Croisières Norwegian Star

Le Norwegian Star, première unité de la classe « Dawn », est un navire de la compagnie Norwegian Cruise Line. Il a été construit aux chantiers allemands Meyer de Papenburg et a été baptisé le 17 novembre 2001 à Miami. Il sera suivi, l’année suivante par un sister-ship, le Norwegian Dawn. Les quatre navires de la classe « Jewel », construits entre 2005 et 2007, sont d’aspect extérieur similaires mais différent par leurs aménagements intérieurs. Pour illustrer son nom, des étoiles colorées sont peintes à l’avant du navire, sous son nom et un liseré rouge décore la proue et semble dessiner une bouche. La dernière rénovation du navire a eu lieu entre les 08 et 22 mars 2015. 

L’atrium du navire donne un aspect de grandeur avec sa répartition sur trois ponts. D’un côté, des escaliers parfaitement symétriques et leurs rambardes en verre, semblent descendre en cascade. Des corniches arrondies et des colonnes de couleur crème complètent le décor et s’harmonisent avec le plafond doré ou coloré à certains endroits. Au centre, un piano a été déposé sur une estrade circulaire. 

Le navire Norwegian Star compte 1172 cabines réparties selon les catégories que l’on connait à bord des navires de croisière. Les cabines intérieures ont une superficie de 13 m² alors que les cabines extérieures vue mer avec hublot ou sabord et les cabines extérieures vue mer avec petit balcon privatif font 15 m². On trouve également des mini-suites de 21 m² et des Penthouse suites de 28 à 33 m². Pour les familles nombreuses, des suites avec grandes fenêtres ou balcon, d’une superficie comprise entre 32 et 46 m² peuvent accueillir de 5 à 6 personnes. Enfin, dans l’espace privatif « The Heaven » des suites d’une superficie de 50 à 212 m² peuvent loger entre 4 et 6 personnes. Des cabines communicantes sont également disponibles dans les catégories extérieures et suites.

Plan des ponts Norwegian Star

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Star.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines. 

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Star

Nom du navireNorwegian Star
Année de construction2001
Année de rénovation2006
Nombre de passagers2346
Nombre de membres d'équipage1060
Jauge Brute91740 tonneaux
Longueur294 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • Deux restaurants principaux sont situés au centre et à la poupe du pont 6. A l’arrière, on trouve le Versailles, au décor similaire au fameux palais français. Au plafond, les lustres semblent tomber des plafonds semblables à des cieux alors que la moquette rouge est recouverte de fleurs de lys blanches. Tout au long des murs, des miroirs imitent la fameuse Galerie des Glaces alors que les moulures dorées s’accordent aux colonnes de style corinthiennes. Le second restaurant nommé Aqua, possède une décoration nettement plus épurée avec ses fauteuils en velours orange et ses banquettes couleur bleu ciel. Vous apprécierez les plats servis, issus des cuisines de différents horizons. 

  • Le buffet du navire est le Market Café. Situé au pont 12, ce vaste espace comporte différents plats servis pour les trois repas de la journée. Choisissez ce dont vous avez envie et installez-vous dans un des fauteuils en osier recouvert de coussins bleus. Une section pour les enfants est également présente avec des tables et des chaises adaptées. 

  • Le Ginza est le restaurant parfait pour déguster des spécialités asiatiques issues des cuisines chinoise, japonaise et thaï. Dans une ambiance épurée, vous dégusterez des nouilles sautées et autres plats de cette région du monde, sur des chaises en bois dont le dossier comporte un trou. 

  • Le O'Sheehan's Neighbourhood rappelle l’aspect d’un pub irlandais et s’avère l’endroit adéquat pour déguster une bière. A l’intérieur, un restaurant ouvert 24h/24 s’adapte et sert des plats en rapport avec les différents repas de la journée. Dans ce lieu vous trouverez une ambiance assez décontractée. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Leur prix pour y dîner varie entre 15 et 30 dollars, selon l’ambiance. 

  • Si vous souhaitez gouter aux spécialités françaises, une seule adresse : le Bistro. Ce restaurant à l’ambiance chic et élégante possède des chaises rouges et des banquettes bordeaux ainsi qu’une moquette où les motifs sont des fleurs. 

  • Le Cagney’s Steakhouse est parfait pour les amateurs de bonnes viandes. Dans une ambiance feutrée faite de bois, sur des chaises en cuir gris, vous pourrez y déguster les meilleurs morceaux de boeuf ainsi que le fameux surf & turf. 

  • La Cucina vous est conseillée si vous aimez la cuisine italienne. Dans ce restaurant à la décoration rappelant une taverne, vous dégusterez pâtes et pizzas .

  • Le Moderno Churrascaria vous fait découvrir les saveurs venues du Brésil. Venez apprécier les viandes grillées juste comme il faut et accompagnez le tout avec une salade fraîche. 

  • Enfin, au coeur du restaurant asiatique Ginza, un espace pouvant accueillir 12 personnes est consacré à la cuisine Teppanyaki. Un sushi bar, vous permet de déguster à la carte, des sushis frais, préparés devant vous

Concernant les bars 

A quelques pas du restaurant Le Bistro, le Gatsbys bar est l’endroit adéquat pour siroter un martini ou tout autre type de cocktail. Cet espace se compose de fauteuils circulaires en velours couleur café, disposés sur une moquette rouge. A proximité, le Wine bar est un espace intime prévu pour 10 convives et permet de déguster des vins au verre. Le Five O’Clock Somewhere bar vous offre une désaltérante et si vous aimez les margaritas, c’est dans ce lieu qu’il faudra venir les commander et le soir venu, de la musique peut y être jouée. Au coeur de l’atrium, le Java Café vous offre des boissons chaudes accompagnées de cookies et autres pâtisseries. Le Sugarcane bar, ouvert en fin d’après-midi possède une ambiance latine et sert d’excellents cocktails et surtout des mojitos. Au pont 14, situé en extérieur, le Bier Garten rappelle une brasserie bavaroise et possède une carte de bières allemandes et du monde entier. Vous pourrez accompagner votre boisson d’un snack, alors que le soir, des sessions de karaokés peuvent être mises en place. Enfin, près de la piscine, le Topsiders Bar & Grill satisfera toutes les petites ou grosses soifs. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, retrouvez-vous dans l’un des fauteuils rouges du Stardust Theatre pour voir un spectacle inédit. Situé sur trois ponts, ce vaste espace vous fera passer d’excellents moments grâce aux artistes qui se succèdent. 

  • Vous avez envie de faire du shopping ? Foncez aux Trade Routes Boutique, et choisissez parmi les vêtements, montres et autres souvenirs proposés par la compagnie. Cet espace contient également un rayon où l’on peut trouver des articles duty-free. 

  • Le casino Star Club sera le meilleur moyen de tester votre chance. Choisissez parmi les différents jeux proposés comme la roulette, les tapis verts du blackjack ou les machines à sous. 

  • A l’arrière du pont 7, le Spinnaker Lounge, est un vaste salon qui devient un lieu très agréable le soir venu. Asseyez-vous dans l’un des fauteuils de velours ou sur l’une des chaises pour boire un verre ou profiter de la piste pour esquisser un pas de danse. 

  • Enfin, si vous souhaitez un peu de calme, n’hésitez pas à pousser la porte de la bibliothèque qui contient de nombreux ouvrages. Prenez quelques instant pour vous asseoir dans l’un des canapés ou des fauteuils et n’oubliez pas de remarquer la maquette du voilier. 

  • Enfin, si vous souhaitez profiter d’un moment aquatique, il faudra vous rendre au pont 12. L’Oasis est un vaste espace découvert qui comprend une piscine, décorée de mosaïques bleues, deux jacuzzis et deux toboggans aquatiques. Vous pourrez également prendre place sur l’un des transats. 

Familles et enfants 

  • Les enfants aussi possèdent leurs espaces aquatiques : ils sont situés à l’arrière du pont 12. Décorées sur le thème de l’espace, la Splash Down Kid’s Pool contient une piscine moyenne, réservée aux nageurs avertis, deux toboggans aquatiques ainsi qu’une pataugeoire contenant un petit toboggan ayant la forme d’un module spatial. 

  • A l’arrière du pont 13, les plus petits se rendront à la Splash Academy Youth Club, un espace coloré où ils pourront s’amuser sur des tapis de jeux, exprimer leur créativité par des dessins ou regarder des films tout en étant entourés par une équipe de professionnels. 

  • Les plus grands se retrouveront au Teen Club, un espace interdit aux adultes qui contient une salle avec baby-foot et air hockey, une discothèque avec jukebox et des télévisions avec consoles de jeux. 

  • Attenant à cet espace, une salle de jeux vidéo d’arcade* contient différentes machines et est disponible 24h/24. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être du navire, baptisé Barong Spa se trouve à l’arrière du pont 11. Cet espace contient une piscine intérieure, un bassin de balnéothérapie ainsi qu’un jacuzzi. A l’arrière, une salle de relaxation permet de vous allonger sur un transat tout en regardant le sillage du navire, lorsque ce dernier est en navigation. En plus, vous pourrez profiter des salles de traitement pour le corps, d’un sauna et de hammams. Pour les soins des mains, des pieds et des cheveux, un salon de beauté et un coiffeur sont présents. 

  • Pour les amateurs de sports de plus de 16 ans, ils adoreront le Barong Fitness Centre, une salle de sports qui abrite différents appareils de musculation, des vélos et des tapis de course. Sur les sols en parquet, des cours d’aérobics et de fitness sont dispensés certains jours ainsi que des cours de pilâtes et de yoga, qui sont eux, payants. Avant ou après l’effort, vous pourrez prendre un jus de fruits ou un smoothie au Barong Juice Bar, situé à l’intérieur. 

  • Les passagers qui aiment faire du footing pourront le faire, de préférence le matin, autour du pont 13, alors qu’au pont 14, un terrain multisports permet de pratiquer tennis, volley-ball et basket-ball. 

  • Enfin, les amateurs de golf pourront taper la balle grâce aux deux simulateurs présents des deux côtés du pont 13. 

Le saviez-vous ? 

A l’origine, ce navire avait été construit pour la compagnie Malaisienne Star Cruises, qui avait totalement acquis NCL à l’époque mais cette dernière a préféré verser le navire à sa filiale américaine. Il a été baptisé, à Miami, en même temps que le Norwegian Sun

En famille ou en couple, le Norwegian Star est un navire qui offre de nombreuses possibilités, aussi bien au point de vue de la restauration que des activités à pratiquer. Il sera un navire idéal pour les personnes qui recherchent des espaces élégants et colorés. 

Cliquez-ici pour revenir au site