Croisières Norwegian Gem

Le Norwegian Gem fut le dernier navire de la décennie 2000 à avoir été livré par les chantiers allemands Meyer de Papenburg. Il clôt la classe « Jewel », dont il est le dernier sister-ship après la mise en service des Norwegian Jewel (2005), Norwegian Jade et Norwewian Pearl, tous les deux sortis en 2006. Délivré le 1er octobre 2007, il fut baptisé lors d’une cérémonie grandiose le 18 décembre à New-York par une passagère choisie le soir, parmi les 500 plus fidèles passagers de l’époque. Pour refléter son nom, on a peint sur sa proue de nombreuses pierres précieuses. 

Ce navire possède une décoration gaie grâce à ses nombreuses couleurs présentes dans tous les espaces intérieurs du navire, des moquettes aux tissus des fauteuils, en passant par les couvre-lits des cabines. Dès l’atrium, situé sur deux ponts, on remarque que les corniches blanches contrastent avec la moquette de couleur violacée sur laquelle sont disposés plusieurs fauteuils dans les mêmes tons, ainsi qu’un piano laqué. Sur le côté, deux escaliers opposés permettent d’accéder au pont supérieur. Levez les yeux vers le plafond et découvrez, au centre de celui-ci, une très belle suspension décorative colorée, qui ressemble à des cristaux de quartz géants. Un écran géant permet de multiples animations. 

On trouve à bord de ce navire 1 197 cabines réparties en plusieurs catégories. Les cabines intérieures ont une superficie de 13 m², les cabines extérieures vue mer avec hublot ou sabord tout comme les extérieures vue mer avec petit balcon privatif font de 15 m² alors que la superficie des suites avec balcon varie entre 21 et 46 m². Les suites de l’espace privatif « The Haven » ont une superficie comprise entre 45 et 216 m² et certaines disposent de plusieurs lavabos dans la salle de bains, d’un coin salon ou d’un bain à remous sur le balcon. Seules les deux Garden Villas peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, les autres catégories peuvent loger jusqu’à 4 personnes mais des cabines communicantes sont disponibles dans la plupart des catégories.

Plan des ponts Norwegian Gem

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Gem.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Gem

Nom du navireNorwegian Gem
Année de construction2007
Nombre de passagers2382
Nombre de membres d'équipage1100
Jauge Brute93530 tonneaux
Longueur294 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Concernant les restaurants principaux 

  • Deux restaurants situés au pont 06 sont considérés comme les salles à manger principales du navire, où vous pourrez goûtez à une cuisine savoureuse issue de spécialités américaines et internationales. Le Magenta Restaurant, se trouvant au milieu du navire possède une décoration moderne avec des moquettes bleues à liserés rouges, des chaises et banquettes en velours rouge et des tableaux ayant tous un rapport avec cette couleur. A l’arrière, le restaurant Grand Pacific possède une apparence plus chic avec son escalier recouvert d’une moquette mauve où une statue en bronze représente une femme scrutant l’horizon. Les murs sont couverts de bois précieux comme les fauteuils et sur le plafond central on peut voir un planisphère. La décoration est inspirée des anciens navires de la compagnie Matson Line. 

  • Au pont 12, on trouve le buffet du navire sur deux sections distinctes. La première, baptisée Garden Café présente une section pour enfants avec des tables et des chaises adaptées. La couleur dominante est le rouge alors que les fauteuils en osier sont recouverts de coussins à lignes. Sur la partie arrière, le Great Outdoors est une terrasse extérieure qui permet de ressentir l’air du large. Disponibles pour les petits-déjeuners et déjeuners, vous choisirez des plats simples comme des pâtes, des omelettes ou des salades selon les différentes sections. 

  • Pour les passagers qui aiment les saveurs venues d’Orient, le restaurant Orchid Garden sera fait pour eux. Décoré d’une moquette rappelant les briques du jeu vidéo Tetris ainsi que de chaises en bois, ce restaurant présente une cuisine venue de Chine, du Japon, de Thaïlande et du Vietnam

  • Ouvert 24h/24, le restaurant Blue Lagoon, possède, comme son nom l’indique, une moquette de couleur bleue. Suivant l’heure à laquelle vous vous restaurez, vous aurez le choix entre la carte du petit-déjeuner ou une carte de type snack présentant des spécialités rapides à manger comme des ailes de poulets, des paninis ou un cheesecake. 

  • Au pont 13, le Hali Bar Grill surplombe les piscines découvertes. Vous pourrez y trouver des hamburgers et des hot-dogs que vous pourrez déguster dans des grands fauteuils bleus en osier. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Le prix par personne pour y dîner varie entre 15 et 30 dollars, selon les ambiances : 

  • Au pont 13, on trouve le restaurant Cagney’s Steakhouse, un élégant restaurant composé de fauteuils jaune et disposant d’une cuisine ouverte. Ce restaurant sert des pièces de viandes grillées à votre convenance ainsi que du poisson et des produits de la mer. Les passagers logeant en suite peuvent venir y prendre leur petit-déjeuner. 

  • Pour les amateurs de spécialités françaises, poussez la porte du restaurant Le Bistro. Avec sa décoration de style art-déco composée de chaises en bois et velours rouge vif, tout comme les rideaux et ses panneaux de bois clair, vous apprécierez les moules sauce Poulette ou le coq au vin. 

  • Pour déguster des viandes grillées au barbecue comme on le fait au Brésil, il faudra vous rendre au restaurant Moderno Churrascaria, composé d’une décoration faite de fauteuils mauve. Vous accompagnerez le tout d’une salade et finirez avec un dessert fruité comme un pudding de riz et mangues. Vous remarquerez la moquette verte, décorée de sombreros. 

  • Envie de spécialités italiennes comme du poulet au parmesan ou des lasagnes ? Dirigez-vous vers le restaurant La Cuccina et son aspect identique à une taverne avec ses colonnes en briques, ses dalles de pierres et ses chaises en bois de différentes formes disposées autour de tables en bois brut. 

  • Vous pouvez aussi déguster d’autres spécialités asiatiques que celles présentées au restaurant Orchid Asian. Au choix, vous pourrez vous asseoir au bar, et commander les sushis de votre choix ou profiter des saveurs sur plaques chaudes que propose le coin Teppanyaki, disponible pour 25 personnes. 

Concernant les bars 

Le bar principal du Norwegian Gem, nommé Star Bar se trouve au pont 06. C’est un immense comptoir divisé en trois sections et trois ambiances différentes. Le Magnum’s et son style art-nouveau sera idéal pour apprécié un verre de vins ou une coupe de champagne, à siroter dans l’un des fauteuils de velours, disposés près d’un piano sur une moquette décorée de roses. A proximité, on trouve le Shaker’s et son style art-nouveau, spécialisé dans les cocktails et les martinis, que vous boirez sur des hauts tabourets en tissu bleu. Enfin, la dernière partie, baptisée Maltings présente une carte de bières et whiskys, à déguster dans des fauteuils en cuir. Pour les fumeurs, près du Magnum’s, on trouve le fumoir et ses fauteuils en cuir nommé Corona Cigar Club. Des bars se trouvent dans certains restaurants du navire comme le Saké bar près des restaurants asiatiques, le Star bar, à proximité du Cagney’s Steakhouse ou encore au Moderno Churrascaria. Dans l’atrium, le Java Café et son comptoir circulaire blanc présentent toute une variété de boissons chaudes, que vous pourrez accompagner d’une pâtisserie. A proximité des piscines extérieures, le Topsiders bar & grill vous permettra de prendre un rafraîchissement et de regagner votre transat ou de vous installer à une table, sous l’un des parasols. Pour le déjeuner, des barbecues peuvent être organisés. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, vous passerez une soirée divertissante grâce aux spectacles donnés dans le théâtre Stardust. Cette vaste salle de spectacles aux fauteuils bleus, est établie sur trois ponts et dispose de petits balcons. Venez y applaudir différentes sortes de spectacles des comédies de Broadway aux acrobates. 

  • A proximité, le casino Gem Club ravira tous les amateurs de jeux d’argent. Dans une ambiance mauve, de la moquette aux fauteuils, vous pourrez tenter le jackpot à l’une des machines à sous, miser un jetons à la roulette, faire mieux que la banque au blackjack ou jeter les dés et tenter une combinaison gagnante au craps. 

  • Une fois le jackpot touché, quoi de mieux que le dépenser aux Trade Routes Boutiques et leurs différents articles comme des souvenirs à l’effigie de la compagnie, des articles duty-free comme de l’alcool ou des cigarettes mais aussi des vêtements de marque, des bijoux, des montres et autres lunettes de soleil. 

  • A l’arrière du pont 07, le Bliss Ultra Lounge & Nightclub vous attend avec son ambiance nocturne, ses différents canapés et fauteuils et ses drôles de sculptures en métal qui représentent des femmes. Vous trouverez même des banquettes assez larges pour vous allonger. Ce lieu comporte également un bar, ainsi que quatre pistes de bowling*

  • Le Spinnaker Lounge se trouve en hauteur, à l’avant du pont 13. Ce salon est une explosion de couleurs avec ses sofas vert-pomme, recouverts de coussins rouges, ses fauteuils circulaires à coussins rouges et sa moquette de différentes teintes de bleus, ressemblant à des vagues. On y trouve une large scène avec une piste de danse, lorsque cette dernière se transforme en discothèque. Un bar y est également présent. 

  • Au pont 07, l’Art Gallery présente de nombreux tableaux en vente. C’est également dans ce coin qu’on trouve l’Internet café*, composé de huit ordinateurs, pratiques pour consulter vos pages web, même en mer. 

  • Pour les gens qui recherchent le calme, ils pourront pousser les portes de la bibliothèque et ses nombreux ouvrages ou de la salle de cartes et ses tables munies de tapis de jeux. A côté, on trouve également la Lifestyle room, pratique pour écrire une carte postale dans le calme. 

  • C’est au pont 12 qu’on trouve les piscines découverte dans l’espace baptisé Tahitian Pool, à cause des lampadaires qui ont la forme de petits palmiers. Il comprend deux piscines recouvertes de mosaïques bleues, quatre jacuzzis protégés par une toile ainsi qu’un toboggan aquatique de couleur jaune. Au milieu, une scène circulaire permet à l’équipe d’animation de faire des jeux. Tout autour, vous trouverez un bon nombre de transats ainsi que sur les autres ponts extérieurs supérieurs. 

  • Pour les passagers des suites « The Haven », un solarium privatif est mis à leur disposition. Il comprend une petite salle de sports, une petite piscine et un jacuzzi autour desquels on trouve des transats. 

Familles et enfants 

  • Les salles destinées à l’amusement des jeunes passagers sont toutes situées au pont 12, à commencer par le Tree Top Kid’s Club, réservé pour les passagers de 3 à 11 ans. Avec une équipe d’animation, ils pourront pratiquer des jeux sur des tapis de sols, composer leurs créations sur les petites tables et chaises en bois ou regarder la télévision. Une nurserie est également présente pour que les plus petits puissent faire leur sieste. 

  • A proximité, ils s’amuseront dans la pataugeoire couverte par le pont supérieur, qui dispose d’un petit toboggan mais aussi d’une aire de jeux et d’une douche géante. 

  • Le Leopard Lounge sera le lieu de rendez-vous des plus grands (12-17 ans) où ils pourront se retrouver et s’asseoir sur des banquettes tachetées. Le soir venu, ils profiteront de soirées dansantes dans leur propre discothèque interdite aux adultes et profiter du bar qui sert des boissons sans alcool. Un babyfoot et une table d’air hockey sont également présents. 

  • A proximité et ouverte à tous, la salle de jeux vidéo d’arcade promet des parties endiablées et contient également des flippers. 

Sports et bien-être 

  • Le Norwegian Gem contient un espace bien-être baptisé Ying & Yang Health Spa*. Situé à l’avant du pont 12, il contient un coin thalassothérapie avec sa piscine et son jacuzzi. 18 salles de soins sont mises à la disposition des passagers dont trois pour des massages en couple : choisissez celui qui vous détendra le plus et passez un moment agréable. Vous pourrez également vous allonger sur l’une des chaises chauffantes en mosaïques ou profiter de la balnéothérapie grâce à deux baignoires individuelles. On y trouve aussi deux saunas et deux hammams, répartis par sexe ainsi qu’une salle de relaxation. Enfin, un salon de coiffure vient compléter les offres proposées ainsi qu’une salle de manucure et pédicure. 

  • A proximité, le Body Waves Center est la salle de sports du navire. Réservée aux plus de 16 ans, elles comportent de nombreuses machines de musculation, des haltères mais aussi des vélos et des tapis de courses disposés sur un sol en parquet. A côté une salle est dédiée aux cours de fitness et d’aérobics mais on y dispense également des séances de yoga* ou de pilâtes*. 

  • A l’arrière du pont 14, le terrain multisports permet aux passagers de s’inscrire à des tournois de basket-ball ou de tennis. Deux cages de practice de golf sont présentes sur les ponts extérieurs, ainsi qu’un jeu d’échecs géant. 

  • Enfin, pour les passagers qui n’ont pas peur de prendre de la hauteur, ils pourront essayer le mur d’escalade d’une hauteur de 9 mètres, situé à l’arrière de la cheminée. 

Assurément, le Norwegian Gem est un navire rutilant où les couleurs se mélangent harmonieusement. De jour comme de nuit, les couples ou les parents avec enfants trouveront toujours de quoi s’occuper à bord de ce navire, dédié au divertissement tout en profitant des multiples choix de restauration, disponibles sur ce navire. 

(* en supplément)

Cliquez-ici pour revenir au site