Croisières Spectrum of the Seas

Le Spectrum of the Seas, actuellement en finition aux chantiers allemands Meyer de Papenburg, fait partie des cinq navires commandés à ces derniers par la compagnie Royal Caribbean International. Ce dernier mesurera 348 mètres de long et ses 41 mètres de large, jaugera 168 666 G.T et aura une capacité de 5 622 passagers et 1 551 membres d’équipage.

Contrairement à ses trois aînés les Quantum of the Seas, Anthem of the Seas et Ovation of the Seas, ce navire sera une évolution et deviendra le premier exemplaire de la classe Quantum Ultra. Il sera également le premier navire de la compagnie, spécialement élaboré pour le marché asiatique.  

 

Des espaces communs incontournables et des nouveautés

Le Spectrum of the Seas reprendra les espaces communs incontournables qui ont déjà fait sont succès tels que la Royale Esplanade avec ses boutiques et ses points de restauration, la salle Two70 spécialisée dans les spectacles de voltige ou encore le Seaplex, un espace polyvalent sur plusieurs niveaux comprenant des espaces de jeux vidéo, de babyfoot et de pingpong ainsi qu’une piste d’autos tamponneuses. Sur les ponts extérieurs, vous pourrez profiter des deux solariums comprenant piscines et jacuzzis, du simulateur de surf Fowrider ou du simulateur de chute libre RipCord by iFly, sans oublier la NorthStar, cette nacelle amovible capable de vous transporter à près de 100 mètres au-dessus des flots.

Concernant les nouveautés, ce navire offrira une nouvelle attraction le Sky Pad, un ensemble de trampolines sur lesquels vous sauterez en étant équipé de casque à réalité virtuelle. Pour satisfaire la clientèle asiatique, le navire comprendra un espace karaoké baptisé Star Moment. En plus du casino, le navire sera également équipé de salles de jeux privatives.

 

Caractéristiques techniques du navire Spectrum of the Seas

Nom du navireSpectrum of the Seas
Année de construction2019
Nombre de passagers4246

Des tables bien connues et de nouvelles enseignes

Comme sur tous les navires de la flotte Royal Caribbean International, vous retrouverez le restaurant principal et le buffet Windjammer ainsi que d’autres point de restauration inclus tels que The Cafe @ Two70, le Seaplex Dog House ou la pizzeria Sorrento’s, mais aussi les restaurants payants comme le Jamie’ Italian, le Chops Grille, le Chef’s Table ou l’Izumi et ses spécialités asiatiques.

Trois nouvelles enseignes prendront place à bord du navire à commencer par le Noodle bar, point de restauration inclus qui servira de délicieuses recettes de pâtes asiatiques, le Sichuan Red, un restaurant avec supplément qui servira une cuisine s’inspirant de la province chinoise du même nom, ainsi que le Wonderland, le restaurant à la cuisine imaginative déjà présent sur les trois premiers exemplaires mais dont la carte a été entièrement revisitée par le chef chinois Da Dong.

 

Un espace privatif réservé à une élite

Le navire comportera un espace privatif, situé à l’avant des ponts 14 à 16 et réservé uniquement aux passagers qui auront choisi de séjourner dans l’une des suites de classe Silver ou Gold. Ces dernières auront une superficie comprise entre 25 et 28 mètres carrés pour la plupart d’entre elles mais les plus imposantes pourront aller de 50 à 78 m² pour la suite Grand Loft. Par ailleurs, le navire bénéficiera d’une incroyable suite familiale en duplex de 152 m² équipé d’un balcon de 57 m² et pouvant accueillir jusqu’à 11 passagers. Elle sera même équipée d’un toboggan pour enfants et d’une salle de karaoké privée.

Ce lieu exclusif comprendra également des espaces communs entièrement dédiés à ses membres. Chacune des classes bénéficiera notamment de son propre restaurant Silver et Gold accompagné d’un lounge qui lui est propre et aura également droit à un magasin privé baptisé The Boutique, dans lequel il sera également possible de réserver ses excursions. Enfin, les passagers auront également droit à un solarium privé baptisé The Balcony et situé juste au-dessus de la passerelle afin de bénéficier d’une vue panoramique sur la proue du navire.      

 

Cap sur l’Asie dès mai 2019

Bien que réservé au marché asiatique, le navire proposera deux croisières de repositionnement qui le mèneront vers les pays du Soleil Levant.

Pour son voyage inaugural, le navire appareillera de Barcelone le 18 avril 2019 et effectuera une croisière de 16 nuits à destination de Dubaï en passant par la Grèce, le canal de Suez et la Jordanie.

Puis, il enchainera avec une seconde croisière de repositionnement d’une durée de 14 nuits, qui débutera le 04 mai 2019 et le mènera jusqu’à Singapour après avoir fait escale en Inde et en Malaisie.

A partir du 18 mai 2019, le navire commencera officiellement ses croisières en Asie. De différentes durées, allant de 3 à 9 nuits, elles appareilleront principalement de Shanghai et Hong-Kong et visiteront le Japon et parfois l’est de la Russie.

 

Avec le Spectrum of the Seas, plongez au cœur d’un navire alliant innovation et technologie tout en bénéficiant des dernières nouveautés imaginées avec soin par la compagnie Royal Caribbean International. Préparez-vous à découvrir les plus beaux paysages de l’Asie

 

 

Cliquez-ici pour revenir au site