Sky Princess (Princess Cruises)

Le Sky Princess sera le quatrième navire de la classe « Royal » et le deuxième du nom dans l’histoire de la compagnie américaine Princess Cruises. Comme ses aînés les Royal Princess, Regal Princess et Majestic Princess, il sera livré par les chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Nouveau navire amiral de la compagnie, il possèdera des dimensions imposantes avec ses 330 mètres de long, ses 38 mètres de large, sa jauge de 143 700 G.T et sa capacité d’accueil de 4 402 passagers et 1 350 membres d’équipage. Ses débuts sont d’ores et déjà programmés pour octobre 2019.

 

Des espaces communs incontournables 

A bord du Sky Princess, vous retrouverez des lieux emblématiques des trois précédents navires, à commencer par l’atrium central constitué sur trois ponts et entièrement décoré de marbre baptisé The Piazza, à l’intérieur duquel vous trouverez bars, espaces de restauration et boutiques.

Trois salles à manger principales seront toujours présentes ainsi que le gigantesque buffet The World Fresh Marketplace et son large choix de plats internationaux. 

L’espace détente extérieur payant baptisé The Sanctuary, fera son retour, dans une version légèrement réduite mais qui bénéficiera de l’ajout d’un jacuzzi. 

 

De nouvelles cabines encore jamais vues sur la classe Royal 

Différence notable par rapport à ses aînés, le Sky Princess proposera de nouvelles catégories de cabines qui seront situées sur l’avant des pont 17 et 18.

Ce sera notamment le retour des cabines extérieures avec sabord puisque le navire en comportera six, d’une dimension de 16 m². Ces dernières seront encadrées de deux suites vue mer avec sabords de 66 m².

Enfin, le Sky Princess proposera également deux immenses suites avec balcon d’une superficie de 140 m², présentes au pont 18, équipées de deux chambres séparées, de deux salles de bains et d’un sofa, qui permettront d’accueillir jusqu’à cinq personnes.

 

Des restaurants de spécialités inédits

Le Sabatini’s Italian Trattoria sera une nouvelle version du mythique restaurant italien présent sur la quasi-totalité des navires de la compagnie. Créé en partenariat avec le chef italien Angelo Auriana, il mettra à l’honneur les pâtes fraiches à travers des recettes gouteuses et savoureuses, élaborées avec des ingrédients frais et de qualité.

Un nouveau Bistrot Français sera également présent au cœur de l’atrium. Elaborés avec un grand chef français, les plats traditionnels issus de la cuisine française seront revisités afin de leur donner un côté aussi harmonieux que succulent.  

 

Des espaces extérieurs revisités

A l’avant du navire, vous retrouverez sur le pont 17, la piscine Reatreat, entièrement réservé aux adultes qui comportera un bar attenant ainsi qu’une scène musicale. Des escaliers vous donneront accès facilement au pont supérieur équipé de jacuzzi.

Au centre du pont 16, le lido sera équipé de deux piscines rectangulaires de tailles identiques, alors que la poupe bénéficiera de l’ajout d’une petite piscine découverte baptisée Wake View, comme c’était déjà le cas sur les navires de la classe « Grand ».

Le SeaView Bar, lui, bénéficiera d’une version agrandie, qui sera désormais présente au centre du navire et sera dotée d’un comptoir nettement plus imposant avec tabourets supplémentaires pour faciliter les consommations.

 

 Début de carrière en Méditerranée en octobre 2019

La compagnie Princess Cruises a décidé que son nouveau fleuron effectuera sa croisière inaugurale en Méditerranée, qui aura lieu le 20 octobre 2019 au départ de Athènes/Le Pirée.

Puis, durant près d’un mois, ce dernier sillonnera la Méditerranée et proposera une série de croisières allant de 7 à 14 nuits au départ de Barcelone ou de Rome/Civitavecchia durant lesquelles vous pourrez visiter l’Espagne, l’Italie, Malte la Grèce ou le Monténégro. 

Le 17 novembre 2019, le navire quittera définitivement l’Europe pour traverser l’Atlantique et continuer sa carrière en étant déployé aux Caraïbes, à partir de décembre 2019.  

Cliquez-ici pour revenir au site