Croisières Disney Wonder

Le Disney Wonder est le digne successeur du Disney Magic dont il est le sister ship. Dans l’histoire de la compagnie, il correspond au second navire construit, qui, comme le précédent, a été livré par les chantiers italiens Fincantieri de Marghera. Ce paquebot a effectué sa croisière inaugurale le 15 août 1999. Par ailleurs, il a subi à l’automne 2016, une grande rénovation aux chantiers espagnols Navantia de Cadix. La majeure partie des espaces communs ainsi que l’intégralité des cabines ont bénéficié d’une nouvelle décoration et des boutiques y ont été ajoutées.

Comme son aîné, le Disney Wonder arbore la même ligne extérieure élégante, librement inspirée des paquebots transatlantiques d’autrefois. Néanmoins, l’intérieur du navire est habillé différemment car les espaces communs adoptent une décoration de style art-nouveau. A bord, vous aurez l’impression de remonter le temps et découvrirez l’époque de l’Amérique qu’a connu Walt Disney. L’atrium, lui, présent sur trois ponts, comporte une nouvelle allusion à la mer. Vous y verrez une statue d’Ariel, la Petite Sirène, qui ne saura pas sans vous rappeler celle visible à Copenhague.  

Plan des ponts du Disney Wonder

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Disney Wonder.

Caractéristiques techniques du navire Disney Wonder

Nom du navireDisney Wonder
Année de construction1999
Année de rénovation2016
Nombre de passagers2456
Nombre de membres d'équipage947
Jauge Brute83308 tonneaux
Longueur294 mètres
Largeur32 mètres

877 cabines à bord du Disney Wonder

  • Cabines intérieures : 16 m², Deluxe : 20 m²

  • Cabines extérieure vue mer avec hublot : 20 m² 

  • Cabines extérieure vue mer avec petit balcon : Navigator Cove ou Balcony : 20 m² + 5 m², Deluxe : 24 m² + 5 m²

  • Cabines extérieures familiales vue mer avec petit balcon : jusqu’à 6 passagers : 27 m² + 6 m², 30 m² + 8 m² / jusqu’à 10 passagers : 45 m² + 13 m²  

  • Suites avec balcon : Concierge une chambre : 49 m² + 8 m², Concierge deux chambres : 75 m² + 13 m², Concierge Royal : 79 m² + 17 m²

 

Les cabines intérieures et extérieures vue mer avec hublot ont une capacité maximale de 4 personnes. Les cabines extérieures vue mer avec balcon peuvent accueillir jusqu’à 5 passagers tout comme les suites Concierge 1. Les suites Concierge 2 et Concierge Royal ont une capacité maximale de 7 personnes.

 

Restauration et bars

Les restaurants principaux 

  • Le Disney Wonder dispose de trois restaurants principaux dans lesquels vous serez invités à tourner durant votre croisière. Situé au milieu du pont 03, le restaurant Triton, rappelle les fonds sous-marins grâce à ses plafonds lumineux teintés de bleu et ses fresques représentant les personnages de La Petite Sirène. Les plats servis sont essentiellement issus de la cuisine française. Situé sur le même pont, à la poupe du navire, le restaurant Tiana’s Place ressemble à une maison coloniale de La Nouvelle-Orleans, avec ses chaises blanches et son ambiance mêlant les style jazz et dixieland, comme dans La Princesse et la Grenouille. Ici, il vous sera servi des recettes de style cajun, comme celles des grandes tables de Louisiane. Le restaurant Animated's Palate est le troisième est dernier restaurant du navire qu’on retrouve à l’arrière du pont 04. Vous aurez l’occasion de vous prendre pour des dessinateurs alors que les murs blancs décorés d’esquisses se coloreront au fur et à mesure de votre dîner. Vous y trouverez des recettes gourmandes qui mélangent influences californiennes et asiatiques. Ce restaurant n’est disponible que pour les dîners, alors que les deux précédents sont disponibles également pour les petits-déjeuners et les déjeuners.

  • Le restaurant Cabanas, lui, correspond au buffet du navire. Disponible pour les trois repas de la journée, vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners et déjeuners de manière décontractée alors que le durant le dîner, le service se fera à l’assiette. Des plats simples seront disponibles à volonté comme des pâtes, des sushis, des viandes et des poissons, mais aussi des salades, des gâteaux et des glaces.

  • Sur le pont 09, vous trouverez aussi trois stands où vous commanderez un en-cas.

  • Ainsi, une grande variété de wraps, salades, sandwichs et fruits frais seront commandables au Daisy’s De-Lites, un petit stand extérieur où vous pourrez vous attabler.

  • Les amateurs de plats qui se mangent avec les doigts comme les ailes de poulets, les hot-dogs, les frites ou les différentes recettes de hamburgers trouveront leur bonheur quelques mètres plus loin, au Pete’s Boiler Bite.

  • Enfin, les amateurs de pizzas pourront choisir leur recette préférée à la pizzeria Pinocchio, où vous pourrez déguster ce célèbre plat napolitain entier ou à la part.

 

Concernant le restaurant de spécialités payant 

Envie d’une escapade gastronomique en Italie ? Offrez-vous un dîner au restaurant Palo, un établissement à l’ambiance feutrée décoré de boiseries et comportant des masques décoratifs et des verres vénitiens tout en écoutant de douces mélodies au piano. Vous y dégusterez des plats aux saveurs méditerranéennes comme des pâtes à l’arrabbiata ou un ragout de fruits de mer au basilic.  

Des brunchs y seront également organisés lors des croisières de plus de 4 jours.   

 

Concernant les bars 

  • Parcourez les ponts du Disney Wonder et prenez un verre dans l’un des nombreux bars du navire. Commencez par le Cadillac Lounge, un salon chic et élégant décoré de boiseries, dont les fauteuils en cuir rappellent ceux contenus dans les modèles des années 1950 de cette marque automobile. Exclusivement réservé aux adultes, ce piano bar sera un lieu idéal pour un dernier verre. Juste à côté, le Crown & Fin ravira les amateurs de bières et de whisky. Cet établissement également réservé aux adultes possède une ambiance joyeuse de style pub et dispose de télévisions retransmettant des compétitions sportives mais aussi des jeux de société comme les échecs ou le backgammon. Entre les deux restaurants, le Promenade Lounge est un bar où vous pourrez venir prendre un café accompagné d’une collation mais aussi venir écouter un chanteur en attendant votre dîner.

  • Le pont 09, une multitude de bars est également présente, à commencer par le Cove Cafe où vous trouverez différentes recettes de boissons chaudes, à déguster dans un lieu calme et qui ne sera accessible qu’aux adultes. Au centre du navire, l’Eye Scream Treats, décoré avec les personnages de Monstres & Compagnie vous proposera différents parfums de crèmes glacées. Juste à côté, au Sulley’s Sip, vous trouverez différentes recettes de smoothies, mais aussi des cafés aromatisés et des thés glacés. L’Outlook bar, directement connecté au Cove Cafe, possède d’imposantes baies vitrées.   

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, dirigez-vous vers le Walt Disney Theater, situé à l’avant des ponts 04 à 06. Avec son plafond décoré d’une rose des vents monumentale et son aspect qui rappelle les cinémas américains d’avant-guerre, il sera un lieu divertissant où vous serez émerveillé par le show digne de Broadway, qui vous sera présenté. A l’extérieur, le bar Preludes vous permettra de commander un rafraichissement mais aussi des sucreries ou des cookies que vous grignoterez durant le spectacle.

  • Venez et franchissez les portes de l’Azzure Lounge, un salon décoré sur le thème de la mer où vous apprécierez des cocktails spéciaux, mais aussi des bières, des sodas ou des jus de fruits. Durant la journée, cet endroit accueillera tous les membres de la famille pour des animations divertissantes. Mais, au fur et à mesure que la nuit s’installe, ce lieu deviendra une discothèque ouverte aux adultes seulement.  

  • Situé un pont au-dessus, le Dlounge remplit un peu la même fonction. Ouvert à toute la famille quel que soit l’horaire, il abritera les jeux et quiz proposés par l’équipe d’animation et autres séances de karaokés, le tout dans une ambiance joyeuse et colorée. Le soir venu, cet endroit se métamorphosera en une discothèque où les parents pourront danser en compagnie de leurs enfants. Un comptoir vous permettra de commander de nombreuses boissons avec ou sans alcool.

  • Envie de faire du shopping ? Vous trouverez surement un cadeau dans l’une des boutiques présentes à bord. Les deux plus imposantes se trouvent sur le pont 04. Ainsi, le White Caps comportera de nombreux produits duty-free comme des sacs à main, du parfum et des cosmétiques, du tabac, de l’alcool et des produits estampillés Disney. En face, vous trouverez une multitude de vêtements Disney dans le petit magasin nommé Mickey’s Mainsail. Un pont en-dessous, la petite échoppe Sea Treasures sera l’endroit où vous trouverez des objets Disney, ainsi que des vêtements. Rendez-vous au pont 09 à la boutique Quacks qui dispose d’une collection de t-shirts et de serviettes de plage, toujours estampillés Disney. Dernière boutique spécialement dédiée aux enfants, Bibbidi Bobbidi, située à l’avant du pont 10, possède de nombreux costumes des personnages de Disney. Vos enfants pourront ensuite passer entre les mains de maquilleuses expertes afin de devenir pleinement leur personnage préféré.    

  • Le Buena Vista’s Theater sera un endroit agréable où passer le temps, lors des journées de navigation. Il est avant tout un cinéma qui retransmettra les longs métrages de la firme les plus célèbres avec une qualité exceptionnelle d’image et de son. Certains seront même diffusés en 3D.

  • Lorsque le temps le permettra, rendez-vous sur le pont 09 qui regroupe le plus grand nombre d’activités extérieures à bord. Ainsi, à l’avant du navire, vous trouverez un lieu qui n’accueille que des adultes : la piscine Quiet Cove. Cette dernière comprend un grand nombre de transats, disposés autour d’une piscine protégée par une pataugeoire à laquelle deux jacuzzis munis de tentures ont été accolés.

  • Derrière la première cheminée, un autre solarium a élu domicile et il est ouvert à tous. La piscine Goofy Family est également protégée par un coffrage en bois et possède à l’une de ses extrémités, deux jacuzzis protégés par des toits de toiles. Des chaises longues sont présentes tout autour et un écran géant est accroché à l’une des cheminées. A certains moments, la scène s’animera et des animations musicales et des jeux vous seront proposés. Vous pourrez également danser sur la scène extérieure, prévue à cet effet.  

  • Les passagers ayant besoin de consulter leurs courriels ou leurs sites favoris pourront le faire à l’Internet Cafe*, situé sur le pont 03. Les ordinateurs disposés sur des bureaux individuels et protégés, pourront être consultés en toute intimité.  

Familles et enfants 

  • Les enfants âgés de 3 à 12 ans pourront faire un tour au Disney's Oceaneer Club. Une immense salle de jeux présente sur le pont 05 et divisée en cinq espaces distincts, arborant une décoration thématique. Ils pourront se retrouver dans la Chambre d’Andy et découvrir les personnages de Toy Story et glisser sur le chien Zig-Zag, transformé en toboggan. Ils pourront entrer dans l’univers des justiciers grâce à la Marvel’s Super Hero Academy et jouer à des jeux sur ordinateur. Au Disney Junior, les enfants pourront laissez libre cours à leur imagination en dessinant. Dans la salle Frozen Adventures, rejoignez les personnages de La Reine des Neiges autour de jeux qui célèbrent les saisons. Enfin, dans la bibliothèque décorée avec des livres géants, ils pourront revoir les films Disney les plus célèbres.   

  • Juste à côté, ils retrouveront le Disney's Oceaneer Lab est un lieu de divertissement dont le décor est inspiré de par Peter Pan. Dans ce lieu, ils pourront se défier lors de tournois de jeux vidéo, passer des après-midis à danser, lire leurs histoires Disney préférées ou pratiquer des jeux interactifs. Ils pourront découvrir les recettes de cuisines ou participer à une chasse au trésor.

  • Dernier lieu spécialement créé pour les enfants, sur le pont 05, la nurserie It’s a Small World, sera l’endroit idéal pour vos enfants de 3 mois à 3 ans. Cet endroit comporte des livres, des jeux pour enfants en bas âge ainsi qu’un coin couchage avec lits individuels, afin que les parents puissent faire garder leurs enfants. Un supplément sera demandé pour les heures de babysitting.

  • Le salon Edge, présent au centre du pont 09, est réservé pour les enfants âgés de 12 à 14 ans. Tel un loft, cet endroit sera un lieu divertissant et une équipe d’animation sera chargée de proposer diverses activités comme s’essayer au stand up ou préparer des pizzas. Parmi les autres activités, ils pourront regarder leurs films Disney sur un écran géant, se défier aux jeux vidéo ou pratiquer le karaoké. 

  • Le dernier espace nommé salon Vibe, est réservé aux adolescents âgés de 15 à 17 ans. Décoré de manière élégante et avant-gardiste, cet espace comporte un bar servant des boissons sans alcool, une piste de danse pour des soirées animées, une salle multimédia équipées de consoles de jeux vidéo et des casques pour écouter de la musique. Ils pourront également pratiquer le karaoké ou devenir un acteur de cinéma.  

  • Les enfants disposent également de leurs propres espaces aquatiques, qui sont situés à l’arrière du pont 09. Les enfants en bas âge adoreront la pataugeoire Dory’s Reef, décorée avec des personnages et les dessins du film Le Monde de Némo. Ils pourront se rafraîchir en se laissant arroser par les différents jets d’eau. Non loin de là, la Mickey’s Splash Zone est une astucieuse piscine à l’effigie de la célèbre souris. Elle comprend un bassin circulaire alors que chaque oreille abrite un petit bassin peu profond. L’Aqua Lab, créé à l’image de Donald comporte de nombreux jets d’eau, de douche et de seaux d’eau qui se déverseront sur les enfants pour leur plus grand bonheur. Les plus téméraires d’entre eux tenteront le Twist’n’spout, un toboggan aquatique mesurant 76 mètres et qui descend en spirale.    

Sports et bien-être 

  • Envie de chouchouter votre corps ? Cap sur l’avant du pont 09, afin de vous offrir une séance de bien-être au Senses Spa & Salon*. A l’intérieur, vous pourrez profiter des bienfaits de la vapeur en vous rendant dans l’un des deux saunas répartis par sexe ou sur l’une des chaises chauffées en céramique. Succombez à l’un des bienfaits prodigués dans les salles de soins comme un massage aux pierres chaudes ou un message suédois mais aussi une réduction de cellulite ou de l’acupuncture. Si vous souhaitez passer un moment au calme, vous pourrez réserver l’une des Senses Spa Villas, un espace privatif comprenant terrasse avec bain à remous, douche en plein air et cérémonie du thé. Pour prendre soin de vos cheveux, vous pourrez choisir l’un des soins dispensés au salon de beauté qui comporte également les services d’un barbier.  

  • La salle de sports est présente au sein de l’espace bien-être, à l’avant de ce dernier. A l’intérieur, vous pratiquerez des exercices de cardio comme le tapis de course, le vélo elliptique ou le vélo d’appartement, mais aussi des exercices de musculation grâce aux différentes machines, tout en ayant une vue imprenable sur l’horizon.  

  • Situé sur le pont 10 en extérieur, le Wide World of Sports sera le rendez-vous des compétitions sportives entre passagers. Sur ce terrain multisports, vous pratiquerez le basketball et le football mais aussi le jeu du palet. A proximité, des tables de babyfoot et des tables de pingpong sont également disponibles. 

 

Navire agréable et divertissant, le Disney Wonder saura vous surprendre et vous fera redécouvrir votre enfance, en compagnie des plus célèbres personnages de l’univers Disney. Avec ses restaurants qui comprennent des recettes uniques et de nombreux espaces réservés aux adultes, vous aurez tous les atouts pour passer des vacances agréables, tout en laissant vagabonder votre esprit dans un monde imaginaire. 

 

*Avec supplément

 

Le saviez-vous ?

Le Disney Wonder est le premier paquebot de l’histoire à avoir une marraine imaginaire. En effet, un personnage de fiction issu de l’univers de Peter Pan a été choisi : il s’agit de la fée Clochette.

Cliquez-ici pour revenir au site