Croisières Celebrity Xpedition

Le Celebrity Xpedition est un petit navire de croisière qui a plus l’apparence d’un navire d’expédition et que la compagnie Celebrity Cruises utilise exclusivement pour des croisières au sein de l’archipel des Galápagos. Ce navire a été construit aux chantiers allemands Cassens d’Emden et a été baptisé le 15 juin 2001. C’est trois ans plus tard que la compagnie Celebrity Cruises a décidé de l’acheter à son premier propriétaire. Lors de sa dernière rénovation en 2012, il a reçu un pont supplémentaire au-dessus de la passerelle, permettant de loger de nouvelles suites avec balcon. 

Ce navire de très petite taille, qui ressemble bien plus à un yacht, possède le format adéquat pour la mission qui lui est confiée : permettre aux passagers de débarquer sans encombre, par des bateaux semi-rigides et limiter ainsi les croisiéristes dans l’archipel des Galápagos. A bord, les espaces publics sont réduits au strict minimum mais sa faible capacité permet d’avoir un service très attentionné de la part des membres d’équipage. 

Le Celebrity Xpedition comporte seulement 48 cabines. Parmi elles, on compte 4 cabines vue mer avec sabord de classe « standard » de 14 m² et 33 cabines vue mer avec sabord de classe « premium » et « deluxe » de 15 m². Les cabines « premium » et « deluxe » sont identiques, la différence vient du fait qu’elles ne sont pas situées au même pont. En ce qui concerne les suites, on trouve 10 cabines de classe « junior » de 22 m², une de classe « royal » de 33 m² et enfin une de classe penthouse » de 43 m². Ces dernières disposent toutes d’un balcon privatif. Dans chaque cabine, on trouve deux lits jumeaux ou un grand lit, une salle de bains avec douche et wc, un coin salon et une télévision interactive à écran plat. Chaque passager peut profiter de serviettes de plages, de jumelles et d’un équipement de plongée, disponibles sur demande. 

Plan des ponts du Celebrity Xpedition

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Celebrity Xpedition.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Celebrity Xpedition

Nom du navireCelebrity Xpedition
Année de construction2001
Année de rénovation2012
Nombre de passagers115
Nombre de membres d'équipage64
Jauge Brute2840 tonneaux
Longueur90 mètres
Largeur14 mètres

Restauration et bars 

Concernant les restaurants principaux 

  • Le restaurant Darwin’s, situé au pont 03 est la salle à manger principale du navire. Elle est décorée avec des panneaux de bois clair ainsi qu’une moquette et des chaises bleues. Lors des petits-déjeuners et des déjeuners, le restaurant fonctionne sous forme de buffet mais lors du dîner, les convives sont servis à l’assiette. Les plats préparés à bord mettent l’accent sur la culture locale. Les fruits et les légumes sont issus de l’agriculture biologique et les poissons sont achetés à des pêcheurs locaux de l’archipel. 

  • A l’arrière du pont 04, on trouve le Beagle Grill, un buffet extérieur couvert, servant les petits-déjeuners ainsi que les déjeuners. Vous pourrez y manger des plats simples comme des hamburgers avec des frites, des crêpes mais aussi des grillades. Des barbecues de fruits de mer peuvent être aussi organisés. 

Concernant les bars 

Le Blu Finch bar est un bar extérieur servant tout type de boissons comprises dans le prix de la croisière, sauf les spiritueux de grandes marques. A votre guise, vous pourrez vous asseoir directement au comptoir de bois sombre sur l’un des tabourets ou profiter de la terrasse extérieure protégée par une tenture. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • La plupart des activités à bord se déroule au sein du salon principal baptisé Discovery Lounge. Il comporte son propre bar où on trouve près du comptoir des tabourets en tissus verts. Dans ce salon, on trouve également une piste de danse ainsi que des fauteuils et des sofas circulaires en tissus vert. Des jeux de culture générale et des soirées karaokés peuvent être organisées, tout comme des conférences de naturalistes et des présentations vidéos grâce aux écrans de télévision présents

    A l’intérieur du Discovery Lounge, vous trouverez l’Internet Café* et vous pourrez vous connecter à vos pages web préférées. De l’autre côté, un coin bibliothèque propose quelques livres ainsi que des jeux de société. 

  • Le Gift Shop est une boutique située au pont 03 où vous pourrez trouver des souvenirs portant le logo de la compagnie Celebrity, mais aussi des produits de toilettes, des lotions, des vêtements ainsi que des articles divers. 

Sports et bien-être 

  • Au pont 06, une salle de massage* est disponible et permettra de vous détendre en profitant du panorama qu’offre la baie vitrée protégée par des persiennes. Il vous suffira de choisir celui qui vous fait envie, parmi la liste protégée. 

  • Juste à côté, placés à l’extérieur et protégés par un toit et une tenture, des appareils de fitness permettent de garder la forme, même sur l’océan. Selon votre choix, vous essayerez les vélos ou les tapis de course ainsi que de la musculation. 

  • Enfin, au sommet du navire, juste devant la cheminée, un jacuzzi est entouré d’un escalier en bois. A votre guise, vous pourrez vous installer sur l’un des transats, surmonté de coussins moelleux afin de passer un moment à l’air libre. 

Le saviez-vous ? 

A l’origine, le navire faisait partie d’une série de deux bateaux. Il s’appelait Sun Bay I et avait été construit pour permettre aux riches passagers allemands de bénéficier d’un petit navire faisant des croisières culturelles avec des escales longues. Celebrity Cruises a, en quelques sortes, perpétué sa fonction première en le déployant sur les Galápagos, une destination desservie par quelques paquebots de moins de 100 mètres de long. De part la beauté du site, les petites unités sont privilégiées afin de préserver la flore et surtout la faune. 

 

A coup sur, le Celebrity Xpedition sera votre meilleur allié si vous projetez d’aller visiter l’archipel des Galápagos et grâce à lui, vous aurez le meilleur aperçu grâce aux nombreuses escales possibles. De plus, grâce à sa petite taille, vous pourrez découvrir les charmes du yachting, tout en ayant la qualité Celebrity Cruises. A noter que sur ce navire, vous ne trouverez aucun ascenseur pour parcourir les cinq ponts. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site