Croisières Au départ de Montreal (Canada)

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière à destination du Canada et de la Nouvelle-Angleterre ou un voyage fluvial sur le majestueux Saint-Laurent ?  Vous trouverez ci-dessous, une compilation d’information qui vous aidera à rejoindre votre lieu d’embarquement au Canada, le port de Montréal. 

Coordonnées des terminaux croisière de Montréal

Depuis 2017, le port de Montréal a inauguré un nouveau terminal dédié aux paquebots de croisière, situé dans le quartier du Vieux-Port.

Les terminaux principaux 1 & 2 se situent Quai Alexandra, 200 Rue de la Commune O, Montréal, QC, H2Y 4B2.

D’autres terminaux secondaires peuvent également accueillir des paquebots de croisière comme le terminal 3, situé à l’est du pont Jacques-Cartier (quais 34-35). L’entrée se situe à l’angle des rues de la rue Notre-Dame Est et du boulevard Pie IX.

Enfin, il arrive que des navires fluviaux s’amarrent au quai MacKay, situé dans le bassin Bickerdike, situé dans le quartier Cité-du-Havre.

Pour connaitre le lieu d’accostage des bateaux, n’hésitez par à consulter ce lien :  https://www.port-montreal.com/fr/arrivees-et-departs-des-navires-croisieres.html

Contacts utiles : Administration Portuaire de Montréal, Édifice du Port de Montréal, aile 1, Cité du Havre Montréal (Québec), H3C 3R5

Tél : 001 514 283-7011      

Email : cruises@port-montreal.com

Accès aux quais d'embarquement depuis l’aéroport

L’aéroport international Montréal-Trudeau se situe à une vingtaine de kilomètres du Quai Alexandra. Il vous faudra une vingtaine de minutes environ pour parcourir le trajet.

Si vous souhaitez effectuer le trajet en taxi, un prix fixe de 40 dollars canadiens vous sera demandé.

Vous pouvez aussi effectuer le trajet en bus et prendre le STM 747 pour 10 dollars canadiens par personne. Le parcours dure un peu plus d’une heure et vous devrez descendre à l’arrêt René-Lévesque / Saint-Laurent et marcher durant 1,3 kilomètre.

 

Parking / Où garer sa voiture ? 

Le parking le plus proche est celui présent sur le Quai King Edward, qui ne se situe qu’à 650 mètres du quai Alexandra. Le tarif journalier est fixé à 25 dollars canadiens.

Cliquez-ici pour revenir au site