Croisières MSC Seashore

Le MSC Seashore correspondra au premier des deux navires de classe « Seaside Plus ». Ce dernier sera une évolution des deux précédents paquebots de classe « Seaside », à savoir les MSC Seaside et MSC Seaview puisqu’il mesurera 16 mètres de plus de ses deux aînés et disposera d’un pont supplémentaire. Actuellement en construction aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone, ce paquebot nécessitera près de 4 000 ouvriers et plus de 10 millions d’heures de travail à sa réalisation. Comprenant un total de 2 270 cabines, le MSC Seashore pourra embarquer jusqu’à 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage. Arborant une jauge de 169 400 G.T, il mesurera 339 mètres de long pour 41 mètres de large et fera ses débuts à la fin du printemps 2021.   

Des espaces communs bien connus de la classe "Seaside"

Tels les MSC Seaside et MSC Seaview, le MSC Seashore sera un navire résolument tourné vers la mer. Ce dernier arborera des espaces extérieurs étonnant à l’image de la promenade extérieure faisant le tour du pont 08 et ses deux impressionnants Waterfront Boardwalk et leurs planchers de verre.

Concernant la restauration, vous aurez le choix entre les trois restaurants principaux, le buffet agrandi présent au pont 16 ou le restaurant exclusivement réservé aux hôtes de l’espace privatif Yacht Club.

Concernant les divertissements, vous retrouverez un théâtre présent à l’avant du navire mais aussi une discothèque, de nombreuses boutiques ainsi qu’une multitude de bars sans oublier les espaces divertissants comme la discothèque en plein air, le terrain multisports, les simulateurs de F1, le cinéma 4D ou le bowling ainsi que le spa Aurea signé MSC et sa multitude de salles de massages et de détente ainsi que la salle de sports.

Des nouveautés par rapport aux deux précédents navires

Grâce à ses 16 mètres supplémentaires, le navire bénéficiera d’espaces communs réaménagés et élargis pour certains d’entre eux.

Parmi les nouveautés, on notera la présence d’une nouvelle salle de spectacles à l’arrière du navire, située sur les ponts 06 et 07. La piscine extérieure, présente au pont 18 sera également repensée pour offrir une surface agrandie par rapport aux autres navires de la flotte. Elle bénéficiera aussi d’un solarium avec plus de transats et un pont supplémentaire sur lequel les passagers auront tout le loisir de s’étendre. Les familles seront également mises à l’honneur puisque des espaces spécialement dédiés pour elles seront créés. Pour offrir encore plus d’amusement, le navire comprendra également un parc aquatique enrichi grâce à la présence de la réalité virtuelle.

Concernant les restaurants, les passagers pourront s’offrir un dîner dans l’un des cinq restaurants à thèmes payants, dont la plupart se trouveront sur le pont 08 et auront des terrasses donnant sur la mer. Ainsi, vous pourrez essayer le restaurant de style steakhouse, le restaurant de poissons, le restaurant Teppanyaki, le bar à sushis avec tapis roulant ou le bistrot de style français. Mais la nouveauté majeure sera pour les passagers logeant dans une cabine ou une suite de classe Aurea, puisqu’ils auront désormais accès à leur propre restaurant.

Enfin, il est également prévu que le navire dispose d’un nombre important de bains à remous.

Des cabines encore plus fonctionnelles

En plus des cabines intérieures, extérieures vue mer, extérieures balcon et les suites, les passagers pourront choisir de nouveaux types de cabines essentiellement étudiées pour les familles comme les Grandes Suites de deux chambres de 49 m² comprenant un balcon de 17 m² capables d’accueillir jusqu’à six personnes.

L’espace privatif Yacht Club proposera également des suites familiales conçues pour accueillir jusqu’à 5 personnes telles que les Grandes Suites de 33 m² comprenant un balcon de 9 m² ou les Grandes Suites Duplex de 25 m² et leur balcon de 8 m².

Enfin, on notera également la présence de 28 cabines extérieures à balcon disposant de leur propre espace privé pour vous étendre au soleil.

Un navire soucieux de l'environnement

Le MSC Seashore embarquera les toutes dernières innovations en matière de technologie environnementale.  Il sera notamment équipé d’un système de nettoyage des gaz d’échappement ainsi qu’un système permettant le traitement des eaux usées. L’énergie générée par la salle des machines pourra alimenter les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation alors que les ampoules LED qui éclaireront le navire permettront de réaliser des économies d’énergie. Enfin, le système de Réduction Catalytique Sélective (RCS) dont il disposera, permettra de purifier l’oxyde d’azote (NOx) en le transformant en molécules d’azote inoffensives (N2) et en eau.

Saison inaugurale en Méditerranée dès Juin 2021

Pour ses débuts, Le MSC Seashore sillonera la Méditerranée occidentale et fera escale dans les plus belles villes d'Italie sans oublier Malte, l'Espagne et la France.

Programmée pour le 13 juin 2021, la croisière inaugurale appareillera depuis le port de Gênes et mettra le cap sur les villes italiennes de Naples puis de Messine avant de continuer sur La Valette, la ravissante capitale maltaise. Ensuite, le navire effectuera une journée de navigation avant de gagner l’incontournable Barcelone, ainsi que Marseille, la cité phocéenne.

Si vous le souhaitez, vous pourrez donc embarquer chaque samedi depuis Marseille, à partir du 19 juin 2021, mais également la veille depuis le port de Barcelone.

 

S’annonçant déjà comme un navire superbe, grâce notamment à ses espaces extérieurs agrandis et tournés vers la mer, ainsi que ses nouveaux espaces communs élargis, le MSC Seashore vous promet de beaux moments à passer à son bord, tout en jouissant du confort des cabines douillettes et confortables.

Cliquez-ici pour revenir au site