Croisières MS Hamburg

Le MS Hamburg est un paquebot de petite taille que le voyagiste Plein Cap affrète depuis l’hiver 2013. Ce sympathique navire a été construit aux chantiers allemands MTW de Wismar et a été livré au début de l’été 1997. Il a commencé sa carrière en étant affrété par la compagnie de luxe allemande Hapag-Loyd, qui l’exploita durant près de quinze ans sous le nom de c Columbus. Depuis l’été 2012, c’est le voyagiste allemand Plantours qui l’exploite et collabore avec son homologue français, Plein Cap.     

 

Paquebot à taille humaine qui possède la certification semi-expédition, le MS Hamburg est un navire douillet et confortable, capable d’explorer les zones polaires et de naviguer dans les mers chaudes. Possédant des formes toutes en rondeurs, qui rappellent celles d’un gros yacht, il dispose d’espaces communs colorés et décorés avec des matières nobles comme le laiton, le marbre ou le bois. Allez faire un tour du côté de la réception, vous serez intrigué par le globe terrestre qui s’y trouve et qui représente les reliefs de la Terre, des fosses marines aux imposants sommets des chaînes de montagnes.

Plan des ponts du MS Hamburg

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MS Hamburg.

Caractéristiques techniques du navire MS Hamburg

Nom du navireMS Hamburg
Année de construction1997
Nombre de passagers380
Nombre de membres d'équipage170
Jauge Brute15000 tonneaux
Longueur144 mètres
Largeur22 mètres

205 cabines à bord du MS Hamburg

  • Cabines intérieures : catégories 04, 03, 02, single : 11 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec doubles hublots : catégorie 05 : 13 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec sabord vue obstruée ou doubles hublots : catégories 06 et single : 11 à 14 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec grand hublot : catégorie 07 : 14 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec sabord ou 2 à 5 hublots donnant sur la proue : catégorie 08 : 13 à 14 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec sabord : catégorie 10, 09 : 14 m²

  • Suites extérieures vue mer avec double sabord : catégorie 12, 11 : 25 m²

  • Suites extérieures vue mer avec 5 hublots et balcon : catégorie 13 : 31 m²

 

A noter que certaines cabines des catégories 02 disposent de deux couchettes superposées supplémentaires et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes alors que les cabines de catégorie 06, n’ont-elles, qu’un lit superposé supplémentaire pour un couchage maximal de 3 personnes.  

 

Restauration et bars

Les restaurants principaux 

  • Si vous le désirez, vous pourrez prendre tous vos repas de la journée, y compris le dîner servi en un seul service, au restaurant Alsterblick, situé à l’arrière du pont 03. Il possède une luminosité incroyable grâce aux grandes baies vitrées qui l’entourent et dispose de séparations en verre qui permettent de casser l’aspect de grandeur et donner à vos repas un côté intimiste. A coup sûr, vous apprécierez les plats servis, inspirés de recettes françaises traditionnelles mais aussi la carte des vins.   

  • A l’avant du pont Soleil, vous trouverez le restaurant Palm Garden, un buffet simple et décontracté, où vous trouverez un vaste choix de plats, sucrés et salés, disponibles à volonté sur des petits stands. Une fois à l’intérieur, vous aurez l’impression d’être sur une plage des mers chaudes grâce à ses fauteuils en osier et ses colonnes en laiton qui ont la forme de palmiers. Il dispose également d’une terrasse extérieure où vous profiterez de l’air marin. N’oubliez pas de lever les yeux pour admirer la superbe fresque qui représente des oiseaux tropicaux sur un fond de ciel bleu. Ici aussi, vous pourrez y prendre vos trois repas de la journée, y compris le thé de l’après-midi. Le buffet compte également un bar qui vous servira toutes sortes de boissons comme un cocktail, un jus de fruits ou un verre de vin.  

Concernant le bar 

A l’arrière du pont 05, le bar à vins vous proposera ses meilleurs crus internationaux, ainsi qu’une large gamme de digestifs, de bières et de boissons sans alcool. Vous apprécierez les fresques murales, qui représentent des paysages viticoles qui s’accordent parfaitement avec l’ambiance.

 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Durant les navigations, vous passerez une grande partie de votre temps au Grand Salon Hamburg, qu’on retrouve à l’arrière du pont 04. Cet imposant lounge, décoré de couleurs chatoyantes sera votre lieu de rendez-vous pour vos conférences culturelles, données par des invités passionnants, vos jeux concoctées par l’équipe d’animation mais aussi votre spectacle quotidien, ayant lieu en soirée. Ce lieu pourra aussi se transformer en discothèque, grâce à sa piste circulaire en parquet. En progressant vers l’arrière du lounge, vous découvrirez un bar constitué d’un imposant comptoir où vous siroterez votre verre tout en ayant une vue incroyable sur la poupe du navire.   

  • Une boutique de forme circulaire a pris place à l’arrière du pont 05 et sera accessible lorsque le navire sera en navigation. A l’intérieur, vous trouverez un vaste choix d’articles de toilette, mais aussi une gamme de vêtements et de sacs à main, des bijoux, des articles souvenirs ainsi que des produits détaxés comme des parfums et des cosmétiques.

  • Non loin de là, vous vous assiérez dans l’un des canapés ou des fauteuils qui composent le Jardin d’Hiver et regarderez l’horizon se dessiner grâce aux grandes fenêtres. De part et d’autre, des tables de jeux munies d’un tapis en feutre vert ont été disposées pour vous permettre de faire des parties de cartes.

  • Juste à côté, vous trouverez le point Internet* du navire, qui se compose d’un bureau comprenant quatre ordinateurs connectés, qui vous permettront de consulter vos courriels ou vos sites web favoris. Des jeux de société sont également mis à disposition dans cet espace.

  • A l’opposé, vous viendrez passer un peu de temps au calme au cœur de la bibliothèque, qui dispose d’une grande quantité d’ouvrages de différents thèmes. L’endroit comporte trois confortables fauteuils confortables afin de lire tranquillement ainsi que de deux bureaux. 

  • Au sommet du navire, vous passerez du temps sur le solarium découvert qui comprend, en son centre, une piscine entourée d’une pataugeoire. Tout autour, vous pourrez prendre place à l’une des nombreuses tables placées sous des tentures ou profiterez des chaises longues pour bronzer. Un terrain de jeu du palet est également disponible.

 

Sports et bien-être 

  • Une fois n’est pas coutume, c’est sur le pont 01 que vous retrouverez l’espace bien-être du navire. Ce dernier comporte un véritable sauna en bois, accessible à tous, qui comporte deux cabines de douches, réservées par sexe, juste à côté. Attenant à cet espace, vous trouverez un salon de beauté* dans lequel vous pourrez passer un moment agréable, en choisissant l’un des différents massages ou soins du corps proposés. Vous pourrez également bénéficier d’une coupe de cheveux, grâce au salon de coiffure.

  • Pour garder la forme durant vos vacances en mer, vous fréquenterez la salle de sports, placée à l’avant du pont 05 et décorée d’un sol en parquet. Vous y trouverez une machine de musculation, des tapis de course et des vélos elliptiques. 

 

Sans hésitation, le MS Hamburg est un paquebot qui satisfera tous les croisiéristes qui aiment naviguer sur des unités de petite taille. A bord, vous profiterez d’une gastronomie succulente et d’espaces communs qui possèdent une véritable convivialité. Vous aimerez parcourir les ponts extérieurs afin de profiter des navigations exceptionnelles qui s’offriront à vous.     

 

*Avec supplément

Aucun résultat pour votre recherche

Moyens de paiement
Paiment sécurisé
Azur Croisière 19 avenue Auguste Renoir 06800 Cagnes sur Mer - SAS au capital de 200 000€- RCS Antibes 503 213 696
Immatriculation opérateurs de voyages N° IM006120009
Azur Croisières est une marque de TGJ Travel SAS
Garant: Association Professionnel du Tourisme - 15 Av Carnot, 75012 Paris
RCP : Hiscox France - 19, rue Louis le Grand 75002 Paris, pour 8 000 000€
Cliquez-ici pour revenir au site