Croisières MSC Virtuosa

Le MSC Virtuosa correspond au second navire de classe « Meraviglia Plus » et succèdera à son jumeau, le MSC Grandiosa. Il sera également le quatrième navire de classe « Meraviglia » mais disposera, par rapport aux deux premiers navires de la série, les MSC Meraviglia et MSC Bellissima, d’une longueur supérieure de 15 mètres. Comme ces trois précédents navires, il sera également construit par les Chantiers de l’Atlantique, situés à Saint-Nazaire, en France. Disposant d’un total de 2 421 cabines, le MSC Virtuosa aura une capacité d’accueil de 6 334 passagers. Il mesurera 331 mètres de long pour 43 mètres de large et possèdera une jauge imposante de 181 000 G.T.

 

Tous les aménagements présents sur la classe « Meraviglia »

Tout est pensé pour que les croisiéristes voyageant à bord ne s’ennuient pas une seconde. Comme ses aînés, le navire disposera également de la Galleria, cette incroyable promenade intérieure surmontée d’un plafond disposant d’écrans LED pouvant se métamorphoser pour offrir un nouveau décor à chaque instant où boutiques, bars et restaurants se succéderont.

Le navire contiendra une multitude d’espaces de restauration allant des restaurants principaux au buffet et son ambiance décontractée sans oublier les restaurants de spécialités payants. Les hôtes recherchant un grand niveau de confort pourront réserver l’une des suites de l’espace Yacht Club disposant d’espaces exclusivement réservés à cette classe comme un restaurant, un lounge ainsi qu’un solarium.

Shopping, salles de divertissement, solarium imposants munis de piscines et d’espaces aquatiques innovants, espace de fitness ou espace de bien-être vous permettront de passer des moments en mer les plus agréables qu’ils soient.

Enfin, les parents voyageant avec leurs enfants bénéficieront de nombreuses installations et d'activités dédiées aux familles. Ainsi, le navire contiendra notamment des espaces de jeux, créés en partenariat avec les célèbres marques LEGO® et Chicco.

 

Caractéristiques techniques du navire MSC Virtuosa

Nom du navireMSC Virtuosa
Année de construction2020
Nombre de passagers6334
Nombre de membres d'équipage1824
Jauge Brute181000 tonneaux
Longueur331 mètres
Largeur43 mètres

Des cabines disposant d’une assistance vocale

Grâce au programme MSC for Me, vous bénéficierez de la technologie la plus récente qui vous facilitera la tâche une fois à bord. Pour la première fois sur un paquebot, chaque cabine sera équipée d’une intelligence artificielle à activation vocale nommée Zoe. Créé en partenariat avec Harman International, entreprise reconnue dans le domaine des technologies en activation vocale, ce nouvel assistant virtuel disponible en sept langues, donnera aux croisiéristes de multiples renseignements depuis leur cabine afin qu’ils puissent profiter pleinement de tous les détails de leur voyage en mer.

 

Un navire respectueux de l’environnement

Sans aucun doute, le MSC Virtuosa sera un navire « propre », disposant d’une technologie environnementale extrêmement développée. Il sera équipé, entre autres, d’un système de nettoyage des gaz d'échappement afin de rejeter le moins de particules fines dans l’atmosphère. A bord, on y trouvera un système de traitement des eaux usées, mais aussi un système de chauffage ainsi qu’un éclairage LED qui permettront de réduire la consommation d’énergie à bord. Enfin, le navire sera aussi équipé d’une ventilation et d’un air-conditionné intelligent (HVAC) qui fonctionneront grâce au recyclage la chaleur produite par les moteurs.

 

Des spectacles du Cirque du Soleil inédits et des nouveautés

Une fois encore, le MSC Virtuosa sera le quatrième navire de la flotte MSC Croisières à posséder le Carrousel Lounge, salle de spectacles et de restauration exclusive, spécialement conçue pour accueillir les représentations de la populaire troupe du Cirque du Soleil. Six soir par semaine, vous pourrez assister, moyennant un supplément, à l’un des deux nouveaux shows spécialement créés pour le MSC Virtuosa et venir vous émerveiller dans les acrobaties réalisées par des artistes hautement qualifiés.

Au cœur de la Galleria, vous trouverez des espaces supplémentaires dédiés au shopping ainsi qu’un restaurant exclusivement dédié aux hôtes occupant une cabine de classe Aurea. Un nouveau bar et lounge nommé L'Atelier Bistrot prendra également place dans ce vaste espace et disposera d’un grand nombre de tables et d’une piste de danse propice à l’amusement.

 

Débuts programmés en Méditerranée dès novembre 2020

Grâce au MSC Virtuosa, vous aurez l’occasion de parcourir les plus belles escales de la Méditerranée Occidentale, à travers des périples d’une durée de 7 nuits.

Dès le 8 novembre 2020, le navire appareillera pour sa croisière inaugurale au départ de Gênes. Il visitera ensuite Civitavecchia / Rome avant de se diriger vers la Sicile et son chef-lieu, Palerme. Puis, le navire fera escale à Malte, dans la somptueuse capitale de La Valette avant de terminer par les incontournables telles que Barcelone et Marseille, où vous aurez la possibilité d’embarquer dans ces deux dernières respectivement les vendredis et les samedis.  

Cliquez-ici pour revenir au site