Croisières Carnival Mardi Gras

Le paquebot Carnival Mardi Gras, commandé par la compagnie Carnival Cruise Line, marque la première collaboration entre le premier groupe mondial de la croisière et les chantiers navals Meyer. Nommé ainsi afin de rendre hommage au premier navire avec lequel la compagnie fit ses débuts en 1972, ce dernier sera construit dans les chantiers Meyer de Turku, situés en Finlande. Premier des deux navires d’une nouvelle classe baptisée simplement « XL », il deviendra le navire amiral de la compagnie et proposera des espaces communs innovants. Ses dimensions s’avèrent déjà impressionnantes puisqu’il mesurera 344 mètres de long pour 42 mètres de large, il aura une jauge approximative de 180 800 G.T et sera capable d’embarquer jusqu’à 6 500 passagers et 1 745 membres d’équipage. Ce dernier doit débuter sa carrière en août 2020.

 

Des espaces communs répartis en six univers thématiques

Pour le Mardi Gras, Carnival a choisi de répartir les espaces communs par thèmes. Ainsi vous trouverez :

  • Grand Central, comme son nom l’indique, il correspondra à l’atrium du navire réparti sur 3 ponts et disposants de larges baies vitrées sur toute sa hauteur. Vous y trouverez les lieux incontournables tels que le Piano Bar 88, le Punchliner Comedy Club dédié au stand-up et les restaurants de spécialités Bonsai Sushi et Bonsai Teppanyaki.

  • French Quarter, rendra hommage à La-Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines avec sa décoration atypique et feutrée. Vous y trouverez les meilleurs bars et le restaurant Flamingo qui serviront les meilleures recettes du Bayou mais aussi un club entièrement dédié à la musique jazz.

  • Summer Landing apparaitra comme « le meilleur endroit pour se détendre en mer ». Situé à la poupe du navire, cet espace comportera un vaste solarium avec transats munis de coussins moelleux et d’une piscine. Il abritera également le nouveau restaurant de spécialités Guy’s Pig & Anchor Smokehouse dédié aux viandes délicatement fumées.

  • La Piazza ravira tous les afficionados de la « Botte ». Dans un décor méditerranéen, vous y trouverez l’incontournable restaurant italien la Cucina del Capitano mais aussi la pizzeria de Capitano disponible 24h/24 ainsi qu’un nouveau restaurant de fruits de mer et un bar servant cocktails typiques et véritables expressos.

  • Lido sera le solarium central du navire. Vaste et décoré sur un thème tropical avec ses faux palmiers et ses huttes en paille, il s’articulera autour d’une vaste piscine munie d’une pataugeoire, autour de laquelle vous trouverez une multitude de transats et un écran géant. En cas de petit creux, vous pourrez vous restaurer aux stands Guy's Burger Joint, spécialisé dans les hamburgers ou au Blue Iguana Cantina et ses spécialités mexicaines mais aussi tester le restaurant de spécialités de fruits de mer Seafood Shack.

  • The Ultimate Playground sera le lieu incontournable de l’amusement. Situé au sommet du navire, cet immense espace extérieur comportera notamment le Carnival WaterWorks, un parc aquatique comprenant 3 tobogans mais aussi le SportSquare complexe multisports doté d’un mini-golf, d’un terrain de basket et du SkyCourse, le parcours d’acrobranche. Mais l’attraction la plus incroyable sera certainement le BOLT ™ Ultimate Sea Coaster, les premières montagnes russes présentes sur un paquebot. Elles emprunteront un parcours de 244 mètres de long qui vous emmènera près de la cheminée à une hauteur de 57 mètres, à la vitesse pouvant atteindre 64 km/h.  

 

Caractéristiques techniques du navire Carnival Mardi Gras

Nom du navireCarnival Mardi Gras
Année de construction2020
Nombre de passagers6500
Nombre de membres d'équipage1745
Jauge Brute180800 tonneaux
Longueur344 mètres
Largeur42 mètres

Des cabines multiples étudiées pour tous 

Comme sur la quasi-totalité des navires de croisière modernes, vous retrouverez les catégories habituelles d’hébergement à savoir les cabines intérieures, les cabines extérieures vue mer avec sabord, les cabines extérieures vue mer avec balcon et les suites qui seront réparties en 20 classes.

Parmi elles, vous retrouverez des hébergements atypiques comme :

  • Les cabines Havana disposant décoration colorée et d’une terrasse privative donnant directement sur la promenade extérieure du pont 08.

  • Les cabines et suites Cloud 9, vous permettant d’avoir un accès illimité à l’espace thermal du spa.

  • Les cabines et suites Family Harbor et leur décoration nautique situées à quelques encablures du Family Harbour Lounge réservé aux familles. En plus, vos enfants bénéficieront de la gratuité dans les restaurants de spécialités.

 

Plan des ponts du Carnival Mardi Gras

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Mardi Gras.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

 

Un navire « propre »

Avec ce navire, la compagnie Carnival Cruise Line abordera un tournant dans son histoire, puisque ce dernier sera le premier navire exploité sur le continent américain qui arborera une propulsion écologique fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Ce combustible propre permettra de diminuer les émissions de dioxyde de carbone de 25% durant la combustion, ainsi que de souffre. En plus, il n’émettra que très peu d’oxydes d’azote et de particules fines. Ce combustible incontestablement plus propre que le gasoil, permet ainsi de respecter l’environnement et les océans.

 

Début de carrière en Europe puis aux Caraïbes fin août 2020

Pour son nouveau fleuron le Mardi Gras, Carnival lui a concocté un programme enrichissant :

  • Le navire débutera sa carrière le 31 août 2020 par une croisière en Europe du Nord d’une durée de 9 nuits, entre Copenhague et Southampton durant lequel il visitera l’Allemagne, la Suède, la Norvège, les Pays-Bas, la Belgique et la France.

  • Puis, il enchainera avec une croisière transatlantique de 14 nuits qui débutera le 09 septembre 2020, entre Southampton et New York, qui fera un crochet par les Canaries, Madère et les Açores, avant de gagner la « Grosse Pomme ».

  • Pour sa première présentation au marché américain, il pour suivra avec une croisière de 6 nuits au départ de New York le 24 septembre 2020, qui le mènera vers le Canada et la Nouvelle-Angleterre.

  • Enfin, il partira pour son ultime croisière de repositionnement de 15 nuits le 30 septembre 2020, entre New York et Port Canaveral, lieu où il sera déployé en tête de ligne, en passant par les Caraïbes orientales et sud.

  • A partir du 16 octobre 2020, il commencera ses rotations hebdomadaires à destination des Caraïbes au départ de Port Canaveral, qui alterneront entre la côte mexicaine et les Caraïbes est.

 

A coup sûr, le Mardi Gras sera le digne représentant du nom qu’il porte. Entièrement dédié au divertissement, ce nouveau paquebot gigantesque s’avère déjà plaisant et incroyable et vous permettra de vivre des sensations uniques à son bord. De ses espaces communs à ses succulents restaurants, vous goûterez au plaisir d’un voyage en mer unique, à l’image du numéro 1 de la croisière.    

Cliquez-ici pour revenir au site