Croisières Disney Dream

Le Disney Dream est le troisième navire construit pour la flotte Disney Cruise Line et le premier des deux navires de la classe du même nom. Evolution imposante de la précédente classe Magic, il fut construit aux chantiers allemands Meyer de Papenburg et intégra officiellement la compagnie lors de son baptême effectué le 19 janvier 2011 par la chanteuse Jennifer Hudson, au pier Disney de Port Canaveral. Il possède un navire jumeau, le Disney Fantasy, qui lui succéda, l’année suivante.

 

Nettement plus imposant que les deux précédents navires de la classe Magic, le Disney Dream adopte néanmoins le même style que ses deux prédécesseurs. La ligne du navire reste identique et l’on retrouve avec plaisir, les deux grosses cheminées rouges successives, pour rendre hommage aux paquebots transatlantiques des années 1920. Intérieurement, Disney Cruise line mise également sur la continuité puisque le navire adopte une décoration de style art-déco. Néanmoins, ses dimensions supérieures lui permettent de proposer de nouveaux lieux de divertissements. L’atrium réparti sur trois ponts semble identique au hall d’un grand hôtel américain du début du siècle et dispose d’un escalier imposant et d’un lustre monumental constitué de panneaux de verre colorés qui éclaire une statue de l’amiral Donald.   

Plan des ponts du Disney Dream

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Disney Dream.

Caractéristiques techniques du navire Disney Dream

Nom du navireDisney Dream
Année de construction2011
Année de rénovation2015
Nombre de passagers4000
Nombre de membres d'équipage1458
Jauge Brute129690 tonneaux
Longueur340 mètres
Largeur32 mètres

1 250 cabines à bord du Disney Dream

  • Cabines intérieures : 16 m², Deluxe : 19 m² (avec hublot interactif)

  • Cabines extérieure vue mer avec hublot : Deluxe : 19 m², Family Deluxe : 22 m² 

  • Cabines extérieure vue mer avec petit balcon : Navigator Cove ou Deluxe : 19 m² + 4 m², Deluxe Familly : 24 m² + 4 m², Concierge Family : 25 m² + 4 m²

  • Suites avec balcon : Concierge une chambre : 50 m² + 8 m², Concierge Royal : 84 m² + 82 m²

 

Les cabines intérieures et extérieures vue mer avec hublot accueille jusqu’à 4 personnes. Les cabines de type Family possède des couchages pour 5 passagers tout comme les suites Concierge.

 

Restauration et bars

Les restaurants principaux 

  • La gastronomie compte une grande place à bord du Disney Dream comme en atteste les trois restaurants principaux où vous serez conviés à dîner dans chacun d’eux. Situé au centre du pont 02, le restaurant Enchanted Garden rappelle les magnifiques jardins du château de Versailles et possède une décoration évolutive qui changera durant votre dîner. A la carte, vous trouverez une cuisine continentale élaborée et de style international. Un pont au-dessus, le restaurant Royal Palace vous promet un repas digne d’un roi. Dans un décor reprenant celui des châteaux des plus célèbres princesses Disney, dont les portraits seront accrochés aux murs, vous gouterez à des plats issus de recettes françaises et américaines. Enfin, à l’arrière du pont 03, le restaurant Animated's Palate sera un vrai régal pour les papilles et les yeux. Alors que vous dégusterez votre repas dans des chaises reprenant les habits de Mickey, des personnages de Disney prendront vie, via les écrans répartis dans tout le restaurant.  Des plats californiens et des spécialités asiatiques seront à l’honneur. Il est le seul à n’être disponible que pour les dîners, les deux précédents vous accueilleront également pour les petits-déjeuners et les déjeuners.  

  • Dans un tout autre style, le restaurant Cabanas est un sympathique buffet présent sur l’arrière du pont 11, dont l’atmosphère rappelle celui d’un restaurant de plage. Disponibles pour les trois repas de la journée, vous pourrez y choisir librement vos plats selon vos envies, parmi les viandes et poissons, pâtes et sushis, salades et hamburgers. Le soir venu, ce lieu vous proposera des dîners avec service à l’assiette.

  • En cas de petite fin, faites un arrêt au Flo’s Cafe qui regroupe trois stands de restauration, décorés avec les personnages automobiles du long-métrage Cars.

  • Chez Luigi’s Pizza, vous aurez l’occasion de déguster les meilleures recettes de cette spécialité italienne, disponible à la part ou entière.

  • Au Tow-Master’s Grill, vous trouverez de nombreuses spécialités à manger avec les doigts comme différentes recettes de hamburgers, des ailes de poulet, des hot-dogs et des frites.

  • Enfin, au Fillmore’s Favorites, vous aurez le choix entre différentes collations froides comme des sandwichs et des wraps, mais aussi des salades ou des fruits frais.

 

Concernant les restaurant de spécialités payants

A l’arrière du pont 12, vous trouverez les deux restaurants de spécialités où une tenue correcte sera exigée pour y entrer.

  • Sur le côté bâbord, le restaurant Palo, vous fera revivre les joies de la Dolce Vita, à travers une décoration élégante qui mêlera boiseries et tableaux représentant les monuments les plus célèbres. Vous aurez la possibilité de dîner en plein air également. Vous apprécierez les plats cuisinés avec soin et qui mettront les saveurs italiennes comme la tomate, l’ail ou le basilic, en avant. Vous profiterez également d’un brunch, servi lors des croisières de plus de 4 jours.

  • Côté tribord, le restaurant Remy est un établissement raffiné créé à l’image du célèbre rongeur du film Ratatouille décoré de sculptures en verre et de peintures murales. Les plats de ce restaurant d’influence française qui mêleront la terre et la mer ont été conjointement élaborés avec le chef Arnaud Lallement, 3 étoiles au guide Michelin et le chef américain Scott Hunnel. Des produits de qualité seront à l’honneur comme le bœuf de Kobe, les langoustines ainsi que des grands crus français.     

  • Sur l’arrière du pont 11, le Vanellope’s Sweets & Treats ravira les passagers amateurs de sucreries. Il comporte un glacier qui vous confectionnera des crèmes glacées gourmandes et colorées mais aussi un chocolatier qui vous proposera des gâteaux et des mignardises. Les enfants comme les adultes seront émerveillées par les quantités de bonbons proposées

Concernant les bars 

  • Le Disney Dream abrite plusieurs bars de différentes tailles, servant tous types de boissons et cela comment dans l’atrium, sur le pont 03, avec le bar Bon Voyage, un comptoir muni de chaises hautes où vous pourrez prendre un digestif ou une boisson sans alcool. Sur le pont 04, le Vista Café sera un lieu très agréable pour prendre une boisson chaude accompagnée d’une pâtisserie, tout en regardant l’horizon à travers les grands hublots. A l’arrière de ce même pont, vous trouverez une multitude de bars réservés exclusivement aux adultes. Le Pink, décoré de manière moderne est un bar où vous pourrez apprécier les meilleurs champagnes et les grands crus. Juste à côté, le Skyline est un bar astucieux qui vous donnera l’impression d’être au sommet d’un gratte-ciel et toutes les 15 minutes, la vue changera pour vous emmener dans une nouvelle ville du monde. Le District Lounge est un endroit chic et élégant qui ravira les passagers aimant l’ambiance piano bar, tout en dégustant un Martini. Enfin, le Pub 687 vous proposera les meilleures bières et d’excellents whiskys, dans une ambiance joyeuse à l’anglaise. Des écrans de télévisions vous permettront de suivre des représentations sportives. L’arrière du pont 12 abrite également le Meridian bar, placé juste entre les deux restaurants de spécialités. Un endroit idéal pour prendre un apéritif ou un digestif mais où il faudra adopter une tenue correcte. Au sommet du navire, le Outlook bar est un lieu calme où vous pourrez venir lire ou passer le temps en admirant les flots.       

  • En extérieur, les bars seront présents comme à l’avant du pont 11 où vous trouverez deux comptoirs réservés aux adules : le Cove Cafe vous proposera différentes recettes de boissons chaudes alors que le Cove bar aura à sa carte une multitude de boissons fraiches que vous consommerez les pieds dans l’eau. Non loin de là, le stand Eye Scream Frozone Treats est un bar à crèmes glacées, créé à l’image du film Montres et Compagnie. Deux autres comptoirs nommés Wave bar au pont 12 et Currents bar au pont 13 vous permettront de vous rafraichir avec un cocktail, un jus de fruits ou un soda.   

  • A l’avant du pont 11, les passagers de la classe Concierge pourront se rendre au Concierge Lounge, un salon privé où ils trouveront un buffet disponible durant une grande partie de la journée, et des boissons telles que des machines à cafés, des sodas et des jus de fruits ainsi que du vin.

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • L’avant des ponts 03 et 04 constitue le Walt Disney Theater, où, chaque soir, vous pourrez venir assister à un spectacle haut en couleurs, qui mettra en scène vos personnages de Disney préférés. Vous pourrez prendre place dans l’assistance ou au balcon, pour encore mieux apprécier ce spectacle, digne d’une comédie musicale jouée à Broadway. Avant le spectacle, vous pourrez faire un tour au bar Preludes où vous pourrez choisir cookies et popcorn ainsi que des boissons chaudes et des cocktails.

  • Découvrez les nombreuses boutiques présentes à bord, à commencer par les plus imposantes présentes sur l’avant du pont 03. La première nommée White Caps correspond à une boutique duty-free où vous trouverez différents produits détaxés comme des bijoux, des sacs à main de marque, du tabac, de l’alcool et des produits cosmétiques. En face, la boutique Mickey’s Mainsail ne laissera pas indifférent les admirateurs de Disney puisque vous y retrouverez toutes sortes de vêtements et d’objets divers estampillés avec la marque. La dernière boutique baptisée Sea Treasures, vous proposera également de nombreux objets décoratifs ainsi que des chemises, toujours estampillés Disney. Sur le pont 05, la boutique Bibbidi Bobbidi ravira tous les enfants qui souhaitent adopter le costume de leur personnage préféré. Ils passeront également par des maquilleuses pour les rendre encore plus ressemblants à leur personnage. Enfin, sur le pont 11, deux boutiques ont pris place sur les ponts extérieurs, à commencer par l’enseigne Quacks où vous trouverez des serviettes de plage et des t-shirts. Enfin, la boutique Whozits & Whatzits proposera des vêtements pour enfants et des articles de jeux.

  • Présent sur la partie avant des ponts 04 et 05, le Buena Vista’s Theater est un cinéma sophistiqué, qui vous permettra de passer le temps, agréablement, en revoyant ou en découvrant les classiques Disney. Possédant les dernières technologies, vous pourrez profiter de film en sera 3D ou 4D, avec un son Dolby Surround 7.1.

  • Au centre du pont 04, la Vista Gallery sera l’endroit où vous rencontrez, à certains moments de la journée, vos personnages Disney favoris.

  • Non loin de là, le Dlounge sera un lieu de divertissant pour tous les âges. Dans ce salon coloré, vous participerez à diverses activités familiales proposées par l’équipe d’animation comme des quiz ou des séances de karaoké. Le soir venu, ce lieu deviendra une discothèque familiale. A toute heure de la journée et en soirée, vous commanderez diverses boissons grâce au bar contenu dans cet espace.

  • A la poupe du navire, le club Evolution accueillera également des divertissements familiaux en journée comme des séances de bingo, du karaoké ou des cours de danse. Néanmoins, le soir venu, ce lieu se transformera en une discothèque, exclusivement réservée aux adultes et dont le décor se métamorphosera : les murs s’éclaireront et laisseront deviner les courbes d’ailes de papillons.  

  • Au centre du pont 04, les passagers ayant besoin de consulter leurs courriels pourront le faire au point Internet nommé Connect@Sea*

  • Vous trouverez de nombreuses activités à faire sur les ponts extérieurs, à commencer par passer du temps sur les transats, situés sur ces derniers ou à côté des piscines. A l’avant du pont 11, vous trouverez la piscine Quiet Cove, réservée aux adultes qui se compose de deux bassins circulaires.

  • Entre les deux cheminées, la piscine Donald’s Family est nettement plus animée car elle est accessible à tous. Elle comporte des chaises longues dont certaines seront tournées vers l’écran géant qui retransmettra les plus grands classiques de la firme.

  • L’avant du pont 13 comporte également un solarium de grande taille exclusivement réservé aux adultes nommé Satellite Sun Deck. Il dispose de transats ainsi que de salons extérieurs où vous pourrez profiter du soleil. Au centre, une pataugeoire disposant d’un rideau d’eau permettra de vous rafraichir.  

  • Les passagers logeant en catégorie Concierge disposeront d’un solarium privé également situé à l’avant du pont 13 appelé Concierge Private Sun Deck. Protégés par des glaces sans teint, les passagers pourront s’allonger sur un transat ou profiter des petits salons extérieurs, ainsi que du bain à remous.  

  • Enfin, le pont 12 abrite l’AquaDuck, un toboggan aquatique d’une longueur de 233 mètres muni de tubes transparents qui fait le tour du pont et vous fera même passer dans l’une des cheminées. Vous grimperez sur des canots pneumatiques et vous laisserez porter par les flots en profitant de la vue offerte.

Familles et enfants 

  • Le Disney's Oceaneer Club est une vaste salle où les enfants de 3 à 11 ans pourront s’amuser avec leurs personnages préférés. Après avoir franchi la rotonde centrale, ils pourront s’essayer au Magic PlayFloor, un jeu de rôle où ils contrôleront l’action ou revoir les plus grands classiques Disney et interagir avec Crush, la tortue du film Le Monde de Némo. Ils pourront parcourir les quatre salles de jeux comme La Chambre d’Andy, recréée à partir du film Toy Sory, avec le chien Zig-Zag en guise de toboggan. Entrer dans la Disney Infinity Game Room, un jeu vidéo grandeur nature faisant appel à la réalité virtuelle. Découvrez l’arbre de la fée Clochette reproduit dans la salle Pixie Hollow où ils pourront lire des histoires ou faire de l’artisanat. En enfin, se prendre pour Chewbacca et Han Solo et prendre les commandes du Faucon Millenium, le vaisseau le plus connu de Star Wars.

  • L’autre salle réservée aux enfants de 3 à 11 ans est le Disney's Oceaneer Lab. Ils auront accès à de multiples activités, proposées dans les différentes salles. Ainsi, la salle Animator's Studio leur permettra de s’essayer à l’animation sur papier ou sur ordinateur. Le Craft Studio est un lieu dans lequel ils découvriront les joies de l’artisanat. Les jeux vidéo, films de Disney et livres seront présents au sein de la Media Room. Au cœur de la salle Playmation, ils pourront incarner les héros Marvel et les aider à battre les méchants. Enfin, The Wheelhouse est un simulateur de navigation, parfait pour devenir le capitaine Jack Sparrow et commander son navire.

  • Les très jeunes enfants ayant entre 3 mois et 3 ans, bénéficieront d’un espace adapté en la présence de la nurserie It’s a Small World. Cette dernière comporte une salle de jeux remplie de jouets adaptés pour les enfants en bas âge, ainsi que de nombreux livres ou encore des tables et des chaises propices au dessin. Il est possible de faire garder ses enfants moyennant un supplément, par une équipe qualifiée qui sera chargée de leur surveillance ou de les coucher dans les lits pour bébés.  

  • Au centre du pont 13, le salon Edge sera le lieu de rendez-vous des enfants de 12 à 14 ans. Disposant d’une décoration pétillante, il possède un écran géant de 5,5 x 1,5 mètres sur lequel sera retransmis les classiques Disney. L’endroit possède également une piste de danse colorée et illuminée pour des soirées dansantes, des stations d'écoute musicale, des machines de karaoké, des ordinateurs portables avec jeux vidéo et une pièce séparée avec une console de jeux Wii et un écran plat.

  •  Les adolescents de 15 à 17 ans prendront leurs quartiers au salon Vibe, situé sur la proue, au pont 05. Tel un loft, décoré avec des couleurs vives, ils profiteront des grands classiques Disney, retransmis sur un écran géant. Ils pourront aussi s’affronter dans des concours de comédie ou de karaoké ainsi que lors de tournois de jeux vidéo. Ils pourront venir se déhancher lors de soirées dansantes. Le salon Vibe possède également une terrasse extérieure privée comprenant bassins et pataugeoire mais aussi chaises longues et jeux en plein air.   

  • Le centre du pont 11 comporte également des espaces aquatiques exclusivement réservés aux enfants. Ainsi, les plus petits pourront se rendre au Nemo’s Reef, une pataugeoire décorée avec les personnages du film Le Monde de Némo qui projettera de nombreux jets d’eau ainsi que des petites cascades. Ils se baigneront dans la piscine Mickey dont la forme reprend la tête de la célèbre souris. Non loin de là, ils glisseront sur le toboggan aquatique en spirale.  

Sports et bien-être 

  • Profitez de l’espace bien-être nommé Senses Spa & Salon* et situé sur l’avant du pont 11, pour resourcer votre corps. Pénétrez dans la Senses Rainforest Room et goutez aux joies du sauna ou du hammam, répartis par sexe. Vous y trouverez également une salle comportant des chaises chauffées en céramique, ainsi qu’une petite terrasse avec un bain à remous. Vous vous détendrez dans la salle de relaxation où vous dégusterez un verre de citronnade ou un jus de fruits frais au Senses Juice Bar. Dans l’une des 17 salles de traitements, vous pourrez vous offrir un massage au bambou ou un massage au pierres chaudes, mais aussi un soin du visage, un massage facial et bien d’autres services apaisants. Les couples pourront même louer l’une des deux Couples Villas comprenant terrasse privée avec douche, bain à remous et lit d’extérieur. Les enfants pourront aussi bénéficier de soins au Chill Spa, une partie réservée pour eux. Enfin, vous pourrez terminer par le salon de beauté où vous trouverez un coiffeur, un barbier et d’autres soins comme un blanchiment des dents.   

  • Située en plein cœur de l’espace bien-être, la salle de sports vous permettra de garder la forme durant vos vacances en mer. Vous y trouverez des appareils de musculations mais aussi des machines qui vous feront travailler votre cardio comme des tapis de courses, des vélos d’appartement ou des vélos elliptiques.   

  • L’arrière du pont 13 abrite le Goofy’s Sports Deck, un espace extérieur dédié au sport qui comprend un terrain de basketball et deux terrains de mini basketball où il sera possible de pratiquer le football. Non loin de là, des tables de pingpong et des babyfoots. A l’arrière, vous retrouverez un minigolf de 9 trous. Vous pourrez également tester les simulateurs de sports* qui vous proposeront de pratiquer le basketball, le football américain, le hockey, le golf, le football et le baseball.

  • Enfin, pour les amateurs de course à pied, une piste de jogging extérieure est disponible sur le pont 04.

 

 

Amateurs de navires imposants et divertissants, le Disney Dream est fait pour vous. Son aspect extérieur et intérieur chic émerveillera petits et grands qui seront immergés dans le monde féérique de Disney. Disposant d’espaces étudiés pour tous, et proposant une gastronomie succulente et variée, ce navire, comme son nom l’indique vous permettra de vivre un véritable « rêve » sur mer.

 

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site