Affinez vos critères

Croisières Au départ de Civitavecchia / Rome (Italie): 2018 - 2019, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers la Méditerranée Orientale, La Méditerranée Occidentale ou la mer Adriatique au départ de Civitavecchia. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Civitavecchia. 

Coordonnées du terminal croisière de Rome/Civitavecchia

Il faut savoir que le port de Civitavecchia fait partie des plus importants ports de Méditerranée en ce qui concerne les croisières. Il peut arriver que le port accueille de nombreux navires en une journée.

  • La plupart des paquebots de croisière s’amarrent le long du terminal Bramante aux môles 10,11, 12 et 12bis.

  • L’entrée se trouve près du fort Michelangelo. Mais, en cas de forte influence des paquebots, un autre quai, se trouvant au môle 25, non loin de la porte Varco Vespucci, sert également à amarrer les navires. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’info point, situé à l’entrée Varco Vespucci. 

  • Adresse: Roma Cruise Terminal S.R.L, Darsena Romana 11, 00053 Civitavecchia 

  • Tel : +39 0766 366492 / Fax : +39 0766 366493

  • E-mail: rct@romacruiseterminal.com 

Moyens d'accès au quai d'embarquement

En voiture

  • En provenance de la route SS1, suivre la direction Civitavecchia/porto. Continuez sur 5 kilomètres, puis prendre la direction porto Varco Vespucci. Continuez sur 4 kilomètres puis prendre la sortie à droite entrata Varco Vespucci et entrez dans le port. 

En train

  • La gare ferroviaire de Civitavecchia est située entre 1,5 et 3 kilomètres selon le quai de croisière.

  • Sortez de la gare et tournez à droite, continuez jusqu’au bout de la rue, tournez à gauche puis immédiatement à droite sur la viale Giuseppe Garibaldi. Continuez 350 mètres jusqu’à apercevoir le poste d’entrée du port. 

En avion

  • L’aéroport Leonardo Da Vinci/Fumicino de Rome se trouve à environ 70 kilomètres du port de Civitavecchia

Parkings / Où garer sa voiture ? 

Plusieurs choix s’offrent à vous pour stationner votre voiture. Le port de Civitavecchia possède deux parkings à proximité des terminaux d’embarquement.

Des parkings réservés aux croisiéristes 

  • Le parking Bramante, d’une capacité de 183 places, se trouve près des môles 10,11 et 12 et est essentiellement réservé aux croisiéristes MSC.

  • Le parking Cruise, qui dispose de 315 places est, quant à lui, situé près du môle 25 et essentiellement réservé aux croisiéristes Costa.

  • Concernant les autres compagnies, les passagers sont invités à se garer au parking le plus proche, par rapport au môle où a accosté le navire. Des panneaux indiquent les directions des parkings une fois la porte Varco Vespucci passée.

  • Ces deux parkings sont non couverts mais disposent d’un gardien. Le prix pour une semaine est d’environ 76 euros et toute journée supplémentaire est facturée environ 14 euros.

  • La réservation doit se faire via le site web http://www.civitavecchia.portmobility.it/en/servizi-online/park. Le règlement s’effectue uniquement en espèces, le jour de votre arrivée. Tel : +39 0766 366575

Parking privé à 2 kms

  • Vous pouvez stationner dans un parking gardé via Izonso, situé à environ 2 kilomètres du port.

  • Au rond-point, situé à la porte Varco Vespucci, prenez à gauche, direction Civitavecchia. Puis, prendre la deuxième à droite, direction Centro. Puis, au rond-point, prenez la troisième sortie en face direction area di sosta/attrezzata Izonso. Le parking est situé 160 mètres à gauche.

  • Comptez 65 euros pour une semaine pour une place découverte et 80 euros pour une place couverte.

  • La réservation s’effectue via le site web http://www.myparking.eu/index.php.  Vous pouvez régler via le site web ou le jour de votre arrivée uniquement en espèces. A cela, s’ajoute le transport en navette, compris dans le prix de votre réservation, qui vous mènera vos bagages et vous, au pied de votre navire. Adresse : Parcheggio crociere, via Izonso 8, 00053 Civitavecchia Tel: +39 0766 580884 

Hôtels / Où passer la nuit à Civitavecchia ? 

  • Hôtel San Giorgio, Viale Giuseppe Garibaldi, 34, 00053 Civitavecchia (1,5 km) 

  • Hôtel Traghetto, VIa Braccianese Claudia, 2 00053 Civitavecchia (2 km) 

Que visiter lors de l'escale à Civitavecchia ? 

  • La ville de Civitavecchia n’a pas de grands attraits touristiques bien qu’elle comporte quelques monuments comme le fort Michelangelo, situé sur le port, ou la cathédrale Saint François d’Assise. C’est dans cette ville que serait originaire la sambuca, liqueur à base d’anis étoilé.

  • Civitavecchia est avant tout un port important fréquenté par les paquebots de croisière pour que les passagers puissent partir en excursion vers la capitale italienne, Rome, distante d’environ 90 kilomètres. 

Top 10 des choses à faire et à voir à Rome

  1. Se mêler aux touristes et essayer de jeter une pièce, au dessus de son épaule, dans la fontaine de Trevi. 

  2. Visiter l’Etat du Vatican et la basilique Saint-Pierre, haut-lieu de la chrétienté 

  3. Se promener sur les forums impériaux et admirer la majesté du Colisée, cet amphithéâtre romain ordonné par l’empereur Vespasien et construit entre 72 et 80. 

  4. Pénétrer à l’intérieur du Panthéon, construit sous le règne de l’empereur Hadrien entre 119 et 128, admirer les tombes des anciens monarques Italiens, dû peintre Raphaël et lever les yeux sa coupole qui laisse entrevoir le ciel. 

  5. Faire une étape culturelle à la villa Borghèse et admirer les plus belles réalisations du Caravage et du Bernin sans oublier de se promener dans les jardins. 

  6. Lécher les vitrines de la Via Condotti où se trouvent les plus belles boutiques de luxe et monter les escaliers près de la piazza di Spagna. 

  7. Se rafraichir près des fontaines de la piazza Navona, édifiées par Le Bernin et déguster une authentique glace italienne ou un expresso. 

  8. Faire une balade sur le pont Saint-Ange parmi les statues d’anges gardiens et contempler le panorama du château Saint-Ange. 

  9. Partir à la découverte du quartier du Travestere, découvrir ses maisons colorées et ses ruelles étroites qui font le charme du « Rome authentique ». 

  10. Louer une Vespa et sillonner les rues de la capitale, tels Audrey Hepburn et Gregory Peck dans « Vacances romaines ». 

Cliquez-ici pour revenir au site