Aranui 5 (Aranui)

Parfait sauf le manque d'internet
Avis rédigé par Jacques P Voir les 1 avis sur le Aranui 5

L’Aranui 5 est un cargo mixte exploité par Compagnie Polynésienne de Transport Maritime. Comme sa fonction l’indique et bien qu’il soit enregistré comme navire à passagers, il possède également une fonction de transport en acheminant différents containers de marchandises à travers tout l’archipel polynésien, notamment ceux des Marquises et des Tuamotu. Construit par les chantiers chinois Huanghai & Co de Shangdong, il succéda à l’Aranui 3. Le navire fut baptisé dans le port de Papeete le 08 décembre 2015.

 

Bien qu’il ne soit pas un paquebot, l’Aranui 5 possède pourtant toutes les caractéristiques pour accueillir des passagers dans un grand niveau de confort. Les espaces réservés sont situés sur toute la partie arrière du navire, qui compte de nombreuses installations propices au divertissement comme une salle de sports, un pont piscine et une multitude de bars, dont un panoramique situé au-dessus de la passerelle. Concernant les hébergements, vous aurez le choix entre les cabines et suites, toutes extérieures vue mer, disposent de hublots ou de balcons. Différence notable, l’Aranui 5 dispose de quatre dortoirs, proposés à un prix plus abordable, qui vous permettent de partager votre cabine durant le voyage (quatre de 4 personnes et un de 8 personnes).  

 

103 cabines à bord de l’Aranui 5

  • Cabines dortoirs : 4 personnes : 12 m² / 8 personnes : 26 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec hublot : single : 9 m² / double : 11 m² / familiales : 16 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec balcon : Deluxe : 13 + 4 m² / Supérieure : 14 m² + 4 m²

  • Suites vue mer avec balcon : Premium :18 m² + 4 m² / Royale : 22 m² + 9 m² / Présidentielle : 41 m² + 12 m²

  • Toutes les cabines disposent de salles de bains avec douche, une penderie et un bureau. Hormis les dortoirs, elles possèdent également un sèche-cheveux, un téléviseur à écran plat, un réfrigérateur et un coffre-fort.

 

Restauration et bars 

Le restaurant principal 

C’est à l’arrière du pont 04, que vous retrouverez le restaurant principal du navire. Disponibles pour les trois repas de la journée, vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners, servi sous la forme d’un buffet continental alors que lors des déjeuners et des diners, il deviendra un restaurant à la carte (menu pré-établi). Vous serez immédiatement projeté dans l’ambiance polynésienne grâce à sa moquette colorée, représentant des plantes de la végétation locale. Vous gouterez à des plats mettant en valeur la gastronomie français, sublimée par une touche polynésienne locale.  

     

Concernant les bars 

  • A l’arrière du pont 06, vous retrouverez le Verandah bar, considéré comme le plus imposant du navire. Possédant une décoration gaie, grâce à ses moquettes décorées de fleurs aux couleurs chatoyantes et sa dominante mauve, il renferme un comptoir central décoré de bois où vous pourrez commander un grand choix de boissons. Il sera très agréable d’y passer du temps en journée, grâce à ses nombreuses baies vitrées mais aussi en soirée, une fois votre repas terminé.

  • Au sommet du navire, le Sky bar s’apparente au salon d’observation. Disposant d’une vue panoramique à 180 degrés, cet élégant petits salon comprenant des fauteuils en skaï bleu vous permettra de siroter un cocktail ou une bière, tout en contemplant l’océan et les paysages paradisiaques se dessiner devant vos yeux. Une télévision à écran plat est également présente.    

  •  Enfin, à l’arrière du pont 07, vous profiterez du bar extérieur pour apprécier un jus de fruits ou un soda, tout en profitant de l’air libre et des larges ponts de la poupe. 

 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Grand Salon, situé à l’arrière du pont 05 sera le centre principal du divertissement à bord. Comportant un grand nombre de fauteuils vert pomme, vous pourrez venir assister aux animations proposées par l’équipage comme la manière de nouer un paréo ou comment danser le tamouré. Vous y trouverez également une piste de danse en parquet, ainsi qu’un coin conférences, où vous seront projetés sur un écran géant des films et des documentaires sur la région. Enfin, vous aurez également l’occasion de venir y boire un verre car cet espace contient un petit comptoir où vous apprécierez un digestif ou un cocktail. Vous y trouverez également du thé et du café, disponibles en libre-service à tout moment de la journée.   

  • Le Shopping Center, situé au pont 03, non loin de la réception, ravira les passagers qui aiment faire les boutiques. A l’intérieur, vous y trouverez des objets artisanaux et des vêtements colorés et des habits typiques de la Polynésie Française ainsi que des articles de toilette. 

  • Pour passer le temps lors des navigations, vous pourrez vous rendre au pont 06 et pousser les portes de la salle de jeux qui divertira tous les âges. En face, les passagers appréciant le calme pourront se réfugier dans la bibliothèque où ils pourront lire ou relire des ouvrages écrits par Melville, Stevenson ou Heyerdahl. 

  • Présent à l’arrière du pont 07, le solarium, disposant d’une surface assez imposante, comporte une magnifique piscine dans laquelle vous pourrez plonger afin de vous rafraichir. Autour d’elle, vous trouverez un grand nombre de transats sur lesquels vous vous allongerez afin de profiter des rayons du soleil et de la douceur de la brise. A la nuit tombée, ce lieu pourra également se transformer en salle de spectacles en plein air qui accueillera les danseuses en tenues traditionnelles et l’orchestre de l’Aranui 5.

 

Sports et bien-être 

  • Si vous souhaitez garder la forme même en plein océan Pacifique, vous aurez l’occasion de vous rendre au Fitness & Dancing Center, présent au pont 02. A l’intérieur, vous y trouverez des vélos d’appartements, des haltères de différents poids ainsi qu’un banc de musculation et une machine destinée aux exercices de cardio training. Des séances de fitness pourront également y être données grâce à une télévision à écran plat.

  • L’espace bien-être*, présent non loin de là, abrite deux salles de massages. Pour une somme modique, vous pourrez profiter d’un moment relaxant, en optant pour un massage traditionnel polynésien, réalisé par une masseuse professionnelle.

 

Réalisé pour vous emmener découvrir les plus belles îles de la Polynésie Française, l’Aranui 5 sera votre meilleur atout pour effectuer ce voyage découverte d’une durée de 13 jours, tout en bénéficiant d’un grand niveau de confort. Grâce à son équipage local toujours chaleureux et souriant, vous passerez des moments exceptionnels et apprécierez l’état d’esprit polynésien. 

 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site