Norwegian Joy (Norwegian Cruise Line)

Le Norwegian Joy a été commandé par la compagnie Norwegian Cruise Line aux chantiers allemands Meyer de Papenburg. S’apparentant au second navire de la classe « Breakaway Plus », il succède au Norwegian Escape (2015) et précède les Norwegian Bliss (2018) et Norwegian Ecore (2019), assemblés également dans les mêmes chantiers. Sa carrière débuta officiellement le 27 juin 2017 lorsqu’il fut baptisé en grande pompe à Shanghai en Chine.       

Arborant sur sa coque une magnifique fresque colorée, réalisée par l’artiste chinois Tan Ping, ce navire a bénéficié de la technologie Silverstream qui créé un tapis de bulles d’air le long de la coque, afin qu’elle puisse bénéficier d’une meilleure pénétration dans l’eau. De de ce fait, la consommation de carburant n’en est que réduite. Concernant les espaces communs, ces derniers sont décorés avec goût et reprennent de nombreuses enseignes visibles sur la plupart des navires de la flotte. Comme ses aînés, il intègre, lui aussi, l’espace privatif The Haven et introduit également une nouvelle classe de cabine baptisée Concierge. Spécialement étudiées pour les familles nombreuses, elles comportent deux chambres et deux salles de bains dont une avec baignoire et intègrent, pour les cabines intérieures, un balcon virtuel visible sur un écran. De plus, elles bénéficient de la présence d’un majordome attitré 24h/24 et de petites attentions supplémentaires.

1901 cabines à bord du Norwegian Joy

  • Cabines intérieures : 13 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec sabord : de 15 à 19 m², Family : 23 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec petit balcon : 16 m² + 4 m²

  • Mini suite avec balcon : 20 m² + de 4 à 13 m²

  • Concierge : 40 à 52 m² + 6 à 9 m²

  • The Haven Penthouse : 43 m² + 4 m²

  • Suite The Haven Family : 53 à 62 m² + 14 à 23 m²

  • Suite The Haven Villa : 39 à 43 m² + 2 à 4 m²

  • Suite The Haven Courtyard Penthouse : 30 à 58 m² + 5 à 13 m²

  • Suite The Haven 2-Bedroom Family Villa : 50 à 58 m² : 4 à 12 m²

  • Suite The Haven Deluxe Owners : 136 m² + 46 m²

  • Un canapé-lit ou des lits superposés peuvent se trouver dans certaines cabines afin d’accueillir une troisième ou une quatrième personne. Pour les familles nombreuses, la classe Family est spécialement étudiée pour elles et les cabines peuvent loger jusqu’à cinq personnes.  A noter que certaines suites The Haven ont une capacité maximale de 6 personnes. Certaines cabines possèdent également une porte communicante interne.   

Restauration et bars

Les restaurants principaux

  • Le Norwegian Joy comporte trois restaurants principaux. Situé à l’arrière du pont 06, le premier d’entre eux qui arbore une décoration contemporaine se nomme Taste et possède une cuisine éclectique. En face, on retrouve le Savor, reconnaissable à ses chaises en velours et sa décoration travaillée, où vous pourrez goûter à des plats savoureux. Un pont au-dessus, The Manhattan Room s’avère être la plus imposante des trois salles à manger principale. Sa verrière permet d’avoir une magnifique vue sur la pupe du navire alors que sa piste de danse vous permettra de vous amuser, même à l’heure du dîner. Qu’importe le restaurant que vous choisirez, vous pourrez gouter aux spécialités internationales ainsi qu’aux grands classiques de la cuisine américaine.        

  • Le Garden Café, qui se situe à l’avant du pont 16, est un buffet gigantesque où vous aurez la possibilité de prendre vos trois repas de la journée. Ce dernier comporte une multitude de plats sucrés et salés qui contenteront tous les goûts. Vous pourrez aller et venir d’un stand à l’autre et faire votre choix parmi les soupes, les salades, les viandes et les poissons, sans oublier les plats qui se mangent avec les doigts ou les desserts savoureux tels que les gâteaux ou les glaces. Pour vous rafraichir, vous disposerez également de fontaines à boissons. 

  • Si vous avez une petite faim, même en plein milieu de la nuit, vous trouverez toujours quelque chose à manger à The Local. Situé à l’avant du pont 07 et disponible 24h/24, ce vaste espace possède des murs en briques qui lui donnent un côté convivial. Vous pourrez y déguster des plats simples comme on en sert dans les pubs britanniques, le tout accompagné d’un soda ou d’une bière. Dans son enceinte, vous assisterez à de nombreux divertissements et suivrez également les compétitions sportives grâces aux télévisions qui s’y trouvent.

  • Le restaurant The Haven est exclusivement réservé aux passagers qui logent dans l’une des cabines et suites et l’espace privatif du même nom. Disposant d’une décoration harmonieuse, il comprend également une terrasse extérieure où vous profiterez de l’air marin. Vous pourrez y prendre vos trois repas de la journée et venir quand bon vous semblera. Vous bénéficierez d’une cuisine exquise comportant des recettes internationales.

Concernant les restaurants de spécialités payants

Leur prix pour y dîner est en moyenne de 29,95 dollars.

  • Vous appréciez les saveurs du Far-West ? Le restaurant Q Texas Smokehouse est indubitablement fait pour vous. Situé à l’avant du pont 06, ce restaurant typique, disposant de son propre bar, vous proposera des plats succulents comme les apprécient les cow-boys. A la carte, vous trouverez des travers de porc, du bœuf doré à point ou du poulet grillé, ingrédients typiques d’un barbecue à la texane. De plus, un orchestre jouant les meilleures mélodies country viendra égayer la fin de votre dîner.

  • Sur le même pont, vous pourrez également découvrir les meilleures saveurs du Japon, grâce au restaurant Teppanyaki, situé au milieu du pont 06. Véritable régal aussi bien pour les papilles que pour les yeux, vous pourrez contempler votre cuisiner faire virevolter les aliments sur une plaque chaude et vous servir les plats directement. Vous gouterez ainsi à des crustacés ou du bœuf cuisinés aux arômes nippons tout en passant un excellent moment divertissant.

  • Les passagers ayant un faible pour les saveurs de la mer seront invités à réserver leur table au restaurant Ocean Blue, présent à l’avant du pont 08. Décoré avec des fresques qui rappellent les paysages marins et disposant d’une ambiance feutrée, ce lieu vous permettra de découvrir les meilleures recettes de poissons et de fruits de mer frais, préparées avec soins. Vous pourrez aussi profiter d’un dîner sur la terrasse extérieure.    

  • Non loin de là, le restaurant Food Republic présente une cuisine équitable qui vous fera découvrir les plus emblématiques recettes mondiales mais aussi leurs cultures. Créé en partenariat avec le groupe Pubbelly Restaurant, ce lieu de restauration à l’ambiance simple et épurée vous permettra de choisit vos plats sur tablette tactile, vous prendrez vos repas dans une ambiance simple à la décoration épurée où vous choisirez vos plats grâce à des tablettes tactiles à l’image d’authentiques sushis japonais, de nouilles sautées à la chinoise ou d’un ceviche du Pérou.  

  • Vous êtes un adepte de la cuisine italienne ? Vous adorerez le restaurant La Cucina, présent sur la partie centrale du pont 08. Dans une ambiance intime, vous choisirez sur la carte parmi les recettes de pâtes comme les tagliatelles à la carbonara ou les fettuccini aux fruits de mer mais aussi les meilleures saveurs de la Toscane. Grâce à son bar présent dans son enceinte, vous pourrez terminer par un limoncello.

  • Se trouvant à la poupe du pont 08, le restaurant Le Bistro est certainement l’une des enseignes les plus chics du bord. Disposant d’une ambiance élégante et luxueuse apportée grâce à ses fauteuils modernes en velours rouge, ce lieu est spécialisé dans la cuisine à la française. Parmi les plats incontournables, vous trouverez des escargots à la bourguignonne mais aussi du coq au vin.

  • Juste en face, le restaurant Cagney’s Steakhouse vous fera goutez à l’ambiance des meilleurs lieux de restauration newyorkais. La carte présente tous les plats incontournables de la culture américaine comme les viandes grillées, le gâteau de crabe ou le traditionnel cheesecake, présentés de manière gastronomique.

  • A l’arrière du pont 17, vous trouverez également un autre restaurant décontracté baptisé American Dinner. Reprenant toute la décoration des authentiques restaurants américains des bords de route des années 1950 avec ses fauteuils en skaï rouge, il présentera une cuisine simple et gouteuse composés de hamburgers maisons, de beignets de poulets, de crèmes glacées et de milkshakes. Ce restaurant dispose de son propre bar.   

Concernant les bars

Explorez les ponts du navire et choisissez le bar qui vous correspond le mieux. Commencez par l’espace 678 Ocean Place, présent sur les ponts 06 à 08 où vous trouverez notamment le stand de l’enseigne Strabucks spécialisé dans les boissons chaudes alors qu’au pont 08, le Sugarcane Mojito bar ravira les passagers qui aiment déguster des cocktails rafraichissants à base de rhum dans une ambiance caraïbéenne. A l’arrière, à proximité des restaurants, vous trouverez des comptoirs qui vous permettront de prendre un apéritif à l’image du Mixx bar qu’on retrouve au pont 06, ainsi que le A-List bar, situé au pont 08. Au centre du pont 06, le Maltings est spécialement conçu pour les passagers qui apprécient les whiskys de grandes marques mondiales.  Sur le pont 07, au niveau du casino, le Skyline bar sera également un autre lieu de refuge pour prendre un verre avant de dîner ou entre deux parties de poker ou de blackjack. Au pont 08, The Humidor correspond au fumoir du navire. Il comporte de superbes fauteuils de type club dans lesquels vous vous installerez pour savourer les meilleurs cigares du monde. Non loin de là, The Cellars est un splendide bar à vins parfaitement étudier pour les passagers adeptes de grands crus mondiaux. A l’avant du pont 08, The District Brew House sera le lieu idéal pour les passagers amoureux de la bière, puisqu’il comporte une carte exhaustive reprenant les meilleures marques mondiales ainsi que d’authentiques cidres anglais. Enfin, au pont 17, Haven Lounge est spécialement accessible aux passagers logeant dans l’espace The Haven. Ils y trouveront toutes sortes de cocktails alcoolises, de spiritueux et de digestifs.  

Sur les ponts extérieurs, divers comptoirs sont également présents où vous pourrez commander une boisson fraîche, une bière ou un cocktail. Le pont 16 comporte le plus grand nombre d’entre eux à savoir le Garden Café bar, situé non loin du buffet ainsi que les Waves pool bar et Surf bar qu’on retrouve près des piscines.

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Placé à l’avant des ponts 06 et 07, le théâtre Joy apparait comme le lieu incontournable du divertissement à bord. Durant de nombreux soirs, vous pourrez venir y prendre place afin d’assister à des shows exceptionnels dont certains seront dignes des plus beaux spectacles joués à Broadway. Vous y verrez également de véritables artistes de cabaret tels que des danseurs, des chanteurs ou des prestidigitateurs qui vous feront passer un moment magique et divertissant.         

  • Au centre du pont 07, pénétrez dans le temple du jeu et tentez votre chance au casino Joy. A votre guise, vous pourrez essayer de toucher le jackpot à l’une des machines à sous, miser le bon numéro à la roulette, faire la bonne combinaison de dés au craps ou battre vos adversaires au poker. Le casino dispose d’ailleurs d’une salle VIP pour les joueurs invétérés.  

  • Vous aimez le rire et la danse ? Rendez-vous au pont 06 et poussez les portes du Social Comedy & Night-Club. Disposant de sa propre scène, cet endroit qui ressemble à une mini salle de spectacles, accueillera divers humoristes spécialisés dans les spectacles de stand-up afin de vous faire rire aux éclats. Le soir venu, cet endroit se métamorphosera pour se transformer en une discothèque. Vous aurez donc tout le loisir d’envahir la scène. A noter que ce lieu dispose également de son propre bar où vous pourrez consommer sodas, jus de fruits, bières et autres cocktails, avec modération !

  • Au centre du pont 08, The Cavern Club correspondra parfaitement aux passagers qui aiment prendre un verre tout en écoutant des mélodies rythmées. La décoration rappelle fidèlement son homonyme présent à Liverpool, qui fut le lieu de prédilection des Beatles, avant qu’ils ne deviennent célèbres. Cet endroit sera parfait pour terminer votre soirée tout en sirotant un cocktail, une bière ou un digestif.   

  • Vous êtes amateurs de shopping ? Le centre du pont 08 est fait pour vous puisque vous y trouverez un petit complexe commercial baptisé Tradewinds. Vous y trouverez de nombreux produits détaxés de grandes marques comme des vêtements ou de la maroquinerie. La boutique The Time Zone, elle, est spécialisée dans les montres de marque de luxe. The Tides affiche de nombreuses marques de lunettes de soleil comme Swarovski ou Michael Kors. The Jewel Box, comme son nom l’indique, fera office de bijouterie et proposera les plus belles réalisations de créateurs joailliers. The Beauty Shop proposera de nombreuses grandes marques de cosmétiques et de parfums mondiaux. Enfin, une boutique de chocolats de la célèbre marque Godiva sera également présente.       

  • Pour profiter pleinement d’une vue imprenable sur la proue du navire, il faudra vous rendre au pont 15 dans le très vaste Observation lounge. Doté d’une superficie de 1860 m², ce vaste salon comporte de grandes baies vitrées qui vous permettront de scruter l’horizon à 180 degrés. Dans son enceinte, vous trouverez également un bar où vous pourrez commander des boissons diverses et variées que vous siroterez tout en appréciant le paysage se dessiner. Au pont 17, les passagers de l’espace privatif The Haven disposeront d’un salon du même type appelé Horizon lounge. Ils pourront s’installer confortablement sur l’un des sofas et profiter du paysage grâce à l’immense verrière. Cet espace dispose également de son propre bar.      

  • Au pont 06, en plein cœur de l’atrium, vous pourrez consulter vos pages web favorites grâce à l’un des nombreux ordinateurs présents dans l’enceinte de l’Internet Café*. N’oubliez pas de vous renseigner sur les tarifs de connexion avant toute utilisation.

  • Juste en face, vous pourrez passer le temps agréablement en mer grâce aux deux salles de cartes, contenant des tables recouvertes de tapis verts, parfaits pour disputer des parties de bridge ou de rami. Dans l’une d’elle, vous trouverez également des tables de jeux, spécialement étudiées pour la pratique des échecs.

  • A l’avant du pont 18, les passagers logeant dans l’espace privatif The Haven pourront profiter d’une bibliothèque comprenant de nombreux ouvrages en différentes langues. Elle sera également un lieu de refuge pour celles et ceux recherchant le calme.  

  • C’est au centre du pont 16 que vous retrouverez le solarium principal du navire. Situé en extérieur, ce dernier comporte une vaste piscine entourée d’une pataugeoire autour de laquelle ont été disposés de nombreux transats. Un second solarium est également présent sur le côté bâbord du pont 19 et il possède un jacuzzi ainsi que de nombreux transats.

  • Sur la partie centrale de ce même pont 16, vous trouverez une autre piscine à côté de laquelle deux jacuzzis sont présents. Elle se situe au centre d’un aqua park imposant qui comprend notamment deux toboggans nommé Aqua Racer, étudiés pour les descentes en vitesse. De l’autre côté, les tobogans aquatiques Ocean Loops vous permettront de défier un passager lors d’une course effrénée. Enfin, les toboggans Free Falls vous feront effectuer une chute vertigineuse en commençant debout.  

  • Un second solarium nommé Spice H2O est également présent à la poupe du pont 17 et s’avère être exclusivement réservé aux adultes entre 07:00 et 18:00. Il dispose notamment d’un écran géant ainsi qu’un immense jacuzzi et bien entendu de nombreux transats. A la nuit tombée, ce lieu pourra se transformer en une discothèque en plein air afin de vous déhancher sous les étoiles. Sur la partie tribord, vous noterez la présence d’un bar où vous commanderez un jus de fruits, un soda ou une bière.

  • Un autre solarium, nommé Vibes Beach Club*, est également présent sur le côté tribord du pont 19. Payant, il dispose d’un jacuzzi ainsi que d’un petit nombre de transats où les passagers pourront se prélasser au soleil. Cet espace dispose également de son propre bar extérieur, où il vous sera possible de commander, bières, cocktails et boissons sans alcool.  

  • The Haven Courtyard correspond aux deux solariums exclusivement réservés aux passagers qui logent dans l’une des cabines de l’espace privatif. Présent à l’avant du pont 19, le solarium extérieur possède une multitude de transats ainsi que deux jacuzzis disposés de part et d’autre du navire. Au pont 17, on note également la présence d’un solarium recouvert d’une verrière qui dispose de quelques transats et d’une petite piscine ainsi qu’un jacuzzi. 

Familles et enfants

Les enfants de 6 mois à 17 ans possèdent leurs propres espaces, répartis par tranche d’âge

  • Le premier d’entre eux nommé Guppies Nursery est exclusivement réservé bébés dès 6 mois et aux enfants âgés de moins de 36 mois. A l’intérieur, on y trouve des lits pour qu’ils puissent y dormir ainsi que différents jeux qui leur permettront de développer leurs capacités motrices tout en s’amusant. Les parents pourront ainsi confier leurs bambins aux membres d’une équipe qualifiée, spécialisés dans la prise en charge des enfants en bas âge.  

  • Juste à côté, la Splash Academy accueillera les enfants âgés de 4 à 11 ans. Disposant d’une décoration extrêmement colorée, cette salle comporte tout ce qu’il faut pour les amuser comme des jeux de société, des écrans de télévision diffusant des programmes adéquats et du matériel pour dessiner. Les animateurs proposeront également des activités ludiques et des jeux en équipe.

  • Sur la partie arrière du pont 16, les adolescents disposeront eux aussi de leur propre espace. Nommée Entourage, cette salle contient notamment un babyfoot et une table d’air hockey mais aussi plusieurs écrans de télévision sur lesquels ils pourront visionner des films ou s’affronter lors de tournois de jeux vidéo. En plus des activités ludiques proposées par l’équipe d’animation, ils pourront aussi s’y rendre le soir pour profiter de soirées dansantes où aucun adulte ne sera autorisé.

  • Vous êtes un passionné de jeux vidéo ? Le Galaxy Pavillon* est l’endroit dont vous rêviez. Situé à l’arrière du pont 16, ce vaste espace virtuel comporte de nombreux simulateurs de course. Profitez du Wonder Wall, un écran vidéo interactif en 3D géant qui vous fera notamment plonger dans les fonds marins. Et enfin, tentez l’expérience du Dark Ride 7D qui mêle cinéma et jeu de tir.  

  • Un parc aquatique pour enfants est également présent sur le solarium du pont 16, non loin de la cheminée. Ils pourront s’amuser et se rafraichir avec ses jeux d’eau notamment en glissant sur le tobogan aquatique ou en profitant des seaux d’eau et autres cascades qui s’écouleront directement dans la pataugeoire.  

Sports et bien-être

  • Présent à l’arrière du pont 16, le Mandara Spa* s’apparente au temple du bien-être à bord. Au cœur de cette espace, vous trouverez une multitude de salles qui feront du bien à votre corps, à commencer par la salle disposant de chaises chauffées en céramique qui apaiseront vos douleurs lombaires ou encore les saunas et les bains de vapeurs répartis par sexe. Optez pour un massage balinais, un massage suédois ou un massage au pierres chaudes, qui vous sera prodigué par une masseuse professionnelle dans l’une des différentes salles de massages. De l’autre côté, l’espace medispa vous permettra de bénéficier de traitements corporels médicaux parmi une liste de 50 soins proposés. Optez par exemple pour un blanchiment des dents, un enveloppement corporel aux algues, une séance d’acupuncture ou un traitement de la peau par radio fréquence. Enfin, la troisième salle de cet espace est le salon de beauté. Ce dernier renferme un coiffeur mais vous pourrez également bénéficier de soins de manucure et de pédicure. Pour les hommes, un barbier est également disponible.

  • La salle de sports, présente sur la partie arrière du pont 16, est spécialement étudiée pour les passagers qui souhaitent faire de l’exercice, même au cours de leur voyage en mer. Comportant un nombre important d’appareils de la prestigieuse marque Technogym, elle dispose également d’une salle dédiée au fitness où un professeur dispensera également des cours de zumba* ainsi que des séances de pilates* ou de yoga. Des tapis et des ballons de gymnastique seront également mis à votre disposition.  

  • Les passagers adeptes de course à pied pourront effectuer leur footing sur la piste de jogging prévue à cet effet, située au pont 17, qui fait le tour du solarium principal.  

  • Le Norwegian Joy fut le premier à proposer une attraction incroyable sur un navire de croisière : une piste de karting. Situé sur l’arrière des ponts 18 et 19, ce véritable circuit vous permettra de vous mettre dans la peau d’un pilote et de tester votre conduite. Enfilez votre casque et prenez le volant de votre véhicule électrique en ayant qu’un seul objectif : franchir en premier la ligne d’arrivée.

  • Juste derrière la piste de karting, un mini-golf de cinq trous vous permettra d’améliorer votre swing.

  • Niché au sommet du navire, le Laser Tag vous permettra de vérifier votre adresse. Dans un univers qui rappellera un vaisseau intergalactique, votre but sera de toucher le plus d’adversaires possibles à l’aide de votre fusil laser. Amusement et suspense garantis.   

 

Spécialement étudié pour toute la famille, le Norwegian Joy est incontestablement un navire divertissant. Grâce à ses nombreuses activités possibles et à son offre de restauration variée, vous prendrez plaisir à passer du temps sur ce paquebot spécialement étudié pour naviguer dans les mers chaudes et les zones froides. Une croisière placée sous le signe de la « joie ». 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site