Cliquez-ici pour revenir au site

MSC Opera (MSC Croisieres)

excellent même en cas de problème
Avis rédigé par Janny V Voir les 50 avis sur le MSC Opera

Le MSC Opera est un navire de la compagnie MSC Croisières sorti des ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire et a été baptisé le 26 juin 2004. Il est le second navire construit par la compagnie et également la seconde unité de la classe « Lirica », dont le premier navire du même nom, avait été livré un an auparavant. Il est largement inspiré des navires European Vision et European Stars, sortis trois et deux ans auparavant et construits par les mêmes chantiers pour une compagnie grecque. Du 02 mai au 04 juillet 2015, suite à la mise en place du programme « Renaissance », le navire a, comme le MSC Armonia, MSC Sinfonia et le MSC Lirica, été coupé en deux dans les chantiers Fincantieri de Palerme et rallongé de 24 mètres en son centre. 

L’atrium de la réception possède une ambiance extrêmement claire. Les sols revêtus de marbres de couleurs crème, marron et beige s’accordent harmonieusement avec les corniches blanches et les rambardes d’escaliers dorées. Un double escalier fait face à la réception, surmonté d’un lustre immense. A bord, tout apparaît comme d’aspect élégant, du velours des fauteuils aux couleurs des moquettes. 

Il dispose de 1 071 cabines réparties et quatre catégories : intérieure, extérieures vue mer avec sabord, extérieures vue mer avec balcon qui sont, toutes les trois, d’une superficie de 13 m², alors que les suites à balcon ont une superficie de 24 m². Certaines cabines à balcon sont regroupées dans la catégorie « Aurea », qui permet de bénéficier de certains services de l’espace bien-être. De nombreuses cabines disposent d’une troisième ou d’une quatrième couchette dans de nombreuses catégories et pour les familles nombreuses vous pourrez choisir l’une des deux cabines extérieures familiales avec sabord, pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes ou l’une des 38 cabines communicantes avec balcon

Plan des ponts MSC Opera

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Opera.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Opera

 

 

 

Restaurations et bars 

  • Le navire MSC Opera compte deux restaurants principaux. Le premier, nommé La Caravella est situé au pont 5. Il est décoré avec des murs capitonnés beiges et des fauteuils disposant d’un dossier de bois et d’un coussin vert foncé ou des banquettes circulaires disposées le long des hublots. Le second restaurant s’appelle l’Approdo et se trouve à l’arrière du pont 6. La décoration est basée sur le bordeaux pour les banquettes, les fauteuils, les moquettes et les rideaux, alors que les murs sont d’un blanc immaculé. Dans ces deux restaurants, vous dégusterez de grands classiques de la cuisine italienne ainsi que des plats célèbres de la cuisine internationale. 

  • Au pont on trouve la cafétéria Le Vele, disponible 20 heures sur 24. Offrant de larges vues sur la mer lorsque le navire est en navigation, vous apprécierez les nombreuses stations où vous pourrez choisir entre plats chauds, charcuteries, fruits et autres desserts. A privilégier pour les passagers qui souhaitent prendre leurs repas rapidement. 

  • A l’extérieur, près des piscines, le grill Il Patio vous permettra de savourer une pizza ou déguster un plat de type snack à confectionner soi-même comme des hamburgers ou des hot-dogs. Par beau temps, il sera agréable de prendre place près d’une des tables disposée sur les ponts en teck. 

  • Faites une pause parmi les nombreux bars que compte le navire MSC Opera, à commencer par le Sotto Vento Pub et ses fauteuils couleur aubergine. Vous apprécierez une bonne bière fraîche durant la journée ou après le spectacle. En soirée, pour une ambiance musicale, faites un tour au bar Piazza di Spagna et ses fauteuils couleur saumon, où vous pourrez écouter des musiciens jouer en live. Au pont 6, perché au-dessus de la réception, l’Aroma Coffee bar est le lieu adéquat pour déguster une boisson chaude. Faites glisser votre fauteuil carré de couleur rouge sur le parquet et installez-vous confortablement. Pour les amateurs de l’ambiance piano-bar, ils devront se retrouver au Cotton Club, un espace qui comporte des canapés de couleur foncée et une scénette faite de dalles sombres. Dans la partie agrandie, le Caruso Lounge sera l’endroit pour les jeux à faire avec l’équipe d’animation. A côté, le piano-bar La Cabala, avec sa moquette aux motifs colorés et ses fauteuils rouges, sera l’un des meilleurs endroits pour déguster un martini et autres cocktails. Au pont 11, à l’avant, Lo Spinaker bar est un ensemble composé d’un bar, d’un glacier et d’un Vitamin bar, servant des cocktails de fruits et des smoothies. 

Divertissements et équipements : 

Activités à bord 

  • Chaque soir vous apprécierez le spectacle donné au Teatro dell’Opera. La scène, tel un cadre, est entourée de moulures blanches alors qu’au plafond, les leds ressemblent à des étoiles et brillent au-dessus des fauteuils de velours couleur marine. Numéros de cabaret, chanteurs et danseurs se succèdent durant spectacles. 

  • Les boutiques sont nombreuses sur le navire. Elles sont situées aux ponts 5 et 6, dont le nouvel espace baptisé « Walk through shops », a été ajouté durant la rénovation. Magasins de vêtements, de montres, de lunettes de soleil, bijouterie et duty-free sont présents. 

  • Le casino MonteCarlo comporte toutes les installations nécessaires pour les amateurs de roulette, blackjack et autres machines à sous. Vous ne manquerez pas de remarquer la moquette, dont les motifs ressemblent à des dalles. 

  • Pour les passagers ne pouvant se passer d’Internet*, le navire dispose d’un Cyber Café et pour les amateurs de lecture, une bibliothèque est disponible à proximité du Caruso Lounge. 

  • A la poupe du pont 12, la discothèque Byblos sera le lieu idéal pour danser une bonne partie de la nuit sur des rythmes endiablés. Vous pourrez vous accorder des petites pauses dans les fauteuils de couleur rouge. 

  • A l’extérieur du pont 11, vous profiterez des deux piscines ainsi que des deux jacuzzis protégés par des toiles. Tout autour, vous pourrez vous installer dans un transat et profiter du soleil ou savourer un rafraichissement au bar tout proche. 

Familles et enfants

  • Des nouveaux espaces pour les enfants ont également pris place à bord. Désormais, ces derniers sont répartis dans quatre clubs où une équipe d’animation est chargée de leur faire passer du bon temps. Les moins de 3 ans iront au Baby Club, les 4-6 ans au Mini Club où ils profiteront de jeux créés en partenariat avec la marque Chicco. Le Junior Club sera pour les 7-11 qui bénéficieront de jeux de la marque Lego. Les 12-14 auront leur Young Club, alors que le 15-17 se retrouveront au Teens Club. A proximité, on trouve également la salle de jeux vidéo d’arcade, créée en partenariat avec la marque Namco. Enfin, à côté des piscines, un parc aquatique, spécialement réalisé pour les plus jeunes a pris place. Le Spray Park permettra à ces derniers de profiter de jeux d’eau comme des fontaines ou des canons à eaux. 

Sports et bien-être 

  • Lors de la dernière rénovation, l’espace bien-être contenu sur tous les navires MSC et nommé MSC Aurea Spa* a été repensé. Se trouvant à l’avant du pont 11, cet endroit dispose de tout ce qu’il faut pour prendre soin de son corps avec des salles de massages dont le fameux massage balinais, mais également un hammam, deux saunas ou encore un espace thermal. Un salon de beauté faisant également coiffeur et manucure, pédicure est également présent.

  • La salle de sports se trouve dans cet espace. Elle est accessible au plus de 14 ans et dispose de différents appareils de musculation ou de cardio de la marque Technogym. 

  • Pour les amateurs de putting, vous pourrez toujours vous essayer au mini-golf qui se trouve sur le côté bâbord, à côté de la cheminée. Derrière, vous prendrez peut-être part à l’un des sports de ballons donnés sur le terrain multisports, situé à l’arrière de la cheminée. Enfin, au plus au pont, à l’avant du navire, vous passerez votre temps, confortablement installé sur un transat du solarium ou dans l’une des bulles en osier. 

Le MSC Opera saura vous séduire par son côté agréable et ses intérieurs plutôt classieux. Vous apprécierez passer d’un salon à un autre et parcourir les coursives du navire à la recherche de l’endroit idéal, où le divertissement vous attend. Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils sauront profiter des installations qui leurs sont dédiées.