Croisières Serenade of the Seas

Le Serenade of the Seas est le troisième navire de la classe « Radiance », mise en place à partir de 2001 avec le Radiance of the Seas. Il succède au Brilliance of the Seas, lancé en 2002 mais précède le Jewel of the Seas, qui termina la série lors sa livraison en 2004. Comme tous ses sister-ships, le Serenade of the Seas a vu le jour aux chantiers allemands Meyer de Papenburg. Il est un paquebot de type « Panamax », possédant la taille maximale recommandée pour franchir sans encombre les écluses du canal de Panama. Comme les deux précédents navires, il possède une propulsion mixte moitié turbines à gaz, moitié moteurs électriques. C’est dans le port de New-York que le navire fut officiellement baptisé le 22 aout 2003, par la célèbre actrice Whoopi Goldberg, avant d’entamer son voyage inaugural, deux jours plus tard. 

Comme sur les deux précédents navires de la classe “Radiance”, le Serenade of the Seas se voit comme un navire extrêmement élégant. A bord, on ne trouve aucune décoration criarde, tous les décors de style contemporain permettent donner une finesse au paquebot et sentir l’intimité qui se dégage de ses espaces. Malgré tout, il reprend des éléments incontournables des navires de la compagnie construits à cette époque comme le fameux atrium situé sur dix étages et qui se termine par une verrière en son sommet. Dans cet espace, où l’on peut voir une oeuvre d’art colorée et suspendue, des shows à l’américaine peuvent être donnés. Les grandes baies vitrées contenues de part et d’autre de la coque lui donne un côté lumineux. 

Sur le Serenade of the Seas, le nombre de cabines a été porté à 1 073. Dans l’ensemble, la superficie moyenne d’une cabine est de 15 m² et cela concerne les cabines de catégorie « intérieure », « extérieure vue mer avec hublot » ou « extérieure vue mer avec balcon ». Certaines d’entre elles d’ailleurs, atteignent 18 m². En ce qui concerne les suites, elles sont réparties en quatre classes distinctes et elles mesurent de 26 à 107 m². Il existe également une suite familiale composée de deux chambres qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes dans 49 m² alors qu’il existe également une grande cabine familiale extérieure vue mer avec hublot, pouvant loger jusqu’à 6 personnes dans 30 m². La plupart des cabines disposent de couchettes pour 4 personnes au maximum mais il existe également des cabines communicantes. 

Plan des ponts Serenade of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Serenade of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Serenade of the Seas

Nom du navireSerenade of the Seas
Année de construction2003
Année de rénovation2012
Nombre de passagers2580
Nombre de membres d'équipage860
Jauge Brute90090 tonneaux
Longueur293 mètres
Largeur32 mètres

Video Serenade of the Seas

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • C’est au milieu des ponts 04 et 05 qu’on retrouve la salle à manger principale du navire baptisée Reflection’s. Elle est décorée de manière élégante et on constate qu’au rez-de-chaussée, une allée principale, située au pied du double escalier, est délimitée par de longs voiles qui tombent élégamment et encadrent un magnifique plafonnier représentant un globe. Généralement, l’étage est réservé aux passagers qui ont choisi l’option « My Time Dining », qui leur permet de dîner lorsqu’ils le souhaitent durant les horaires d’ouverture. Les plats servis sont de tous horizons, des pâtes italiennes aux plats indiens ou chinois sans oublier la gastronomie américaine mais aussi française. 

  • A l’arrière du pont 11, le buffet principal du navire s’appelle le Windjammer Café. Il présente un grand choix de plats selon le repas de la journée du petit-déjeuner au dîner. Il propose différents stands où on trouve des plats chauds, des desserts, des salades mais aussi des fruits et des légumes ainsi que diverses boissons servis au verre. A votre guise, vous pourrez vous installer sur l’une des chaises bleues ou profitez de la terrasse extérieure mais aussi de la véranda. 

  • Dans le solarium couvert, vous trouverez également le Park Café, un buffet qui propose divers sandwichs et salades, mais aussi des desserts comme des pâtisseries ou des fruits. Il est pratique lorsque vous désirez manger un morceau, sans vous éloigner de la piscine couverte. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Vers l’arrière du pont 06, profitez du restaurant Chops Grille, qui est un restaurant de style « steakhouse ». Dans un décor élégant, composé de larges fauteuils en skaï clair, vous choisirez diverses viandes proposées comme du filet de boeuf, qui vous sera servi selon la cuisson demandée ou du filet de vivaneau avec tomates, olives et piments. 

  • Juste à côté, on trouve le restaurant Giovanni’s Table qui vous propose de goûter à des plats qui mêlent les nombreux ingrédients de la cuisine méditerranéenne. Dès votre entrée, vous remarquerez une trancheuse à jambon d’époque alors que sur l’un des murs, une magnifique esquisse représentant un paysage méditerranéen a été dessinée. Pâtes et risotto seront également à la carte. 

  • Si vous souhaitez apprécier un dîner gastronomique en très petit comité, choisissez le restaurant Chef’s Table. Il s’agit d’une salle très intime en bois sombre composée seulement de quatorze couverts. Lors de votre repas, le maître d’hôtel se chargera de vous donner le plus d’explication possibles sur vos plats mais il se chargera également de vous servir les meilleurs vins pour accompagner au mieux chaque plat dégusté. 

  • Dans l’enceinte du Windjammer Café, vous trouverez le restaurant décontracté Rita’s Cantina. La carte présente les meilleures saveurs mexicaines facturées à la pièce. Ainsi, il vous sera possible de déguster une traditionnelle quesadillas, mais aussi un succulent ceviche ou encore des nachos avec du guacamole maison. Dans une ambiance colorée, il vous sera possible de siroter une margarita. 

  • Pour profiter pleinement des saveurs venues de l’Asie, le restaurant Izumi vous donnera toute satisfaction. Dans ce restaurant, vous commanderez les meilleurs sushis et sashimis facturés à la pièce mais vous dégusterez également d’autres plats connus comme une soupe Miso mais aussi des sukiyakis. 

Concernant les bars 

  • Profitez des nombreux bars présents sur le navire à commencer par le R bar, situé au coeur de l’atrium et qui vous permettra de refaire un voyage dans le temps lors des débuts de la compagnie avec sa décoration chic rappelant les années 1970. Le Café Latté-tudes est à coup sur le meilleur endroit pour déguster toutes sortes de boissons chaudes, y compris celles de la marque Starbucks mais aussi des cookies. Franchissez la porte du Crown & Castle English Pub et retrouvez-vous dans l’un des établissements populaires, célèbres dans les Îles Britanniques, avec ses tables et ses tabourets en bois mais aussi ses banquettes et ses écrans de télévision où vous pourrez suivre une rencontre sportive ou faire des tournois de consoles de jeux. Possédant une magnifique vue sur le côté tribord du navire, le Vintage’s est un bar cosy servant les meilleurs cocktails ainsi que différents vins. Bar incontournable de la compagnie le Schooner bar est dédié au monde maritime avec son sol en parquet véritable où une rose des vents est dessinée mais aussi sa figure de proue d’un blanc immaculé. 

  • Enfin, des bars se trouvent aussi sur les ponts extérieur comme le Sky bar, un comptoir situé à l’avant du pont 12, juste au dessus de la piscine principale qui compte également son propre comptoir bleu où l’on trouve des tabourets, c’est le Pool bar. Enfin, au coeur du solarium couvert, le Solarium bar est aussi un élégant comptoir circulaire, dont la décoration est en accord avec le thème zen. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • A l’avant des ponts 04 à 06, le théâtre Tropical vous présentera chaque soir, un spectacle inédit dont certains seront identiques aux comédies musicales jouées à Broadway. D’autres artistes se succèderont également comme des chanteurs, des danseurs, des acrobates et bien d’autres genres. La décoration du théâtre est plutôt gaie avec des fauteuils extrêmement colorés de couleur vert, jaune ou orange. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre place dans l’assistance ou au balcon, pour voir le spectacle de haut. 

  • A proximité, sur le pont 06, vous trouverez une salle de cinéma d’une capacité de 53 places. A l’entrée, un écran vous indique le film projeté ainsi que les horaires des séances prévues. 

  • Le temple du jeu se trouve au milieu du pont 06 dans le très distingué Casino Royale. Il est décoré de manière raffinée avec des panneaux de bois et vous y trouverez tous les jeux habituels à savoir des machines à sous classiques ou électroniques, des tables de craps mais aussi des tables de roulette et de blackjack ainsi que des machines de jeux type fête foraine avec des grues. 

  • Faites aux emplettes au milieu du pont 05, grâce aux nombreux magasins du Shops of Centrum. Chaque boutique est spécialisée et propose un grand choix d’articles. Ainsi, vous trouverez des articles vendus par la compagnie mais également des produits détaxés comme des montres, du parfum et des cosmétiques, des alcools ou des cigarettes. Il y a aussi un grand choix de vêtements de marque et de sacs à main sans oublier les nombreux bijoux. 

  • Le Safari Club comporte divers salons et bars qui se trouvent à l’arrière du pont 07. Le plus grand, nommé le Safari lounge possède une décoration de style colonial avec des panneaux de bois sombres, une piste rectangulaire en parquet ainsi que des fauteuils surmontés de coussins à carreaux rouges et blancs. Des jeux peuvent y être donnés mais aussi des cocktails organisés par la compagnie ainsi que des parties de bingo. Complètement sur la poupe du navire, le Congo bar est un comptoir carré qui possède de grandes fenêtres où il sera agréable de passer un moment au calme en regardant le sillage du bateau. A côté, le Zanzibar lounge est une petite salle qui comporte également un bar où vous trouverez les meilleurs spiritueux que vous pourrez siroter près de bibliothèques décoratives. Enfin, dans The Game Reserves, vous aurez la possibilité de disputer une partie de billard, grâce aux deux tables gyroscopiques, qui arrivent à suivre les mouvements du navire lors de petites houles. 

  • Au coeur du célèbre salon circulaire baptisé Viking Crown Lounge, une discothèque a été placée avec une piste de danse en verre où vous pourrez danser au-dessus des flots le soir venu. Elle contient également un bar et l’après-midi, c’est un excellent salon d’observation. On trouve aussi le Vortex, un bar servant aussi de night-club. Enfin, deux salons réservés aux meilleurs clients de la compagnie sont également présents dans cette coupole à savoir le Diamond Lounge pour les passagers faisant partie du programme de fidélité de la compagnie et ayant atteint le rang Diamond, ainsi que le Concierge Lounge, réservé à une certaine classe de cabines. 

  • C’est au pont 04, sur le côté bâbord dans l’atrium qu’est situé, The Royal Caribbean Online Internet Café*, l’endroit du navire qui dispose d’ordinateurs reliés à Internet et qu’il est possible de consulter 24h/24 tout en profitant de forfaits avantageux. 

  • A côté du Café Latté-tudes, c’est la bibliothèque du navire qui a pris place. Petite et discrète, elle comporte différents ouvrages rangés sur des étagères en bois et possède également des fauteuils dans lesquels vous pouvez feuilleter les ouvrages. 

  • Si vous cherchez les piscines du navire, c’est au pont 11 qu’il faudra vous rendre. Sur la partie avant, on trouve la piscine du solarium couvert qui est réservée aux adultes. Cette dernière est disposée sous un toit en verre au milieu de décors qui rappellent les temples de l’Asie du sud-est. Un pont enjambe la piscine où des jets d’eau sortent de têtes carrées. A proximité, deux jacuzzis sont disposés sous des pagodes alors que tout autour, vous pourrez choisir votre transat en teck, où vous remarquerez, une fois allongé, les magnifiques têtes d’éléphant dorées qui décorent l’espace. A quelques encablures, il vous sera possible de choisir la piscine du solarium découvert où deux jacuzzis ont pris place, disposés sous des toiles. Tout autour, il y a également de nombreux transats et vous remarquerez aussi sur le rebord, la statue d’un homme enveloppé souhaitant aller se baigner avec sa bouée. Au-dessus de la piscine, un écran géant retransmet divers programmes durant la journée mais aussi en soirée. 

Familles et enfants 

  • L’espace réservé aux enfants de 3 à 11 ans nommé Adventure Ocean, se trouve à l’arrière du pont 12. Il s’agit d’une salle de jeux comprenant des ordinateurs disposés sur des bureaux adaptés pour leur permettre de faire des jeux éducatifs mais aussi où ils pourront rencontrer d’autres enfants du même âge et s’amuser avec. 

  • Et ce n’est pas tout puisqu’ils pourront aussi profiter d’une zone de jeux aquatiques réservée pour eux et baptisée Adventure Beach. Ils glisseront sur un toboggan aquatique ou profiteront de la pataugeoire pour se rafraichir. 

  • Les plus grands âgés de 12 à 17 ans se donneront rendez-vous à la discothèque Fuel où ils pourront danser une grande partie de la nuit mais aussi jouer au baby-foot et disputer des parties endiablées. Divers jeux et ateliers seront également organisés par l’équipe d’animation. 

  • Enfin, les enfants de moins de 3 ans pourront être laissés par les parents à la nurserie Royal Babies and Tots où une équipe les gardera pendant que les parents profiteront du navire entre eux. 

  • Pour les amateurs de jeux électroniques, ils seront invités à se rendre dans la salle de jeux vidéo d’arcade* ouverte 24h/24. 

Sports et bien-être 

  • Rendez-vous aux ponts 11 et 12 si vous souhaitez offrir les meilleurs soins à votre corps, à l’espace bien être baptisé « Vitality at sea ». A l’intérieur, tous les éléments sont là pour vous détendre comme un véritable sauna en bois, un véritable hammam mais aussi des chaises en céramiques chauffées ainsi qu’une salle proposant des bains de vapeur d’aromathérapie. Il possède également plusieurs salles de massages où il sera possible de vous détendre en vous laissant chouchouter par les mains expertes des masseuses du bord mais aussi bénéficier de soins corporel pour rendre votre peau encore plus douce comme des traitements à la boue ou des soins medispa comprenant de acupuncture, de la réflexologie plantaire ou encore un blanchiment des dents. Enfin, vous trouverez également un salon de beauté dont les miroirs rappellent le décor des temples asiatiques avec un coiffeur pour vos soins capillaires mais aussi des soins de manucure et de pédicure. 

  • Au pont au-dessus, la salle de sports du navire vous permettra d’entretenir votre forme en essayant les diverses machines dédiées au cardio comme des tapis de course, des vélos, des rameurs ou du rpm mais aussi de vous muscler grâce aux machines prévues à cet effet et aux haltères. Elle dispose même d’un coin dédié à l’aérobic avec sol en parquet et également cours de yoga* ou de pilâtes*, dispensés par un coach. 

  • Diverses installations sportives, sont disponibles sur les ponts extérieurs comme une piste de jogging, qui fait le tour du pont 12. A l’arrière, se trouve un terrain multisports propice aux sports de ballon comme le basketball. 

  • Un pont au-dessus, il vous sera possible de prendre de la hauteur et d’essayer le mur d’escalade de 9 mètres. Si vous désirez une activité un petit peu plus calme, vous pouvez aussi vous rendre au Fairways of Serenade, qui est un parcours de minigolf comprenant 9 trous. Enfin, vous trouverez à bord des tables de pingpong. 

 

Avec sa classe naturelle et sa ligne effilée, le Serenade of the Seas est dédié aux passagers qui souhaitent découvrir les plus belles destinations sur un navire d’une capacité respectable. Royal Caribbean International présente ainsi un navire contenant les principaux points de restauration phares de la compagnie mais aussi de nombreux amusements, y compris pour les enfants. N’oubliez pas le côté bâbord du navire, et l’ascenseur panoramique lors des journées en mer. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site