Croisières Disney Magic

Le Disney Magic correspond au premier paquebot neuf, commandé par la compagnie Disney Cruise Line. Ce dernier a été construit conjointement aux chantiers italiens Fincantieri d’Ancône et de Marghera mais l’assemblage final a été effectué dans ce dernier. Le 30 juillet 1998, le navire commençait sa carrière en larguant les amarres depuis la localité américaine de Port Canaveral. En 2015, le paquebot a subi une intense refonte aux chantiers espagnols Navantia de Cadix et a bénéficié de nouvelles boutiques et de nouvelles décorations des espaces communs.. Il possède un navire jumeau, le Disney Wonder, qui a rejoint la flotte l’année suivante.  

 

Le Disney Magic, est un navire qui a été voulu comme un paquebot d’antan. Avec sa proue effilée et sa coque noire, Disney Cruise Line a voulu s’inspirer des anciens navires transatlantiques qui croisaient entre l’Europe et l’Amérique du Nord durant la première moitié du 20e siècle. Les deux cheminées rouges successives témoignent de cette époque. Intérieurement, le navire possède une décoration d’inspiration art déco, qui vous fera remonter le temps dans l’Amérique des années 1930, et possède de nombreuses références aux personnages Disney les plus célèbres. Ainsi, le vaste atrium établi sur trois ponts comporte une sculpture montrant le capitaine Mickey tenant fièrement la barre de son navire.   

Plan des ponts du Disney Magic

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Disney Magic.

Caractéristiques techniques du navire Disney Magic

Nom du navireDisney Magic
Année de construction1998
Année de rénovation2015
Nombre de passagers2713
Nombre de membres d'équipage947
Jauge Brute83338 tonneaux
Longueur294 mètres
Largeur32 mètres

877 cabines à bord du Disney Magic

  • Cabines intérieures : 16 m², Deluxe : 20 m²

  • Cabines extérieure vue mer avec hublot : 20 m² 

  • Cabines extérieure vue mer avec petit balcon : Navigator Cove ou Balcony : 20 m² + 5 m², Deluxe : 24 m² + 5 m²

  • Cabines extérieures familiales vue mer avec petit balcon : jusqu’à 6 passagers : 27 m² + 6 m², 30 m² + 8 m² / jusqu’à 10 passagers : 45 m² + 13 m²  

  • Suites avec balcon : Concierge une chambre : 49 m² + 8 m², Concierge deux chambre : 75 m² + 13 m², Concierge Royal : 79 m² + 13 m²

 

Restauration et bars

Les restaurants principaux 

A bord du Disney Magic, vous aurez l’occasion de prendre vos repas dans les trois restaurants principaux du navire, dans lesquels vous tournerez à tour de rôle durant la croisière. Ainsi, au centre du pont 03, le restaurant Lumiere’s présente une décoration art-déco avec des lustres modernes et des colonnes de marbre vert. Dans ce dernier, vous y dégusterez des plats inspirés de recettes françaises et américaines sous l’œil des personnages de La Belle et la Bête. A l’arrière de ce même pont, le restaurant Carioca’s est constitué de manière identique à une maison coloniale brésilienne avec des lanternes suspendues au plafond afin de vous rappeler les dessins du long métrage Les Trois Caballeros. Des recettes brésiliennes et sud-américaines seront à la carte de ce restaurant. Enfin, le dernier restaurant nommé Animated's Palate vous plongera dans l’univers des dessinateurs avec des esquisses des personnages les plus célèbres qui s’animeront. Les plats servis auront des influences californiennes et asiatiques. Par ailleurs, sachez que les deux premiers restaurants sont ouverts pour les trois repas de la journée alors que le dernier n’est disponible que pour les dîners.

Si vous recherchez une ambiance plus décontractée, il vous faudra grimper à l’arrière du pont 09 où vous trouverez le Cabanas. Il s’agit d’un immense buffet aux baies vitrées imposantes et décoré avec de faux palmiers et des chaises en osier. Vous aurez l’occasion de choisir entre une multitude de plats tels que grillades, salades, hamburgers, glaces et fruits frais mais aussi des plats végétariens. Le soir, ce lieu se transformera en un restaurant alternatif présentant un menu à quatre plats avec service à l’assiette.

Si vous désirez une collation, le pont 09 regorge de stands dédiés à la nourriture :

  • La pizzeria Pinocchio, vous proposera de l’heure du déjeuner à l’heure du dîner, différentes recettes de pizzas toujours chaudes à déguster entières ou en parts.

  • Non loin de là, le Pete’s Boiler Bite est un stand où vous commanderez des plats qui se mangent avec les doigts comme des hamburgers, mais aussi des hot-dogs accompagnés de frites ou des ailes de poulet.

  • A l’arrière, le stand Daisy’s De-Lites, ravira les amateurs d’en-cas froids. Vous y trouverez des sandwichs et des wraps, ainsi que des salades ou des fruits frais.

 

Concernant le restaurant de spécialités payant 

A l’arrière du pont 10, le restaurant Palo est un petit écrin qui vous proposera le meilleur de la cuisine italienne. Ainsi, dans une ambiance feutrée, vous savourerez de véritables gnocchis, de la friture de calamars ou des poissons et viandes aux saveurs méditerranéennes, accompagnés d’un bon vin. A noter que ce restaurant n’est réservé qu’aux adultes et qu’une tenue de ville est demandée pour y dîner.

Lors des croisières de plus de 4 jours, des brunchs y sont également servis.  

 

Concernant les bars 

Le Disney Magic comporte de nombreux endroits où il vous sera possible de prendre un verre et cela commencera dès l’avant du pont 03 où vous trouverez le Keys, un piano bar réservé aux adultes, dont la décoration rappelle ceux présents à Hollywood, lors du fameux « Golden Age » et où vous dégusterez cocktails, Martinis et spiritueux, tout en étant bercé par des musiques douces. Attenant à ce dernier le O’Gill Pub, également réservé aux adultes, vous rappellera les célèbres établissements britanniques où vous pourrez apprécier une bonne bière tout en suivant les représentations sportives ou en vous asseyant aux tables de jeux. Présent entre les deux restaurants, le Promenade Lounge sera l’endroit idéal pour apprécier un apéritif ou un digestif, tout en contemplant la mer se dessiner par les larges hublots.

En extérieur, les bars sont également nombreux et se situent principalement sur le pont 09. Ainsi, le Cove Cafe ravira les passagers qui aiment apprécier différentes sortes de cafés et de viennoiseries tout en étant au calme. Un bon endroit pour venir se réfugier et goûter un instant de tranquillité.  Le Signal bar, lui, est un comptoir où vous commanderez différentes boissons rafraîchissantes comme des sodas ou des cocktails. A l’arrière, le Frozen Treats, régalera les gourmands en proposant des smoothies frais alors qu’à côté, l’Eye Scream Treats est un bar à crèmes glacées dont le décor est inspiré du film Monstres et Compagnie. Enfin, sur le pont 10, Outlook bar est un petit comptoir où vous apprécierez un jus de fruits ou un cocktail.   

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Haut lieu du divertissement nocturne, l’avant des ponts 04 à 06 abrite le Walt Disney Theater, dont la décoration est librement inspirée des cinémas américains des années 1940. Chaque soir, vous serez émerveillé par les spectacles dignes de Broadway qui mettront en scènes des artistes de talents, mais aussi vos personnages préférés. A l’entrée du théâtre, le Preludes bar vous permettra de commander une boisson mais aussi du popcorn ou des biscuits.

  • A l’avant du pont 03, le Fathoms Lounge & Disco et son décor inspiré de la mer, est un salon polyvalent qui remplira deux taches : en journée, il accueillera tous les passagers pour des séances de karaoké, des spectacles animés ou des représentations musicales. Une fois la nuit tombée, ce lieu deviendra une discothèque ouverte uniquement aux adultes.

  • Au centre du pont 04, le Dlounge est un autre lieu où parents et enfants pourront se divertir. Ainsi, en journée, vous pourrez participer aux quiz donnés par l’équipe d’animation mais aussi chanter en famille ou entre amis lors de séances de karaoké. Le soir, parents et enfants seront invités à se déhancher sur la piste de danse.

  • A bord du Disney Magic, de nombreuses boutiques sont présentes. Ainsi, à l’avant du pont 03, vous trouverez au Sea Treasures de nombreux objets et vêtements estampillés Disney. Un pont au-dessus, le Mickey’s Mainsail regorge d’articles, d’accessoires et de vêtements de la marque Disney alors qu’en face, la boutique White Caps vous proposera un grand nombre de produits détaxés comme du tabac, des parfums, de l’alcool, des montres et des bijoux. Le centre du pont 09 abrite la boutique Quacks qui présentera des serviettes de plage et des t-shirts Disney. Enfin, sur l’avant du pont 10, la boutique Bibbidi Bobbidi proposera à vos enfants les plus beaux costumes des personnages Disney et comporte même un salon où ils se feront maquiller.

  • Toujours sur le pont 04, la Vista’s Gallery sera le lieu où vous pourrez rencontrer vos personnages Disney préférés.

  • En progressant vers l’arrière, le Buena Vista’s Theater est un cinéma où vous viendrez voir ou revoir les chefs d’œuvres de l’animation Disney avec un son et une qualité d’image irréprochables. Certains d’entre eux seront même diffusés en 3D.

  • Vous avez envie de passer du temps sur les ponts extérieurs ? Le pont 09 est celui qui regroupe les plus grands solariums. Ainsi, à l’avant de ce dernier, la piscine Quiet Cove est un lieu exclusivement réservé aux adultes qui comprend une piscine centrale entourée de deux jacuzzis protégés d’une toile et de nombreux transats en teck.

  • Entre les deux cheminée, la piscine Goofy Family est, elle, ouverte à tous. Comme la précédente, elle comprend une piscine et ses deux jacuzzis ainsi que des transats mais dispose en plus d’un écran géant ainsi que d’une scène où musiciens et animations se relaieront durant la journée, ainsi qu’une piste de danse pour des après-midi et des soirées animés.

  • Si vous avez besoin de consulter vos emails ou vous sites préférés, un Internet Cafe* est disponible sur le pont 03, non loin du Promenade Lounge. Vous consulterez les ordinateurs placés sur des bureaux individuels en toute tranquillité.

Familles et enfants 

  • Sur l’avant du pont 05, le Disney's Oceaneer Lab est un lieu de divertissement qui accueillera les enfants de 3 à 12 ans. Ils pourront prendre part à plusieurs activités amusantes et créatives comme se prendre pour le Capitaine Crochet et tester le simulateur de navigation, s’adonner au dessin, participer à une chasse au trésor sur plusieurs jours ou simplement revoir, lire ou écouter les plus beaux longs métrages Disney. Ils pourront aussi participer à des cours de pâtisserie ou faire des expériences scientifiques sous l’œil d’une équipe dévouée.

  • Attenant à cet espace, le Disney's Oceaneer Club est réservé aux enfants du même âge et combine cinq espaces en un. Ainsi, au cœur de la bibliothèque, les enfants pourront regarder les meilleurs films d’animation Disney. Puis, ils pourront se rendre dans la Chambre d’Andy où ils glisseront sur le toboggan chien Zig-Zag, devenir un agent du Shield dans la Marvel's Avengers Academy et pratiquer des jeux sur tablette, s’essayer à l’artisanat ou des jeux de société au Mickey Mouse’s Club ou se rendre dans la cabane arbre de Clochette et faire des jeux sur ordinateur, lire des histoires ou faire de l’artisanat.

  • Les enfants âgés de 3 mois à 3 ans s’amuseront au sein de la nurserie It’s a Small World, qui regroupe de nombreux livres, des jeux éducatifs et des mini toboggans. Les parents pourront également faire garder leurs enfants, moyennant un supplément.

  • Au centre du pont 10, le salon Edge sera le refuge des enfants de 12 à 14 ans. Conçu comme un grand salon au décor moderne, il comporte un écran géant diffusant les plus célèbres films Disney, mais aussi des consoles de jeux vidéo, des jeux de société, un écran de karaoké.

  • Situé au sommet du navire sur le pont 11, le salon Vibe, accueille, lui, les adolescents de 15 à 17 ans. Tel un loft urbain désordonné, il comprend un écran géant diffusant des films Disney mais aussi des téléviseurs connectés à des consoles de jeux, des jeux de société ainsi que des lecteurs pour écouter de la musique.

  • Enfin, à l’arrière du pont 09, les enfants pourront profiter d’espaces aquatiques, créés spécialement pour eux. Ainsi, les plus petits pourront profiter de la pataugeoire Nephew’s Splash Zone, où des statues de Riri, Fifi et Loulou les arroseront. Les plus grand, eux, pourront nager dans la petite piscine circulaire dont le fond est décoré à l’effigie des trois canetons. Pour se rafraichir, ils profiteront des jeux d’eaux de l’Aqua Lab, une succession de seaux d’eau, douches et jets d’eau qui les amuseront grandement. Enfin, ils pourront s’élancer sur le Twist’n’spout, un toboggan aquatique en spirale d’une longueur de 76 mètres.    

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être nommé Senses Spa & Salon* se situe sur l’avant du pont 09. Il comprend des salles de soins où vous pourrez choisir un massage comme le massage suédois ou le massage au bambou mais aussi des soins pour le corps comme un massage du visage ou une application de collagène. Vous passerez également du temps dans les deux saunas répartis par sexe, sur les chaises chauffées en céramique ou la salle de relaxation. Par ailleurs, il vous sera possible de réserver l’une des Senses Spa Villas qui comprennent véranda, douche en plein air et bains à remous privés, lits romains et nettoyage des pieds. Le Chill Spa, est, quant à lui, réservé aux adolescents de 13 à 17 ans. Enfin, vous pourrez aller faire un tour au salon de beauté où vous opterez pour un blanchiment des dents, une pédicure et bénéficierez des services d’un coiffeur et d’un barbier.

  • C’est dans ce même espace que la salle de sports a élu domicile, à l’avant du navire. Elle contient de nombreux appareils de musculation ainsi que des vélos elliptiques et des vélos d’appartement, mais aussi des tapis de course qui vous permettront de garder la forme.

  • Juste au-dessus, le Wide World of Sports est un terrain multisports où il sera possible de pratiquer le football ou le basketball ainsi que le jeu du palet, en compagnie d’autres passagers. Non loin de là, vous trouverez également des tables de pingpong.  

 

 

Naviguer sur le Disney Magic, c’est participer à une croisière festive et animée qui vous permettra de retomber en enfance et côtoyer vos personnages Disney favoris. Bien que les enfants aient une grande place à bord, les adultes, eux non plus ne sont pas oubliés et disposent de nombreux espaces où ils pourront trouver refuge. A coup sûr, une croisière inoubliable dans un monde enchanté vous attend !!! 

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site