


Vous disposez du délai légal de rétractation. Voir conditions du paiement en plusieurs fois FLOA
NULL
Gratuité des enfants jusqu'à 12 ans hors taxes d'embarquement valide pour 1 à 2 enfants voyageant avec 2 adultes dans la même cabine. Gratuité non applicable sur les taxes portuaires, les vols et les transferts.
Clubs Enfants 7j7 gratuits pour tous les enfants âgés entre 3 et 17 ans (repartis selon différentes tranches d’âges).. Des activités et menu spéciaux pour les repas seront compris tout au long de la croisière.
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers les pays qui bordent la Méditerranée, les îles de l’Atlantique, le Maroc ou le Portugal. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements nécessaires pour débuter votre croisière au départ de Gênes. Ce port est essentiellement destiné à l’embarquement des croisiéristes de la compagnie MSC Croisières.
Généralement, les paquebots accostent sur deux quais lorsqu’ils sont à Gênes :
Le ponte Andrea Doria
Le ponte dei Mille
Adresse des autorités portuaires : Stazioni Marittime Spa, Ponte dei Mille, 16126 Genova / Tel : +39 010 0898300 Email : crociere@smge.it
En provenance de Nice/Menton, passez de l’autoroute A8 en territoire italien sur l’autoroute A10. Continuez durant 158 kilomètres puis serrez à gauche en direction de Genova ovest. Passez le tunnel et la barrière de péage, continuez sur 750 mètres et serrez à gauche direction porto. Continuez sur 250, puis serrez de nouveau à gauche direction porto/terminal crociere. Continuez sur 350 mètres puis tournez à droite direction terminal passeggeri. Continuez tout droit durant 250 mètres puis descendez en direction du tunnel terminal passeggeri. Une fois sorti du tunnel, serrez à gauche direction crociere/cruises, puis une nouvelle fois à gauche en direction terminal crociere/cruises terminal. (Si vous faites une croisière MSC, suivez les panneaux indiquant park & cruise). Continuez durant un kilomètre jusqu’au quai d’embarquement.
En provenance de l’autoroute A55 depuis Turin, prendre la direction A26 en direction de Genova/Alessandria Sud/Ventimiglia. Continuez durant 80 kilomètres puis serrez à gauche vers la sortie Genova ovest et suivez les indications du port comme inscrites ci-dessus.
En provenance de l’autoroute A50 depuis Milan, bifurquez en direction de l’autoroute A7 Genova et continuez durant 125 kilomètres. Puis serez à droite direction Genova ovest/porto di Genova. Une fois le péage passé, suivez les indications du port comme inscrites ci-dessus :
Une liaison par bus depuis la gare SNCF de Nice vers le port de Gênes est possible, en réservant préalablement avec la compagnie MSC Croisières.
Pour les passagers qui arrivent à la gare ferroviaire Porta Principe de Gênes, cette dernière est à 900 mètres des quais d’embarquement. Vous pouvez prendre les bus n°19 ou n°20.
Une liaison par bus est disponible depuis l’aéroport de Nice Côte d’Azur vers le port de Gênes est possible, en réservant préalablement avec la compagnie MSC Croisières. Le départ se fait depuis le terminal 2, porte A1.
L’aéroport Christophe Colomb de Gênes se trouve a environ 6,5 kilomètres des quais d’embarquement. Le bus n°100 effectue la liaison avec la gare de Porta Principe.
Le parking le plus proche des quais d’embarquement est situé à proximité du ponte dei Mille, dans une petite rue adjacente. Un panneau vous indiquera où stationner afin de décharger vos bagages et prendre contact avec le personnel adéquat. Votre véhicule sera pris en charge par un voiturier qui le stationnera au parking et vous le restituera à la fin de votre croisière. Le tarif pour une semaine est fixé à 90 euros puis 10 euros par jour supplémentaire. Ce prix comprend la couverture de l’assurance. Votre stationnement doit être réservé au moins une semaine avant votre départ via le site MSC Croisières, onglet « déjà réservé » puis « park&cruise », si vous partez avec cette compagnie ou via le site web du parking, http://www.garagepontedeimille.it/en/index.htm dans l’onglet « booking ».
Adresse : Garage Ponte dei Mille, Via R. Rubattino, 9, 16126 GENOVA.
Site internet : http://www.garagepontedeimille.it/en/index.htm
Tel : +39 0102462613 Fax : +39 010256019 email: info@garagepontedeimille.it
Voici les hôtels les plus proches du quai d’embarquement.
Hotel Galata, Via A. Doria, 4a, 16126 Genova (600 m)
Hotel Bellevue, Salita della Provvidenza, 1, 16135 Genova (800 m proche de la gare ferrroviaire)
La ville de Gênes est une ville située au nord-ouest de l’Italie et baignée par la mer Méditerranée et les eaux du golfe qui porte son nom.
Elle est la patrie du célèbre navigateur Christophe Colomb. Cette ville fut une république, semblable à celle de Venise qui a étendue ses frontières sur différents endroits en Méditerranée avant de s’effondrer au XIXe siècle et être incorporée au royaume d’Italie.
Le principal lieu touristique de la ville est le vieux port sur lequel se trouve l’aquarium de Gênes, dont l’entrée représente une bulle. Considéré comme l’un des meilleurs d’Europe, il abrite de nombreuses espèces marines dont des poissons tropicaux, des requins, des coraux, des pingouins ou des dauphins.
En ville, vous prendrez plaisir à vous balader autour de la piazza Caricamento, lieu de départ du centre historique de la vielle ville avec ses carruggi (petites rues étroites) qui vous mèneront jusqu’à la piazza de Ferrari. Vous admirerez le palais Ducale, ancienne résidence du doge de la ville, le théâtre Carlo Felice, construit au XIXe siècle en l’honneur du duc de Savoie ainsi que la cathédrale San Lorenzo, datant du XIIe siècle.
N’oubliez pas de déguster les spécialités locales telles que la bruschetta ou la focaccia.
Savone (Italie/Mer Méditerranée) environ 65 kilomètres, 1h10 en voiture
La Spezia (Italie/Mer Méditerranée) environ 101 kilomètres, 1h25 en voiture
Monte-Carlo (Monaco/Mer Méditerranée) environ 185 kilomètres, 2h15 en voiture
Villefranche sur Mer (France/Mer Méditerranée) environ 195 kilomètres, 2h30 en voiture
Nice (France/Mer Méditerranée) environ 195 kilomètres, 2h30 en voiture
Cannes (France/Mer Méditerranée) environ 235 kilomètres, 2h50 en voiture
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers la Méditerranée Orientale, La Méditerranée Occidentale ou la mer Adriatique au départ de Civitavecchia. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Civitavecchia.
Il faut savoir que le port de Civitavecchia fait partie des plus importants ports de Méditerranée en ce qui concerne les croisières. Il peut arriver que le port accueille de nombreux navires en une journée.
La plupart des paquebots de croisière s’amarrent le long du terminal Bramante aux môles 10,11, 12 et 12bis.
L’entrée se trouve près du fort Michelangelo. Mais, en cas de forte influence des paquebots, un autre quai, se trouvant au môle 25, non loin de la porte Varco Vespucci, sert également à amarrer les navires. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’info point, situé à l’entrée Varco Vespucci.
Adresse: Roma Cruise Terminal S.R.L, Darsena Romana 11, 00053 Civitavecchia
Tel : +39 0766 366492 / Fax : +39 0766 366493
E-mail: rct@romacruiseterminal.com
En provenance de la route SS1, suivre la direction Civitavecchia/porto. Continuez sur 5 kilomètres, puis prendre la direction porto Varco Vespucci. Continuez sur 4 kilomètres puis prendre la sortie à droite entrata Varco Vespucci et entrez dans le port.
La gare ferroviaire de Civitavecchia est située entre 1,5 et 3 kilomètres selon le quai de croisière.
Sortez de la gare et tournez à droite, continuez jusqu’au bout de la rue, tournez à gauche puis immédiatement à droite sur la viale Giuseppe Garibaldi. Continuez 350 mètres jusqu’à apercevoir le poste d’entrée du port.
L’aéroport Leonardo Da Vinci/Fumicino de Rome se trouve à environ 70 kilomètres du port de Civitavecchia.
Plusieurs choix s’offrent à vous pour stationner votre voiture. Le port de Civitavecchia possède deux parkings à proximité des terminaux d’embarquement.
Le parking Bramante, d’une capacité de 183 places, se trouve près des môles 10,11 et 12 et est essentiellement réservé aux croisiéristes MSC.
Le parking Cruise, qui dispose de 315 places est, quant à lui, situé près du môle 25 et essentiellement réservé aux croisiéristes Costa.
Concernant les autres compagnies, les passagers sont invités à se garer au parking le plus proche, par rapport au môle où a accosté le navire. Des panneaux indiquent les directions des parkings une fois la porte Varco Vespucci passée.
Ces deux parkings sont non couverts mais disposent d’un gardien. Le prix pour une semaine est d’environ 76 euros et toute journée supplémentaire est facturée environ 14 euros.
La réservation doit se faire via le site web http://www.civitavecchia.portmobility.it/en/servizi-online/park. Le règlement s’effectue uniquement en espèces, le jour de votre arrivée. Tel : +39 0766 366575
Vous pouvez stationner dans un parking gardé via Izonso, situé à environ 2 kilomètres du port.
Au rond-point, situé à la porte Varco Vespucci, prenez à gauche, direction Civitavecchia. Puis, prendre la deuxième à droite, direction Centro. Puis, au rond-point, prenez la troisième sortie en face direction area di sosta/attrezzata Izonso. Le parking est situé 160 mètres à gauche.
Comptez 65 euros pour une semaine pour une place découverte et 80 euros pour une place couverte.
La réservation s’effectue via le site web http://www.myparking.eu/index.php. Vous pouvez régler via le site web ou le jour de votre arrivée uniquement en espèces. A cela, s’ajoute le transport en navette, compris dans le prix de votre réservation, qui vous mènera vos bagages et vous, au pied de votre navire. Adresse : Parcheggio crociere, via Izonso 8, 00053 Civitavecchia Tel: +39 0766 580884
Hôtel San Giorgio, Viale Giuseppe Garibaldi, 34, 00053 Civitavecchia (1,5 km)
Hôtel Traghetto, VIa Braccianese Claudia, 2 00053 Civitavecchia (2 km)
La ville de Civitavecchia n’a pas de grands attraits touristiques bien qu’elle comporte quelques monuments comme le fort Michelangelo, situé sur le port, ou la cathédrale Saint François d’Assise. C’est dans cette ville que serait originaire la sambuca, liqueur à base d’anis étoilé.
Civitavecchia est avant tout un port important fréquenté par les paquebots de croisière pour que les passagers puissent partir en excursion vers la capitale italienne, Rome, distante d’environ 90 kilomètres.
Se mêler aux touristes et essayer de jeter une pièce, au dessus de son épaule, dans la fontaine de Trevi.
Visiter l’Etat du Vatican et la basilique Saint-Pierre, haut-lieu de la chrétienté
Se promener sur les forums impériaux et admirer la majesté du Colisée, cet amphithéâtre romain ordonné par l’empereur Vespasien et construit entre 72 et 80.
Pénétrer à l’intérieur du Panthéon, construit sous le règne de l’empereur Hadrien entre 119 et 128, admirer les tombes des anciens monarques Italiens, dû peintre Raphaël et lever les yeux sa coupole qui laisse entrevoir le ciel.
Faire une étape culturelle à la villa Borghèse et admirer les plus belles réalisations du Caravage et du Bernin sans oublier de se promener dans les jardins.
Lécher les vitrines de la Via Condotti où se trouvent les plus belles boutiques de luxe et monter les escaliers près de la piazza di Spagna.
Se rafraichir près des fontaines de la piazza Navona, édifiées par Le Bernin et déguster une authentique glace italienne ou un expresso.
Faire une balade sur le pont Saint-Ange parmi les statues d’anges gardiens et contempler le panorama du château Saint-Ange.
Partir à la découverte du quartier du Travestere, découvrir ses maisons colorées et ses ruelles étroites qui font le charme du « Rome authentique ».
Louer une Vespa et sillonner les rues de la capitale, tels Audrey Hepburn et Gregory Peck dans « Vacances romaines ».
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers la mer la Méditerranée Occidentale, la Méditerranée Orientale, l’Espagne où les îles de l’Atlantique telles que les Canaries ou Madère. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Marseille.
Le port de Marseille possède un quai, où les paquebots s’amarrent des deux côtés. Il se trouve à l’ouest de la ville, il s’agit du môle Léon Gourret. L’adresse est la suivante : Port de Marseille, Porte 4, Chemin du Littoral, 13015 Marseille
Pour plus de renseignements : email : contact@croisiere-mpct.com
En provenance de l’autoroute A7, bifurquez sur l’autoroute A55 Marseille-Vieux Port/l’Estaque/Les ports. Puis restez à gauche à l’embranchement et continuez en direction de Marseille durant 9 kilomètres. Prenez la sortie n°5 La Calade/Les Ports/Porte 4 et continuez durant 140 mètres et prenez une nouvelle fois, la sortie à droite La Calade/Cap Janet/Porte 4/Port de commerce/Croisière. Une fois en haut de la montée, tournez à droite Porte4/Port de commerce/Croisière et descendez jusqu’au point de contrôle, puis suivez les indications jusqu’au terminal croisières.
En provenance de l’autoroute A8, bifurquez sur l’autoroute A51 direction Marseille/Marignane/Les Milles. Continuez sur 18 kilomètres puis bifurquez vers l’A7 direction de Fos-Martigues/Marignane/L’Estaque. Continuez sur 4 kilomètres puis prenez la sortie vers l’A55 en direction de l’Estaque. Continuez durant 10 kilomètres jusqu’à la sortie n°5 La Calade/Les Ports/Porte 4 puis 140 mètres prenez la sortie à droite La Calade/Cap Janet/Porte 4/Port de commerce/Croisière. Une fois en haut de la montée, tournez à droite Porte4/Port de commerce/Croisière et descendez jusqu’au point de contrôle, puis suivez les indications jusqu’au terminal croisières.
La gare ferroviaire de Marseille Saint-Charles est située à 8,5 kilomètres du terminal de croisières.
La course en taxi dure environ 20 minutes et coûte aux alentours de 25 euros.
Vous pouvez également prendre les transports en commun mais nous vous le déconseillons étant donné qu’il vous faudra marcher durant près de 2 kilomètres à travers le port pour atteindre le terminal de croisières. Prenez le métro ligne 2 (orange) en direction de Bougainville et descendez à l’arrêt « Joliette », puis prenez le bus n°35 direction l’Estaque et descendez à l’arrêt « Littoral/Gourret », puis terminez à pied jusqu’au terminal de croisière.
L’aéroport de Marseille-Marignane se trouve à environ à 20 kilomètres du terminal croisières et il faut entre 35 et 45 minutes pour faire le trajet en taxi et celui-ci coûte environ 45 euros.
Toutefois, si vous souhaitez prendre les transports en communs, des bus relient l’aéroport à la gare de Saint-Charles. Le départ a lieu toutes les 20 minutes (10, 30 et 50 de chaque heure) tous les jours. Le départ se fait au niveau du MP1 entre les Halls 3-4. Le trajet par autoroute dure environ 25 minutes et coûte 8,50 euros.
Le terminal croisières de Marseille dispose d’un parking au pied du bateau, directement situé sur les quais d’embarquement et attenant au terminal.
C’est un parking payant, et fermé dans l’enceinte du port, qui dispose de barrières automatiques, comme pour un parking public. Prenez votre ticket, vous payerez lors de la reprise de votre véhicule, aux caisses automatiques présentes au rez-de-chaussée du hall, en espèces ou carte bancaire. Nouveau depuis 2019 il est maintenant possible de Pré Reserver directement son parking en ligne. Le but étant de gagner un peu de temps et de ne pas avoir à payer à la fin du voyage mais au moment de votre réservation. Bon à savoir si vous pré réservez le parking : il est possible d'arriver 3 heures avant l'horaire réservé et de partir du parking 1 heure après l'horaire réservé.
Le tarif est fixé à 14 euros par tranche de 24 heures. Si vous restez stationné plus de 10 jours, le tarif n’excèdera pas 140 euros.
Pour les passagers qui souhaitent se faire accompagner par des proches, sachez que le parking fonctionne en dépose-minute et que les 40 premières minutes de stationnement sont gratuites.
email : https://www.croisiere-mpct.com/parking
Voici les hôtels les plus proches du quai d’embarquement.
Hôtel Bénidorm, 734 Chemin du Littoral, 13016 Marseille (4,8 km)
B&B Hôtel Marseille Estaque, ZAC de Saumaty Séon, Rue Pascal Xavier Coste, 13016 Marseille (4,9 km)
Hotel ibis budget Marseille l'Estaque, 17 Rue du Docteur Zamenhof, 13016 Marseille (6,1 km)
La ville de Marseille est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône. Cette ville qui compte plus de 2600 ans d’histoire est établie au bord de la Méditerranée.
Celle qu’on appelle « la cité phocéenne » dispose de nombreux lieux culturels et touristiques, à commencer par la basilique Notre-Dame de la Garde, la célèbre « Bonne Mère » qui protège les marins, les pêcheurs et bien sur tous les Marseillais.
Vous pourrez flâner dans des lieux historiques de la ville comme La Canebière, la célèbre avenue qui doit son nom aux marchands de chanvre, mais aussi le Vieux-Port et ses bateaux de pêche ou le mythique quartier du Panier avec ses ruelles étroites et ses artisans.
En 2013, Marseille a été choisie comme capitale européenne de la culture. De ce fait le Mucem qui regroupe l’histoire des civilisations de la Méditerranée et où l’anthropologie, l’histoire, l’archéologie et l’art contemporain se croisent, a vu le jour.
Enfin, vous ne manquerez pas de rendre visite au comte de Montecristo en allant visiter le château d’If, ile située dans la rade de Marseille.
Pour une pause gourmande, n’oubliez pas de déguster une bouillabaisse.
La Seyne sur Mer (France / Méditerranée) : environ 70 kilomètres / 1h00 en voiture
Cannes (France / Mer Méditerranée) : environ 180 kilomètres / 1h55 en voiture
Nice (France / Mer Méditerranée) : environ 210 kilomètres / 2h10 en voiture
Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers les pays qui bordent la Méditerranée, les îles de l’Atlantique, le Maroc ou le Portugal. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements nécessaires pour débuter votre croisière au départ de Gênes. Ce port est essentiellement destiné à l’embarquement des croisiéristes de la compagnie MSC Croisières.
Généralement, les paquebots accostent sur deux quais lorsqu’ils sont à Gênes :
Le ponte Andrea Doria
Le ponte dei Mille
Adresse des autorités portuaires : Stazioni Marittime Spa, Ponte dei Mille, 16126 Genova / Tel : +39 010 0898300 Email : crociere@smge.it
En provenance de Nice/Menton, passez de l’autoroute A8 en territoire italien sur l’autoroute A10. Continuez durant 158 kilomètres puis serrez à gauche en direction de Genova ovest. Passez le tunnel et la barrière de péage, continuez sur 750 mètres et serrez à gauche direction porto. Continuez sur 250, puis serrez de nouveau à gauche direction porto/terminal crociere. Continuez sur 350 mètres puis tournez à droite direction terminal passeggeri. Continuez tout droit durant 250 mètres puis descendez en direction du tunnel terminal passeggeri. Une fois sorti du tunnel, serrez à gauche direction crociere/cruises, puis une nouvelle fois à gauche en direction terminal crociere/cruises terminal. (Si vous faites une croisière MSC, suivez les panneaux indiquant park & cruise). Continuez durant un kilomètre jusqu’au quai d’embarquement.
En provenance de l’autoroute A55 depuis Turin, prendre la direction A26 en direction de Genova/Alessandria Sud/Ventimiglia. Continuez durant 80 kilomètres puis serrez à gauche vers la sortie Genova ovest et suivez les indications du port comme inscrites ci-dessus.
En provenance de l’autoroute A50 depuis Milan, bifurquez en direction de l’autoroute A7 Genova et continuez durant 125 kilomètres. Puis serez à droite direction Genova ovest/porto di Genova. Une fois le péage passé, suivez les indications du port comme inscrites ci-dessus :
Une liaison par bus depuis la gare SNCF de Nice vers le port de Gênes est possible, en réservant préalablement avec la compagnie MSC Croisières.
Pour les passagers qui arrivent à la gare ferroviaire Porta Principe de Gênes, cette dernière est à 900 mètres des quais d’embarquement. Vous pouvez prendre les bus n°19 ou n°20.
Une liaison par bus est disponible depuis l’aéroport de Nice Côte d’Azur vers le port de Gênes est possible, en réservant préalablement avec la compagnie MSC Croisières. Le départ se fait depuis le terminal 2, porte A1.
L’aéroport Christophe Colomb de Gênes se trouve a environ 6,5 kilomètres des quais d’embarquement. Le bus n°100 effectue la liaison avec la gare de Porta Principe.
Le parking le plus proche des quais d’embarquement est situé à proximité du ponte dei Mille, dans une petite rue adjacente. Un panneau vous indiquera où stationner afin de décharger vos bagages et prendre contact avec le personnel adéquat. Votre véhicule sera pris en charge par un voiturier qui le stationnera au parking et vous le restituera à la fin de votre croisière. Le tarif pour une semaine est fixé à 90 euros puis 10 euros par jour supplémentaire. Ce prix comprend la couverture de l’assurance. Votre stationnement doit être réservé au moins une semaine avant votre départ via le site MSC Croisières, onglet « déjà réservé » puis « park&cruise », si vous partez avec cette compagnie ou via le site web du parking, http://www.garagepontedeimille.it/en/index.htm dans l’onglet « booking ».
Adresse : Garage Ponte dei Mille, Via R. Rubattino, 9, 16126 GENOVA.
Site internet : http://www.garagepontedeimille.it/en/index.htm
Tel : +39 0102462613 Fax : +39 010256019 email: info@garagepontedeimille.it
Voici les hôtels les plus proches du quai d’embarquement.
Hotel Galata, Via A. Doria, 4a, 16126 Genova (600 m)
Hotel Bellevue, Salita della Provvidenza, 1, 16135 Genova (800 m proche de la gare ferrroviaire)
La ville de Gênes est une ville située au nord-ouest de l’Italie et baignée par la mer Méditerranée et les eaux du golfe qui porte son nom.
Elle est la patrie du célèbre navigateur Christophe Colomb. Cette ville fut une république, semblable à celle de Venise qui a étendue ses frontières sur différents endroits en Méditerranée avant de s’effondrer au XIXe siècle et être incorporée au royaume d’Italie.
Le principal lieu touristique de la ville est le vieux port sur lequel se trouve l’aquarium de Gênes, dont l’entrée représente une bulle. Considéré comme l’un des meilleurs d’Europe, il abrite de nombreuses espèces marines dont des poissons tropicaux, des requins, des coraux, des pingouins ou des dauphins.
En ville, vous prendrez plaisir à vous balader autour de la piazza Caricamento, lieu de départ du centre historique de la vielle ville avec ses carruggi (petites rues étroites) qui vous mèneront jusqu’à la piazza de Ferrari. Vous admirerez le palais Ducale, ancienne résidence du doge de la ville, le théâtre Carlo Felice, construit au XIXe siècle en l’honneur du duc de Savoie ainsi que la cathédrale San Lorenzo, datant du XIIe siècle.
N’oubliez pas de déguster les spécialités locales telles que la bruschetta ou la focaccia.
Savone (Italie/Mer Méditerranée) environ 65 kilomètres, 1h10 en voiture
La Spezia (Italie/Mer Méditerranée) environ 101 kilomètres, 1h25 en voiture
Monte-Carlo (Monaco/Mer Méditerranée) environ 185 kilomètres, 2h15 en voiture
Villefranche sur Mer (France/Mer Méditerranée) environ 195 kilomètres, 2h30 en voiture
Nice (France/Mer Méditerranée) environ 195 kilomètres, 2h30 en voiture
Cannes (France/Mer Méditerranée) environ 235 kilomètres, 2h50 en voiture
NULL