Croisières Norwegian Sun

Le Norwegian Sun est le second et dernier navire de la classe « Sky » et succède donc au Norwegian Sky, lancé en 1999. Ce navire a été construit aux chantiers allemands Lloyd de Bremerhaven et a commencé sa croisière inaugurale le 03 novembre 2001 par un voyage de repositionnement entre Boston et Miami avant d’être baptisé officiellement deux semaines plus tard, en compagnie du Norwegian Star. On le reconnait facilement grâce à son soleil présent de chaque côté du navire. 

A l’intérieur de ce navire a taille humaine, les espaces élégants ne manquent pas, à commencer par le gigantesque atrium circulaire qui occupe une grande partie de l’avant du navire. On peut voir deux ascenseurs évoluer dans cet espace, dont le toit en verre qui constitue le sommet, laisse entrer de façon naturelle, la lumière du soleil. Sa décoration est de style contemporain et vous constaterez que le bois, le verre et le métal sont des matériaux qu’on retrouve en grande quantité, à bord. 

Avec ses 968 cabines, le Norwegian Sun ne manque pas de choix de catégories de cabines. Vous aurez le choix entre des cabines intérieures de 11 m², des cabines extérieures vue mer avec hublot ou extérieures vue mer avec balcon de 16 m². Les mini-suites ont une superficie de 21 m², alors que les suites, réparties en trois classes ont une superficie allant de 31 à 53 m². Il existe des cabines extérieures vue mer avec hublot pouvant loger jusqu’à 5 personnes, ainsi que plusieurs cabines communicantes disponibles dans plusieurs catégories.

Plan des ponts Norwegian Sun

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Sun.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Sun

Nom du navireNorwegian Sun
Année de construction2001
Année de rénovation2011
Nombre de passagers2323
Nombre de membres d'équipage906
Jauge Brute78309 tonneaux
Longueur258 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • Vous aurez le choix de dîner dans l’un des deux restaurants principaux du navire, tous deux situés au pont 06. Aussi bien dans le restaurant Four Seasons, que dans le restaurant Seven Seas, on retrouve au centre, un plafonnier peint en bleu où un lustre est suspendu, ainsi qu’une décoration faite de bois. Vous pourrez déguster une cuisine raffinée, dont les plats sont issus de divers continents. 

  • Si vous préférez prendre vos repas dans une ambiance dite « buffet », le Garden Café vous conviendra mieux. Il dispose d’un large choix de plats pour tous vos repas de la journée. Vous apprécierez les pâtes, omelettes et autres hamburgers disponibles à volonté. Situé au pont 11, ce self-service offre un joli panorama depuis les fenêtres, ainsi qu’une terrasse découverte à l’arrière baptisée Great Outdoors Café

  • Vous pourrez même apprécier les saveurs de l’Espagne grâce au restaurant Las Ramblas. Il fonctionne sur le système d’un self-service et présente différentes sortes de tapas, à déguster comme bon vous semble dans un décor qui rappelle le pays avec ses carreaux de faïence colorés et ses chaises en bois peintes en bleu. Vous trouverez un bar, si vous souhaitez accompagner vos tapas avec une boisson. 

  • Le Sports bar est un endroit où vous pourrez déguster des plats de type snack, disponibles 24h/24. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à sa fresque, peinte sur l’un des murs qui représente différents sportifs. Vous pourrez également suivre vos rencontres préférées grâce aux écrans de télévision. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Leur prix pour y dîner varie entre 15 et 30 dollars, selon l’ambiance. 

  • Le restaurant Moderno Churrascaria, présent à l’arrière du pont 11 est un restaurant de grillades, préparées à la manière brésilienne. Vous pourrez accompagner votre plat d’une des salades disponibles au Salad bar. 

  • Le restaurant La Cucina, situé au pont 05 présente une carte composée de plats italiens comme des pâtes, des pizzas où des plats dans lesquels les ingrédients incontournables du pays sont inclus. L’ambiance y est plutôt chic.

  • A l’arrière du pont 12, on retrouve plusieurs types de restaurants, situés côte à côte. Vous retrouverez le Cagney’s Steakhouse, dont la carte vous permet de déguster plusieurs sortes de viandes grillées à la mode américaine, ainsi que des poissons et crustacés

  • Dans une autre partie, vous changerez de continent pour vous retrouver au Ginza, un restaurant qui sert des spécialités chinoises, japonaises et thaïes. Vous pourrez également profiter du comptoir où des sushis, facturé à la pièce, sont confectionnés ou apprécier les plaques chaudes du restaurant Teppanyaki, disponible pour 26 personnes. 

  • Enfin, le dernier restaurant de spécialités se nomme le Bistro. Comme sa consonance l’indique, il sert des plats incontournables de la cuisine française. Vous serez peut-être mis à l’honneur et aurez la chance de dîner à deux, sous la seule tonnelle que compte ce restaurant. 

Concernant les bars 

Plusieurs bars sont à votre disposition sur le Norwegian Sun. Vous pourrez choisir, par exemple, le Windjammer bar et sa décoration nautique composé de fauteuils et canapés en cuir bleu-vert et ses chaises bleu clair. Le bar est un comptoir en bois massif. Au coeur de l’atrium, on retrouve le Java Café, un comptoir qui sert essentiellement plusieurs sortes de cafés et autres boissons chaudes ainsi que des pâtisseries.

Au pont 07, toujours dans l’atrium, le Champagne bar possède de grandes fenêtres qui laissent passer la lumière ainsi qu’un comptoir assez allongé. Les spécialités de ce bar sont essentiellement le champagne, bien sur, mais aussi la vodka. Sur les ponts extérieurs, vous trouverez deux bars disponibles comme le Champ bar, un comptoir situé à l’avant du 12. L’autre est le Topsiders bar qui lui, dessert la zone autour des piscines et où vous pourrez vous installer sur les tabourets en bois. Pour le déjeuner, des barbecues sont parfois organisés. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • A la poupe des ponts 06 et 07, on trouve le Stardust Theatre, considéré comme la salle de spectacles du navire. Devant la scène, des petits fauteuils club en velours sont disposés, alors qu’à l’arrière de la salle ou au balcon, vous vous assiérez dans de véritables sièges de théâtre. Chaque soir, vous pourrez assister à un spectacle divertissant qui ravira tous les âges. 

  • Au coeur du casino Sun Club, vous trouverez tous les jeux nécessaires pour tenter de décrocher le jackpot. Au choix vous apprécierez les tables de blackjack, ainsi que les tables de poker électronique ou de roulette, les machines à sous ou encore les tables de craps sans oublier d’aller prendre un rafraichissement entre deux parties, au bar disponible dans cette enceinte. 

  • L’espace shopping du navire situé au pont 07 se nomme La Galleria. A l’intérieur, vous trouverez un vaste choix d’articles comme des parfums ou des alcools peu chers grâce aux prix duty-free pratiqué à bord, mais aussi des bijoux, des montres, des vêtements de marque et des sacs à mains, sans oublier les articles vendus qui comportent la marque de la compagnie. 

  • Le salon qui sera le plus adéquat pour des soirées dansantes sera incontestablement le Dazzles Nightclub. Le soir venu, la musique sera de mise dans ce salon et vous pourrez vous déhancher sur la piste de danse qui ressemble à un échiquier avec ses carreaux blancs et noirs. Vous pourrez également commander une boisson au bar et vous installer dans l’un des fauteuils en tissus gris. L’après-midi, il est de coutume que l’équipe d’animation y organise des jeux de culture générale et pourquoi pas, des tournois de consoles de jeux, Wii. 

  • L’Observation Lounge se trouve à l’avant du pont 11 et fait office de salon panoramique. A l’intérieur, vous pourrez vous prendre pour le commandant du navire en saisissant la barre et la commande décoratives. Ce salon dispose de son propre bar ainsi que d’une piste de danse où une estrade laisse place à des musiciens. 

  • Au pont 06, on retrouve l’East Indies Library, la bibliothèque du navire qui regroupe un grand nombre d’ouvrages. Elle possède une décoration de style colonial et les gens qui voudront un moment de calme prendront plaisir à franchir la porte. Attenant à cet endroit, on trouve plusieurs salles de conférences. Une autre petite salle propice au calme ou aux jeux de cartes, la LifeStyles, est située à l’avant et peut accueillir jusqu’à 24 passagers. C’est sur le même pont qu’on retrouve l’Internet Café* qui occupe une grande partie de l’espace circulaire de l’atrium. Vous pourrez y consulter vos pages web préférées, à n’importe quel moment de la journée. 

  • C’est sur le pont 11 qu’on retrouve les piscines du navire sur l’espace Oasis Pool. Elles sont au nombre de deux et entre ces dernières, on trouve quatre jacuzzis abrités par une tenture. Sur le pont fait de lames de teck, des transats ont été disposés et permettent aux passagers de prendre des bains de soleil. Une scène couverte de tenture permet à des musiciens de se produire. 

Familles et enfants 

  • C’est à l’avant du 07 qu’on retrouve les espaces dédiés aux jeunes passagers et séparés en deux salles distinctes. Le Kid’s Corner est réservé pour les enfants de 3 à 11 ans. C’est une salle où les plus petits pourront s’amuser avec des jeux d’éveil confortablement installés sur des tapis. Les enfants pourront aussi faire des dessins, sur les tables et les chaises adaptées, regarder des dessins animés ou jouer à l’ordinateur. 

  • De l’autre côté, la Teens Zone est une salle d’amusements pour les adolescents de 12 à 17 ans. Ils pourront se défier lors de compétitions de babyfoot ou d’air hockey, profitez de la piste de danse réservée rien que pour eux et siroter des boissons non alcoolisées. 

  • Les enfants disposent de leur propre zone aquatique nommée Splashes. Située à l’avant du pont 12, sur le côté tribord, elle regroupe une piscine peu profonde ainsi qu’un jacuzzi. 

  • Enfin, aux ponts 11, petits et grands pourront s’amuser au Video Arcade, la salle de jeux vidéo du même nom avec ses machines de jeux de tir de simulation, par exemple. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être du Norwegian Sun se nomme Body Wave et il se trouve dans la partie avant du pont 11. L’ambiance est directement inspirée de l’Asie et une grande partie du spa est habillée avec du bois. Créé en partenariat avec la marque Mandara, il dispose de plusieurs salles de massages, que vous pourrez sélectionner via une liste, qui propose également des soins corporels comme des massages du visage ou des enveloppements corporels. On trouve également une salle pour les massages en couple. D’autres aménagements sont aussi présents comme des saunas et des hammams. Enfin, on retrouve également un salon de beauté qui comprend un coiffeur et dispense des soins de manucures et de pédicures. 

  • Complétant l’espace bien-être, Body Wave Fitness Centre est la salle de sports du navire. Vous y trouverez les appareils nécessaires à la musculation ainsi que des haltères mais aussi des vélos et des tapis de courses. Vous pourrez profiter des cours d’aérobics, dispensés dans la salle en parquet, située dans cet espace ou participer à une séance de yoga* ou de pilâtes* pour apaiser votre corps. 

  • Un terrain multisports est présent sur le pont 12. Vous pourrez y pratiquer basketball, volleyball ou tennis en toute sécurité grâce aux filets de protection. Non loin on trouve également des tables de ping-pong ainsi qu’une cage de practice de golf

Le saviez-vous ? 

Le Norwegian Sun, tout comme son sister-ship le Norwegian Sky, sont deux navires dérivés du Costa Victoria, de la compagnie Costa Croisières. 

 

Disposant d’une atmosphère agréable et contemporaine, le Norwegian Sun garde, tout de même des décors sobres. Sa ligne rappelle les paquebots traditionnels et ravira les croisiéristes qui n’apprécient pas forcément les paquebots de plus de 2500 passagers. Malgré tout, il possède de nombreuses possibilités de restauration et offre un grand nombre de divertissements. 

Cliquez-ici pour revenir au site