Croisières Azamara Pursuit

Le paquebot Azamara Pursuit correspond à la troisième unité acquise par la compagnie Azamara Club Cruise. A l’origine, ce navire, livré par les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en février 2001, correspondait à la huitième et dernière unité commandée par la compagnie de luxe Renaissance Cruises. A la faillite de cette dernière, le navire fut affrété de 2003 à 2006 par Swan Hellenic où il navigua comme Minerva II. Puis, il fut acquis par Princess Cruises qui le renomma Royal Princess, avant d’être transféré en 2011 à P&O Cruises, où il fut rebaptisé Adonia. Une nouvelle fois transféré à la nouvelle compagnie Fathom, où il opéra entre avril 2016 et juin 2017, il fut finalement vendu à Azamara Club Cruises, où il retrouva deux de ses anciens navires jumeaux, les Azamara Journey et Azamara Quest.  

 

En tant que sister ship, l’Azamara Pursuit adopte la même splendeur et le même raffinement que ses ainés. Ce navire à taille humaine, possède une décoration chic et sobre où les matériaux nobles tels que les boiseries ou le fer forgé donnent un côté fastueux, appuyé par un mobilier confortable habillé de teintes claires. Ses nombreux restaurants et son solarium découvert en font un navire agréable et vous donnera un sentiment agréable et décontracté, et ce aux quatre coins du Globe. 

 

351 cabines à bord de l’Azamara Pursuit

  • Cabines intérieures : 15 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec sabord : 14 à 16 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec balcon : 16 m² + 4 à 6 m²

  • Suites vue mer avec balcon : Club Continent : 25 m² + 6 m² / Club Spa : 33 m² + 5 m² / Club Ocean : 41 à 47 m² + 22 m² / Club World Owners : 52 m² + 22 m²

  • Certaines cabines balcon disposent d’un sofa capable d’accueillir une troisième personne.

 

Caractéristiques techniques du navire Azamara Pursuit

Nom du navireAzamara Pursuit
Année de construction2001
Année de rénovation2018
Nombre de passagers752
Nombre de membres d'équipage408
Jauge Brute30277 tonneaux
Longueur180 mètres
Largeur25 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • A l’arrière du pont 05, vous retrouverez le restaurant Discoveries, considéré comme la salle à manger principale du navire, où vous pourrez y prendre vos trois repas de la journée. Fonctionnant sur le mode « open seating », vous viendrez quand bon vous semblera durant les horaires d’ouverture et choisirez votre table. Muni d’une décoration sobre composée de tons clairs et de fauteuils en velours, il dispose également d’un aspect lumineux grâce à ses nombreux sabords. Vous pourrez y déguster de grandes spécialités internationales comprenant des recettes simples, possédant une touche succulente.      

  • Situé à l’arrière du pont 09, le Windows Café est une autre alternative de restauration. Ce joli buffet, équipé de nombreuses baies vitrées est également accessible lors des trois repas de la journée. Vous aurez le choix entre différents plats salés ainsi que de nombreuses douceurs sucrées, disponibles à volonté pour le petit-déjeuner continental. Pour les déjeuners et les dîners, vous retrouverez la même formule et devrez faire votre choix parmi les salades, les viandes et poissons, les recettes de pâtes ou de sushis ainsi qu’une grande variété de desserts succulents. Lorsque la météo le permettra, vous pourrez prendre votre repas sur la terrasse arrière.

  • Enfin, au centre du pont 09, The Patio correspond à un point de restauration simple, où sera servie une multitude de plats qui se mangent avec les doigts tels que des pizzas, des hamburgers, des hots-dogs ou des sandwichs. Le soir venu, cet endroit offrira la possibilité de dîner à l’air libre et de profiter d’un repas simple et gouteux qui mettra en valeur les viandes grillées. Non loin de là, le stand Swirl & Top vous proposera des glaces au yaourt à sublimer avec la garniture de votre choix.

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • A l’arrière du pont 10, vous retrouverez les deux restaurants de spécialités accessibles pour les dîners moyennant un supplément de 30 dollars par personne.

  • Le restaurant Aqualina, présent sur le côté bâbord, possède une atmosphère détendue munie d’un côté positivement chic, grâce à ses fauteuils en skaï beige et ses boiseries sombres. Vous y dégusterez des plats inspirés de la cuisine italienne comme un carpaccio de bœuf, un tartare de thon, du risotto au champignon ou un tiramisu. Vous pourrez également y prendre un apéritif ou un digestif, grâce au bar qui s’y trouve. 

  • A l’opposé, le second restaurant se nomme le Prime C. Habillé lui aussi avec des tons clairs et des chaises au design contemporain, il ravira tous les amateurs de viandes et de poissons délicieusement grillés. Choisissez parmi les différents plats de la carte comme l’osso bucco de veau, les côtes d’agneau ou l’espadon grillé. Ici aussi, ce restaurant dispose également de son propre bar.     

Concernant les bars 

  • Situé à l’arrière du pont 05, le Discoveries bar est attenant au restaurant principal. Décoré comme le salon d’un hôtel et possédant une magnifique cheminée immaculée, cet endroit dispose de nombreux fauteuils couleur crème dans lesquels vous siroterez des spiritueux et des cocktails. Avant ou après vos repas, il s’avèrera le lieu idéal pour prendre un apéritif ou un digestif, que vous commanderez au large comptoir décoré de bois sombre et de marbre.  

  • Toujours au pont 05, vous retrouverez également le Mosaic Café, qui régalera les amateurs de boissons chaudes. Disposant d’un comptoir noir et de multiples fauteuils de type club, il sera un lieu très apprécié des passagers aux alentours de 17h, puisqu’on y sert le tea time, accompagné de sandwichs et de pâtisseries. Les baristas vous ragaleront avec différents types de cafés, de capuccinos et autres thés. Le soir, vous pourrez venir y écouter des musiciens classiques jouer en direct.

  • Au centre du pont 09, vous trouverez le Pool bar, un comptoir extérieur muni de tabourets, auquel vous commanderez des boissons sans alcool ainsi que des bières pour vous rafraichir durant la journée, alors que le soir, vous apprécierez les différentes sortes de cocktails. A l’arrière, le Sunset bar vous permettra de prendre un rafraichissement, lors de vos repas au Windows Café.   

 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Cabaret Lounge, sera assurément le temple du divertissement. En effet, c’est dans ce grand salon, situé à l’avant du pont 05, que vous pourrez venir chaque soir, assister à un spectacle époustouflant, qui mêlera chant et danse ainsi que des artistes dignes des plus grands cabarets ou des musiciens classiques. De plus, vous y trouverez également un bar où vous pourrez commander un verre tout en appréciant le show. D’autres activités telles que des conférences ou des parties de bingo peuvent s’y dérouler.

  • Nouveauté, l’espace The Den, situé au centre du pont 05, a été créé en partenariat avec le magazine Afar, basé sur les voyages expérientiels. Ce lieu a été conçu pour permettre aux passagers de s’évader aux quatre coins du monde et en apprendre davantage sur la culture d’un pays en regardant des documentaires visibles sur des écrans ou en consultant les magazines de cette collection. De plus, vous y réserverez toutes vos excursions. Ce lieu contient également un bar nommé Spirits, où vous dégusterez les meilleurs cocktails mondiaux, tout en vous laissant bercer par les douces notes d’un pianiste.     

  • A l’avant du pont 10, The Living Room correspond au second lounge le plus imposant du navire. Faisant office de salon panoramique, grâce à ses larges vitres donnant sur la proue, vous y trouverez également de nombreux canapés et fauteuils où vous viendrez vous asseoir aux différentes heures de la journée, afin d’y prendre un verre et y déguster des tapas, grâce au bar présent dans cette enceinte. Au centre, une scène abritant des musiciens a été disposée. Ils vous joueront de douces mélodies en journée et enchaineront avec des chansons plus rythmées en soirée, afin de vous déhancher sur la piste de danse en parquet. Une partie de cet espace abrite The Card Room, un espace muni de tables de jeux où vous pourrez pratiquer différents jeux de cartes ou des jeux de société. Vous y trouverez aussi l’espace In Touch*, comprenant des ordinateurs connectés à Internet.

  • Si vous êtes adepte de shopping, il faudra vous rendre au centre du pont 05 où deux boutiques sont présentes. La première, nommée The Pursuit Shop concentre un grand nombre d’articles, à l’image de vêtements de grandes enseignes, de sac à main de marques prestigieuses, de bonbons ou d’articles de plage. En face, la boutique Indulgences mettra en valeur les objets qui brillent, tels que les bijoux onéreux ou les montres de luxe. 

  • Sur la partie arrière du pont 10, s’établit The Drawing Room, un lieu calme et reposant. Considéré comme la bibliothèque du navire, cet espace contient de nombreux ouvrages en différentes langues, que vous pourrez parcourir confortablement installé dans des fauteuils en velours ainsi qu’un piano. Décoré magnifiquement, vous y remarquerez une cheminée en marbre, ainsi qu’un plafond décoré de fresques, qui représentent des oiseaux dans une volière.

  • Vous souhaitez profiter des espaces extérieurs ? Pour cela, vous devrez vous rendre au centre du pont 09, où se trouve le solarium principal du navire. Ce dernier comporte en son centre une piscine rectangulaire, protégée par une pataugeoire, entourée de deux jacuzzis. Tout autour, vous n’aurez qu’à choisir le transat sur lequel vous souhaitez vous étendre afin de peaufiner votre bronzage.    

Sports et bien-être 

  • The Sanctum, présent à l’avant du pont 09, est le centre de bien-être du navire, géré en partenariat avec la marque Elemis Spa. Il comporte une terrasse extérieure où des lits ont été disposés à proximité d’une piscine de thalassothérapie à l’eau de mer. Si vous souhaitez passer un agréable moment de détente, vous pourrez succomber à l’un des nombreux massages proposés comme celui aux pierres chaudes ou au bambou, qui vous sera prodigué par une masseuse professionnelle, dans une salle prévue à cet effet. De nombreux soins corporels y sont également dispensés. Une clinique Medi-spa proposera des séances d’acupuncture ou un blanchiment des dents. Enfin, cet espace abrite aussi un salon de coiffure faisant également barbier pour homme, ainsi qu’un bar à ongles et une zone de pédicure.

  • Située dans l’antre de l’espace The Sanctum, la salle de sports a été aménagée avec une grande variété d’accessoires et d’appareils. Ainsi, vous y trouverez des vélos elliptiques, des steppeurs, des appareils de musculation ainsi que des haltères, des ballons de gymnastique et des tapis de sol. Vous pourrez également prendre part aux séances de yoga et de pilâtes dispensées par un coach professionnel. 

  • Si vous êtes adepte des activités sportives en extérieur, vous aurez l’occasion de pratiquer le footing ou la course à pied, grâce à la piste de jogging d’une longueur de 124 mètres qui entoure le centre du pont 10. A proximité, vous disputerez des parties de tennis de table. Enfin, au sommet du navire à l’avant du pont 11, vous vous adonnerez au jeu du palet.    

Comparable à une résidence secondaire sur les flots, l’Azamara Pursuit saura vous étonner et vous satisfaire grâce à son cadre coquet et à son ambiance élégante. A son bord, vous vous sentirez comme des hôtes privilégiés et découvrirez des escales incontournables ou inédites, tout en profitant d’un haut niveau de confort.

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site