Croisières Celebrity Infinity

Le navire Celebrity infinity, seconde unité de la classe « Millenium » de la compagnie Celebrity Cruises a été construit aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, en France. Il fut précédé par le Celebrity Millenium (2000) et suivi par les Celebrity Summit (2001) et Celebrity Constellation (2002). Il débuta sa croisière inaugurale le 03 mars 2001. En 2011, pour être en adéquation avec les navires de la classe « Solstice », il a reçu une rénovation majeure avec l’ajout de nouveaux bars et restaurants. 

L’intérieur du Celebrity Infinity fait preuve de raffinement et cela se voit dès l’atrium, situé sur trois ponts. Au milieu de ce dernier, un large escalier en marbre et aux rambardes argentées rappelant des vagues, permet de desservir les trois ponts. Il est protégé par de grands voiles blanc cassé qui donnent une impression de légèreté. Sur tout le côté bâbord du navire, un ascenseur panoramique dessert la plupart des ponts. 

Choisissez votre cabine parmi les 1 085 que possède le navire. Qu’elles soient de catégorie « intérieure », « extérieure vue mer avec hublot » ou « extérieure vue mer avec balcon » elles ont toutes une superficie de 16 m², exceptées les cabines de classe « Concierge » qui atteignent 18 m². Les suites se déclinent en quatre classes : « Sky », « Celebrity », « Royal », « Penthouse » et leur superficie est comprise entre 23 et 133 m². Les cabines de catégorie « Aquaclass » donnent accès au jardin Persan de l’espace bien-être. 

Plan des ponts du Celebrity Infinity

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Celebrity Infinity.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Celebrity Infinity

Nom du navireCelebrity Infinity
Année de construction2001
Année de rénovation2011
Nombre de passagers2170
Nombre de membres d'équipage999
Jauge Brute91000 tonneaux
Longueur295 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Restaurant principaux

  • Vous serez invité, si vous le désirez, à prendre la plupart de vos repas au restaurant principal nommé The Treillis, situé à l’arrière des ponts 4 et 5. A l’arrière, une baie vitrée monumentale donne la vue sur le sillage du navire. Vous y dégusterez une cuisine goûteuse, d’influence internationale

  • Pour les passagers qui préfèrent l’ambiance de type « buffet », ils devront se rendre à l’Ocean View Café, situé au pont 10. Avec ses murs recouverts de mosaïques colorées, cet endroit vous permettra de vous restaurer rapidement en vous offrant une multitude de plats salés et sucrés. Vous y trouverez également des fontaines à boissons distribuant eaux, jus de fruits, thé glacé et citronnade. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Le restaurant S.S. United States présente une cuisine raffinée à la fois américaine et française. Le décor est librement inspiré du célèbre paquebot transatlantique américain, dont vous pourrez voir la maquette à l’entrée. La décoration est, elle aussi, inspirée du navire avec ses fauteuils en cuir rappelant le milieu du siècle, sa moquette à motifs bleus et rouge et ses nappes roses. 

  • Pour une cuisine créative et unique, offrez-vous un dîner au Qsine et son atmosphère « renversante ». En pénétrant dans ce lieu, pensez à lever les yeux vers le plafond, vous y verrez des abat-jours à l’envers. Vous y dégusterez des plats dont la présentation est élaborée et les aliments sont déstructurés comme des sushis présentés sous la forme de sucettes. 

  • Pour les passagers séjournant en cabine « Aquaclass », ils pourront dîner au restaurant Blu, situé dans le restaurant principal The Treillis. Comme sur les navires de la classe « Solstice », on retrouve ce décor simple mais élégant. La cuisine servie se veut méditerranéenne et diététique.

  • Une envie de crêpe ? Le Bistrot on Five est fait pour ça et propose toutes sortes de recettes de crêpes salées ou sucrées que vous mangerez, assis sur des chaises en cuir. Soupes, salades et sandwichs sont également à la carte. 

  • Près des piscines vous pourrez profiter de deux buffets : dans le solarium couvert, l’AquaSpa Café propose des plats diététiques comme des poissons grillés et des légumes vapeur alors que le Seaside Grill, situé près des piscines proposera de prendre un en-cas en plein air de type snack. 

  • Au dernier étage de l’atrium on trouve le Café Al Bacio. Vous pourrez profiter d’un délicieux café ou de toute autre boisson chaude que vous pourrez agrémenter d’une pâtisserie ou d’un sandwich salé, selon le moment de la journée. De l’autre côté, un glacier italien propose un large choix de spécialités glacées. 

Concernant les bars 

Les oenologues confirmés adoreront le Cellars Masters et sa décoration à dominante pourpre, qui propose un grand choix de vins mondiaux à déguster au verre. Le Michael’s Club est un bar assez élégant avec ses panneaux de bois et ses fauteuils clairs. Vous y dégusterez de nombreuses sortes de bières ainsi que des spiritueux. Le Martini bar et son comptoir réfrigéré recouvert de glace, ainsi que le Crush bar sont deux bars qui sauront satisfaire les amateurs de cocktails, et particulièrement ceux à base de martini et de vodka. A l’arrière de l’Ocean View Café, l’Ocean View bar est un comptoir extérieur donnant la vue sur la poupe du navire. Vous aimerez sa terrasse en teck, très agréable durant les jours de navigation. Enfin, si vous souhaitez prendre un rafraichissement, sans pour autant vous éloigner de la piscine, dirigez-vous vers le Mast bar

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, pénétrez à l’intérieur du théâtre Celebrity et installez-vous confortablement sur l’un des trois ponts que compte cet espace. Vivez un spectacle unique avec chanteurs, danseurs et acrobates

  • Tentez votre chance au casino Fortunes et défiez la banque au blackjack, miser un jeton sur le tapis rouge de la roulette ou essayez de décrocher le jackpot d’une des machines à sous. N’oubliez pas de jetez un coup d’oeil sur les murs, vous y verrez des fresques égyptiennes. 

  • Le salon principal du navire se nomme le Rendez-Vous Lounge. Il se trouve au milieu du pont 4 et sa proximité en fait un salon adéquat pour prendre un verre avant ou après votre dîner au restaurant The Treillis. 

  • Le Constellation lounge, situé au pont 11, fait office de salon panoramique. Ce large salon à la moquette bleue, dont les motifs rappellent des vagues, possède une piste de danse ainsi qu’une scénette où des musiciens peuvent se produire.

  • La zone shopping se nomme Gallerias et on la trouve au pont 5. Dans ses nombreuses boutiques pour pourrez choisir des vêtements, des montres et des bijoux, des alcools et des cigarettes ainsi que des souvenirs vendus par la compagnie Celebrity. 

  • Elégante avec ses panneaux de bois et ses fauteuils en velours gris, la bibliothèque, située au pont 8 regorge d’ouvrage et satisfera les passagers qui recherchent le calme. Au pont du dessus, accessible par un escalier, on trouve le iLounge*, le point Internet du navire, avec ses ordinateurs connectés. Des produits de la marque Apple sont également en vente. 

  • Deux espaces piscines se situent côte à côte au pont 10. Pour les passagers qui recherchent le calme et la chaleur, ils pourront se reposer sous la verrière du solarium couvert, uniquement réservé aux adultes. On y trouve un sol en teck, sur lequel des transats en bois ont été déposés, alors qu’une piscine se trouve au milieu. Deux jacuzzis sont également disponibles. Si vous préférez profiter du soleil et de l’air marin, vous pourrez vous rendre au solarium découvert, qui se compose de deux piscines de différentes formes et de quatre jacuzzis. Des animations peuvent être données sur une scénette. 

Familles et enfants 

  • Les espaces pour enfants sont situés à l’avant du pont 11. Comme sur la plupart des navires de la flotte Celebrity, on retrouve le Fun Factory, la salle de jeux réservée aux 3-11 ans avec sa moquette à motifs colorés. Encadrés par une équipe, ces derniers pourront faire des dessins ou s’amuser à des jeux éducatifs sur les ordinateurs. Une aire de jeux extérieure, comprend des espaces aquatiques comme des pataugeoires ou un toboggan. 

  • On trouve aussi le X Club, réservé au 12-17 ans où ils pourront faire des tournois de consoles de jeux vidéo ou s’amuser à la discothèque, qui leur est entièrement dédiée, le soir venu. 

  • Entre ces deux espaces, on trouve une salle de jeux vidéo d’arcade.* 

Sports et bien-être 

  • Si vous souhaitez prendre soin de votre corps, rendez-vous l’avant du pont 10 à «l’Aqua Spa ».Vous y trouverez un salon de beauté pour les traitements du visage ainsi qu’un salon de coiffure et un salon de manucure et pédicure. Pour les massages, des cabines de traitements individuels sont disponibles afin de vous détendre et vous relaxer. C’est également au coeur de cet espace qu’on retrouve le Jardin Persan, avec ses fontaines, son ambiance calme et ses bains de vapeur, disponibles de manière illimitée pour les passagers séjournant en « Aquaclass ». En plus du sauna privé, vous pourrez également bénéficier de traitements par acuponcture dans la salle réservée à cette pratique. 

  • Pour les passagers qui ressentent le besoin de faire du sport, ils pourront se rendre à la salle de sports accessible à tous les passagers de plus de 16 ans. Vous y trouverez tout le nécessaire comme des machines pour vous muscler mais aussi pour faire du cardio comme des tapis de courses ou des vélos. Des cours de gymnastiques et d’aérobics peuvent prendre place sur la piste en parquet, prévue à cet effet. 

  • Sur le terrain multisports, vous pourrez pratiquer des sports de ballon comme le basket-ball lors de tournois. Il se trouve derrière la cheminée du navire. Du water-polo peut également être donné dans l’une des piscines découvertes. 

  • Enfin, pour les croisiéristes qui aiment courir, ils pourront pratiquer leur footing sur la piste de jogging, située sur le pont 11. 

Avec ses modifications apportées, afin de ressembler aux plus récents navires de la classe « Solstice », le Celebrity Infinity comporte de superbes espaces intérieurs à la fois chics et conviviaux. La gastronomie servie à bord et les multiples activités qu’il propose en font un navire polyvalent où vous passerez de bons moments en mer. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site