Croisières Voyager of the Seas

Le paquebot Voyager of the Seas de la compagnie Royal Caribbean International marqua un tournant dans l’histoire de la compagnie. Premier navire de la classe « Voyager », il fut à l’époque de son baptême, le 20 novembre 1999, par l’ancienne championne de patinage Katarina Witt, le plus gros paquebot du monde. Ce navire construit aux ex chantiers finlandais Kvaerner Masa de Turku, est le premier d’une longue série de navires qui ne cesseront d’être des évolutions de ce dernier. Après son inauguration, quatre autres sister ships suivront à savoir les Explorer of the Seas (2000), Adventure of the Seas (2001), Navigator of the Seas (2002) et Mariner of the Seas (2003). Entre octobre et novembre 2014, le navire a bénéficié d’une intense refonte de 80 millions de dollars afin d’ajouter de nouvelles cabines et d’en rafraichir certaines mais aussi inclure de nouveaux espaces communs. 

L’architecture de ce navire est voulue comme les anciens navires d’autrefois. Les lignes ont du volume et sont arrondies, comme en témoigne la poupe du navire qui ressemble à celle des navires transatlantiques. C’est à bord de ce dernier que sont nés des lieux innovants voulu par la compagnie comme le Studio B, une patinoire à bord d’un paquebot ou la Royal Promenade, cette allée pavée à bord du navire qui comprend des boutiques et des bars comme la vraie rue d’une ville, avec même la reproduction d’une voiture d’époque. C’était également la première fois qu’on construisait une salle à manger sur trois étages à bord d’un paquebot. Néanmoins, la compagnie tenait à garder ses fondamentaux à l’image du Viking Crown Lounge, cette coupole près de la cheminée qui fait office de salon panoramique. 

Suite à la refonte de 2014, 84 nouvelles cabines ont été incluses à bord, ce qui porte le nombre total à 1 641 cabines. On retrouve toujours des cabines de catégorie intérieure d’une superficie de 14 m² dont 81 d’entre elles, ont la particularité d’avoir un balcon virtuel, vous donnant l’illusion de voir dehors. Le vue, filmée de l’extérieure, est retransmise en direct et vous donne une qualité irréprochable grâce à la qualité d’image 4k. Autre chose étonnante, vous pouvez bénéficier d’une cabine intérieure avec une fenêtre, donnant sur la Royal Promenade : sa dimension est de 15 m². Les cabines de catégorie extérieure, elles, disposent d’un hublot et font entre 15 et 16 m². Autre particularité, l’avant du pont 12 a reçu de nouvelles cabines disposant d’une large baie vitrée, qui s’étend du sol au plafond et fond entre 18 et 20 m² ainsi qu’une classe plus importante qui atteint 26 m². Les familles nombreuses ne sont pas oubliées puisqu’il existe deux classes de cabines extérieures familiales : l’une de 25m² possède un hublot et peut loger jusqu’à 6 personnes alors que l’autre de 38 m² contient une large baie vitrée et loge également jusqu’à 6 personnes. Les cabines extérieures vue mer avec petit balcon font elles entre 15 et 17 m². Des suites sont également présentes, réparties en cinq classes de 28 à 101 m². On compte une suite familiale Royal de 52 m² qui possède du couchage pour 4 personnes. C’est également la capacité maximale dans certaines cabines du navire. 

Plan des ponts Voyager of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Voyager of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Voyager of the Seas

Nom du navireVoyager of the Seas
Année de construction1999
Année de rénovation2014
Nombre de passagers3938
Nombre de membres d'équipage1181
Jauge Brute139570 tonneaux
Longueur311 mètres
Largeur39 mètres

Video Voyager of the Seas

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Vous trouverez l’imposant restaurant Sapphire à l’arrière des ponts 03 à 05. Il s’agit de la salle à manger principale du navire qui vous reçoit pour vos trois repas quotidiens. L’aspect fait penser à un palais avec son imposant lustre en cristal qui décore le centre de cet espace ainsi que les colonnes habillées d’or. L’endroit parait toujours spectaculaire si votre table se trouve près d’un des balcons en fer forgé. Vous apprécierez certainement les plats préparés avec soins qui sont des classiques américains mais certains d’entre eux sont également des plats italiens, asiatiques, mexicains ou français. 

  • Préférez le Windjammer Café si vous aimez prendre vos repas sous la manière d’un buffet. Ce dernier a été habillé avec des tons clairs, ce qui donne un aspect lumineux à cet endroit. Sur l’un des murs, vous verrez une magnifique fresque composée de mosaïques. Du petit-déjeuner au dîner, il sera toujours agréable d’y prendre un repas et de bénéficier des nombreux choix de plats comme des pâtisseries, des légumes, des viandes et des poissons ainsi que des salades. Il dispose également d’un bar, dans son enceinte. 

  • Le Café Promenade, qu’on trouve sur la Royal Promenade est le seul établissement du navire où il vous sera possible de trouver quelque chose à manger 24h/24. Il présente, selon l’heure du jour ou de la nuit, des pâtisseries ou des sandwichs, que vous pourrez déguster tranquillement attablé. Il propose également des machines à boissons chaudes qui servent thés et cafés. Un glacier* de la marque Ben & Jerry’s est également disponible. 

  • Dans le Solarium du navire, vous trouverez le Park Café. Il s’agit d’un point de restauration qui présente des plats simples et où il vous sera possible de déguster sandwichs, salades et autre pâtisseries en profitant des coins d’ombres du pont extérieur. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • A proximité du buffet du navire, le restaurant Chops Grille possède une décoration moderne et élégante. Il sera le restaurant idéal pour tous les passagers qui souhaitent apprécier les saveurs d’une bonne viande cuite selon la demande, mais aussi du poisson ou des crustacés grillés. Vous apprécierez certainement dîner « en tête à tête », votre table tournée vers les larges fenêtres vous permettant de découvrir l’horizon. 

  • Autre point de restauration qui possède une vue assez impressionnante également c’est le restaurant Izumi puisqu’il se trouve au coeur du Viking Crown Lounge. Les tables noires faites en bois tranchent vraiment avec les motifs extrêmement colorés des moquettes de ce lieu. Savourez ainsi des plats asiatiques comme les traditionnels sushis ou rouleaux de printemps mais aussi des aliments cuits sur pierres chaudes. 

  • C’est suite à la rénovation de 2014 que le restaurant Giovanni’s Table a pris place à bord. Il vous sera impossible de le louper à l’avant du pont 04, tant sa devanture représentant une trattoria italienne est jolie à voir. A l’intérieur, le décor se veut également moderne et épuré, alors que la gastronomie servie présente des plats typiques italiens comme la traditionnelle salade Caprese, des raviolis ou des viandes aux saveurs méditerranéennes

  • Le restaurant Johnny Rocket’s est fait pour tous les passagers qui apprécient les hamburgers comme seuls les Etats-Unis savent les faire. Dans un décor semblant tout droit sorti des restaurants routiers américains avec des banquettes rouges et un comptoir en aluminium, vous commanderez également diverses choses qui se mangent avec les doigts comme des frites, bien sur mais aussi des beignets d’oignons ou des sandwichs

  • Sur la Royal Promenade, vous trouverez également le Cupcake Cupboard, dont la devanture est digne d’une pâtisserie newyorkaise des années 1930. En vitrine, vous trouverez de nombreux cupcakes et leur glaçage coloré

Concernant les bars 

  • Prenez un verre dans l’un des nombreux bars du navire à commencer par le R bar et sa décoration retro chic où il sera agréable de prendre un martini avant le dîner. Autre lieu emblématique de la compagnie le Schooner bar que les habitué connaissent bien puisqu’il s’agit du bar qui rend hommage au monde maritime avec une partie de son sol en parquet et son mat qui décore l’endroit. Le soir venu, l’endroit se transforme en un piano bar intime ce qui ravira les mélomanes. Ne manquez aucune retransmission sportive grâce au bar Tavern. Il mêle le même décor que le R bar mais possède également des tables et des chaises en bois d’où vous pourrez suivre les rencontres sportives sur l’écran placé devant. Sur la Royal Promenade, entrez au Pig & Whistle, un authentique pub britannique où vous trouverez un très grand choix de bières du monde. Il est entièrement habillé de bois et certain soir, un chanteur accompagné de sa guitare s’occupera de vous divertir. Dans le Viking Crown lounge, le High Notes bar est l’endroit où certains soirs, il vous sera possible d’écouter des musiciens jouer du jazz. 

  • Sur les ponts extérieurs du navire, vous trouverez également un comptoir à proximité de chaque piscine, où il vous sera possible de commander un rafraichissement et de le prendre directement au comptoir, en vous asseyant sur l’un des tabourets du Solarium bar ou du Pool bar, dont le nom est écrit en lettres argentées. Juste au-dessus, le Sky bar évitera aux passagers de redescendre un pont. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le théâtre La Scala, vous attend chaque soir afin de vous offrir un spectacle digne des plus grands shows de Broadway. Choisissez votre fauteuil parmi ceux situés sur l’avant des ponts 02 à 04 et laissez la magie du spectacle opérer à travers les tableaux qui vous seront présentés. D’autres intervenants vous présenteront également leurs talents artistiques durant la croisière. 

  • Franchissez les portes du Studio B, qui abrite la patinoire du navire. A certains moments de la croisière, vous serez invité à venir voir un véritable spectacle sur glace où des professionnels effectueront des figures et des chorégraphies, aidés par un décor étonnant. A certains moments de la croisière, il vous sera possible de patiner sur cette dernière. 

  • Faites du shopping sur la Royal Promenade et regardez les vitrines des magasins qui s’y trouvent. Vous serez surpris que certaines marques disposent d’un magasin attitré à l’image de Swarovski. Mais en plus, vous trouverez des boutiques vendant des produits détaxés comme de l’alcool, des cigarettes, du parfum ou des cosmétiques. Une autre boutique est dédiée aux produits et souvenirs estampillés avec le logo de la compagnie. Enfin, vous trouverez également, à l’intérieur de ces petits magasins, des vêtements, des sacs à mains, des montres ou des lunettes de soleils ainsi que des bijoux. A noter qu’au pont 11, vous trouverez le Seatrek Dive shop, un magasin spécialisé dans la plongée. 

  • Au centre du pont 04, vous trouverez le temple du jeu, à savoir le lumineux Casino Royale, qui possède également son propre comptoir où vous pourrez commander des boissons. Comme des les casinos à terre, vous y trouverez de nombreuses machines à sous dont les mises sont de différentes sommes mais aussi des tables pour jouer au craps. Les joueurs habitués à miser à la roulette ou à défier la banque au blackjack pourront également le faire. Juste au-dessus, les clients VIP du casino auront droit à un accès à la Golden Room

  • Le Star Lounge, qui possède également son propre bar est un immense salon dédié aux divertissements créés par l’équipe d’animation. De nombreux fauteuils colorés ont été disposés devant la piste de danse de forme carrée, faite de parquet. Généralement, les passagers peuvent prendre part à des cours de danses de salon, tenter leur chance en faisant une partie de bingo ou passer un bon moment en s’essayant au karaoké. 

  • C’est au centre du pont 07 que vous trouverez la bibliothèque du navire. Elle possède des ouvrages rangés dans des meubles en bois que vous pourrez consulter en vous asseyant dans les fauteuils ou les canapés. Il sera également agréable d’y passer un moment au calme. 

  • Le Royal Caribbean Internet Center* se trouve situé juste au-dessus et on peut d’ailleurs l’apercevoir grâce à un trou dans le plafond. C’est l’endroit où il faut venir si vous souhaitez consulter vos emails ou vos pages web préférées. Il sera préférable de souscrire l’un des forfaits proposés. 

  • Au coeur de la verrière près de la cheminée qu’on appelle le Viking Crown Lounge, vous trouverez un grand salon et son bar, où vous pourrez avoir une vue imprenable sur l’horizon lors des navigations. En plus, l’endroit comporte le Diamond Club, un salon exclusivement réservé aux plus fidèles passagers de la compagnie qui ont atteint le rang « Diamond Plus ». Ils peuvent venir y chercher la quiétude mais aussi prendre des petits déjeuners en étant au calme. 

  • Les passagers qui logent en suite ont aussi un salon qui est spécialement fait pour eux, il s’agit du Concierge Club. A l’intérieur, ils trouveront de quoi se reposer au calme mais ils pourront également profiter des rafraichissements servis durant une petite période en fin d’après-midi. 

  • Les piscines du navire ont été établies sur le pont 11 et sont toutes les trois situées à l’extérieur. Ainsi, la piscine ainsi que la zone du solarium sont réservées exclusivement aux adultes. La décoration de ce lieu à pour thème la Rome Antique avec des statues situées en hauteur ainsi que des colonnes blanches qui entourent la piscine. Vous trouverez également deux jacuzzis, abrités du soleil ainsi que de nombreux transats disposés sur du carrelage. 

  • Progressez vers le milieu du navire et vous découvrirez le solarium ouvert à tous. Ici aussi, on retrouve un grand nombre de transats dont certains sont disposés en espaliers et ils sont généralement tournés vers l’écran géant sur lequel passent des films ou des concerts. Au centre, vous aurez la possibilité de nager dans les deux piscines ou d’essayer l’un des quatre jacuzzis, protégés par des toiles. 

Familles et enfants 

  • Les enfants de 3 à 11 ans seront heureux de prendre leurs quartiers dans la grande salle de jeux prévue pour eux qui s’appelle The Adventure Ocean. A l’intérieur, l’équipe chargée de les surveiller a prévu des activités amusantes et divertissantes pour qu’ils ne s’ennuient pas. Ainsi, ils pourront faire des dessins sur des tables et des chaises adaptées, regarder des programmes faits pour eux grâce à l’écran plat ou utiliser les ordinateurs pour faire des jeux interactifs. 

  • Les adolescents de 12 à 17 ans se retrouveront avec plaisir à l’Optix, la salle réservée pour eux. Elle se présente plutôt comme une discothèque puisqu’elle possède une piste de danse, ainsi qu’un bar où ils pourront profiter de boissons sans alcool. 

  • A noter également que l’arrière du pont 12 a été aménagé en une vaste aire de jeux extérieure, où les enfants pourront ainsi profiter du grand air tout en s’amusant. 

  • Pour les passionnés de jeux vidéo, ils pourront se rendre dans la salle de jeux vidéo d’arcade* qui comporte également des tables d’air hockey. Elle est disponible à n’importe quel moment. 

Sports et bien-être 

  • Vous avez envie de faire passer à votre corps un moment relaxant ? Rendez-vous à l’espace bien-être* du navire baptisé « Vitality at sea spa ». A l’intérieur, vous trouverez une piscine de thalassothérapie de forme arrondie qui soulagera votre corps. En plus, des salles de traitements sont disponibles pour vous permettre de bénéficier d’un soin medispa comme un blanchiment des dents, des injections de botox ou de la réflexologie plantaire. Dans ces salles, des massages sont également dispensés, il vous suffira de choisir celui qui vous fait le plus envie parmi la longue liste proposée comme un massage balinais ou un soin corporel aux algues. Vous aurez même la possibilité de bénéficier de ce moment en couple, grâce à la salle prévue à cet effet. Enfin, l’endroit abrite également un salon de coiffure ainsi qu’un salon de beauté qui dispense des soins de manucure et de pédicure. 

  • Juste au-dessus du spa, à l’avant du pont 12, vous trouverez une salle de sports munis de nombreux appareils. Choisissez celui qui vous conviendra le mieux parmi les différentes machines de musculation et les haltères ou les machines destinées au cardio comme les tapis de course ou les vélo. Dans un espace aménagé avec un sol en parquet, vous pourrez pratiquer l’aérobic avec un professeur qualifié. Des séances de pilâtes* et de yoga* ont également lieu dans cet endroit. 

  • L’arrière du pont 13 concentre la majeure partie des installations sportives contenues sur le navire. Ce sera l’occasion de vous essayer au Flowrider, un simulateur de surf qui permet la création d’une vague artificielle qu’il vous faudra apprendre à maîtriser. Non loin de là, profitez du Voyager Dunes, qui est un parcours de minigolf de 9 trous. Pour les sports de ballon tel que le basketball, vous devrez vous rendre sur le terrain multisports du navire. Enfin, si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez toujours tenter le mur d’escalade de 9 mètres, accroché à l’arrière de la cheminée. Sur le centre du pont 12, les coureurs pourront faire leur jogging alors que des tables de pingpong sont disponibles près des piscines. 

 

Vous aussi, partez à bord du Voyager of the Seas, le navire de la compagnie Royal Caribbean qui a permis à la compagnie de moderniser le monde de la croisière, en incluant à son bord des activités jamais proposées jusqu’alors. De la patinoire au mur d’escalade, en passant par les nombreux restaurants, tout est fait à bord pour tuer l’ennui. N’oubliez pas de vous rendre à l’avant du pont 11 dans l’espace peek-a-boo, où depuis de petites fenêtres, vous pourrez observer les officiers sur la passerelle

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site