Croisières Costa Smeralda

Le Costa Smeralda deviendra le nouveau navire amiral de la flotte Costa Croisière. Paquebot innovant et respectueux de l’environnement, il sera le premier de la compagnie à fonctionner au gaz naturel liquéfié. Par ailleurs, cette construction marque la première collaboration entre la compagnie Costa Croisières et les chantiers Meyer de Turku, situés en Finlande. Devant son nom à la côte nord de la Sardaigne, il sera le digne représentant de la convivialité, du style et de l’hospitalité à l’italienne. Les ponts reprendront d’ailleurs les noms des plus belles localités de la « Botte ». Mesurant 337 mètres de long pour 42 mètres de large, aura une jauge de 182 700 G.T et pourra embarquer jusqu’à 6 600 passagers, répartis dans un total de 2 612 cabines. Ses débuts sont prévus pour la fin d’octobre 2019.

Des cabines à la décoration soignée et d’un nouveau type

Comme sur les paquebots modernes, vous retrouverez les trois types de cabines habituelles à savoir : 788 cabines intérieures, 168 cabines vue mer avec sabord et 1 522 cabines avec petit balcon ainsi que 28 suites, qui seront désormais les seules à posséder un minibar.

Les salles de bains auront une décoration soignée puisqu’elles comporteront des murs en verre et posséderont une décoration imitant le marbre.

Mais la grande nouveauté sera la mise en place d’une nouvelle catégorie de cabine nommée « Terrasse sur la mer ». Ces dernières comporteront, entre la partie couchage et le balcon extérieur, un jardin d’hiver comprenant une grande baie vitrée, ainsi que deux sofas en osier.

Caractéristiques techniques du navire Costa Smeralda

Nom du navireCosta Smeralda
Année de construction2019
Nombre de passagers6600
Nombre de membres d'équipage1682
Jauge Brute182700 tonneaux
Longueur337 mètres
Largeur42 mètres

Un grand nombre de restaurants inclus et payants

Onze, c’est le nombre de restaurants que comportera le Costa Smeralda. Vous serez convié à prendre vos repas dans l’une des quatre salles à manger principales du navire et d’un restaurant familial ou dans l’un des deux buffets dont l’un d’entre eux sera exclusivement réservé aux familles. De plus, les cabine avec terrasse sur la mer et les suites, bénéficieront chacune de leur propre restaurant.

Enfin, si vous souhaitez vous offrir une escapade culinaire, vous pourrez dîner dans l’un des restaurants de spécialités payants comme le Teppanyaki et sa gastronomie japonaise, la pizzeria Pummid'Oro ou, autre nouveauté, le Laboratorio del Gusto où vous serez invité à préparer votre dîner.   

Le navire comptera également dix-neuf bars dont certains seront à thèmes à l’image du Spazio Bollicine dédié au brevage Ferrari's Spumante, l’Il mattino sera spécialisé dans les boissons chaudes, le Nutella Cafè ravira les afficionados de la célèbre marque italienne et il possédera également deux glaciers italiens de la marque Amarillo. Enfin, vous retrouverez aussi l’Aperol Spritz Bar servant ce fameux cocktail.

Une fenêtre sur l’Europe

Le Costa Smeralda possédera des espaces communs directement inspirés des lieux les plus célèbres d’Europe.

Ainsi, sur la poupe arrière du navire, le solarium situé sur les quatre derniers ponts rappellera la célèbre Piazza di Spagna visible à Rome, le Trastevere aura l’apparence d’une place centrale où se combineront boutiques, divertissements et bars, la Lungomare Riviera sera une promenade donnant à 360 degrés sur l’horizon et le Passeggiata "Volare" rappellera une allée piétonne extérieure, présente au plus haut pont.

La salle de spectacles, nommée « Colosseo » et située sur trois ponts bénéficiera de murs et d’un plafond incrustés d’écrans qui pourront changer en fonction de l’escale ou de l’heure de la journée.

Enfin, le Costa Smeralda renfermera également le Co.De, un musée dédié au design d’une superficie de 400 m² qui présentera les meilleures œuvres italiennes connues dans le monde entier.

Aménagements dédiés au bien-être et au sport

Comme tous les navires de la flotte, le Costa Smeralda disposera d’un espace Samsara dans lequel vous retrouverez 16 salles de soins, une salle de cryothérapie et de relaxation avec lampe aux cristaux de sel, mais aussi les équipements habituels comme un sauna, un hammam, une piscine de thalassothérapie et un salon de beauté.

Quatre piscines seront présentes à bord, dont l’une d’entre elles disposera d’un toit en verre et deux autres entièrement réservées aux enfants.

Enfin, il disposera également d’un Aquapark extérieur, situé sur deux ponts.

Saison inaugurale en Méditerranée Occidentale dès novembre 2019

Pour ses débuts officiels, le Costa Smeralda effectuera une première croisière de vernissage d’une durée de 11 nuits, qui appareillera le 21 octobre 2019 entre Hambourg et Marseille. Lors de ce périple, il réalisera différentes escales de 24 heures à Rotterdam, Lisbonne et Barcelone.

Puis, il entamera sa croisière dite « inaugurale » d’une durée de 5 nuits qui partira le 05 novembre 2019 de Marseille et visitera Barcelone, Civitavecchia et Savone.

Enfin, à partir du 10 novembre 2019, il larguera les amarres chaque dimanche depuis Marseille (ou chaque samedi depuis Savone) pour effectuer ses rotations en Méditerranée occidentale, d’une durée de 7 nuits. Il fera escale à Barcelone, Palma de Majorque, Rome/Civitavecchia et La Spezia.

 

 Le Costa Smeralda s’annonce déjà comme la plus belle vitrine de l’Italie en mer !

Cliquez-ici pour revenir au site