MSC Sinfonia (MSC Croisieres)

bruyant
Avis rédigé par Yannick L Voir les 42 avis sur le MSC Sinfonia

Le paquebot MSC Sinfonia a été construit aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en France et livré par ses derniers le 18 avril 2002 sous le nom d’European Stars. A l’origine, ce navire avait été commandé par une compagnie grecque. Il possède un sister-ship, le MSC Armonia, lancé un an auparavant. Ces deux bateaux ont servi de modèle à la construction des MSC Lirica et MSC Opera qui diffèrent de manière très légère de part leur l’architecture extérieure : le bateau entre malgré tout dans la classe dite « Lirica ». Du 12 janvier au 16 mars 2015, ce navire a été le second de cette classe à bénéficier du programme « Renaissance » qui consiste à jumboïser les paquebots de cette classe. Il a été coupé en deux et rallonger de 24 mètres avec l’ajout de nouvelles cabines et d’autres espaces publics. Les travaux ont été réalisés par les chantiers Fincantieri de Palerme, en Italie. 

Avec son design d’influence contemporaine, le MSC Sinfonia apparait comme un navire élégant avec ses fauteuils de velours, ses matériaux nobles comme le bois et le marbre qui ornent la réception. Une fontaine descend en cascade depuis le plafond et offre une impression de sérénité. 

Le navire MSC Sinfonia comporte 976 cabines reparties en quatre catégories significatives : cabine intérieure, cabine extérieure vue mer avec sabord, cabine extérieure vue mer avec petit balcon et suite avec balcon. Les cabines intérieures, extérieures vue mer avec sabord et extérieures vue mer avec balcon ont une superficie de 13 m² alors que les suites à balcon ont une superficie de 24 m². La moitié des suites sont de classe « Aurea », qui permet de bénéficier de certains services au spa. Quelques cabines des catégories « balcon » et « suite » sont communicantes et adaptées aux familles nombreuses. 

Plan des ponts MSC Sinfonia

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Sinfonia.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Sinfonia

 

 

Restaurations et bars

  • Deux restaurants principaux se trouvent à bord du MSC Sinfonia. Le restaurant Il Galeone situé au pont 5 et le restaurant Il Covo qui se trouve à l’arrière du pont 6, fonctionnent tel un restaurant classique avec service à l’assiette. Ils abordent, tous les deux, une décoration dont la couleur saumon est dominante. Le premier est ouvert pour les trois repas de la journée alors que le second n’est disponible uniquement lors des dîners. La cuisine y est largement d’inspiration méditerranéenne et italienne mais la carte présente aussi des plats internationaux

  • La Terrazza, un restaurant qui dispose de larges baies vitrées, fonctionne sous la forme d’une cafétéria. Disponible durant une grande partie de la journée, vous pourrez y satisfaire toutes vos petites faims à travers des plats simples et gouteux, présents sur différents stands. 

  • Le Caffe Del Mare est un grill extérieur situé près de la cafétéria La Terrazza. Par temps agréable, vous pourrez prendre des repas de type « snack » comme des hamburgers ou des hot-dogs accompagnés de frites mais aussi des salades. Un autre coin est consacré aux pâtes et aux pizzas. 

  • Pour boire un verre, vous pourrez vous asseoir confortablement dans les bars et lounges qui sont présents à bord du MSC Sinfonia. Le Manhattan bar est situé à proximité du restaurant, Il Galeone. Il possède des fauteuils de couleurs turquoise et émeraude et une petite scène où des musiciens peuvent jouer en live. Le Shelagh’s House Irish Pub est un salon décoré de panneaux de bois et de fauteuils et sofas en cuir de couleur saumon. Vous apprécierez y déguster une bière en regardant les écrans plats retransmettre des programmes sportifs. En face, le Cigar Lounge Ambassador est le fumoir du navire. Comme le pub, sa décoration est faite de bois et au centre trône une cheminée. Vous pourrez vous installer dans l’un des fauteuils club. Le café Le Baroque est situé au dessus de la réception et au coeur de l’atrium. Il est l’endroit idéal pour déguster un expresso après le repas, confortablement installé dans l’un des fauteuils rouges posé sur le sol en marbre. Le Buddha Bar est reconnaissable à l’immense lustre fait de multiples motifs en verre. Ici aussi, la décoration est de couleur saumon et les fauteuils de forme carrée, sont en velours. Cet endroit ravira tous les passagers qui aiment l’ambiance de type « piano-bar ». Le Sinfonia Lounge possède des fauteuils de forme arrondie et de couleur bleu ciel, où vous pourrez écouter des musiciens jouer en live, durant les soirées. Sur les ponts extérieurs, le Capri Bar vous permettra de prendre un cocktail près de la piscine. De chaque côté, on trouve la Gelateria, qui sert des crèmes glacées et le Vitamin bar, spécialisé dans les jus de fruits frais

Divertissements et équipements

  • Le navire MSC Sinfonia dispose d’un théâtre baptisé San Carlo, comme le célèbre théâtre de Naples. Situé sur deux ponts, il présente chaque soir un spectacle inédit avec des danseurs, des chanteurs ou des artistes divers. Installez-vous sur une des banquettes ou l’un des fauteuils et admirez le divertissement.

  • Des boutiques sont également présentes sur les ponts 5 et 6. Vous y trouverez des vêtements, dont certains sont de marques, des bijoux et des montres, des douceurs ainsi qu’une parfumerie, ajoutée durant l’agrandissement.

  • Le casino San Remo, ouvert lorsque le navire est en navigation, offre plusieurs possibilités pour tenter sa chance et toucher le jackpot avec ses tables de roulette, de poker, de blackjack et ses nombreuses machines à sous.

  • Pour les passagers qui ne peuvent se passer d’Internet, plusieurs ordinateurs connectés sont disponibles au Sinfonia@Caffé*.

  • A l’arrière du pont 12, la discothèque Pasha Club vous attend avec sa piste de danse en marbre noir à enflammer.

  • Enfin, deux piscines se trouvent situées au pont 11, dont l’une dispose d’une zone peu profonde. Au centre, deux jacuzzis ont pris place sous des tentures pour les abriter les jours de grand soleil. 

  • Lors de la rénovation de 2015, le navire MSC Sinfonia s’est doté de plusieurs espaces réservés aux enfants et quatre clubs ont été aménagés. Un Baby Club pour les enfants de moins de 3 ans et un Mini Club pour les enfants de 4 à 6 ans, sponsorisés par la marque Chicco, se trouvent à l’avant du pont 11. Un Junior Club pour les 7-11 ans, en partenariat avec la Lego, dont la mascotte sera sur le navire, et un Young Club pour les 12-14 ans sont situés à l’arrière du pont 12. Enfin, le Teens Club qui regroupe les enfants de 15 à 17 ans est localisé au pont 6, juste à côté de la salle de jeux vidéo d’arcade*. Un espace aquatique a également été confectionné pour eux : le Spray Park. Cet endroit amusera les enfants de tous âges qui pourront profiter de jets d’eau, de fontaines musicales et de jeux éducatifs. 

Détente et bien-être 

  • Comme tous les navires de la flotte MSC, il dispose d’un MSC Aurea Spa*, situé à l’avant du pont 11. Il contient des salles de massages, dont une est prévu pour les couples, deux saunas, un hammam, une salle de relaxation ainsi qu’un espace thermal. Un salon de beauté regroupant également un coiffeur est présent. A l’intérieur, une salle de sports est disponible gratuitement pour tous les passagers de plus de 14 ans. On y trouve différents appareils de musculation ainsi que des vélos et des tapis de courses. 

  • A l’arrière de la cheminée, la présence d’un terrain multisports permet de défier d’autres passagers lors de tournois. Un minigolf a également pris place, à côté de cette dernière, alors que, sur le pont 13, on trouve un simulateur de golf*. C’est également sur ce même pont que se situe le solarium, qui dispose de transats et de bulles en osiers. Il lieu idéal, qui ravira tous les hôtes qui souhaitent profiter du soleil dans une ambiance calme. 

Choisir le MSC Sinfonia c’est partir sur un navire confortable et à taille humaine. En parcourant les neuf ponts disponibles pour les passagers qui portent le nom de célèbres compositeurs, vous ne perdrez pas une minute à orchestrer vos journées à bord de ce navire. 

* avec supplément. 

Cliquez-ici pour revenir au site