Croisières Norwegian Jade

Le Norwegian Jade, a tout d’abord commencé sa carrière pour la compagnie Norwegian Cruise Line sous le nom de Pride of Hawaii. Construit aux chantiers Meyer de Papenburg en Allemagne, il fut baptisé le 22 mai 2006 au Pier San Pedro de Los Angeles (USA). Comme son nom l’indique, il a, tout d’abord été déployé pour des croisières dans l’archipel de Hawaï. Mais, début 2008, après une première rénovation, le navire devint Norwegian Jade et fut exploité par la compagnie pour des croisières en Europe, durant la belle saison et aux Caraïbes, l’hiver. En 2011, il a subi sa seconde rénovation, réalisée à Marseille, en France. Seconde unité de la classe « Jewel », il possède trois autres sister-ships que sont le Norwegian Jewel, lancé en 2005, le Norwegian Pearl, lancé à la fin de l’année 2006 et le Norwegian Gem, dernier de la série, lancé en 2008. 

Comme tous les navires de la compagnie, il est facilement reconnaissable grâce à sa coque décorée où sont peints de cristaux de jade. Malgré qu’il ait été renommé, sa décoration intérieure demeure très colorée et fleurie. Aussi bien dans les espaces intérieurs que dans les cabines, les couleurs vives sont présentes. Dans l’atrium, réparti sur deux ponts, on peut encore lire le terme « Aloha », écrit en gros sur le double escalier et contempler un plafond extrêmement « fleuri ». 

A bord du Norwegian Jade, on compte 1 201 cabines réparties dans les quatre catégories habituelles : cabines intérieures de 13 m., extérieures vue mer avec hublot ou sabord de 15 m., extérieures vue mer avec petit balcon privatif de 15 m. et suites avec balcon allant de 21 à 46 m. Les suites de l’espace privatif The Haven ont une superficie comprise entre 45 et 216 m. et certaines disposent de bain à remous sur le balcon. Des cabines communicantes sont disponibles dans les catégories extérieures avec hublot, sabord ou petit balcon.

Plan des ponts Norwegian Jade

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Jade.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Jade

Nom du navireNorwegian Jade
Année de construction2006
Année de rénovation2008
Nombre de passagers2388
Nombre de membres d'équipage1067
Jauge Brute93558 tonneaux
Longueur294 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Grace au concept « Freestyle », indissociable de la compagnie, le Norwegian Jade offre 15 possibilités de restauration, dont certaines moyennant un supplément : 

  • Pour les passagers qui aiment le système de la « salle à manger classique », deux restaurants offrent cette option : Le restaurant Alizar, dont la décoration colorée a été réalisée par Mark Rothko ainsi que le restaurant Grand Pacific, dont les plats et la décoration sont inspirés des navires de la compagnie Matson Lines. Ils sont tous les deux situés au pont 6. 

  • Deux buffets sont également présents au pont 12 et servent des plats simples comme des pâtes ou des omelettes. La partie intérieure s’appelle le Café Garden. Ce lieu de restaurantion est disponible pour les trois repas quotidiens et contient même une zone réservée aux enfants avec des chaises et des tables adaptées. A l’arrière, vous prendrez plaisir à manger au Great Outdoors, situé sur une terrasse découverte, uniquement pour les petits-déjeuners et déjeuners. 

  • Le restaurant Jasmine Garden, est comme son nom l’indique, spécialisé dans la cuisine japonaise, thaïlandaise et chinoise. Dans une ambiance de couleur rouge vous mangerez avec des baguettes ou des couverts traditionnels. 

  • Le restaurant Blue Lagoon, qui possède une décoration colorée est ouvert 24h/24. Asseyez-vous à l’une des tables en bois noir et commandez un hamburger ou un plat de type « wok ». 

  • Le Hali Bar Grill se trouve au pont 13, à l’extérieur. Facilement reconnaissable grâce à son architecture, qui rappelle des cabines de plage, ce bar vous permet de déguster des hamburgers ou du poulet grillé. 

Concernant les restaurants de spécialités payants

  • Le Bistro est un restaurant dont les plats sont d’influence française. La décoration est plutôt chic avec ses fauteuils en velours et en bois, ses rideaux aux fenêtres et sa moquette à fleurs.

  • A l’intérieur du restaurant Jasmine Garden, on trouve deux points de restauration payants. Le Sushi Bar, disponible pour dix personnes vous permettra de déguster les meilleurs sushis, dont les prix sont à la carte. Egalement, le Teppanyaki, disponible pour 25 personnes, qui vous permettra de vous offrir une expérience culinaire et visuelle hors du commun. 

  • Le restaurant Moderno Churrascaria possède une ambiance brésilienne et il sert des viandes cuites au barbecue, accompagnées d’une salade.

  • Le restaurant Papa adopte une carte composée de plats italiens. Dans une ambiance rappelant un petit restaurant de village, vous pourrez déguster les meilleures pâtes, pizzas et autres desserts italiens.

  • Le restaurant Cagney’s Steakhouse, situé au pont 13, possède une ambiance élégante avec ses fauteuils en velours de couleur jaune et son côté vintage. Vous apprécierez les viandes cuites à votre demande ainsi que des produits de la mer. Sur réservation uniquement. Pour les passagers qui occupent une suite, ce restaurant les accueille exclusivement pour les petits-déjeuners et les déjeuners. 

Concernant les bars

  • Certains se trouvent directement dans les restaurants comme le Saké bar, situé au restaurant Jasmine Garden ou le bar du Moderno Churrascaria. Le Magnum’s est un bar spécialisé dans la dégustation de champagne et de vin. Dans un style Art Nouveau, vous prendrez places parmi les sculptures de l’artiste Charles Rennie Mackintosh. Juste à côté, le Mixers Martini est un bar où l’on réalise des cocktails au shaker ou mélangés à la cuillère. Et encore à côté, le Tankards possède une carte comprenant différentes marques de bières et de whiskys. Installez-vous au bar sur un des tabourets ou dans les fauteuils en cuir de couleur bleue ou rose. Sur les ponts extérieurs, près des piscines, le Topsiders bar & grill possède des grands fauteuils en osier protégés par des parasols. Certains moments, des barbecues peuvent être organisés. Le Star bar, attenant au restaurant Cagney’s Steakhouse est certainement le plus chic de tous avec ses chaises en velours de couleur jaune ou marine. Enfin, au coeur de l’atrium, le café sert non seulement des boissons chaudes mais également des pâtisseries et des biscuits. Un Cigar bar est également disponible pour les passagers fumeurs. 

Divertissements et équipements 

  • Le navire Norwegian Jade, comporte de nombreux endroits propices au divertissement à commencer par l’immense salle de théâtre Stardust. Située sur trois ponts, elle possède des fauteuils couleur aigue-marine et vous ne manquerez pas de remarquer que sur la moquette, des masques sont dessinés. Vous y verrez des comédies musicales dignes de celles jouées à Broadway.

  • Ajouté lors de la rénovation de 2008, le casino Jade Club sera l’endroit où les flambeurs mesureront leur chance. Tables de roulette, de blackjack et de craps sont à essayer, ainsi que les machines à sous.

  • Au pont 7, le Medusa lounge, reconnaissable à ses fauteuils orange et ses sofas de couleur mauve sera le lieu adéquat si vous souhaitez terminer vos soirée en dansant jusqu’à l’aube.

  • Et pour les passagers qui désireraient s’essayer au karaoké, des salles prévues à cet effet sont présentes dans ce lieu.

  • A la poupe du navire, vous trouverez les boutiques Galliera, un espace dédié au shopping avec des vêtements, des bijoux, des montres et des produits qu’on trouve dans un duty-free.

  • Pour les accro de la Toile, un point Internet* composé de 8 ordinateurs, se trouve au milieu du pont 7.

  • Les amateurs de lecture, de jeux de cartes et plus simplement de calme se retrouveront au pont 12. Ces trois espaces distincts sont situés côte à côte et permettent aux passagers de s’isoler dans le calme en ayant une vue sur l’horizon en lisant un livre, en jouant aux cartes où en disputant des parties de jeux de société.

  • Au pont 13, à la proue, le Spinnaker Lounge est un magnifique salon d’observation qui se transforme en discothèque, une fois la nuit tombée. Sa décoration se compose d’une moquette faite de différents tons de bleus, de fauteuils verts à dossier de bois et de tabourets de bar, blancs.

  • Enfin pour les amateurs de jeux vidéos, ils pourront se rendre au Video Arcade*

  • Au pont 12, l’espace découvert se nomme Waikiki Beach. Vous pourrez vous installer dans un transat et prendre des bains de soleil, essayez l’une des deux piscines ainsi que les jacuzzis ou vous offrir une descente en toboggan aquatique

  • Pour les passagers séjournant dans l’une des suites de l’espace The Haven, ils trouveront, au sommet du coeur du pont 14, un solarium privé ainsi qu’une petite piscine et un jacuzzi et ils pourront s’installer dans des transats aux coussins moelleux. 

  • Les enfants ne sont pas oubliés et possèdent leurs lieux réservés. Le Tree Top Kid’s Club est un espace de jeux, réservé aux passagers âgés de 2 à 12 ans et divisé en plusieurs zones. On y trouve un cinéma, une aire de jeux ainsi que des consoles de jeux, et des tables avec des chaises pour qu’ils puissent exprimer leur créativité. Cet espace contient également une nurserie ainsi qu’une zone, où les plus petits pourront faire la sieste. Ces derniers prendront plaisir à se baigner dans la pataugeoire Sapphire, couverte et équipée d’un mini toboggan, en forme d’éléphant. Les plus grands se donneront rendez-vous au Club Wipe Out, un espace qui contient une piste de danse, rien que pour eux, des écrans de télévision avec consoles de jeux et des tables d’air hockey. 

Détente et bien-être 

  • Comme tous les navires de la compagnie Norwegian Cruise Line, le Norwegian Jade possède son espace bien-être Ying & Yang Health Spa*. Situé à l’avant du pont 12, il possède des salles de traitement où des massages sont effectués, en partenariat avec la chaîne Mandara Spa. On y trouve également un sauna, des bains turcs, une piscine réservée aux adultes et deux jacuzzis. Une zone de relaxation est également disponible près de la piscine. On y trouve aussi un salon de beauté, ainsi qu’un espace manucure et pédicure et un coiffeur. L’entrée est fixée à 30 dollars par jour pour profiter de l’espace thermal, les massages sont à la carte. 

  • Les sportifs de plus de 16 ans pourront profiter d’une salle de sports équipée de différents appareils comme des tapis de courses ou des vélos. Des cours d’aérobic et de fitness y sont donnés quotidiennement. 

  • Autour du navire, sur les ponts extérieur, les amateurs de course à pied pourront pratiquer leur footing, de préférence, tôt le matin, alors que les amateurs de sports collectifs pourront pratiquer le basketball, le volleyball ou le tennis, sur le terrain multisports. 

Naviguer sur le Norwegian Jade, c’est être sûr de passer des moments inoubliables, dans un navire coloré où les choix de restauration sont multiples. Habillé ou décontracté, vous apprécierez changer de restaurant chaque jour et profiter des installations qu’offre le navire. 

Cliquez-ici pour revenir au site