Croisières Disney Fantasy

Le Disney Fantasy correspond à la seconde et dernière unité de la classe Dream, commandée par Disney Cruise Line et devint le quatrième navire officiel de la compagnie. Comme son prédécesseur et sister ship, le Disney Dream, il a été livré par les chantiers allemands Meyer de Papenburg. Il fut baptisé le 1er mars 2012, en grande pompe, dans le port de New York, par la célèbre chanteuse américaine, Mariah Carey.  

 

Comme indiqué, le Disney Fantasy est la copie conforme du Disney Dream, sortie un an auparavant. Néanmoins, même si l’aspect extérieur demeure identique et rappelle les paquebots des années 1920, à l’intérieur, il possède des différences notables par rapport à son aîné. Les bars et certains lieux de restauration adoptent une décoration différente et de nouvelles activités pour enfants y ont vu le jour. L’atrium, réparti sur trois ponts demeure toujours aussi imposant et possède un lustre gigantesque, dont la forme est identique à des plumes de paon. Prêt de l’escalier, vous reconnaitrez une statue de Minnie, en tenue habillée. 

Plan des ponts du Disney Fantasy

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Disney Fantasy.

Caractéristiques techniques du navire Disney Fantasy

Nom du navireDisney Fantasy
Année de construction2012
Année de rénovation2017
Nombre de passagers4000
Nombre de membres d'équipage1458
Jauge Brute129690 tonneaux
Longueur340 mètres
Largeur42 mètres

1 250 cabines à bord du Disney Fantasy

  • Cabines intérieures : 16 m², Deluxe : 19 m² (avec hublot interactif)

  • Cabines extérieure vue mer avec hublot : Deluxe : 19 m², Family Deluxe : 22 m² 

  • Cabines extérieure vue mer avec petit balcon : Navigator Cove ou Deluxe : 19 m² + 4 m², Deluxe Familly : 24 m² + 4 m², Concierge Family : 25 m² + 4 m²

  • Suites avec balcon : Concierge une chambre : 50 m² + 8 m², Concierge Royal : 84 m² + 82 m²

 

Selon la classe choisie, certaines cabines pourront accueillir jusqu’à 4 personnes (intérieures, extérieure vue mer) alors que celle de classe Concierge sont prévues pour loger jusqu’à 5 personnes.

 

Restauration et bars

Les restaurants principaux 

  • Trois salles à manger principales sont présentes sur le Disney Fantasy et vous mangerez dans chacune d’elles. Vous trouverez le restaurant Enchanted Garden, placé sur le pont 02, dont la décoration est d’inspiration française puisqu’elle reprend les jardins à la française du château de Versailles. Vous constaterez, au fur et à mesure de votre dîner que l’aspect changera, suivant la course du soleil. La carte de ce restaurant, ouvert pour les trois repas de la journée, comporte des plats issus de recettes internationales. Le second, situé un pont au-dessus est le restaurant Royal Court. Sa décoration est inspirée par les demeures des princesses Disney, qui seront également représentées sur les murs. Vous apprécierez les plats reprenant des classiques de la gastronomie française et des classiques américains. Comme le précédent, vous pourrez venir y prendre petits-déjeuners, déjeuners et dîners. La troisième et dernière salle à manger a élu domicile à la poupe du pont 03. Rendant hommage aux dessinateurs, le restaurant Animator's Palate dévoilera votre côté artistique en compagnie de personnages de l’univers Disney, présents sur les écrans. Par ailleurs, vous découvrirez des plats originaux qui mettront à l’honneur les spécialités californiennes et asiatiques. Ce restaurant n’est ouvert que lors des dîners.  

  • Le restaurant Cabanas, lui, satisfera les passagers en quête de décontraction et de repas rapide. Situé sur la partie arrière du pont 11, il s’agit d’un immense restaurant buffet dont la décoration est identique à une plage des Caraïbes. Disponibles pour les trois repas de la journée, il vous proposera une multitude de plats simples et gouteux comme des poissons et viandes grillées, des pâtes, des hamburgers ou des desserts gourmands. Le soir, il se transformera pour devenir un restaurant avec un choix de quatre plats et un service à l’assiette.

  • Toujours situé sur le pont 11, le Flo’s Cafe régalera les passagers qui désirent combler une petite fringale puisqu’il comprend trois comptoirs distincts décorés à l’effigie des personnages du long métrage Cars :  

  • Envie d’un sandwich, d’une salade, d’un wrap ou de fruits frais ? Le Fillmore’s Favorites vous proposera tous ces produits, disponibles à volonté.

  • Les passagers qui préfèrent les plats se mangeant avec les doigts comme les ailes de poulets, les hot-dogs et surtout les différentes recettes de hamburgers accompagnés de frites trouveront leur bonheur au Tow-Master’s Grill.

  • Enfin, chez Luigi’s Pizza, vous gouterez aux meilleures recettes de pizzas toujours chaudes, disponibles à la part ou entière.

 

Concernant les restaurant de spécialités payants

  • A l’arrière du pont 12, vous trouverez les deux restaurants de spécialités où une tenue correcte sera exigée pour y entrer.

  • Le premier est le restaurant Remy, servant une cuisine raffinée d’influence française, dont les plats ont été créés avec le chef Arnaud Lallement, 3 étoiles au guide Michelin et le chef américain Scott Hunnel. Nommé ainsi en hommage au rat du film Ratatouille, il possède des sols en marbre et une cave référençant près de 900 crus. Lors de votre dîner, vous apprécierez les plats issus de la terre et de la mer comme le turbot, le bison, le homard ou le pigeonneau.    

  • Le second est le restaurant Palo, qui vous fera découvrir les meilleures spécialités italiennes comme l’osso bucco, la pana cotta, la polenta ou des plats agrémentés de saveurs méditerranéennes comme l’origan, la tomate ou le parmesan. Ce restaurant décoré de tableaux représentant des paysages italiens sera un régal pour les papilles. A noter qu’un brunch peut aussi y être servi lors des croisières de plus de 4 jours

  • Envie d’une faire une pause sucrée ? Rendez-vous à l’arrière du pont 11, où vous trouverez le Sweet On You, une boutique regorgeant de différentes sortes de bonbons multicolores. Vous pourrez également choisir parmi les nombreux parfums de macarons et de chocolats gourmands. Enfin, cet endroit abrite également un véritable glacier qui vous confectionnera des coupes délicieuses et gourmandes.   

Concernant les bars 

  • Le Disney Fantasy possède de nombreux bars intérieurs et extérieurs où vous trouverez un grand choix de boissons. Présent sur le pont 03, dans l’atrium, le bar Bon Voyage regorge de boissons sans alcool et de digestifs, que vous pourrez prendre directement au comptoir, sur l’un des hauts tabourets. Le Vista Café, situé sur le pont 04, vous proposera un grand choix de boissons chaudes que vous pourrez agrémenter d’une pâtisserie. Seulement réservé aux adultes, le Ooh La La bar, et son style Louis XIV est un établissement faisant office de bar à champagne où vous trouverez aussi les meilleurs alcools français. A proximité et également réservés aux adultes, le Piazza bar possède une influence italienne dont la décoration rappelle « la Botte » et dispose d’un bar circulaire en forme de carrousel. Vous y dégusterez les meilleurs expressos mais aussi des cocktails comme le Bellini ou des alcools typiques comme le Campari ou le Grappa. Enfin, le O’ Gill Pub a une décoration du rappelle les bars de Dublin. Vous pourrez y commander l’une des différentes bières du monde mais aussi passer des moments divertissants en suivant les retransmissions sportives sur les écrans ou en jouant aux jeux de société proposés. Dernier bar réservé aux adultes, le Skyline vous fera voyager virtuellement à travers les grandes villes du monde. Il possède des écrans évolutifs qui vous transporteront, chaque quart d’heure, dans une nouvelle métropole alors que vous siroterez un whisky, un cocktail ou un soda. Entre les deux restaurants de spécialités, vous trouverez sur le pont 12, le Meridian bar, où une tenue correcte sera exigée pour y entrer. Vous commanderez, avant ou après votre dîner une bière, un cocktail ou un verre de vin. Enfin, le sommet du navire abrite un sympathique bar calme nommé Outlook, présent sur le pont 14, où vous viendrez vous détendre un sirotant un verre.       

  • Sur les ponts extérieurs, vous trouverez également de nombreux bars, à commencer par l’avant du pont 11, qui compte deux nouveaux comptoirs réservés aux adultes nommés Cove bar, dont les tabourets sont placés directement dans une pataugeoire et Cove Cafe où vous commanderez une boisson chaude. Les stands Eye Scream et Frozone Treats vous permettront de vous rafraichir étant donné que le premier correspond à des machines de crèmes glacées à l’image de Monstres et Compagnie, accessibles en libre-service, alors que le second est spécialisé dans les smoothies. Sur les ponts supérieurs deux autres comptoirs proposeront une multitude de boissons : le Wave bar présent sur le pont 12 et le Currents bar situé un pont au-dessus.    

  • Dernier rendez-vous, le Concierge Lounge ne sera accessible qu’aux passagers logeant dans cette classe de cabine. Ils y trouveront des machines à cafés, des boissons sans alcool et différents vins alors qu’un buffet sera disponible une grande partie de la journée.  

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, franchissez les portes du Walt Disney Theater, situé à l’avant des ponts 03 et 04. Véritable temple du divertissement, ce lieu vous promet chaque soir, un spectacle haut en couleurs qui n’aura rien à envier aux comédies musicales jouées dans le monde entier. Vos personnages Disney favoris prendront place sur scène en compagnie d’artistes de cabaret. Si vous le désirez, vous pourrez commander cookies, popcorn ou bonbons au bar Preludes, présent à l’entrée et servant aussi des boissons.  

  • Le navire regorge de petites boutiques dispersées un peu partout sur le navire, à commencer par celles du pont 03. L’échoppe Mickey’s Mainsail proposera à tous les admirateurs de Disney, de nombreux produits estampillés avec la marque ainsi que des vêtements. En face, la boutique White Caps sera le paradis des produits détaxés tels que tabac, alcools, produits cosmétiques, sacs à main et montres de marque. Une autre boutique de vêtements nommée Sea Treasures comportera un grand choix de chemises ainsi que des produits souvenirs divers. Au centre du pont 04, la boutique Tiffany & Co est une enseigne qui vous proposera de nombreux bijoux de différentes teintes. Pour les enfants qui souhaitent se déguiser en leurs personnages préférés, la boutique Bibbidi Bobbidi, présente sur le pont 05 sera faite pour eux. Elle propose de nombreux costumes et des maquilleuses pourront peaufiner la touche finale. Gagnez le pont 11 où la boutique Quacks dispose d’un choix de serviettes de bains et de t-shirts alors que la boutique Whozits & Whatzits comportera un grand choix de vêtements et d’articles destinés aux plus petits.  

  • Lors des journées de navigation, le Buena Vista’s Theater vous permettra de passer le temps agréablement en découvrant ou en revoyant les plus grands classiques de la firme Disney. Ce cinéma, présent sur les ponts 04 et 05 possède des équipements de dernière technologie comme un son en Dolby Surround 7.1 et la possibilité de visionner les films en 3D ou 4D.

  • Mettez le cap sur un lounge polyvalent, The Tube, situé à la poupe du pont 04 possède une décoration qui mettra en avant le métro de Londres. Au bar, vous reconnaitrez les plus célèbres monuments comme l’horloge Big Ben ou les cabines téléphoniques. En journée, tous les passagers seront conviés à participer aux animations telles que des quiz, des cours de danse ou des séances de bingo. Le soir, ce lieu deviendra une discothèque ouverte aux adultes seulement.  

  • Autre lieu d’amusement, le Dlounge accueillera tous les membres de la famille dans une ambiance bon enfant. Vous passerez des après-midi plaisants, orchestrés par l’équipe d’animation qui vous proposera des jeux familiaux ou des quizz, mais aussi des séances de danse ou des animations musicales. Le soir venu, cet endroit se transformera en une discothèque, où petits et grands se défouleront sur des musiques internationales.  

  • Le Connect@Sea*, présent sur le pont 04, correspond au point Internet du navire. Vous pourrez venir y consulter vos courriels et vos sites web favoris grâce aux ordinateurs disposés sur des bureaux individuels. 

  • Lorsque la météo le permettra, dirigez-vous sur les ponts extérieurs, afin de trouver l’emplacement adéquat et passer le temps libre au soleil. Les adultes en quête de calme, se rendront à l’avant du pont 11 à la piscine Quiet Cove, réservée pour eux. Des transats seront disposés autour de ces deux bassins circulaires. Juste au-dessus, le Funnel Paddle est une petite pataugeoire qui ravira adultes et enfants. Le Disney Fantasy comporte également, sur le même pont, la piscine Donald’s Family accessible à tous. Cette dernière dispose de nombreuses chaises longues, dont certaines sont orientées face à l’écran géant qui retransmettra les plus grands classiques Disney.  

  • Un autre solarium, exclusivement réservé aux adultes est disponible à l’avant du pont 13. Nommé Satellite Sun Deck, ce dernier possède un bassin circulaire où un rideau d’eau tombe en cascade pour rafraichir les passagers. Tout autour, vous aurez le choix entre vous étendre sur les transats ou profiter des salons extérieurs.   

  • Sur ce même pont est également placé le Concierge Private Sun Deck. Il s’agit d’un autre endroit exclusif, réservé aux passagers occupant cette classe de cabine. A l’abri des regards, grâce à des palissades en verre, ils pourront profiter des chaises longues et salons de jardins ainsi que du bain à remous.   

  • Attraction emblématique, uniquement disponible sur cette classe de navires, l’AquaDuck, vous fera vivre une expérience inédite. Placé sur le pont 12, il s’agit d’un toboggan aquatique constitué de tubes transparents, qui vous fera faire le tour du navire sur une longueur de 233 mètres, à bord de canots pneumatiques. A coup sûr, une expérience inoubliable qui vous permettra de profiter de la vue.

Familles et enfants 

  • Premier lieu dédié aux enfants âgés de 3 à 11 ans, le Disney's Oceaneer Club est considéré comme un temple du divertissement et regroupe des salles ayant chacune un thème. En arrivant dans la salle centrale, ils pourront déjà regarder les plus grands classiques Disney sur un grand écran ou interagir avec Crush, la célèbre tortue présente dans Le Monde de Nemo. Le Magic PlayFloor est un jeu de rôle qui mettra leur imagination à l’épreuve. Parmi les autres salles, ils pourront débarquer dans la Chambre d’Andy et trouver tous les personnages de Toy Story, dont le chien Zig-Zag, transformé en toboggan. Le Star Wars : Command Post est un simulateur de vol qui leur permettra de se prendre pour un véritable pilote de vaisseau X-Wing. Au cœur de la Marvel Super Hero Academy, ils pourront aider les plus grands héros de la firme dans leurs combats contre les méchants qu’ils affronteront via un écran interactif. Enfin, grâce à la salle Pixie Hollow, ils se retrouveront au cœur de la maison de la fée Clochette et pourront pratiquer l’artisanat, jouer à des jeux sur ordinateur ou lire des histoires.

  • Juste à côte, le Disney's Oceaneer Lab est un autre lieu spécialement réservé aux enfants de 3 à 11 ans. Ainsi, ils pourront apprendre comment donner vie aux personnages sur papier ou par ordinateur grâce à l’Animator's Studio. Le Craft Studio fera appel à leur imagination à travers des animations d'art et d'artisanat. Dans la Media Room, ils pourront regarder des films Disney, jouer à des jeux vidéo ou lire. Le Sound Studio plaira à tous les enfants ayant l’oreille musicale puisqu’ils seront invités à créer leur propre mélodie. Enfin, The Wheelhouse est un simulateur de navigation maritime qui les emmènera à la rencontre des pirates des Caraïbes.

  • Les enfants âgés de 3 mois et 3 ans auront eux aussi leur espace dédié : la nurserie It’s a Small World. Le soir venu, les parents pourront y emmener leurs jeunes enfants où un service de babysitting payant est disponible. Ils seront installés dans des lits adaptés alors que les adultes profiteront de leur soirée. En journée, cet espace abrite une vaste salle de jeux comprenant des jouets adaptés ainsi que des livres.   

  • Les enfants de 12 à 14 ans trouveront leur salle dédiée au centre du pont 13. Le salon Edge sera pour eux un sympathique lieu de rendez-vous, où ils pratiqueront des activités divertissantes sous l’œil attentif d’une équipe dédiée. Parmi elles, ils pourront se déhancher en journée ou en soirée, sur la piste de danse prévue à cet effet, pratiquer le karaoké, écouter de la musique grâce aux stations d’écoute où jouer à des jeux vidéo sur ordinateurs portables ou dans la petite salle équipée d’une console de jeu Wii, reliée à un écran plat. Un écran géant, présent dans cet espace diffusera également les plus célèbres classiques Disney.

  • Dernier lieu dédié aux adolescents de 15 à 17 ans, le salon Vibe, dissimulé sur le pont 05, au niveau de la proue. Ici aussi, les enfants pourront voir ou revoir les meilleurs films Disney sur un écran géant, et pratiquer des activités divertissantes concoctées par l’équipe d’animation comme des « battles » de danse, des séances de karaoké, des tournois de jeux vidéo ou des concours de comédies. Les adolescents profiteront également de la zone extérieure où ils lézarderont au soleil sur les transats ou se baigneront dans l’un des trois bassins pour une pause rafraichissante.    

  • Sur le pont 11, non loin de la piscine Donald’s Family, les enfants disposeront de leur propre zone de baignade. Ils pourront se rafraîchir dans la piscine Mickey qui a la forme de la tête de la souris et pourront s’offrir une descente de toboggan aquatique, constitué en spirale. Les jeunes enfants auront également leur propre zone nommée Nemo’s Reef. Ils reconnaitront les personnages et le récif présents dans le long métrage du même nom d’où l’eau s’échappera sous forme de jet, de pluie, de douche ou de fontaine. Enfin, la zone Aqualab rafraichira les enfants grâce aux nombreux jeux d’eau qu’elle comporte. Les enfants adoreront se faire arroser par les jets d’eau, les fontaines, les douches et les seaux d’eau se déversant sur eux.   

Sports et bien-être 

  • Cap sur la détente et le bienêtre grâce au Senses Spa & Salon* que vous retrouverez à l’avant du pont 11. Cet endroit comporte 17 salles de traitements dans lesquelles vous pourrez vous offrir un soin comme une réduction de cellulite ou une séance d’acupuncture, mais aussi un massage au bambou ou un massage thaï mais aussi un enveloppement corporel. Les enfants âgés de 13 à 17 ans pourront aussi bénéficier de massages au cœur du Chill Spa, espace fait pour eux. Pénétrez dans la Senses Rainforest Room où vous pourrez prendre des bains de vapeur aux saunas et aux hammams, répartis par sexe, ou vous allonger sur l’une des chaises chauffées en céramique ou profiter du bain à remous. Une salle de relaxation est également disponible tout comme le Senses Juice Bar qui comporte une sélection de jus de fruits frais. Pour partager ce moment de détente en amoureux ou en famille, vous pourrez réserver l’une des deux Couples Villas pour un moment intime qui comprendra cérémonie du thé et pédicure sur une terrasse extérieure munie d’un bain à remous, d’une douche en plein air, de lits romains. Le salon de beauté, lui regroupe les services d’un coiffeur et d’un barbier mais aussi des soins de manucure et de pédicure.  

  • Les amateurs d’exercices physique et de cardio pourront se rendre dans la salle de sports, où vous trouverez toutes sortes de machines destinées à garder la forme, même en pleine mer. Ainsi, vous trouverez des tapis de course, des vélos elliptiques et des vélos d’appartement mais aussi des machines destinées à la musculation.    

  • Envie de pratiquer du sport en plein air ? Cap sur le Goofy’s Sports Deck, présent à la poupe du pont 13. En famille ou entre amis, vous pourrez déjouer les pièges du minigolf de 9 trous. Vous noterez également la présence d’un grand et de deux petits terrains multisports ou vous pratiquerez des sports de ballon tels que le football ou le basketball.  Autour de ces espaces, vous pourrez aussi jouer au pingpong ou vous affronter dans une partie de babyfoot. Cet endroit propose aussi de nombreux simulateurs de sports* dans lesquels vous pratiquerez virtuellement le basketball, le football américain, le hockey, le golf, le football et le baseball.

  • Une piste de jogging extérieure fait le tour du pont 04 et ravira les amateurs de marche ou de course à pied.

 

 

Vous aussi, venez passez un moment de détente agréable en mer, sur l’un des paquebots les plus divertissant du monde de la croisière. Le Disney Fantasy vous promet, d’ores et déjà, une croisière inoubliable en compagnie de vos personnages préférés issus du monde de Disney. Chaque instant passé à bord sera comme une fête à laquelle vous serez un invité privilégié en laissant place à la fantaisie.

 

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site