Affinez vos critères

Croisières Au départ de Papeete Tahiti (Polynesie Française): 2018 - 2019, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière à destination de la Polynésie Française au départ de Papeete. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement à Tahiti, le terminal croisière de Papeete.

Coordonnées du terminal croisière de Papeete

Le port de Papeete s’est doté en 2004, de deux quais d’embarquement situés à proximité direct du centre-ville, non loin de la place Vaiete. La municipalité continua à embellir le terminal de croisière puisqu’elle engagea entre août 2017 et septembre 2019, d’importants travaux afin de faciliter l’accès des croisiéristes au chef-lieu de l’île de Tahiti.

A partir de 2020, le nouveau terminal croisière se dote du Wifi gratuit, d’une salle d’attente, d’une bagagerie ainsi que de boutiques.

Contacts utiles : Port autonome de Papeete, BP 9164, 98715 Motu Uta, Papeete Tahiti, Polynésie française

Tél : 00689 40 47 48 00 ou 00689 40 47 48 63   Fax : 00689 40 42 19 50   

Email : direction@portppt.pf

Les différents moyens d'accès aux quais d'embarquement

En voiture

En provenance de l’ouest de l’île, suivre la route du bord de mer en direction de Papeete jusqu’à atteindre cette dernière. Lorsque vous arriverez sur le boulevard de la Reine Pomare IV à proximité du Place Vaiete, vous verrez les paquebots amarrés sur votre gauche.

Si vous arrivez par l’est de l’île, suivez la route de la ceinture jusqu’à atteindre Papeete. Continuez sur l’avenue Charles de Gaulle, puis l’avenue du Prince Hinoi jusqu’à atteindre l’entrée du port.

En avion

L’aéroport Tahiti Fa'a'ā se situe à 7 kilomètres des quais d’embarquement. Le trajet se fait généralement en une vingtaine de minutes lorsque le trafic est fluide. Le trajet en taxi devrait vous couter 1 900 francs Pacifique soir une vingtaine d’euros.    

 

Parking / Où garer sa voiture ? 

La gare maritime de Papeete compte un parking payant de 400 places. Le tarif de ce dernier est fixé à 100 francs Pacifique par heure, et ce jusqu’à la onzième heure. A partir de la douzième heure, le tarif sera de 800 francs Pacifique par tranche de 12 heures.

Hôtels / Où passer la nuit à Papeete ? 

Vous trouverez ci-dessous, les hôtels les plus proches des quais d’embarquement :

Hôtel Tahiti Nui, avenue du Prince Hinoï, B.P. 302, 98713 Papeete, Polynésie française (400 m)

Hôtel Tiare, 417, boulevard de la Reine Pomare IV, 98713 Papeete, Polynésie française (400 m)

Hôtel Sarah Nui, BP 4354 Fare Tony, 98713 Papeete, Polynésie française (650 m)

Que visiter lors de l'escale à Papeete ? 

Papeete, située sur l’île de Tahiti et baignée par les eaux de l’océan Pacifique, est la ville la plus peuplée de l’archipel de la Polynésie Française dont elle est également le chef-lieu

Cette dernière fut fondée en 1818 par William Crook, un missionnaire britannique, avant de devenir en 1827, le centre du pouvoir politique selon de souhait du monarque de l’époque, la reine Pomare IV.

A quelques encablures du port, vous pourrez vous plonger dans les rues de Papeete qui comprennent de nombreux restaurants et bars mais aussi des boutiques de souvenirs.

Parmi les monuments les plus proches du port, vous aurez l’occasion d’admirer la cathédrale Notre-Dame qui fut consacrée en 1875, reconnaissable à ses murs de couleur jaune, ainsi que la maison de la reine Marau datant de 1899 et située à proximité de l’Assemblée de Polynésie.

Papeete possède également de nombreux lieux culturels comme en témoignent le musée Ono’u dédié au street-art ainsi que le musée de la Perle Robert Wan qui vous en apprendra davantage sur la culture des perles et la confection des bijoux.

En face, vous pourrez vous promener au cœur des Jardins de Paofai, un parc paysager de 5 hectares où l’on trouve de nombreuses espèces végétales et des étangs où des poissons y ont élu domicile.

Le marché de Papeete, un lieu haut en couleur où se mêlent denrées alimentaires et objets d’artisanat dans une ambiance simple et bon enfant.

Remontez l’avenue Aroa nui Pouvanaa a Oopa et découvrez le palais de la Présidence de la Polynésie Française et son architecture coloniale

Cliquez-ici pour revenir au site