Croisières Costa Toscana

Le Costa Toscana sera le second navire de la flotte Costa Croisière à bénéficier d’une propulsion au gaz naturel liquéfié, carburant plus respectueux de l’environnement. Comme son aîné, le Costa Smeralda, ce navire sera également assemblé dans les chantiers allemands Meyer, situés à Turku en Finlande. Ce dernier bénéficiera d’espaces communs qui rendront hommage aux plus beaux paysages de la Toscane. Affichant une longueur de 337 mètres et une largeur de 42 mètres, il aura une jauge de 182 700 G.T. Grâce à ses 2 612 cabines, il aura une capacité d’accueil de 6 600 passagers, servis par 1 682 passagers. Le navire doit débuter sa carrière fin juin 2021.

Un hommage à la Toscane

Les décors présents dans les espaces communs du Costa Toscana reprendront l’architecture des villes magnifiques de la région italienne de la Toscane.

Par exemple, le solarium extérieur, situé sur la poupe au sommet du navire rappellera une authentique place italienne alors qu’au centre du navire vous trouverez une grande place centrale autour de laquelle seront placés des boutiques, des lounges et des bars. Le navire intégrera aussi une promenade ayant une vue à 360 degrés sur l’horizon alors qu’au sommet, vous trouverez un large passage qui vous rappellera une ruelle piétonne.

La salle de spectacles, organisée sur trois ponts, disposera d’un système d’écrans évolutifs et intéractifs sur les murs et les plafonds, qui projetteront n’importe quel décor.

Des cabines qui privilégient la vue sur la mer

Parmi les 2 612 cabines disponibles, le Costa Toscana comportera 788 cabines intérieures, 168 cabines vue mer avec sabord et 1 522 cabines avec petit balcon dont 28 suites exclusivement équipées d’un minibar.

Parmi les cabines extérieures vue mer avec balcon, vous pourrez choisir l’une des « terrasses sur la mer » qui intégreront un jardin d’hiver, présent entre le balcon et l’espace couchage. Vous aurez tout le loisir de faire évoluer votre cabine et de bénéficier de grandes baies vitrées et de vous installer sur l’un des deux sofas en osier.

Les salles de bains munies de murs vitrés bénéficieront d’une décoration en imitation marbre.

Une offre culinaire démultipliée

Les gourmets et les gourmands pourront satisfaire toutes leurs envies gustatives grâce aux onze restaurants que comportera le navire. Parmi eux, vous retrouverez notamment quatre salles à manger principales et un restaurant réservé aux familles avec enfants. Deux buffets, dont un réservé aux familles également et un restaurant réservé pour les passagers logeant dans une cabine terrasse sur la mer et un restaurant pour les passagers occupant les suites viendront compléter l’offre de restauration comprise.   

Concernant les restaurants de spécialités payants, le navire abritera un restaurant Teppanyaki et sa gastronomie japonaise, une pizzeria de l’enseigne Pummid'Oro et d’une école de cuisine dans laquelle vous pourrez déguster le repas que vous aurez préparé.

Concernant les bars, qui seront au nombre de dix-neuf, vous pourrez savourer divers breuvages italiens comme le spumante ou l’Aperol Spritz, à consommer avec modération ou apprécier une boisson chaude comme un célèbre café italien. Enfin, vous trouverez également à son bord le célèbre glacier de la marque Amarillo.

Un espace bien-être et de nombreux espaces aquatiques  

L’espace Samsara vous permettra de vous détendre et de vous relaxer grâce aux 16 salles de soins qu’il comportera. Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez profiter des bienfaits de la cryothérapie et de la luminothérapie mais aussi les espaces incontournables comme la piscine de thalassothérapie, le hammam, le sauna et le salon de beauté et de soins.

Pour l’amusement des passagers petits et grands, le navire comportera un gigantesque parc aquatique, situé sur deux ponts mais aussi un total de quatre piscines. Parmi elles, l’une d’entre elles sera disposé sous un immense toit en verre qui la rendra accessible qu’importe la météo alors que deux autres seront réservées aux enfants.

Déploiement Méditerranée Occidentale dès l’été 2021

Programmée pour le 28 juin 2021, le voyage inaugural du Costa Toscana le mènera de la mer du Nord à la Méditerranée. Le navire effectuera une croisière de 13 nuits au départ de Hambourg, avec des escales de plus de 24 heures prévues à Lisbonne, Barcelone et Marseille, avant d’achever son voyage à Savone.     

Puis, il effectuera ses rotations hebdomadaires en Méditerranée occidentale jusqu’en novembre 2021. Dès le 17 juillet 2021, il appareillera chaque samedi de Marseille et visitera les ports italiens de Savone, Naples et Cagliari et les ports espagnols de Palma de Majorque et de Barcelone. Les embarquements pourront également se faire à Savone et Barcelone.

Ensuite, il enchainera avec une croisière de 3 nuits entre Marseille, Savone et Barcelone qui partira le 06 novembre 2021.

Et dès le 14 novembre 2021, il proposera un autre itinéraire hebdomadaire inversé qui débutera désormais le dimanche de Marseille et visitera les ports espagnols de Barcelone et de Palma de Majorque et les ports italiens de Palerme, Rome/Civitavecchia et Savone. Là aussi, les embarquements pourront s’effectuer depuis Savone ou Barcelone.

 

A coup sûr, le Costa Toscana vous promettra tout le charme et toute l’hospitalité de l’Italie sur les mers.

 

 

Cliquez-ici pour revenir au site