Croisières Norwegian Pearl

Le navire Norwegian Pearl de la compagnie Norwegian Cruise Line est le troisième navire de la classe « Jewel ». Comme ses sister-ships, les Norwegian Jewel (2005), Norwegian Jade (2006) et Norwegian Gem (2007), le navire a été construit aux chantiers allemands Meyer de Papenburg. Il débuta sa carrière le 02 décembre 2006 par une croisière transatlantique entre Southampton et Miami, où il fut baptisé le 16 décembre 2006. Il est facilement reconnaissable aux grosses perles colorées peintes sur les deux côtés de sa proue. Le navire a subi sa dernière rénovation en 2015

Si vous aimez les couleurs vives, ce navire est indubitablement fait pour vous. Tous les espaces publics présents à bord regorgent de moquettes aux teintes bleu ciel, mauve, rouge, or ou vert. L’atrium du navire, baptisé « Crystal » est établi sur deux ponts. Au plafond, une luminosité bleue semble percer depuis les vitraux. Un double escalier s’étend de part et d’autre alors qu’une étonnante sculpture bleue semblant représenter des tentacules, a pris place, juste en dessus. Un écran géant occupe également une grande partie de cet espace. 

Sur le Norwegian Pearl, 1 197 cabines sont mises à la disposition des passagers. Elles sont réparties en quatre catégories qu’on connait. Les cabines intérieures ont une superficie de 13 m², les cabines extérieures vue mer avec hublot ou sabord ont une superficie de 15 m² tout comme les cabines extérieures vue mer avec petit balcon privatif. La superficie des suites avec balcon varient entre 21 et 46 m². Dans l’espace privatif « The Haven » les cabines oscillent entre 45 et 216 m². Elles accueillent jusqu’à quatre personnes sauf la plus grande qui peut en accueillir jusqu’à six personnes. Des cabines communicantes sont disponibles dans les catégories extérieures avec hublot, sabord ou petit balcon.

Plan des ponts Norwegian Pearl

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Pearl.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Pearl

Nom du navireNorwegian Pearl
Année de construction2006
Nombre de passagers2384
Nombre de membres d'équipage1101
Jauge Brute93530 tonneaux
Longueur294 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Grace au concept « Freestyle », indissociable de la compagnie, le Norwegian Pearl offre 15 possibilités de restauration, dont certaines moyennant un supplément : 

Les restaurants principaux

  • Deux salles à manger principales sont présentes au pont 6 et sont décorées de manières complètement différentes. Le restaurant Summer Palace, situé à la poupe, ressemble à l’intérieur d’un palais des anciens tsars russes avec ses chaises en velours vertes, dont le dossier comporte un aigle à deux têtes dessiné, ses lustres de cristal et ses colonnes ayant l’aspect du jade. Le restaurant Indigo est beaucoup plus coloré avec sa moquette de couleur mauve et ses chaises en bois brut recouvert de velours bleu. Chaque soir, vous gouterez à une cuisine internationale et variée. 

  • Deux restaurants de type « buffet » sont situés au pont 12. Le Garden Café est le buffet principal du navire. Il est composé de différentes stations où vous pourrez choisir des plats simples et gouteux pour vos trois repas de la journée. Sa décoration se compose de chaises en osier, de tables en marbres et d’une moquette « fleurie ». Une section dédiée aux enfants est également présente. A l’extérieur, à la poupe, vous apprécierez prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou votre tea-time au Great Outdoors

  • Le Lotus Garden est un restaurant de spécialités asiatiques et plus particulièrement des cuisines japonaise, thaïlandaise et chinoise. Vous prendre place sur l’une des chaises en bois ou sur l’une des banquettes mauves et dégusterez les saveurs venues d’Extrême-Orient. 

  • Si vous avez faim, même en pleine nuit, foncez au Blue Lagoon, le restaurant du navire ouvert 24/24. Vous pourrez y manger des burgers, de la cuisine chinoise ou un repas léger. Sa décoration est composée de chaises en bois dont la forme est assez drôle, et d’une moquette bleue ponctuée de grains de café. 

  • Enfin vous pourrez déguster quelques viandes cuites au barbecue ou des plats de type « grill » dans les différents bars extérieurs du navire. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Leur prix pour y dîner varie entre 15 et 30 dollars, selon l’ambiance. 

  • Le Moderno Churrascaria est un restaurant qui présente à sa carte une cuisine brésilienne. Laissez-vous tenter par les brochettes cuites au barbecue ou par les différentes salades présentes au bar du même nom. 

  • Le Bistro et sa décoration élégante et guindée est un restaurant de spécialités françaises. Tableaux, moulures de bois, moquettes épaisses et services de table richement décorés font partie intégrante de ce lieu. 

  • Le restaurant Cagney’s steakhouse ravira, à coup sur, tous les amateurs de viandes grillées et cuites à la demande. Vous apprécierez la cuisine découverte qui laisse entrevoir la brigade préparant votre repas. 

  • Si vous souhaitez dîner en Italie, offrez-vous une escapade à La Cucina. La décoration de ce restaurant est assez méditerranéenne avec des dalles de pierres et des briques sur les murs, sans parler du lierre accroché aux piliers. Vous prendrez la peine de remarquer que les chaises sont d’aspects différents et que les tables sont en bois brut. 

  • A l’intérieur du restaurant asiatique, vous trouverez un restaurant de sushis à la carte, préparés devant vous ainsi qu’un restaurant Teppanyaki, disponible pour 25 convives. Vous regarderez avec admiration le chef préparer votre repas sur une plaque chaude. 

Concernant les bars 

Au pont 6, on trouve le bar principal divisé en trois sections : le Magnums est celle destinée aux champagnes et aux vins au verre. La décoration de cette partie rappelle celles des anciens navires transatlantiques avec des fauteuils en velours et un piano trônant au fond. Au milieu, le Shakers propose des cocktails ainsi que des martinis dans une ambiance assimilée aux clubs new-yorkais. Enfin, le Maltings est la partie consacrée aux bières et aux whiskies que vous siroterez dans un des canapés ou des fauteuils en cuir. Pour les fumeurs, le Corona Cigar Bar et ses canapés en cuir leur sont destinés. Au coeur de l’atrium, le Java Café dispose d’une carte composée principalement de boissons chaudes. Des pâtisseries sont également disponibles. Sur les ponts extérieurs, le Topsiders Bar dessert la piscine. Facilement reconnaissable avec son bar tapissé de mosaïques, il contient également plusieurs tables disposées autour d’une étrange sculpture argentée. Le Sky High Bar est un autre bar extérieur, idéal pour terminer vos après-midis. Enfin, les amateurs de mojitos et autres cocktails adoreront le Sugarcane bar où de la musique live peut également être jouée. A noter également que plusieurs restaurants possèdent leur propre bar comme le Saké bar à l’intérieur du restaurant Lotus Garden. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • La salle de spectacles du navire, située sur trois ponts se nomme Stardust Theatre. Au choix, vous pourrez prendre place dans l’un des fauteuils couleur turquoise ou voir le show depuis les petits balcons. Chaque soir, chanteurs, danseurs et artistes se relaieront pour vous offrir un spectacle inédit. 

  • Le casino Pearl Club vous permettra de tenter votre chance parmi les différents jeux d’argent proposés. Glissez une pièce dans l’une des machines à sous, déposer votre jeton sur le bon numéro à la roulette ou soyez plus fort que la banque, en abattant vos cartes sur le tapis rouge des tables de blackjack. 

  • Les boutiques Trade Routes est un vaste espace destiné au shopping. A votre guise, vous pourrez choisir un nouveau maillot de bain, des vêtements ou tout autre souvenir. Des montres et bijoux sont également à votre disposition. 

  • A l’arrière du pont 7, le vaste Bliss Ultra Lounge sera l’un des lieux adéquats pour terminer vos soirées, lorsqu’il se transforme en night-club. L’ambiance y est originale avec des fauteuils et des canapés en velours de différentes couleurs, des chaises hautes, ainsi que des sculptures métalliques représentant des femmes. Le plafond est éclairé par des ultraviolets, ce qui donne une ambiance mystérieuse. Autre spécificité de cet endroit, il dispose de quatre pistes de bowling à dix quilles, payantes ainsi qu’un bar. 

  • A l’avant du pont 13, le Spinnaker Lounge est un autre salon qui promet des fins de soirées dansantes avec sa piste de danse en paquet avec une rose des vents dessinées en son centre. La journée, ce salon est un vaste lieu pour observer l’horizon en s’installant confortablement dans les canapés circulaires en velours orange. Ce lieu contient également un bar. 

  • Envie de lire un livre ? Réfugiez-vous au coeur de la bibliothèque et son choix d’ouvrages et installez-vous près des fenêtres dans l’un des fauteuils de couleur crème. A côté, on trouve la salle de cartes, lieux idéal pour différentes parties. Et pour écrire votre carte postale au calme, poussez la porte de la Lifestyle Room

  • Le Norwegian Pearl comprend également un Internet Café* composé de huit ordinateurs. Il est situé juste à proximité de la galerie d’arts où vous pourrez acheter les oeuvres exposées, lors d’enchères

  • Au pont 12, à l’extérieur vous trouverez la Tahitian Beach Pool, un ensemble comprenant deux piscines, six jacuzzis, dont deux sont abritées du soleil par une toile, un toboggan aquatique et des transats pour vous dorer au soleil. Vous remarquerez les lampadaires qui ressemblent à des petits palmiers. 

  • Pour les passagers qui occupent l’une des cabines « The Heaven », ils disposent d’un espace The Private Courtyard qui contient une petite piscine dont l’entourage est fait de bois et où des transats sont disposés à proximité, un jacuzzi et un bar. 

Familles et enfants 

  • Pour les enfants, le navire Norwegian Pearl compte plusieurs espaces réservés pour eux, tous situés au pont 12. Ainsi, pour les plus petits, ils pourront regarder un livre à la bibliothèque pour enfants, ou s’amuser dans l’aire de jeux Aqua Kid’s Club qui comprend des tables et des chaises où ils pourront exprimer leur art. Une pataugeoire est également disponible, à l’abri du soleil, avec un petit toboggan. 

  • Pour les plus grands, le Metro est l’endroit où ils peuvent se retrouver entre gens de leur âge et se faire de nouveaux amis. Dans un lieu ressemblant au métro new-yorkais ils disposent d’une piste de danse, de télévisions avec consoles de jeux et des animateurs sont chargés de les divertir. 

  • A proximité, on trouve la salle de jeux vidéos d’arcade* qui contient 37 machines ainsi qu’une table de air hockey. 

Sports et bien-être 

  • Le Norwegian Pearl contient un immense espace bien-être baptisé South Pacific Spa* (*en supplément). Dès la réception, vous serez transportés dans les îles. Cet espace contient plusieurs salles de massages, gérées en partenariat avec la marque Mandara Spa et des salles de soins pour le corps. On compte également des hammams, deux piscines réservées aux adultes, par sexe, des jacuzzis dont certains réservés pour une personne, ainsi qu’une vaste salle de relaxation avec la vue sur l’avant du navire. Un coiffeur est également présent. 

  • Attenant à l’espace bien-être, le Body Waves Fitness Centre est une vaste salle de sports est réservée aux passagers de plus de 16 ans. Elle contient de nombreuses machines comme des tapis de courses ou des vélos. Des cours de gymnastique, d’aérobics et de fitness sont également dispensés ainsi que des séances de yoga* et de pilâtes*, payantes. 

  • Sur le pont 13, vous pourrez faire votre jogging, ou participer aux tournois de volley-ball, basket-ball ou tennis, donnés à l’arrière sur le terrain multisports

  • Pour tous les amateurs de golf, vous trouverez deux simulateurs présents des deux côtés du navire, à proximité des jeux d’échecs géants

  • Enfin, si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez profiter du mur d’escalade de 9 mètres de haut présent au pont 14. 

Le saviez-vous ? 

Chaque année depuis 2011, le Norwegian Pearl est le paquebot choisi pour accueillir la « Kiss Kruise », une croisière qui rassemble tous les admirateurs du célèbre groupe de hard-rock américain. Ces derniers peuvent assister à des concerts donnés par leurs idoles, sur le navire. 

Tout à bord du Norwegian Pearl est fait pour vous faire passer de bons moments dans un environnement coloré et chatoyant. Parmi les multiples activités qu’il contient et les différents restaurants qu’il propose, vous n’aurez jamais de sensations de recommencements et découvrirez, chaque jour, une nouveauté. 

Cliquez-ici pour revenir au site