Croisières Pride Of America

Le Pride of America de la compagnie Norwegian Cruise Line possède une histoire et un statut assez particuliers. Ce navire a pour base, la coque d’un paquebot qui avait été commencée à partir d’octobre 2000 aux chantiers américains Cascao Ingalls Shipbuilding de Pascagoula. Laissée à l’abandon pour des problèmes financiers de son propriétaire initial, Norwegian Cruise Line décida d’acheter cette coque inachevée en 2003 et décida de la remorquer jusqu’aux chantiers allemands Lloyd de Bremerhaven afin de la transformer en navire de croisière, comme ce fut le cas pour l’un de ses précédents navires, le Norwegian Sky. Il fut baptisé le 17 juin 2005 à New-York. En 2013, le navire a bénéficié d’une rénovation majeure qui a permis d’inclure de nouvelles cabines à la place d’espaces publics, de changer les moquettes et les literies du navire et d’adopter des téléviseurs à écrans plat. 

Sur le Pride of America, tous les espaces publics ont des décors qui rappellent les Etats-Unis à différentes époques mais en tant que navire américain, vous ne trouverez à bord ni casino, ni produits détaxés. Comme sur les autres navires de la flotte, le concept « Freestyle » est de mise et les possibilités de restauration sont nombreuses. A l’intérieur, que ce soit dans les cabines ou les espaces publics, les couleurs très vives sont de mises. Dès votre entrée sur le navire dans l’atrium Capitole, vous vous croirez dans le célèbre bâtiment américain. Tous les éléments du décor, des escaliers, aux colonnes en passant par la verrière du plafond sont d’un blanc immaculé. 

A bord du Pride of America, vous pourrez loger dans l’une des 1 096 cabines réparties dans les différentes catégories qu’on rencontre sur un paquebot. Les cabines intérieures ont une superficie de 12 m2. alors que les cabines extérieures vue mer avec sabord, dont certaines ont la vue obstruée ou extérieures vue mer avec petit balcon privatif font 13 m2. Les suites, elles, ont toutes un balcon. Elles sont réparties en cinq classes est leur superficie est comprise entre 28 et 83 m². Certaines d’entre elles possèdent un jacuzzi privatif sur le balcon. On trouve aussi des suites dites « familiales » : 14 suites familiales de 23 m² peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes et 4 grandes suites familiales de 56 m² logent jusqu’à 6 personnes. Pour les personnes voyageant seules, 4 studios de 9 m² sont également disponibles.

Plan des ponts Pride of America

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Pride of America.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Pride Of America

Nom du navirePride Of America
Année de construction2005
Année de rénovation2013
Nombre de passagers2630
Nombre de membres d'équipage952
Jauge Brute80439 tonneaux
Longueur281 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Concernant les restaurants principaux 

  • A bord du Pride of America, on trouve des restaurants principaux. A l’arrière du pont 05, le restaurant Skyline possède un style art déco, comme on pouvait en voir à New-York, dans les années 1930. Il est ouvert pour les trois repas quotidiens. Juste au-dessus, au pont 06, est situé le restaurant Liberty rappelle l’histoire américaine avec sa moquette bleue décorée d’étoiles jaunes. Il n’est ouvert que lors des dîners. Dans l’un comme dans l’autre, vous dégusterez les mêmes plats, tous issus de différentes cuisines du monde. 

  • C’est à l’arrière du pont 11 qu’est situé l’Aloha Café, le buffet du navire. A votre guise, vous pourrez prendre vos repas dans la salle prévue à cet effet, de style moderne et dont le plafond, peint en turquoise comporte des nuages ou profiter de la terrasse extérieure, située à l’arrière. Ce buffet s’adapte en fonction des différents moments de la journée. Vous y trouverez toutes sortes de plats, dont vous pouvez profiter à volonté. 

  • Envie d’une touche asiatique ? Profitez du restaurant East Meets West, ouvert chaque soir pour le dîner et présentant des spécialités japonaises et chinoises. Vous remarquerez que sur la moquette d’un bleu saisissant, des carpes semblent nager. 

  • Faites un bon dans le temps et remontez jusqu’à l’Amérique des années 1950 grâce au Cadillac Diner. Dans ce restaurant, vous pourrez apprécier 24h/24 les différents hamburgers et frites ou le traditionnel fish & chips, servis dans un décor rappelant les restaurants routiers des Etats-Unis avec son carrelage noir et blanc, et ses banquettes et ses chaises colorées. 

  • Au pont 12, le Key West Bar & Grill est un point de restauration extérieur où vous pourrez trouver des plats de type snack, tout le long de l’après midi comme des hot-dogs, des hamburgers, des salades ou des fruits. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Comptez entre 15 et 30 dollars par personne : 

  • Ajouté lors de la refonte de 2013, le restaurant Moderno Churrascaria vous fera goûter aux saveurs des viandes et poissons grillés, agrémentés d’une petite touche venue du Brésil. Vous pourrez également vous servir au bar à salades afin d’agrémenter votre plat.

  • Si vous préférez le charme et l’exigence de la cuisine française, il vous faudra réserver votre table au restaurant Jefferson’s Bistro. Vous pourrez y déguster un traditionnel coq au vin ou des coquilles Saint-Jacques à la provençale. La décoration y est élégante.

  • La Cucina est un restaurant d’influence italienne où vous pourrez choisir entre plusieurs plats de pâtes ou de risotto, mais aussi des pizzas où des plats agrémentés d’ingrédients italiens comme un poulet au parmesan. Vous remarquerez les différentes oeuvres d’arts constituées de carreaux de faïences. 

  • Le restaurant Cagney’s Steakhouse, ravira tous les amateurs de spécialités américaines composées de viandes et de poissons grillés. Vous pourrez peut-être observer le chef et sa brigade s’affairer en cuisine et choisirez l’une des nombreuses viandes certifiées Angus. 

  • Enfin, au coeur du restaurant East Meets Wests, on trouve un bar à sushis disponible pour 12 personnes servant des plats à la pièce comme des sushis, bien sur, mais aussi une soupe Miso. Egalement présent, vous pourrez profiter de plats cuits sur plaques chaudes dans le restaurant Teppanyaki, disponible pour 32 personnes lors des déjeuners et des dîners. 

Concernant les bars 

Profitez-en pour explorer tous les bars du navire, à commencer par le John Adams bar, situé dans le Capitole Atrium. Il sera l’endroit idéal si vous souhaitez vous offrir un moment de détente en buvant une boisson chaude accompagnée d’une pâtisserie. Prenez un cocktail au Pink’s Champagne bar, dont la décoration est directement inspirée de l’hôtel Royal Hawaiian, situé à Honolulu. Vous pourrez également profitez de la mélodie du piano certains soirs. Le Napa Wine bar est tourné sur la dégustation de vins servis au verre que vous dégusterez au bar ou dans les fauteuils clubs verts.

Si vous préférez la bière, il faudra vous rendre au Gold Rush Saloon et sa décoration tout droit sortie d’un film de cow-boys avec ses tonneaux, ses lanternes de mineurs ou ses chaises en bois et cuir rouge. Vous pourrez aussi y suivre des rencontres sportives. Enfin, vous le navire comporte des bars extérieurs à commencer par l’Ocean Drive bar, un comptoir décoré de carreaux colorés qui dessert essentiellement les piscines extérieures. A l’arrière de l’Aloha Café, l’Aloha bar permettra aux passagers qui le souhaitent de prendre un rafraichissement sur la terrasse arrière. Enfin, au pont 13, le Waikiki Bar, propose, certains soirs, le déroulement de soirées animées. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • A l’avant des ponts 04 et 05, vous trouverez le théâtre Hollywood, où chaque soir un divertissement inédit sera donné avec des chanteurs, des danseurs ou des acrobates. Choisissez votre place parmi les fauteuils bleu marine et attendez que le rideau orange à plis se lève. 

  • Facilement reconnaissable grâce à la moquette située à l’entrée, dont les motifs ressemblent à des touches de piano, le Mardi Gras Lounge est un salon multifonctions pouvant accueillir des jeux durant le jour et se transformant en discothèque le soir venu. Vous apprécierez sa décoration colorée faisant penser au carnaval. 

  • Les boutiques situées au pont 05, forment l’ensemble Newbury Street Shops. Le navire étant immatriculé aux Etats-Unis, vous ne trouverez pas de produits détaxés à bord. Les enseignes comportent une bijouterie vendant également des montres, un magasin de souvenirs de la compagnie où il est possible d’acheter du tabac et de l’alcool et enfin, un magasin de vêtements. 

  • Au pont 06, la bibliothèque S.S. America porte le nom d’un des plus fameux liners américains. Vous verrez que sur les murs en bois vernis, de nombreuses lithographies qui lui rendent hommage. Il vous sera possible de vous asseoir dans les canapés et fauteuils rouges et parcourir les pages. Attenant à la bibliothèque, le Point Internet*, permettra aux passagers de surfer sur le web même en pleine mer. Il est possible d’acheter différents forfaits, comportant un certain nombre de minutes. En face de la bibliothèque, la salle Shuffles est idéale pour faire des parties de cartes ou profiter tout simplement, d’un moment de calme. 

  • Les passagers voyageant en studio pourront se retrouver au Studio Lounge, un espace de socialisation donnant directement sur les studios, propices aux rencontres des passagers seuls. 

  • C’est sur le pont 11 qu’on trouve les South Beach Pools, les piscines du navire entièrement découvertes. Situées côte à côte, elles sont de tailles légèrement différentes, l’une étant plus courte que l’autre. Autour d’elles, quatre jacuzzis sont disponibles. Les transats sont placés près des baies vitrées à l’ombre ou sur le pont supérieur pour les passagers adeptes de bronzage. Une cabine prévue pour 12 personnes nommée The Conservatory, permet aux passagers de s’isoler dans le calme. A l’arrière du pont 12, on trouve également une autre piscine plus petite, l’Oasis ainsi qu’un jacuzzi autour desquels sont disposés 26 transats. 

Familles et enfants 

  • Les espaces pour enfants se trouvent au milieu du pont 12.

  • Les enfants de 3 à 12 ans s’amuseront grandement au Splash Youth Academy Center, un salle qui contient une aire de jeux avec des tapis de sols mais aussi des tables et des chaises pour des travaux créatifs, ainsi que des ordinateurs pour leur faire faire des jeux éducatifs. Une équipe d’animation fera tout leur maximum pour les distraire. Attenant à cet endroit, ils pourront également profiter d’un cinéma, où ils pourront voir les meilleurs films pour enfants sur un téléviseur géant en étant installés sur des poufs colorés. A l’extérieur, ils trouveront également une pataugeoire. 

  • Les plus grands, âgés de 13 à 17 ans prendront plaisir à se retrouver à l’Entourage Teen Club, une salle où ils pourront discuter, confortablement installés sur des sofas à motifs léopard, mais aussi jouer au babyfoot ou à l’air hockey, s’adonner à des parties de jeux vidéos ou encore participer à des soirées dansantes, sans adultes hormis l’équipe chargée de les surveiller. 

  • Un pont au-dessus, une salle comprenant des jeux vidéos d’arcade est disponible 24h/24. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être du Pride of America se nomme Santa Fe Spa et est dirigé en partenariat avec la chaîne Mandara Spa. Dans une ambiance à la décoration mexicaine, vous trouverez des salles de traitements, vous pourrez bénéficier d’un des nombreux massages, consultable via une carte comme le massage aux pierres chaudes mais également profiter de soins de beauté comme un blanchiment des dents. En plus, l’espace contient un sauna ainsi qu’un hammam mais aussi une salle de relaxation avec plusieurs sortes de thés. Enfin, il sera possible de bénéficier d’une coupe de cheveux au salon de beauté mais aussi de soin de manucure et de pédicure. 

  • La salle de sports, nommé aussi Santa Fe, se trouve juste à côté du spa. Il sera possible de pratiquer de la musculation grâce aux machines et aux haltères prévues à cet effet mais également entretenir son coeur grâce aux vélos et aux tapis de courses. L’endroit comporte aussi une salle de fitness en parquet qui dispense des cours d’aérobics mais aussi de yoga ou de pilâtes. 

  • Au pont 14, à l’arrière de la cheminée, un terrain de basketball vous permettra de vous mesurer aux autres passagers lors de tournois et les amateurs de course à pied pourront faire leur jogging sur la piste adéquate. Un pont en-dessous, vous trouverez aussi deux cages de practice de golf. Près de la piscine pour enfants, un jeu d’échecs géant a pris place et vous trouverez aussi des tables de ping-pong. 

  • Enfin, si vous souhaitez ressentir l’entrainement des astronautes de la Nasa, vous pourrez prendre place dans le gyroscope, situé sur les ponts extérieurs, disponible à certains moments de la journée et encadré par un membre d’équipage. 

Le saviez-vous ? 

  • A l’origine, le Pride of America faisait parti d’un projet de deux navires identiques lancés par la compagnie américaine American Classic Voyages Inc. afin de redonner aux États-Unis, des navires de croisière. Malheureusement, la compagnie fit faillite en 2001 et la coque resta inachevée. 

  • Lorsque Norwegian Cruise Line racheta la coque, elle la fit allonger de 21 mètres en Allemagne passant de 260 à 281 mètres de long. Lors de sa construction, une violente tempête fit chavirer le bateau, ce qui retarda sa mise en service. Le Norwegian Sky, le remplaça le temps de terminer les travaux et fut rebaptisé Pride of Aloha qui a lui aussi été bâti sur une coque inachevée. 

  • Contrairement aux autres navires de la flotte NCL immatriculé aux Bahamas, le Pride of America est lui, immatriculé aux Etats-Unis et il est régit par les lois de ce pays. Il est facilement reconnaissable grâce aux éléments du drapeau américain, peints de manière déstructurée, sur sa coque.

 

Depuis son lancement, le Pride of America n’a connu qu’une destination, l’archipel de Hawaï où il est devenu un habitué. En plus de découvrir les paysages paradisiaques du cinquantième état des Etats-Unis, vous apprécierez ce navire qui regroupe le meilleur de l’architecture américaine à lui tout seul. 

Cliquez-ici pour revenir au site