Norwegian Spirit (Norwegian Cruise Line)

Un service professionnel pour une clientèle très...
Avis rédigé par Patricia P Voir les 7 avis sur le Norwegian Spirit

Le Norwegian Spirit a été construit en 1998, sur les chantiers allemands Meyer Werft à l'origine pour l’armateur Star Cruises et entièrement dédié et configuré pour le marché asiatique. Alors baptisé SuperStar Leo, il rejoint en 2004 la flotte de la compagnie américaine Norwegian Cruise Line (NCL), dont Star Cruises est actionnaire. Il prend alors le nom sous lequel on le connaît aujourd’hui.

Le Norwegian Spirit est un paquebot spécial à plus d’un titre. De son histoire et de ses voyages dans les mers de l’Est, il a gardé une véritable identité asiatique, encore bien présente à bord à travers ses aménagements et une partie de ses éléments décoratifs. Vases de porcelaine et décors de verre gravés côtoient panneaux de laque et autres paravents dorés à la feuille tandis que dragons et guerriers chinois veillent sur les ponts en teck. Mais le Norwegian Spirit, à travers ses nombreuses rénovations, a su faire évoluer cette identité et s’adapter à sa clientèle via une décoration sobre, sans tape à l’œil, et des aménagements très confortables et spacieux. Surtout, les beaux ponts arrière en amphithéâtre, les baies vitrées de style victorien du restaurant principal, la terrasse en teck du pub anglais au bord de l’eau ou le grand escalier et ses ascenseurs de verre ne sont que quelques uns des atouts charme de cet élégant navire.

Ses 983 cabines, échelonnées sur 7 ponts, garantissent une croisière très agréable grâce à des surfaces et des équipements permettant d’être tout à fait à l’aise. Les cabines intérieures et les cabines extérieures avec hublots proposent des surfaces allant de 14 m2 à 21 m2. Les cabines vue mer, elles, sont équipées de balcons et sont toutes d’une superficie de 18,5 m2. Enfin, les heureux passagers qui voyagent dans les suites bénéficient d’espaces variant de 38,5 m2 à 56 m2, pour l’appartement le plus spacieux. Si le navire n’est pas doté de cabines permettant d’accueillir plus de 4 passagers, il présente en revanche le grand intérêt de voir plus d’un tiers de ses cabines être communicantes. Les familles nombreuses ou les amis voyageant ensemble pourront donc se créer des espaces de vie plus larges grâce à des cabines connexes.

Plan des ponts Norwegian Spirit

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Spirit.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Restaurations et bars – Le concept FREESTYLE à tous les étages !

Norwegian Cruise Line pratique depuis des années le concept freestyle qui a longtemps démarqué la compagnie de ses concurrentes. Le concept est simple : vivre sa croisière en toute liberté. A vous donc de choisir où et avec qui vous souhaitez dîner, l’horaire de votre repas qui peut varier tous les soirs, la tenue que vous souhaitez porter ce jour-là… Pour cela, le Norwegian Spirit offre une variété de 11 restaurants permettant de répondre aux envies gustatives de chacun. 

  • Les deux restaurants principaux, The Windows et The Garden Room, voient leurs invités se régaler d’une cuisine moderne, copieuse et de qualité. A ne pas louper, le fameux Steak and Lobster, mêlant habilement la force de la pièce de bœuf grillée et le parfum délicatement iodé de la chair du Homard.

  • Le buffet, à l’arrière du pont 12, propose une multitude d’entrées, de plats et de desserts qui n’attendent qu’à être dégustés sur l’une des terrasses qui descendent vers la poupe et la mer, d’où son nom : The Raffles Court & Terrace.

  • Chose peu courante, les amateurs de cuisine asiatique trouveront leur bonheur au restaurant Shogun qui propose, gratuitement, entre autres de délicieux woks.

  • Quant aux passagers désireux de voyages culinaires, ils pourront découvrir les spécialités allemandes du Bier Garten Grill ou se lécher les doigts après avoir savouré les excellents travers de porc ou les hamburgers du Blue Lagoon Café, où l’Amérique s’épanouie dans votre assiette, le tout sans dépenser davantage puisque compris dans l’offre de restauration du navire.

  • Avec un léger supplément, le restaurant italien La Trattoria, le comptoir à Sushi et le spectaculaire Teppanyaki, le Cagney’s Steak House, préparant les meilleurs morceaux de bœuf et ses frites à l’huile de truffes, ou Le Bistro français servant une cuisine gastronomique, vous ouvriront leurs portes pour de très agréables moments en couple ou entre amis.

  • Le Norwegian Spirit voit ses ponts parsemés de lieux de vie et de salons. Il compte ainsi 8 bars où prendre du bon temps à l’image du traditionnel Henry’s Pub, pour se faire plaisir autour d’une bière et d’un fish n’ chips, du Shanghai Bar, qui vibre au rythme des matchs sportifs, du Charlie’s Champagne Bar, pour des soirées placées sous le signe de l’élégance, du Cafe 49, pour déguster les meilleurs cafés torréfiés, ou du grand salon panoramique Galaxy of the Stars. Ce salon d’observation, entièrement vitré sur 190°, offre la même vue exceptionnelle sur la mer que la passerelle, située juste en dessous. Comme elle, le salon déborde légèrement sur les côtés et permet aux passagers qui s’y aventurent de surplomber la coque filant sur les flots.

Divertissements et équipements

  • Tous les soirs, le Stardust Theater s’éveille. Cette belle salle de spectacle de 798 places s’anime de spectacles où danseurs côtoient comédiens, magiciens et artistes aux multiples talents.

  • Il vous faudra un bon karma car l’Inde sera votre destination si vous décidez de tenter votre chance au Maharajah’s Casino. Plus de 150 machines à sous vous attendent, à moins que vous préfériez le contact avec le tapis vert du Black jack ou la feutrine rouge de la roulette !

  • En journée, il sera difficile de ne pas vous trouver autour de la Tivoli Pool, cette piscine originalement décorée de colonnes, de fontaines de pierre et de statues antiques. Le bassin à l’eau limpide est encadré de 4 bains à remous dont deux sont abrités sous d’élégants chapiteaux. Au centre, se trouve une scène couverte où des concerts sont régulièrement donnés.

  • Les plus sportifs apprécieront le terrain de basket, travailleront leur swing dans les cages d’entrainement au golf, et profiteront de la Star Track, la piste de jogging intelligemment aménagée puisqu’elle est séparée des transats par des baies vitrées faisant office de coupe-vent. Ainsi, les passagers qui se reposent au soleil sont protégés et les coureurs évoluent sur une piste dégagée.

  • Les enfants et croisiéristes en herbes, en plus des activités de l’espace enfants Splash Academy, se transforment en véritables flibustiers lors de parties de jeu autour et dans la piscine arrière qui leur est tout simplement dédiée. Les décors et sculptures de bateau pirate pris dans les rochers ne laissent pas planer le doute : la poupe appartient aux jeunes passagers ! Mais qu’on se rassure, les adultes ont la chance d’avoir sur l’arrière une cascade de ponts en terrasse où se reposer en admirant le sillage.

  • A l’extrême opposé du navire, tout en haut sur l’avant, les adolescents ne sont pas en reste puisqu’ils ont à leur disposition la Celebrity Disco, une discothèque dédiée où s’amuser et rencontrer des jeunes du monde entier.

  • Plus au calme, l’Internet Café, le fumoir, le salle de jeux de cartes, le salon d’écriture ou la bibliothèque permettent de passer des moments apaisants.

  • Plusieurs boutiques de bijoux et un Duty-Free, regroupés au pont 8, risquent de tenter plus que de raison votre porte-monnaie. Après tout, les vacances sont faites pour se faire plaisir !

Détente et bien-être

  • Le Mandara Spa du Norwegian Spirit est là pour prendre soin des passagers venus chercher en mer une tranquillité bien méritée. De nombreux soins y sont dispensés ainsi qu’une diversité de massages aux vertus plus relaxantes les unes que les autres.

  • La salle de Gym, le Fitness Center, à l’avant du pont 12, jouxte le Spa pour plus de facilités.

  • Enfin, le coiffeur Oscar’s Hair et le salon de beauté sont présents pour les moments où il est si bon de penser à soi.

Le saviez-vous ?

  • Le Norwegian Spirit a un navire-jumeaux, un sister-ship. Il s’agit du SuperStar Virgo, livré un an après, et toujours exploité dans les eaux asiatiques par Star Cruises.

  • Depuis le salon Galaxy of the Stars, tout à l’avant du pont 12, un discret petit escalier permet de se rendre dans la Bridge Viewing Gallery, une petite pièce d’observation offrant la vue dans la passerelle. De là, vous pouvez en apprendre davantage sur le fonctionnement du navire, sur sa technique et ses machines grâce à plusieurs écrans, et bien-sûr contempler les officiers au travail. Une visite très instructive !

  • Comme sur tous les navires destinés à une clientèle venant d’Asie, le chiffre 4 est absent des numéros de cabines, puisque considéré comme portant malheur dans plusieurs pays asiatiques. Une particularité qui étonne au moment de chercher sa cabine pour la première fois !

Cliquez-ici pour revenir au site