Croisières Norwegian Jewel

Le paquebot Norwegian Jewel est le premier des quatre navires de la classe « Jewel » qui fut très largement inspirée de la classe précédente « Dawn ». Comme les deux précédents navires de la compagnie NCL, il fut construit aux chantiers allemands Meyer de Papenburg. Il commença sa carrière le 10 août 2005 par une croisière en Méditerranée avant d’être baptisé officiellement le 03 novembre 2005 à Miami, par Mélania Trump, l’épouse de l’homme d’affaire américain. Il possède comme sister-ships les Norwegian Jade et Norwegian Pearl, lancés en 2006 ainsi que le Norwegian Gem, inauguré en 2007. La coque du Norwegian Jewel est décorée de lignes épaisses et colorées qui semblent étinceler. 

Incontestablement, le Norwegian Jewel est un navire qui possède une grande élégance avec ses couleurs froides et vives. Décoré avec goût, vous apprécierez les nombreuses couleurs présentes dans les espaces communs du navire à commencer par l’atrium, décoré avec des banquettes et des moquettes bleues ainsi que des chaises roses. Au milieu de tout cet océan de couleurs, un piano blanc occupe le centre de l’espace. Lorsque vous lèverez les yeux vers le plafond, vous pourrez constater qu’il est composé de verre peint d’un bleu extrêmement clair et qu’au milieu du plafond, des stalactites, pareilles à de la glace semblent avoir pris place. 

Sur le Norwegian Jewel, on trouve 1 194 cabines qui sont réparties dans les catégories que l’on trouve sur un navire de croisière. Les cabines intérieures ont une superficie de 13 m² alors que les cabines extérieures vue mer avec hublot ou sabord ainsi que les cabines extérieures vue mer avec balcon ont une superficie de 15 m². Les mini-suites mesurent 21 m² alors que les suites font entre 28 et 33 m². Il existe également quelques suites familiales pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et faisant 46 m². Enfin, dans l’espace privatif « The Haven » les cabines ont une superficie qui varie entre 45 et 216 m². On trouve également des cabines communicantes, disponibles dans plusieurs catégories.

Video Norwegian Jewel

 

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Jewel

Nom du navireNorwegian Jewel
Année de construction2005
Année de rénovation2014
Nombre de passagers2866
Nombre de membres d'équipage1101
Jauge Brute93502 tonneaux
Longueur294 mètres
Largeur32 mètres

Plan des ponts Norwegian Jewel

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Jewel.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Restauration et bars 

Concernant les restaurants principaux 

  • Parmi les multiples possibilités de restauration qu’offre ce navire, on trouve deux restaurants principaux, tous les deux situés au pont 06. Au milieu, le restaurant Azura est une salle à manger à la décoration moderne et extrêmement colorée avec ses tableaux représentant des fleurs. La seconde, placée à la poupe du navire, a été baptisée Tsar’s Palace. Le décor rappelle celui d’un palais russe avec ses chaises et sa moquette richement décorées, ses lustres en cristal et ses tableaux représentant des portraits de l’époque. Aussi bien dans l’un que dans l’autre, il vous sera possible de déguster une cuisine venue de différents horizons

  • Le Garden Café se trouve au pont 12 et occupe la fonction de buffet principal du navire. A votre guise, selon le moment de la journée, vous pourrez choisir entre différents plats simples et gouteux. Pour les enfants, il existe même une section qui leur est dédiée avec des tables et des chaises de différentes hauteurs. Dans cet espace, vous trouverez également un bar servant des crèmes glacées. Complètement à l’arrière du navire, vous pourrez profiter du Great Outdoors, une terrasse extérieure. 

  • Si vous souhaitez goûter aux saveurs de l’Orient, il faudra vous rendre au restaurant Chin Chin qui sert de nombreuses spécialités issues des cuisines chinoises, japonaises et thaïes. Sa déco s’avère simple puisqu’il est composé de chaises en bois. 

  • Sur le Norwegian Jewel, le restaurant ouvert 24/24 s’appelle l’O'Sheehan's Neighbourhood. Rappelant un pub anglais avec ses chaises en bois, vous pourrez y déguster des petits-déjeunes ainsi que différents plats qui se mangent rapidement comme des hamburgers, des sandwichs ou des ailes de poulet. 

  • Egalement, le Sky High Bar & Grill est un bar extérieur qui possède un coin buffet où il est possible de se confectionner un hamburger ou un hot-dog, durant les après-midis

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Leur prix pour y dîner varie entre 15 et 30 dollars, selon l’ambiance. 

  • Pour les gourmets qui sont à la recherche de viandes grillées, ils pourront dîner au Cagney’s steakhouse, qui possède une carte regroupant différentes sortes de viandes ainsi que des crustacés ou du poisson comme du bar. Le décor vous fera penser à un ranch et les meubles en cuir sont largement présents. 

  • Autre restaurant servant également des viandes grillées, le Moderno Churrascaria, mais à la différence du restaurant précédent, votre viande aura un petit quelque chose en plus puisqu’elle sera cuisinée à la mode brésilienne. Vous pourrez l’accompagner d’une des nombreuses salades, disponibles au Salad bar. 

  • Le Bistro est un restaurant de spécialités françaises. Dès l’entrée, vous serez accueilli par une statue grandeur nature de Marianne, avec un fusil dans la main gauche et un drapeau dans la main droite. Possédant une décoration élégante avec des tableaux rappelant des monuments français, vous dégusterez des classiques de la cuisine française

  • L’Italie est aussi à l’honneur avec le restaurant La Cucina, dont le décor reprend celui d’une authentique trattoria italienne avec ses colonnes en briques ainsi que ses tables et ses chaises en bois. Au menu, vous apprécierez les autres pâtes, lasagnes et risottos ainsi que les plats préparés avec des ingrédients italiens

  • Enfin, vous pourrez également apprécier les différentes saveurs du Japon à travers le restaurant Teppanyaki ou le Sushi bar et ses sushis à la cartes, préparés par des chefs devant vous. Ils se trouvent tous les deux au coeur du restaurant Chin Chin. 

Concernant les bars 

Les amateurs de cocktails exotiques seront servis avec le Sugarcane bar, un établissement ou le bois domine et où les mojitos, sont les cocktails les plus demandés. Le bar principal du pont 06, nommé Bar City, est un immense comptoir qui regroupe les boissons par catégorie. Ainsi, au Magnums, vous pourrez commander un verre de champagne ou de vin, que vous pourrez déguster confortablement installé dans l’un des fauteuils, près du piano noir. Ensuite, le Shakers est la partie du bar qui propose principalement des cocktails, dont des fameux martinis, que vous pourrez voir, même dessinés sur les murs.

Le Maltings propose différents alcools forts et notamment plusieurs variétés de whiskys ainsi que des bières, que vous siroterez dans des fauteuils club. Vous pourrez commander un café ou toute autre boisson chaude au Java Café , qui se trouve dans l’atrium et pourquoi pas, l’accompagner d’une pâtisserie ou d’un cookie. A l’extérieur, près des piscines, vous pourrez choisir un rafraichissement parmi ceux proposés par le Topsiders Bar, un comptoir où l’on trouve des tables et des chaises sous des parasols et où des barbecues peuvent parfois être organisés pour le déjeuner. Enfin, vous trouverez également des bars dans plusieurs restaurants du navire comme le Saké bar dans le restaurant Chin Chin ou l’O'Sheehan's Neighbourhood, qui possède également son propre bar. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Tous les soirs, le Stardust Theatre sera le lieu où vous pourrez voir un magnifique divertissement qui sera tantôt du chant, tantôt de la danse ou du spectacle style « cabaret ». Prenez place dans l’un des fauteuils bleus de la salle principale ou des balcons et laissez la magie du spectacle opérer. 

  • Vous trouverez tous les jeux d’argent au casino Jewel Club. Il ne vous restera plus qu’à choisir comment vous toucherez le jackpot : en mettant une pièce dans une machine à sous, un jeton sur le bon numéro à la roulette, faire mieux que la banque au blackjack ou faire une bonne combinaison au craps. Vous y trouverez également un bar. 

  • L’espace shopping du navire est situé à l’arrière du pont 07. Nommé Galleria Shops, vous y trouverez diverses choses pareilles à des articles de duty-free comme de l’alcool ou du parfum, mais aussi des bijoux et des montres, des vêtements ainsi que des souvenirs à l’effigie de la compagnie. Dans l’atrium, on trouve également le Ports-O-Call, une autre boutique plus petite. 

  • Au milieu du pont 07, le Fizz Lounge est un salon moderne et coloré où vous pourrez assister à des animations en étant confortablement installé dans des fauteuils bulle. Au centre, on trouve une piste de danse et il est également possible d’y prendre un verre, grâce à son bar. Vous pourrez également vous adonner au karaoké grâce aux trois cabines disponibles

  • Au sommet du pont 13, on trouve le Spinnaker Lounge, qui domine l’avant du navire et qui fait un excellent salon d’observation le jour. Le soir venu, ce salon avec ses fauteuils et ses banquettes orange devient animé pour des soirées dansantes. Vous n’aurez aucun mal à enflammer la piste décorée d’une rose des vents en son centre. 

  • Située côte à côte, sur la partie tribord du navire, la bibliothèque vous permettra de passer des moments calmes en mer, autour d’un bon livre alors que dans la salle de cartes, vous pourrez disputer des parties acharnées. . 

  • Si vous avez besoin de consulter vos pages web, il faudra vous rendre au Internet Café*, situé au pont 07, à proximité de la galerie d’arts, qui expose de nombreuses peintures dont certaines sont à vendre. 

  • Enfin, au pont 12, vous profiterez du vaste solarium extérieur Sapphire et choisirez votre transat. Dans cet espace, vous trouverez deux piscines, un toboggan aquatique ainsi que quatre jacuzzis, dont certains sont protégés par une tenture. Au centre, un kiosque permet de faire les animations de la journée. Vous remarquerez également, le soir venu que les palmiers alignés cachent des lampadaires. 

  • The Private Courtyard est un solarium privé, réservé aux passagers qui séjournent dans l’une des cabines de l’espace « The Haven ». Il comporte une petite piscine et d’un jacuzzi ainsi que de transats disposés autour. Une petite salle de sports est également mise à leur disposition. 

Familles et enfants 

  • Les enfants ont également leurs propres espaces sur ce navire, à commencer par le Splashdown Kid's Club qui est l’espace dédié aux enfants de 3 à 12 ans. Il se compose d’une aire de jeux qui rappelle la jungle, et d’une vaste salle où l’on trouve des tables et des chaises adaptées, mais aussi une télévision pour qu’ils puissent regarder des films ainsi que des ordinateurs. 

  • A l’extérieur, les plus petits pourront profiter de la Sapphire Kid’s Pool, une pataugeoire abritée qui a un petit toboggan en son centre. 

  • Enfin, les adolescents de 13 à 17 ans pourront se retrouver dans leur lieu de prédilection qu’est le Club Underground. Ils auront plusieurs choix comme jouer au babyfoot ou sur une table d’air hockey, mais aussi participer à des soirées dansantes grâce à une discothèque qui leur est réservée ou faire des tournois de jeux vidéo, tout en étant encadrés par une équipe d’animation. 

  • Enfin, à proximité de cet espace, une salle de jeux vidéos d’arcade* est disponible pour tous et regroupe également des jeux de fête foraine. 

Sports et bien-être 

  • A bord du Norwegian jewel, on trouve le Bora Bora spa qui occupe toute la partie avant du pont 12. Développé en partenariat avec la marque Mandara, il dispose de salles de massages que vous pourrez choisir parmi une longue liste. Des salles pour des massages en couple sont également disponibles et comportent également une baignoire de balnéothérapie. Des soins pour le corps aussi dispensés comme de l’acupuncture ou le blanchiment des dents. Dans le reste du spa, on trouve aussi deux saunas et deux hammams, des chaises chauffantes en céramiques qui permettent de se relaxer ainsi que deux jacuzzis réservés aux adultes. Un salon de beauté faisant coiffeur et des soins de manucures et de pédicures complète cet espace. 

  • Le Body Waves Fitness Centre est salle de sports du navire, située juste à côté du spa. Réservée aux passagers de plus de 16 ans, elle comporte de nombreux appareils de musculation mais aussi des vélos ou des tapis de courses, disposés sur un sol en parquet. On y trouve aussi une salle dédiée à l’aérobic où des cours sont dispensés ainsi que des séances de yoga* et de pilâtes*, payantes. 

  • C’est à l’arrière du pont 13 qu’a été installé le terrain multisports où il est possible de pratiquer du tennis, du basketball ou du volleyball. Des gradins ont été aménagés pour que les passagers puissent suivre les rencontres d’amateurs. Tout autour, on trouve une piste de jogging ainsi que deux cages destinées au practice de golf, ainsi que des tables de ping-pong et un billard

  • Les passagers qui n’ont pas peur de prendre de la hauteur pour essayer le mur d’escalade qui mesure 9 mètres et qui se trouve placé à l’arrière de la cheminée. 

 

A la fois chic et divertissant, le Norwegian Jewel est un navire qui dispose de nombreux aménagements qui vous feront sentir comme chez vous. Lorsque vous serez en navigation, vous ne manquerez pas de choix pour occuper vos journées et tester toutes les opportunités qu’il a à offrir. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site