MSC Grandiosa (MSC Croisieres)

Le MSC Grandiosa s’avère être le premier des deux paquebots de la classe « Meraviglia Plus » commandés aux chantiers français de Saint-Nazaire. Evolution des deux précédents navires les MSC Meraviglia et MSC Bellissima, ce mastodonte des mers, qui entrera dans le top 10 des plus gros paquebots du monde, aura une longueur 15 mètres supérieure par rapport à ses deux aînés. Par ailleurs, il possèdera 2 450 cabines capables d’accueillir jusqu’à 6 334 passagers. Ses dimensions seront imposantes puisqu’il aura une jauge de 181 000 G.T, mesurera 331 mètres de long pour 43 mètres de large.

 

Un navire sobre et fonctionnel 

A coup sûr, le MSC Grandiosa possèdera un nom plein de promesses. Le navire abordera une décoration moderne reconnaissable désormais sur une grande partie des navires de la flotte comme les escaliers aux marches incrustées de cristaux Swarovski, présents dans l’atrium.

Vous y retrouverez également la Galleria, cette promenade incroyable et son plafond en forme de voute équipé d’écrans LED capables de se métamorphoser au fil de la journée. Telle une rue piétonne, vous y retrouverez de nombreuses boutiques mais aussi des restaurants thématiques ainsi que des bars animés, pour y prendre un dernier verre avant de vous coucher.    

 

Hébergements habituels et cabines dédiées aux voyageurs solos

Le MSC Grandiosa sera certainement le navire de la flotte MSC Croisières le plus pratique pour les passagers qui voyagent seuls. En effet, le navire comportera une vingtaine de studios intérieurs, ambiance Bella, d’une superficie de 12 m² qui seront équipés d’un canapé convertible en lit simple avec télévision, d’une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes.

Vous retrouverez également des cabines familiales qui pourront accueillir jusqu’à 10 passagers et comporteront 3 salles de bains.

L’espace privatif Yacht Club sera également présent sur l’avant des ponts 14 à 19 et comportera restaurant, buffet, salon et solarium privés avec bains à remous. Vous pourrez loger dans des cabines intérieures de 16 m², des suites à balcon de 28 m² ainsi que des suites Royales de 57 m² possédant un balcon de 70 m².   

Vous pourrez également pour l’une des suites ambiance Aurea : le duplex de 57 m² avec bains à remous privé sur votre balcon ou la suite avec balcon d’angle de 27 m². 

 

Nouveaux spectacles du Cirque du Soleil et nombreux divertissements

Le MSC Grandiosa abritera également le Carrousel Lounge, terrain de jeux de la troupe d’acrobates du Cirque du Soleil qui s’y produira chaque soir à deux reprises, six jours par semaine. Vous pourrez adopter la formule cocktail ou craquer pour le dîner spectacle.

Le solarium équipé d’une piscine située au pont 15 sera agrandi et offrira un plus grand espace extérieur que n’importe quel autre navire de la flotte. Non loin de là, vous profiterez aussi du parcours d’accrobranche ou de l’espace aquatique décoré sur le thème des Pôles avec deux toboggans. Sur le MSC Grandiosa, vous retrouverez aussi de nombreux divertissements comme un bowling, un cinéma 4D, des simulateurs de Formule 1, un terrain multisports couvert ainsi que de nombreux bars thématiques. Les enfants trouveront aussi leur bonheur grâce à leurs espaces dédiés et notamment ceux aménagés en partenariat avec Lego ou Chicco.

 

Première saison en Méditerranée dès novembre 2019

Le MSC Grandiosa commencera sa saison inaugurale par des croisières d’une durée de 7 nuits en Méditerranée Occidentale.

A partir de novembre 2019, il visitera les villes italiennes de Gênes, Civitavecchia / Rome ainsi que la sicilienne Palerme. Puis il mettra le cap sur la capitale maltaise La Valette avant de traverser la Méditerranée pour se rendre à Barcelone puis à Marseille. Il vous sera possible d’embarquer dans ces deux dernières, ainsi qu’à Gênes.   

 

Cliquez-ici pour revenir au site