Croisières Stella Australis

Le MV Stella Australis est un petit paquebot coquet qui fut construit aux chantiers chiliens Asenav de Valdivia et commandé spécialement par la compagnie Cruceros Australis. Sa carrière débuta officiellement le 18 décembre 2010. Il possède un navire jumeau, le MV Ventus Australis, qui le rejoint quasiment sept ans après.    

Qualifié « d’étoile du sud », le MV Stella Australis est avant tout un navire d’expédition et possède les qualités nécessaires pour naviguer dans les méandres de la Patagonie et explorer les plus beaux fjords chiliens. A bord, ce navire confortable adopte une décoration simple faite de tons clairs et de bois qui possède un charme certain. Vous apprécierez pouvoir vous isoler dans l’un des salons où regarder les magnifiques paysages depuis le sommet du navire. A noter que ce dernier ne possède aucun ascenseur. 

100 cabines à bord du MV Stella Australis

Toutes les cabines du MV Stella Australis sont de type extérieure vue mer et sont toutes équipés d’un sabord dont la taille varie en fonction de la situation du pont.

  • Catégories B, A : pont 02, équipées avec un sabord moyen, 16,5 m²

  • Catégorie AA : pont 03, équipées d’un grand sabord, 16,5 m²

  • Catégorie AAA : pont 04, équipées d’un sabord panoramique, 16,5 m²

  • Catégorie AA Superior : pont 03 équipées d’un grand sabord, 20,5 m²

  • Catégorie AAA Superior : pont 04 équipées d’un sabord panoramique, 20,5 m²

Toutes les cabines comportent deux lits simples ou un lit double, un bureau, un petit coin salon avec une ou deux chaises, une salle de bains avec lavabo douche et toilettes.

A noter que les cabines de catégorie Superior peuvent être équipées d’un lit d’appoint pour une troisième personne.

Caractéristiques techniques du navire Stella Australis

Nom du navireStella Australis
Année de construction2010
Nombre de passagers210
Nombre de membres d'équipage62
Jauge Brute4508 tonneaux
Longueur89 mètres
Largeur15 mètres

Restauration et bars

Le restaurant principal 

Situé à l’arrière du pont 01, la salle à manger Patagonia vous accueillera chaque jour pour vos trois repas de la journée, servis en un seul service. Ce vaste espace dispose de tables pour 4, 6 ou 8 personnes et adopte une décoration sobre faite de bois qui contraste avec les colonnes argentées. Durant vos repas, vous ne perdrez rien des panoramas grâce aux nombreux sabords présents de chaque côté. Les petits-déjeuners et les déjeuners seront servis sous la forme d’un buffet alors que les dîners retrouveront le traditionnel service à l’assiette. Vous dégusterez une cuisine variée qui mêlera des spécialités chiliennes et argentines à des plats internationaux.

Concernant le bar 

L’unique bar du navire a pris place à l’avant du pont 05, au cœur du Darwin lounge. Il s’agit d’un comptoir central de forme carrée habillé de bois sombre, auquel vous commanderez différentes boissons avec ou sans alcool, tout au long de la journée. A votre guise, vous siroterez votre verre au comptoir ou près des larges baies vitrées.

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Au sommet du pont 05, le Darwin lounge correspond au salon le plus imposant du navire. Ce dernier comporte d’imposantes baies vitrées qui vous laisseront entrevoir le paysage, y compris sur la proue du navire. Ce lieu sera agréable à n’importe quelle heure de la journée pour venir prendre un verre et discuter avec d’autres passagers. Vous pourrez vous asseoir à l’une des petites tables ou dans les imposants sofas et fauteuils. Les naturalistes vous proposeront d’assister à l’une de leurs conférences illustrées par l’écran géant.

  • Le Sky lounge, lui, se situe à l’arrière du pont 04. Il possède une décoration chic largement inspirée du thème de la marine. Ainsi, vous pourrez admirer des maquettes de voiliers et des photos ayant rapport avec la vie en mer. Dans ce lieu, vous pourrez participer à quelques activités ou regarder des films grâce à l’écran géant. L’équipage vous donnera également toutes les directives pour les excursions. A noter que ce salon possède des machines à boissons en libre-service et propose un petit-déjeuner à base de boissons chaudes et de viennoiseries chaque matin.

  • Le Yamana louge est le plus petit des trois espaces communs. Ce petit salon cosy, présent au pont 03, possède une vue imprenable sur la proue du navire, que vous contemplerez en étant confortablement installé dans des canapés moelleux ainsi qu’une minuscule terrasse extérieure. Un côté de cet espace regroupe des tables de jeux de société ou jeux de cartes ainsi que des cartes marines, pour suivre l’évolution du navire. 

  • La réception qui se situe au centre du pont 02 regroupe des vitrines dans lesquelles vous trouverez une multitude d’objets comme des peluches, des sacs de voyages, des articles de première nécessité, ainsi que des vêtements. Une bibliothèque contenant des ouvrages géographiques ou animaliers est également présente. 

 

Amateurs de paysages naturels et préservés, le MV Stella Australis est fait pour vous. Ce petit paquebot sera très apprécié des passagers qui recherchent le calme et qui savent organiser leurs journées et leurs soirées. Un véritable explorateur, idéal pour partir à la rencontre de la Terre de Feu.

Cliquez-ici pour revenir au site