avez le courage, vous pourrez vous rendre jusqu’au phare de San Juan del Salvamento, qui aurait inspiré Jules Verne pour son roman, « Le phare du bout du monde ». L’accès est assez difficile et les touristes se contentent du phare des Eclaireurs.
Enfin, n’oubliez pas de pousser la porte d’une taverne locale afin d’y déguster de l’agneau de Patagonie.
NULL